Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation A 900km De Son Dépot Et Pas En Complète


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en formation sur Miramas et nous ne sommes pas en "complète".

On commence le lundi a 8h30 et finissons le vendredi a 17h.

Pour mon dépot on doit rentrer le samedi matin et repartir le dimanche après midi,on a donc le droit a seulement 5jours de prime de déplacement.

Mais d'après de nombreux collègues c'est interdit.J'aurais voulu un avis éclairé merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en formation sur Miramas et nous ne sommes pas en "complète".

On commence le lundi a 8h30 et finissons le vendredi a 17h.

Pour mon dépot on doit rentrer le samedi matin et repartir le dimanche après midi,on a donc le droit a seulement 5jours de prime de déplacement.

Mais d'après de nombreux collègues c'est interdit.J'aurais voulu un avis éclairé merci d'avance

Jpeux pas te dire si c'est vraiment interdit. Ce que je sais c'est que des gars d'une autre promo ont moins de 300 km et ont la complète. Par contre ils ne l'ont que du mardi au jeudi (car ils commencent le lundi et finissent le vendredi à 13h).

En fait, je crois que ça dépend où tu vas être embauché (ils ne tiennent pas compte de ton lieu d'habitation) et ça dépend aussi des établissements.

Je laisse les experts t'en dirent davantage

Bon courage pour ta formation

Modifié par Ed57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, rapproches toi d'un délégué FGAAC, tu auras toutes les réponses à tes questions.

Bon courage.

Cordialement.

euh....se rapprocher d'un délégué, tout court, ça doit aller aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, rapproches toi d'un délégué FGAAC, tu auras toutes les réponses à tes questions.

Bon courage.

Cordialement.

Laisse moi deviner... toi t'es a la FGAAC :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

attention, steph1204, tu es au régime sédentaire, donc les repos commencent et finissent à minuit :Smiley_59: Ta prime de déplacement ne comporte donc que les journées où tu ne peux pas rentrer chez toi.

A l'inverse, quand j'étais en formation et quand un TB est en formation , il est au régime roulant, donc FS à 19h pour repos et PS à 6h pour reprise (y compris les temps de trajet pour aller au taf dans ce cas) : et dans ce cas, tu dois être en complète à 100% si le trajet est trop long (perso, j'avais 2h30 de trajet, pour que ça rentre, on avait la complète les week-ends).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pour ma part (je suis TA1), j'étais en formation à Dijon en étant affecté à Clermont-Ferrand, j'ai perçu l'allocation "compléte".

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en formation sur Miramas et nous ne sommes pas en "complète".

On commence le lundi a 8h30 et finissons le vendredi a 17h.

Pour mon dépot on doit rentrer le samedi matin et repartir le dimanche après midi,on a donc le droit a seulement 5jours de prime de déplacement.

Mais d'après de nombreux collègues c'est interdit.J'aurais voulu un avis éclairé merci d'avance

salut Stef, je suis à l'EMT Miramas. On m'a envoyé en formation à Tours et j'ai touché la complète (environ 1700 € pour le mois). On rentrer tout les week-end car on avait réussit à négocier des horaires aménagés (début le lundi à 14H et fin le vendredi midi).

Alors je te certifie que tu doit toucher la complète. à +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en formation sur Miramas et nous ne sommes pas en "complète".

On commence le lundi a 8h30 et finissons le vendredi a 17h.

Pour mon dépot on doit rentrer le samedi matin et repartir le dimanche après midi,on a donc le droit a seulement 5jours de prime de déplacement.

Mais d'après de nombreux collègues c'est interdit.J'aurais voulu un avis éclairé merci d'avance

salut Stef, je suis à l'EMT Miramas. On m'a envoyé en formation à Tours et j'ai touché la complète (environ 1700 € pour le mois). On rentrer tout les week-end car on avait réussit à négocier des horaires aménagés (début le lundi à 14H et fin le vendredi midi).

Alors je te certifie que tu doit toucher la complète. à +++

Ben t'as pas négocié trop durement ou ils ont fait semblant de négocier , car sinon tu te retrouves en non rentrant et là ça chiffre tres vite :Smiley_59:

Pour etre considéré rentrant il faut partir le lundi apres 6h et rentré le vendredi pour 20h ( le lieu de départ est soit le lieu d'habitation, soit le lieu de travail, c'est le plus favorable à l'entreprise qui est pris là :Smiley_60: )

Si hors delai, la complète est intégrale repos périodique compris , éventuellement le déduction du couchage

Pour info, j'avais fait en 1992 un déplacement non rentrant de 12 jours d'affilés sur Limoges ca a "rapporté" plus de 6500 f à l'époque ( 1000€)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence le lundi a 8h donc je dois forcement partir le dimanche aprem et le vendredi je fini au mieux a 15h ce qui me fait rentrer chez moi a 21h au mieux.(pour moi lieux d'habitation et dépot c'est la meme chose a 2minutes car j'habite a coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence le lundi a 8h donc je dois forcement partir le dimanche aprem et le vendredi je fini au mieux a 15h ce qui me fait rentrer chez moi a 21h au mieux.(pour moi lieux d'habitation et dépot c'est la meme chose a 2minutes car j'habite a coté)

donc meme en régime sédentaire t'as droit à la complète, tu n'as pas le droit d'évoluer sur tes repos et de plus tu n'as meme plus le nombre d'heures suffisantes pour tes repos okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en formation sur Miramas et nous ne sommes pas en "complète".

