Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 4 années plus tard...

salut à tous, certains membres de ce forum savent que je pratique une forme de modelisme ferroviaire peu commune. le 7 1/4.

Dans ma région, il y a deux réseaux construisant et exploitant ce genre de petits trains, le notre et surtout le magnifique réseau du Bouveret en suisse.

Malheureusement, nos petites machines doivent atiser les appétits crapuleux de certains enfoirés, en effet deux locomotives ont été volée sur ce réseau entre le 5 et le 17 novembre, et pourtant, tout est sous clé et bien protégé.

voici le communiqué de presse du SVP! http://www.swissvape...esse_181111.pdf

Voila! je metsdes photos des engins volés, de toutes manières ils sont tellement connus, c'est comme une grande oeuvre d'art, elle ne peuvent pas être revendus sans être reconnues.

Ouvrez l'oeuil sur les différents forum ferro! on ne sait jamais.

A +++++

Laurent.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a été plus réactif que moi .... comment ça va pouvoir rester caché, elles sont pas petites non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vol ressemble à une commande.

Un (riche) amateur qui vient de faire construire son réseau en 7"1/4 dans le fond de son jardin, à l'abri des regards indiscrets, et qui ne veut pas attendre pour profiter de son jouet.

Personne d'autre que ses proches du "premier cercle" ne verra jamais ces machines.

La proximité de la frontière française et, dans une moindre mesure, de la frontière italienne ne va pas faciliter la tâche de la police suisse.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait le SVP, on peut se dire que c'est surtout quelqu'un qui savait très bien comment, quand et où. Ca n'est pas fait au hasard.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut à tous, certains membres de ce forum savent que je pratique une forme de modelisme ferroviaire peu commune. le 7 1/4.

Dans ma région, il y a deux réseaux construisant et exploitant ce genre de petits trains, le notre et surtout le magnifique réseau du Bouveret en suisse.

Malheureusement, nos petites machines doivent atiser les appétits crapuleux de certains enfoirés, en effet deux locomotives ont été volée sur ce réseau entre le 5 et le 17 novembre, et pourtant, tout est sous clé et bien protégé.

voici le communiqué de presse du SVP! http://www.swissvape...esse_181111.pdf

Voila! je metsdes photos des engins volés, de toutes manières ils sont tellement connus, c'est comme une grande oeuvre d'art, elle ne peuvent pas être revendus sans être reconnues.

Ouvrez l'oeuil sur les différents forum ferro! on ne sait jamais.

A +++++

Laurent.

Et si c'était un de ceux ou celles qui a la clé ? Je dis ça , je ne dis rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était un de ceux ou celles qui a la clé ? Je dis ça , je ne dis rien ....

Bien ils ont mal choisi, car il y a de bien plus belles pièces sur ce réseau!

je pense plus une commande d'un richissime impatient d'enc........ cela ne m'étonnerais même pas.

dans l'avenir, il va falloir équiper nos machines avec des traceurs GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gnafron

"Et si c'était un de ceux ou celles qui a la clé ? Je dis ça , je ne dis rien .... "

je crois qu'il aurai mieux valu pour vous ne rien dire , car connaissant un peu les gens du Bouveret , ils pourraient prendre

votre allusion pour une injure a leur encontre .

Ce genre d'hypothèse ne peut jamais être totalement écartée , mais dans ce cas ce n'est pas à vous d'en décider .

@+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gnafron

"Et si c'était un de ceux ou celles qui a la clé ? Je dis ça , je ne dis rien .... "

je crois qu'il aurai mieux valu pour vous ne rien dire , car connaissant un peu les gens du Bouveret , ils pourraient prendre

votre allusion pour une injure a leur encontre .

Ce genre d'hypothèse ne peut jamais être totalement écartée , mais dans ce cas ce n'est pas à vous d'en décider .

@+

salut JC, je pense la même chose!! mais ne nous permettons pas d'insulter les copains du SVP! Sinon, es tu au courant d'autres vols en europe?

Contactes moi par mail, si ce genre d'exactions se développent, il va falloir s'organiser, qu'avez vous prévu chez vous? a sgb, on va mettre en pratique certaines choses, d'autres sont déjà en place.

A ++++

laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour Gnafron

Bonjour berola ,

"Et si c'était un de ceux ou celles qui a la clé ? Je dis ça , je ne dis rien .... "

je crois qu'il aurai mieux valu pour vous ne rien dire , car connaissant un peu les gens du Bouveret , ils pourraient prendre

votre allusion pour une injure a leur encontre .

