Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv Rénové Lacroix


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais faire un petit "sondage" sur vos opinions des nouveaux aménagements des TGV lacroix. Je ne parle pas que de l'intérieur, je voudrais aussi savoir si vous auriez voulu un relookage extérieur aussi par exemple.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Si je connaissais le con qui s'est dit que ce serait bien d'inverser les couleurs extérieures entre première et deuxième classe .... :)

Re,

C'est vrai que c'est n'importe quoi, en plus les vagues sur les portes ne représentent rien. Les peintures sont des autocollants qui se détachent déjà sur les premères rames alors que ces couleurs sont censées être définitives. L'état du gris des rames est catastrophique sur les rames réseau en particulier et les couleurs intérieurs sont pour moi folkloriques. Tout est inversé, mais c'est censé être le summum. En plus Bruxelles-Paris 1h22 à 300km/h (400km) ; Metz-paris 1h30 à 320km/h (340km).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je connaissais le con qui s'est dit que ce serait bien d'inverser les couleurs extérieures entre première et deuxième classe .... :)

+ 1 !!!!!!!!!!!

Ca n'a l'air de rien et vraiment c'est trop c.n !!!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

sans compter l'ergonomie de la cabine de conduite qui n'a pas évolué, pour ne pas dire régressé : disparition des ampèremètres et voltmètres indiqués en clair, essuie glace merdique, phares toujours aussi médiocres, pelliculage qui se décolle au bout de trois jours de circulation à V300, siège "ergonomique" de M... , etc. mdrmdr

une 27000 est mieux fournie question siège et projecteurs !!

bof... :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul !!!!!

L'inversion des couleurs 1ere et 2nde : débile !!!

Le bar : pas pratique du tout les nouveaux aménagement......... çà bouchonne rapidement !

Le confort, perso je trouve que l'on est "un peu" mieux assis en 2nde par rapport à la 1ere.... mdrmdr

Pour moi le seul point positif : les asct n'ont pas été oublié, puisque création d'un placard (face au cagibi qui nous sert de local de service), ainsi que de places assises réservées et isolées (fermées à clefs).

Voili voilou

Nefy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il y a bien des soucis techniques pour les aménagements intérieurs et les opérations de reprise sont

entreprises par la société Compin pour améliorer la fiabilité et la tenue des équipements .

Les fixations accoudoirs et sièges sont renforcées pour les assises de seconde classe , les boites à

déchets basculantes vont être équipées d'un autre systéme , cette de pieds de siège auront un

autre mode de fixation .

Le dispositif de guidage des tablettes encastrables des espaces famille , va être remplacé

car le mécanisme actuel casse en série ! , et les tables sont donc hélas inutilisables et condamnées.

Toutes ses reprises vont sans doute couter très cher , mais sont néanmoins assurées à titre de garantie

en grande partie par Compin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Ce qui est dommageable également, sur ce TGV Est Européen, c'est qu'il n'y ai pas de prises électriques en seconde classe. Tout ceci pour vendre de la première classe. Tout le monde ne peux pas se permettre de se la payer, et en Corail TEOZ, il y avait des prises sur l'ensemble des classes de service.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est extérieur ... rien de bien exceptionnel !!

Intérieur : couleur sympa forme des sièges sympa, par contre c'est comme qui dirait c'est beau de loin mais c'est loin d'etre beau !

A contrario je préfère l'assise et le confort la 1ère classe plutot réussi ! En 2nde classe c'est décevant, je trouve les sièges durs ! Nettement mieux les actuels !

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "le détail qui tue" : il n'y a plus de fourgons (enfin de soutes) !!!!

Ca n'a l'air de rien mais au moindre groupe c'est que du bonheur !

Salut ,

Pour compenser la perte de place dans les autres remorques du à l'allongement de l'espacement

des sièges , l'ancien espace fourgon et une partie du bar ont été aménagés en espace voyageurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 27000 est mieux fournie question siège et projecteurs !!

