Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv Rénové Lacroix


Messages recommandés

Ces rames sont un véritable fiasco. 2 ans et demi et tout est à moitié détérioré à l'intérieur. Quelle idée d'avoir donné l'agencement d'un train à un couturier. C'est de l'argent foutu par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Donner des trains à agencer à un couturier....

Quelle idée d'avoir donné l'agencement d'un train à un couturier.

On le saura ! revoltages

Tu aurais pu même actualiser en disant un "couturier en faillite" !... bigbisous

http://news.google.fr/news?q=lacroix&s...l=fr&tab=wn

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Roger Tallon a aussi comparé le TGV à un avion sans ailes et l'ICE à un chapelet de saucisses...., le tout dans un même article d'un magazine "TGV" il y a plusieurs années.....

Aaaahhhh !!!! L'interview de Roger Talon dans le magazine TGV...

Un morceau d'anthologie de la communication institutionnelle, parait-il !!!

"Voies Ferrées" en avait parlé dans une excellente chronique au vitriol signée d'un certain Jacques Philippe, en 1995.

J'en avais gardé une photocopie, mais impossible de remettre la main dessus.

C'est le Shinkansen qui, selon Talon, était "mélange de métro par la fréquence et d'avion qui n'aurait pas encore décollé".

De même, "l'ICE, même s'il est rapide et luxueux est un chapelet de saucisses. Je m'explique: ça reste un train, avec une locomotive et des wagons, alors que le TGV est serpent dans sa philosophie et dans sa conception".

Le clou de l'interview reste le grandiose et inoubliable "Le TGV, c'est la rationalité à l'état pur !!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Au sujet des angles de siège , il y a eu le cas d'une personne qui s'est cassée des côtes avec un choc

dans une courbe .

Un des avantages du train sur l'avion était le confort, l'espace, la liberté (de voyager sans réserver) et un bar ou restauration accessible tels les Grill Express...

Le TGV est devenu un super RER, avec la densification qui va avec... Voir la queue qu'il est nécessaire de faire dans un Duplex pour un malheureux café (quand il en reste).....

Rançon du succès (qu'il faut néanmoins applaudir), mais en oubliant les fondamentaux précédents...

Les plus anciens se rappelleront l'agrément des voitures "Grand Confort", des PBKA et similaires, même des Corail (qui avaient réllement démocratisé le confort) et avec de l'espace et de la HAUTEUR DE PLAFOND.... La déco n'était pas clinquante, mais faite avec des matériaux et des couleurs résistantes... Il ne viendrait pas à l'idée d'une maîtresse de maison de mettre des couleurs pastels et des textiles fragiles dans des lieux fréquentés! Heureusement le TGV va vite et on y reste pas longtemps!

Le plaisir du voyage disparait...

Quant à la déco Lacroix, ce n'est que du marketing, avec des couleurs qui passeront plus vite que leur mode, de l'innovation histoire d'innover (voir les angles des sièges par exemple). A ceci s'ajoute un nettoyage des rames déjà "limite", mais devenu plus difficile par ces choix.

Dans l'inconfort la SNCF a réussi à se moderniser et à rejoindre l'avion....

Elle le précède même car avec les conversations à haute voix des voyageurs dans leurs téléphones portables elle a un point d'avance. On est pas encore ennuyé par les mobiles dans l'avion. Ne désespérons pas, ça viendra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies quand même que pour une bonne partie des voyageurs, le prix est le premier des arguments. C'est bien ce qui explique l'existence de liaisons bus à longue distance. Le train de nuit , si j'ose dire, ne tient pas la route, et ce malgré l'inconfort extrême du voyage en car. D'ailleurs, il y a une offensive là-dessus en France, qui accompagne la baisse considérable de pouvoir d'achat de ceux qui n'en avaient déjà guère.