Emettre des suppositions...c'est insulter ? ha bon .Pas au Boukistan en tout cas . :Smiley_59:

J'ai fait part d'un avis basé sur des expériences vécues ....en matière associative , c'est presque courant que du matos disparaisse

Ce genre d'hypothèse ne peut jamais être totalement écartée , mais dans ce cas ce n'est pas à vous d'en décider .

Emettre une hypothèse , c'est porter une décision .Wouharf , tu habites dans quel pays ? :jesuisdehors:

Mais simplement , en postant ce message , tu l'as détérré ...est ce judicieu :sleep: ? Puisqu'à priori , tu ne souhaitais pas que ça se sache trop !Et puis ....si ça devait resté "local " , faut voir avec Maitre RC ! re wouharf pour la route .

Sinon a+

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour L . et Gnafron

Que ce soit au "Boukistan" ou ailleurs , il vaut toujours mieux éviter de dire , d'écrite des choses quelque peu déplacées , même si on les pense .

Les gens du Bouveret sont des passionnés de la plus noble espèce ,

Il est difficile de sécuriser ce genre d'installations et de matériel . J'y réfléchis pour notre matériel de club qui n'a pas une aussi grande valeur et je n'ai pas de solutions ....

Sachons raison garder et vigilance accrue

@+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bon , écoute mon cher Bérola ...je ne comprends pas tout .Tu dois utiliser un langage subliminale qui me dépasse .

Bref , j'ai simplement émis une hypothèse (que le voleur puisse avoir les clés ) .....si tu y vois une attaque qlqconque .... :Smiley_53:

Quand tu les retrouve , tu nous fais signe et je boirai un coup ....en ayant une pensée pour vous .Là dessus , bonne journée !

Amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! on ne va pas polémiquer ici , car je vous sens un peu "accroc" a ce genre d'exercice qui n'a pas trop sa place en cette circonstance .

A quoi bon se casser la tête à forcer un portail si on dispose de la clef qu'il l'ouvre ?

En tout cas ne dites pas ce genre de chose devant nos amis du Bouveret , ils risqueraient d'en perdre leur légendaire calme .

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bon ! on ne va pas polémiquer ici , car je vous sens un peu "accroc" a ce genre d'exercice

Stop kiki ....tu sous entend que j'ai insulté car j'ai émis une hypothèse...en me basant sur du vécu .Voiloù!

Tu ne veux pas que ça s'étale mais tu relance le sujet ???????

qui n'a pas trop sa place en cette circonstance .

Mouais , effectivement , j'ai parlé d'insulte ......

Ca peut servir à détourner l'attention .Vu la masse des locs , il faut un minimum d'organisation et savoir comment s'y prendre .

On emmene pas cela sur son porte bagage....

En tout cas ne dites pas ce genre de chose devant nos amis du Bouveret , ils risqueraient d'en perdre leur légendaire calme .

bonne soirée

Je ne leur dirai rien car je ne les connais pas.....Visiblement , emettre une hypothèse , c'est les insulter .

Donc maintenant , je vais poursuivre ta logique .Puisque , en émettant une hypothèse , je donne l'impression d'insulter :Smiley_53: ces braves gens........Donc , un petit conseil , ne porte pas plainte aux flics , car eux , ils vont en émettre des hypothèses.ils risquent même de vous interoger un par un et confronter vos déclaration , même s'insinuer dans chaque emploi du temps etc.... .Donc , se montrer insultant envers vous .Bref , une main courante suffira ...wouharf . Si il y a "assurance" , fais de même car les assureurs ......vont en émettre qlq unes aussi . Donc finalement , laisse les choses en l'état , et tout le monde sera content . :Smiley_56:

Fais gaffe que les flics n'émettent l'hypothèse que qlq'un a vendu des infos précises .....ça serait balot !

Si tu voulais étouffé l'affaire , c'est loupé ..car une fois une hypothèse émise ....et émettre un certains dégout envers les gens qui ont fait cela ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mais j'ai lu aussi cela :

" tout est sous clé et bien protégé."

Comme je fais confiance et que j'imagine que le matos nécessaire ne doit pas trainer sur le coin d'un établi ....... ni ne connaissant les lieux avec ce qui peut être "sous clés " ...voiloù .

Après tout ...je n'ai pas de jardin et sur mon balcon sur lequel ça ne tient pas !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

:Smiley_11: RRRr! rrrrr! oh! on se calme un peu!

et on ouvre l'oeuil sur internet, il y aura bien des choses qui sortiront d'ici quelques temps! nous sommes à l'aire du numérique, rien ne reste longtemps au secret.

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.