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Franchissement D'un Carré En Gare De Saumur Par Un Train Séco Rail


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Ce dont je parlais plus haut est valable pour un carré, je ne parlais pas d'un carré violet non plus pour ce cas là. Enfin bref.

Pou ce qui est du carré franchi par EWS, ce n'est pas une rumeur, puisque j'ai eu des trains supprimés à cause de cela et je ne suis pas le seul. C'est donc une info sûre.

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C'est exactement ce qui me faisait peur avec la libéralisation du secteur et les entreprises privées : le manque de sécurité. Ca s'est déjà largement vérifié en Angleterre, espérons qu'on ne vivra pas les mêmes scénarios en France.

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Voici ce que j'ai reçu par mail :

Mardi 22 Mai 2007, un train Séco Rail a franchi un carré en gare de Saumur. L'agent circulation de cette gare a bien évidemment fait un rapport le lendemain (Mercredi).

Le Jeudi suivant, le dirigeant de l'unité opérationnel (Bésseche) est intervenu auprès de cet agent, et lui a mis la pression, pour modifier son rapport. Faisant en sorte qu'il ne s'est rien passé le Mardi 22 Mai !!!

Le secteur de Nantes a déposé ce jour auprès de la direction régionale une demande de concertation immédiate. Nous serons reçus en début de semaine prochaine.

Le 20 Juin prochain, nous organisons à Saumur un rassemblement

à 10 heures sur le thème de la sécurité.

Les Syndicats de Thouars et Saumur déposeront un préavis de grève pour couvrir cette journée.

La présence du plus grand nombre (notamment des élus et militants du secteur de Nantes) me semble indispensable.

Il est inadmissible que l ' on puisse écrire ce genre de texte . Je suis l ' agent circulation concerné et j ' infirme le fait que j ' aurais subi des pressions de la part du DUO . C ' est totalement faux . Il n ' y a eu aucune pression de sa part ni de personne d ' autre d ' ailleurs . On n ' a pas le droit de dire n ' importe quoi , qui plus est sur internet ! D ' autre part , le franchissement du Cv ne peut être confirmé ni infirmé . Par contre , ils ont bien manoeuvré sans autorisation et cela , je le confirme . J ' ose espérer que la personne à l ' origine du texte fera amende honorable et prendra conscience de la gravité de ses propos .

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Il est inadmissible que l ' on puisse écrire ce genre de texte . Je suis l ' agent circulation concerné et j ' infirme le fait que j ' aurais subi des pressions de la part du DUO . C ' est totalement faux . Il n ' y a eu aucune pression de sa part ni de personne d ' autre d ' ailleurs . On n ' a pas le droit de dire n ' importe quoi , qui plus est sur internet ! D ' autre part , le franchissement du Cv ne peut être confirmé ni infirmé . Par contre , ils ont bien manoeuvré sans autorisation et cela , je le confirme . J ' ose espérer que la personne à l ' origine du texte fera amende honorable et prendra conscience de la gravité de ses propos .

Ca règle le problème.

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Merci a Gros bébé d'avoir permis de retablir la verité sur cet incident

et de permettre de mettre radio sacoche sur Off sur cette affaire .

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Invité ibrahima

Le problème avec internet est que n'importe qui peut se déclarer "agent circulation concerné". Je ne dit pas pour autant que c'est forcément un imposteur mais tout de même...

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Au dela de cet histoire , et meme si par exemple "Gros Bébé " n'etait pas l'AMV reel lors de cet incident

le problème avec les gens qui crient au loup tous les jours apres la concurrence , pour rien , simplement par peur et

mefiance , le jour ou il y aura reellement un problème de securite ou un incident grave , on ne les croiera plus .

Cf aussi le post qui finallement est aussi basé sur des rumeurs ...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=7584&hl=

Le danger est surtout la lotrelalotrela okok

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Invité ibrahima

Si la presse faisait son travail, il n'y aurait pas besoin de s'informer par des sources moins fiables comme internet. On attend toujours le reportage au 13h de T.F.1 à propos du rattrapage du train E.C.R, on n'aura pas attendu aussi longtemps pour le butoir de la Gare de l'Est.

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La gare de l'Est représente un accident avec voyageurs...

Donc bon pour l'audimat !!!

Le rattrapage d'ECR n'a pas plus de raison de faire la une que les incidents SNCF

chaque jour ( car il y en a aussi ) de la meme facon que tu n'es pas plus informé des accidents du travail

chez EDF ou dans une autre société .