Et il me semble que même les nouveaux duplex n'ont tjs pas d'accoudoir sur les sièges.....sans autres commentaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue dans les absurdités :

demandez aux dames de monter leurs valises : coup de têtière dans les seins assuré (BOBO !!!)

plus de passage entre la rame et la motrice, si le crl doit venir voir qq chose ds la rame : obligation d'ouvrir les portes extérieures pour passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense? Comme le Teoz: de la me---e en barre! On ne peut pas faire plus "entreprise privée" avec ces rames "Lacroix"! Deux absurdités : l'inversement couleurs 1ère et 2nde classe, et ce bruit infernal que font les portes pour accéder aux sièges, mon Dieu que c'est horrible!

Question subsidaire: alors que les rames Corail tiennent le coup depuis plus de 30 ans, quelle va être la durée de vie réelle des TGV Lacroix et des Teoz? J'ai l'impression que ça suit le même cours que notre électroménager: plus de foncton gadget, certes d'immenses améliorations (pas pour le TGV "Lacroix" hein! lol!) mais durée de vie réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir voyagé en TGVA Lacroix 1ère sur un trajet Paris-Quimper (4h30), en ayant fait l'aller dans un TGVA "classique" 1ère, j'ai trouvé l'agencement Lacroix nettement plus confrortable, notamment en ce qui concerne:

>Le siège

>La présence d'une prise 220v à chaque place

>L'éclairage plus agréable (liseuse plus puissante, éclairage de voute plus clair)

>Atmosphère plus valorisante

Cependant, j'ai aussi constaté quelques défauts par rapport aux "Anciens" amménagements

>Le bar plus petit et vite saturé

>L'éclairage du comptoir du bar trop flashy

>La sono du train inaudible (volume trop faible)

>Cet agencement se démodera sans doute beaucoup plus vite que l'agencement d'origine

>L'agencement, les sièges et la moquette vieilliront sans doute moins bien que l'agencement d'origine (le manque de civisme de certains voyageurs n'arrangera rien...).

>Lors de mon trajet, un fauteuil inclinable était déjà inopérant

Par ailleurs, il est clair qu'une rénovation des rames Réseau et Atlantique était nécéssaire, les aménagements d'origine ayant vieilli, ils ne supportent plus la comparaison avec l'agencement d'un ICE 3, par exemple...

Modifié par quimper-paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vraiment décevant. mais une petite question, est-ce que M. Lacroix a prit le temps de s'assoir dans SA deuxième classe, parce que faut pas avoir de grandes jambes !!! Tout le reste est dit.

Amitiés

Stuword

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 ou 3 précisions.

Mr Lacroix n’est responsable que du design. Le reste, la dureté des sièges, les accoudoirs qui cassent, les tablettes HS, etc.etc.etc. C’est le fabricant, c’est à dire COMPIN.

Si le bar est vite saturé, c’est une volonté de VFE. Celui-ci veut que ses clients ne restent pas au bar, mais retourne tout de suite à leurs places.

L’inversion des couleurs est la plus grosse des C....... tout le monde l’a dénoncé, y compris des cadres VFE. En fait, c’est une stratégie marketing. C’est choquant pour le public, donc tout le monde en parle, donc ça fait de la pub. C’est très c--, mais c’est comme ça.

Quant à la durée de vie. Alors là, pas de panique. Les premières Lacroix sont déjà très fatiguées.

Mais, attention. Les nouveaux aménagements sont conçu pour durer 5 ans. Au bout du quinquéna, on refait une nouvelle rénovation. Le client veut du changement, et bien on va lui en donner.

La création de l’atelier P4J à Hellemmes sert à cela. P4J signifie Projet 4 Jours. Le but et de rénover une rame en 4 jours. Elle rentre le lundi matin, et ressort le vendredi matin avec un intérieur tout beau. Enfin, c’est la théorie.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est pas demain la veille que l'on aura des TGV aussi résistant que les Corail alors? Et sinon qu'en est-il de la durée de vie du matos en lui même?