Maintenant, quand tu alignes GC, PBKA et Inox Mistral, sache que, malgré mon statut d'ingénieur, donc ne faisant pas partie des plus pauvres, je n'y ai mis les pieds que deux fois, parce que mon employeur me payait la 1° pour partir en mission. D'ailleurs, dans le Capitole (GC) , j'ai eu pour la première fois dans un train quelquechose qui ressemblait au mal des transport .....

Seules les Corail sont peut-être supérieures en confort en 2°. Ceci étant, le confort s'apprécie aussi avec la durée et je dois dire que je préfère une 2° en TGV sur Paris-Marseille en 3 h qu'un Paris-Toulouse en Corail en 6 h.

Quand à la hauteur de plafond, j'ai un excellent souvenir de l'A9 de la DB sur Paris-Munich (toujours en mission) ... enfin quand je dis excellent, mes fesses et mon dos s'en souviennent encore .....

Pour le reste, le bar ou le restau va avec l'ensemble du système. A tel point que sur les CNL, dernier foyer de résistance, ils ont été supprimés au "profit" d'une vente de café chaud le matin par l'accompagnateur. Là encore, à part ceux qui mangent sur leur note de frais (ce que j'ai fait sur Munich-Paris), les prix sont quand même plutôt dissuasifs, TGV ou pas

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Pour le reste, le bar ou le restau va avec l'ensemble du système. A tel point que sur les CNL, dernier foyer de résistance, ils ont été supprimés au "profit" d'une vente de café chaud le matin par l'accompagnateur. Là encore, à part ceux qui mangent sur leur note de frais (ce que j'ai fait sur Munich-Paris), les prix sont quand même plutôt dissuasifs, TGV ou pas

salut

et merci de rappeler cette évidence : c'est vrai qu'un service à la place ou wagon restau c'est bien quand on voyage pour le job et que c'est la boite qui paie(note de frais).

mais quand on voyage pour sois même, on est souvent plus regardant, surtout si on regarde le rapport qualité prix.

question : pour un voyage de 3h 3h30 est dans l'obligation de déjeuner ou diner dans le train?

personnellement je ne le pense pas, mais au pire, je préfère prendre une boisson et un bon sandwich à la brasserie du coin avant de prendre mon train. il sera assez tôt de croquer dedans lorsque le besoin s'en fera sentir, le tout pour un rapport qualité pris bien meilleur qu'à bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut ,

La marche en avant :

Certains voyageurs sensibles craignent de se trouver dans le sens contraire de la marche , ceux qui utilisent Corail TEOZ

peuvent réserver dans leur sens favori , mais le TGV ne pouvait offrir cette prestation en raison de son orientation assez

souvent inversée en service , en raison des aléas de son exploitation ( 1 ère classe orientée coté Paris en situation normale ) .

La modification par le remplacement de toutes les verrines marque place , va rendre possible à compter de début juillet ,

la vente de places dans le sens désiré , par l'adoption d'une double numérotation de chaque place , par l'éclairage du bon

numéro concerné suivant la disposition de la rame TGV ( inversée ou non ) .

La commande de la disposition des place , se réglera depuis le local de service de la R 4 , et suivant la situation votre place

64 ( par exemple ) se trouvera coté plate forme WC pour une rame "normale" et coté plate forme portes d'accès pour une

rame inversée .

En outre , l'implantation des places va changer , car des numéros de places situés coté couloir vont se retrouver coté baie

et vice versa .

L'adaptation à ce changement sera peut être pas facile au début , mais le TGV ne pouvait pas rester en marge par

rapport à TEOZ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

bonjour

des revues sur le sujet :

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
TGV Lacroix en couverture
Voies Ferrées 121 2000
TGV haute couture Lacroix
Voies Ferrées 121 2000
TGV Lacroix
La Vie Du Rail 2756  
TGV Lacroix design
La Vie Du Rail 3015  
TGV Lacroix nouveau
La Vie Du Rail 3016  
TGV réseau et atlantique rames rénovées Lacroix
Voies Ferrées 152 2005
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.