Un accident de trains voyageurs c'est comme un avions qui crache , ou un bateau qui coule ... c'est spectaculaire

et rare ... ( heureusement )

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En plus du point de vue des grandes chaînes nationales, c'est plus facile d'envoyer une équipe à la gare de l'Est et interviewer des " usagers en colère qui en ont marre d'être transportés comme des bestiaux, etc " que d'aller à " Cambrousse -City " et être obligé de faire de l'investigation pour arriver à faire un reportage un peu consistant. Le seul but de ces chaînes étant de faire du remplissage de temps d'antenne. lotrela

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Invité ibrahima

Lorsque çà a déraillé au triage de Clermont, la presse (régionale certe) n'a pas manqué d'en faire la publicité à l'époque ou l'exemple de la CC72007 (à Clermont aussi). Tiens, je remarque au passage le terme de "voyageurs" que tu as utilisé, comme je le disais dans le sujet dédié à ce vocable, c'est l'occasion de remarquer la connotation sécuritaire de ce terme que j'avais souligné à cette occasion.

Par ailleurs dans un train ne transportant pas de voyageur (un marchandises par exemple), il y aura toujours au moins le mécanicien dedans qui peut y rester quand même en cas d'accident, celà mérite bien 1 ou 2 minutes entre un reportage sur le bac philo et la dernière fabrique de saucisson aux noisettes entières dans le Vercors, non ? Je pense sincérement que la presse ne fait pas son travail, celà s'incrit à mon avis dans la logique actuelle de discrédit du personnel S.N.C.F. dont nous sommes les victimes, parler de ces incidents ne pourrait que jouer en notre faveur car même si nous sommes loin d'être parfait, notre statut permet de dire "non" et de ne pas mettre l'inverseur sur un sens de marche pour un mécanicien ou ne pas donner le départ pour un chef de service par exemple lorsque toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies à nos yeux sans craindre de représaille car à court terme, nous avons nuit à la rentabilité.

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Il est inadmissible que l ' on puisse écrire ce genre de texte . Je suis l ' agent circulation concerné et j ' infirme le fait que j ' aurais subi des pressions de la part du DUO . C ' est totalement faux . Il n ' y a eu aucune pression de sa part ni de personne d ' autre d ' ailleurs . On n ' a pas le droit de dire n ' importe quoi , qui plus est sur internet ! D ' autre part , le franchissement du Cv ne peut être confirmé ni infirmé . Par contre , ils ont bien manoeuvré sans autorisation et cela , je le confirme . J ' ose espérer que la personne à l ' origine du texte fera amende honorable et prendra conscience de la gravité de ses propos .

Tu veux dire que tu ne sais pas si un Cv a été franchit fermé Comment es-ce possible ?

Voici ce que j'ai reçu par mail :

Mardi 22 Mai 2007, un train Séco Rail a franchi un carré en gare de Saumur. L'agent circulation de cette gare a bien évidemment fait un rapport le lendemain (Mercredi).

Le Jeudi suivant, le dirigeant de l'unité opérationnel (Bésseche) est intervenu auprès de cet agent, et lui a mis la pression, pour modifier son rapport. Faisant en sorte qu'il ne s'est rien passé le Mardi 22 Mai !!!

Le secteur de Nantes a déposé ce jour auprès de la direction régionale une demande de concertation immédiate. Nous serons reçus en début de semaine prochaine.

Le 20 Juin prochain, nous organisons à Saumur un rassemblement

à 10 heures sur le thème de la sécurité.

Les Syndicats de Thouars et Saumur déposeront un préavis de grève pour couvrir cette journée.

La présence du plus grand nombre (notamment des élus et militants du secteur de Nantes) me semble indispensable.

Les syndicats appelleraient donc a la greve sans raison ?

Je m'interroge ?????? es-tu vraiment l'AC en poste a ce moment là ?

Modifié par Vinces
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Tu veux dire que tu ne sais pas si un Cv a été franchit fermé Comment es-ce possible ?

C'est possible car tous les carrés violes ne sont pas zonés. Dc les agents circulations ne peuvent pas savoir ou tu te trouves à quelques mètres près.

Et si le signal n'est pas équipé KVB, il n'y a aucune trace.

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C'est possible car tous les carrés violes ne sont pas zonés. Dc les agents circulations ne peuvent pas savoir ou tu te trouves à quelques mètres près.