On commence le lundi a 8h30 et finissons le vendredi a 17h.

Pour mon dépot on doit rentrer le samedi matin et repartir le dimanche après midi,on a donc le droit a seulement 5jours de prime de déplacement.

Mais d'après de nombreux collègues c'est interdit.J'aurais voulu un avis éclairé merci d'avance

Le service doit te prescrire une évolution pour te rendre de ton Unité d'affectation (voir sur ta feuille de paie) sur le lieu de formation.

donc soit RP puis journée d'évolution + journées de formation... + Evolution retour + RP

soit évolution + RP + Journées de formation + RP + Evolution

Ton déplacement commence à partir du début de ton évolution.

mais les allocations de déplacement sont calculées soit à partir de ton Unité d'Affectation UA soit à partir de ton domicile au plus avantageux pour le chemin de fer mais je suppose que tu n'habites pas à miramas...

On règle d'abord l'aspect réglementation du travail

et c'est sur cette base que sont calculées les allocations de déplacement.

Donc comme je suppose que tu ne peux rentrer chez toi ou à ton UA tous les soirs : déplacement complet...

A vérifier que l'entreprise ne retient pas les frais de couchage et/ou de repas.

A lire : le P4 réglementation du travail

le PS2 : la rémunération en particulier ce qui a trait aux allocations de déplacement...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Parait-il qu'il y justement une école à Metz depuis Janvier et j'ai pas encore vu un stagiaire en chair et en os ! C'est vrai que c'est floklo les formations maintenant...Chez nous à Metz des gars sont destiné pour la région Parisienne...à Lille pour Metz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Parait-il qu'il y justement une école à Metz depuis Janvier et j'ai pas encore vu un stagiaire en chair et en os ! C'est vrai que c'est floklo les formations maintenant...Chez nous à Metz des gars sont destiné pour la région Parisienne...à Lille pour Metz....

Je confirme, il y a bien une école qui a commencé il y a peu à Metz : 6 pour Metz et 6 pour Mulhouse...moi j'les ai vu !!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence le lundi a 8h donc je dois forcement partir le dimanche aprem et le vendredi je fini au mieux a 15h ce qui me fait rentrer chez moi a 21h au mieux.(pour moi lieux d'habitation et dépot c'est la meme chose a 2minutes car j'habite a coté)

Hello

DomTrappeur t'a bien éclairé sur la question.

De quel établissement dépends-tu ?

Parce que dans ton cas il faut que tu aies RP+RP = à 60h et le lundi matin le trajet en voiture est compris dans ta journée de travail. Idem le vendredi soir. Donc par exemple, tu finis le vendredi à midi ta formation, tu es rapatrié sur ton dépôt avec une fin de service à 19h par exemple (ton trajet doit comprendre depuis l'arrivée de ton train en gare, la marche à pied éventuelle jusqu'à ton dépôt + 7mn de FS ou 10mn si y'a pas eu de marche à pied). Donc vendredi FS à 19h. Tu ne peux reprendre le lundi qu'à 7h (60h de repos) en comptant ensuite ton trajet jusqu'à Miramas.

Si tout cela n'est pas bon, on doit te verser la complète 7/7j.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma formation, on était 2 pour Lille, 4 pour Somain, 2 pour Dunkerque, 3 pour Châlons, et 1 pour Starsbourg. La formation eu lieu a Nancy.

Apparemment, les formation de Metz sont des formations TB.

Sinon, on était tous en complète sauf le gars de Strasbourg, c'est en effet une histoire de distance et de temps de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Parait-il qu'il y justement une école à Metz depuis Janvier et j'ai pas encore vu un stagiaire en chair et en os ! C'est vrai que c'est floklo les formations maintenant...Chez nous à Metz des gars sont destiné pour la région Parisienne...à Lille pour Metz....

J'en ai vu une hier à la JM au simulateur mdrmdr . Je peux meme te préciser qu'il y a 2 charmante brunettes dans le tas mdrmdr

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une hier à la JM au simulateur bigbisous . Je peux meme te préciser qu'il y a 2 charmante brunettes dans le tas okok

A voir =)

Y parait qu'on fait la JM au simulateur...Ca aussi ça va être pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir =)

Y parait qu'on fait la JM au simulateur...Ca aussi ça va être pas mal !!!

Oui, au simulateur , c'est pas trop mal, mais j'aime pas trop, je me sens pas bien au bout de quelques minutes dans cette boite de conserve, j'étouffe

Pour moi, rien ne vaut le SIMBA qu'il y a à Noisy Le Sec, t'as pas l'impression d'etre enfermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du Simu, c'est que déjà les couleurs ne sont pas franche (SAL d'un train croiseur par exemple), et puis t'y rentres pour t'attendre à une situation perturbée. Pas étonnant qu'y en a qui s'arrête au Ralent60 pour demander si la direction est bonne bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du Simu, c'est que déjà les couleurs ne sont pas franche (SAL d'un train croiseur par exemple), et puis t'y rentres pour t'attendre à une situation perturbée. Pas étonnant qu'y en a qui s'arrête au Ralent60 pour demander si la direction est bonne bigbisous

Ouais, d'ailleurs , on confond le A avec le VL ( dans le simu pas dans la salle) ce qui fait que la plupart on applique la repetition fermée sur signal ouvert okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.