Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formations Achéres


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais recolté des informations sur les formations CRL pour les futurs conducteurs de la région parisienne, savoir si la formation est automatiquement sur Paris où Achéres. Si non, j'aimerais savoir ou se déroule les formations pour les CRL de la région parisienne.

Voilà.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos futures réponses.

Modifié par opium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'aimerais recolté des informations sur les formations CRL pour les futurs conducteurs de la région parisienne, savoir si la formation est automatiquement sur Paris où Achéres. Si non, j'aimerais savoir ou se déroule les formations pour les CRL de la région parisienne.

Voilà.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos futures réponses.

Salut, je suis actuellement en formation TB a Achères.

Pour le deroulement de la formation, tu commence par le theorique pendant 3 mois, puis tu alterne par periodes entre stages lignes en etablissement ( celui ou tu sera affecté après l'examen ) et le CPFT.

Il y a aussi un centre de formation a villepinte, ensuite, pour les autres en RP, je ne sais pas trop, je crois que y'en a un aussi a Trappes ( si d'autres peuvent confirmer ... )

Pour la formation, y'a pas de miracles, tu bosse a fond, et ça devrais rouler :Smiley_14:

Niveau paye, t'as le salaire d'un TA1, position 6, soit 980 € Net Hors primes donc, tu tournera a 1100 ( primes traction + indemnitée de residence ) et un peu plus pendant les stages ligne.

Niveau congés, t'as souvent une semaine pendant les vacances scolaire et puis un mois en été.

voila, si tu veux d'autres infos, n'hesite pas mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futurs crl destinés à exercer en région parisienne ne sont pas nécessairement envoyés en ile de France en formation, loin s'en faut! Ils sont envoyés la ou il y à de la place.... Pour ce que je connais, c'est à dire Paris Austerlitz, les stagiaires sont envoyés aussi bien à Achères qu'à Tours, Rennes.... C'est la loterie!

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la même question, un seul topic suffit, ce n'est pas la peine de se répéter plusieurs fois...

Mais sinon, pour le lieu de formation, effectivement, c'est la pure loterie : ça peut aller de Lille à Miramas en passant par Rennes et Villepinte. :Smiley_39:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu pourrais me dire comment ce deroule un peu la formation theorique s il te plait?sinon tu crois que pour quelqu un qui vient d un bac pro maintenance auto peut suivre la formation sans trop de difficultés?merci et bonne fin de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu pourrais me dire comment ce deroule un peu la formation theorique s il te plait?sinon tu crois que pour quelqu un qui vient d un bac pro maintenance auto peut suivre la formation sans trop de difficultés?merci et bonne fin de formation

Salut,

La formation dure un an en alternant la théorie et la pratique.

Celà a un peu changé depuis que j'ai passé mon examen, mais je crois que tu fais 3/4 mois en cours, puis ensuite tu alternes cours et conduite. D'autres ici te confirmeront puisque certains y sont ou viennent d'en sortir.

Sinon, pour ce qui est des capacités à suivre la formation avec un bac pro maintenance, ne t'en fais pas, il n'y a aucun souci. J'avais moi même un bac pro électrotechnique, et le tout est de bosser sérieusement et régulièrement pendant la formation. Un gars avait même un bac S dans notre formation et ça ne l'a pas empéché de finir devant tout le monde.

Tente ta chance !!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La formation dure un an en alternant la théorie et la pratique.

Celà a un peu changé depuis que j'ai passé mon examen, mais je crois que tu fais 3/4 mois en cours, puis ensuite tu alternes cours et conduite. D'autres ici te confirmeront puisque certains y sont ou viennent d'en sortir.

Sinon, pour ce qui est des capacités à suivre la formation avec un bac pro maintenance, ne t'en fais pas, il n'y a aucun souci. J'avais moi même un bac pro électrotechnique, et le tout est de bosser sérieusement et régulièrement pendant la formation. Un gars avait même un bac S dans notre formation et ça ne l'a pas empéché de finir devant tout le monde.

Tente ta chance !!! okok

Merci pour tes encouragements,ma chance est deja tenté,j ai passé p1 p2 p3 au mois de mars et ma visite medicale au mois d avril(resultat ok)j'attend juste mon affectation a l'ecole...il y en avait une en mai mais avec mon préavis ca faisait court donc il m on dit pour le second semestre.voila quoi en pleine attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.