Et si le signal n'est pas équipé KVB, il n'y a aucune trace.

Bien sur mais un AC doit bien savoir que s'il n'a pas ouvert le violet et qu'un engin se retouve derriere (en tête de son train dans ce cas là) c'est que l'engin l'a franchit fermé.

Ca me semble logique a moins que j'ai raté quelque chose...

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Bien sur mais un AC doit bien savoir que s'il n'a pas ouvert le violet et qu'un engin se retouve derriere (en tête de son train dans ce cas là) c'est que l'engin l'a franchit fermé.

Ca me semble logique a moins que j'ai raté quelque chose...

Oui, mais si entre 2 l'engin refoule sans que l'AC ne le voit?

Personne ne sait s'il l'a réellement franchi. Il faut voir l'EM derrière le carré. On ne voit pas tout du poste.

Enfin c'est la seule explication que j'ai.

Modifié par Tophe
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Le problème avec internet est que n'importe qui peut se déclarer "agent circulation concerné". Je ne dit pas pour autant que c'est forcément un imposteur mais tout de même...

Je suis l' AC concerné et, j' habite à Saumur et j' étais en poste à la gare ce soir là, la distance entre le poste et le Cv concerné est de l' ordre de 100m environ et de plus il s' agit d' un CV de type bas (mickey).

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Et oui il est possible de bouffer une tôle (cv)de quelques mètres sans que l'AC ne s'en aperçoive. La personne à qui c'est arrivé (crl Sncf) a refoulé son Em jusqu'au dégagement du cv type haut, s'est annoncé au tel comme si de rien, l'AC lui a répondu tout naturellement "au dégagement ça sera pour toi". Donc tout dépend des installations, je sais par exemple qu'à Valenton l'AC voit si tu a bouffé le chevron.

Modifié par Tuco Ramirez
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Bonjour,

je trouve le sujet très intérressant..

En effet, pour ne pas citer une EF en bretagne

un conducteur a franchit 1 carré le 15 mai à Vitré (j'étais en stage terrain d'AMV) lapleunicheuse ..

C'est grave... De plus 1 mois auparavant un autre carré a été franchi à Saint pierre des corps par la même EF.

J'ai l'impression que cette EF est très dangereuse!!Il est vrai qu'ECR (trop tard je l'ai dit) sont

vraiment limite au point de vue de la sécurité nonmais ..

En plus avec les témoignages que vous apportez ce n'est pas apparament le 1ère fois!!

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Bonjour,

je trouve le sujet très intérressant..

En effet, pour ne pas citer une EF en bretagne

un conducteur a franchit 1 carré le 15 mai à Vitré (j'étais en stage terrain d'AMV) lapleunicheuse ..

C'est grave... De plus 1 mois auparavant un autre carré a été franchi à Saint pierre des corps par la même EF.

J'ai l'impression que cette EF est très dangereuse!!Il est vrai qu'ECR (trop tard je l'ai dit) sont

vraiment limite au point de vue de la sécurité nonmais ..

En plus avec les témoignages que vous apportez ce n'est pas apparament le 1ère fois!!

bonjour

oula malheureux titisse va pas tarder a venir te tirer les oreilles car tu dis du mal de l entreprise ferroviaire la plus performante qui existe niveau securité dans ce pays...

bonne journée

matteo

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bonjour

oula malheureux titisse va pas tarder a venir te tirer les oreilles car tu dis du mal de l entreprise ferroviaire la plus performante qui existe niveau securité dans ce pays...

bonne journée

matteo

Provocation gratuite dans ce débat lapleunicheuse

Pas très malin

Yaya

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Invité ibrahima

Des balises KVB sur des Cv de type bas ? Je n'en ai pas par chez moi et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Et comme ces signaux n'ont pas de crocodile, comment voir sur la bande ? Seul le zonage à mon avis peut officialiser le franchissement.

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Des balises KVB sur des Cv de type bas ? Je n'en ai pas par chez moi et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Et comme ces signaux n'ont pas de crocodile, comment voir sur la bande ? Seul le zonage à mon avis peut officialiser le franchissement.

Effectivement, c'est assez rare, mais il y en a quelques uns.

Notamment dans les zones de gare. En tout cas par chez nous.

Sans doute qu'un agent du SES pourrait nous répondre plus précisément.

Modifié par Tophe
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