Je sais que je rêve mais l'idéal ce serait quand même de faire une loco TGV tractant des voitures Corail 2nde et des voitures Corail 1ère avec pour ces dernières même aménagement que dans les TGV non Lacroix. Voilà le duo parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quant à la durée de vie. Alors là, pas de panique. Les premières Lacroix sont déjà très fatiguées.

Mais, attention. Les nouveaux aménagements sont conçu pour durer 5 ans. Au bout du quinquéna, on refait une nouvelle rénovation. Le client veut du changement, et bien on va lui en donner.

La création de l’atelier P4J à Hellemmes sert à cela. P4J signifie Projet 4 Jours. Le but et de rénover une rame en 4 jours. Elle rentre le lundi matin, et ressort le vendredi matin avec un intérieur tout beau. Enfin, c’est la théorie.

Xavier

Salut ,

Lorsque que l'ont voit la solution technique pour la conception des blocs dossiers et appuie nuque de seconde

classe , on se demande comment un ingénieur a pu sortir une pareille horreur .

La matière tout d'abord : il sagit d'une sorte d'aggloméré de bois recouvert d'une garniture mousse et de tissus ,

mais ce qui fache c'est surtout sa fixation par rapport au siège , une sorte de trou en forme d'anneau

qui assure la fixation.

Ces pièces commencent à casser et celà ne va pas aller en s'améliorant dans le temps , de part l'usage

par les voyageurs et les vibrations du train en marche .

Ces élements risquent de casser en série à une période donnée .

Il y a aucun risque pour les voyageurs , mais peut être un risque d'inconfort .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vraiment décevant. mais une petite question, est-ce que M. Lacroix a prit le temps de s'assoir dans SA deuxième classe, parce que faut pas avoir de grandes jambes !!! Tout le reste est dit.

Amitiés

Stuword

Salut ,

Il y a pourtant bien plus de place que dans les anciennes secondes TGV A et TGV R .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vraiment décevant. mais une petite question, est-ce que M. Lacroix a prit le temps de s'assoir dans SA deuxième classe, parce que faut pas avoir de grandes jambes !!! Tout le reste est dit.

Amitiés

Stuword

Il y a plus de place pour les jambes en 2de classe, mais tu as egalement le choix de t'installer en première afin d'avoir ton confrt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans la série "le détail qui tue" : il n'y a plus de fourgons (enfin de soutes) !!!!

Ca n'a l'air de rien mais au moindre groupe c'est que du bonheur !

Les rames reseau tri entre en renov debut septembre ,les fourgons ne seront plus supprimer,pour le reste l'ensemble est plutot agréable mais les materiaux utilisés vont vieillir très mal (moquette ,porte vestes,sieges)j'ai participé à la renov de 15 rames, bon courage aux centres de maintanance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 ou 3 précisions.

Mr Lacroix n'est responsable que du design. Le reste, la dureté des sièges, les accoudoirs qui cassent, les tablettes HS, etc.etc.etc. C'est le fabricant, c'est à dire COMPIN.

Si le bar est vite saturé, c'est une volonté de VFE. Celui-ci veut que ses clients ne restent pas au bar, mais retourne tout de suite à leurs places.

L'inversion des couleurs est la plus grosse des C....... tout le monde l'a dénoncé, y compris des cadres VFE. En fait, c'est une stratégie marketing. C'est choquant pour le public, donc tout le monde en parle, donc ça fait de la pub. C'est très c--, mais c'est comme ça.

Quant à la durée de vie. Alors là, pas de panique. Les premières Lacroix sont déjà très fatiguées.

Mais, attention. Les nouveaux aménagements sont conçu pour durer 5 ans. Au bout du quinquéna, on refait une nouvelle rénovation. Le client veut du changement, et bien on va lui en donner.

La création de l'atelier P4J à Hellemmes sert à cela. P4J signifie Projet 4 Jours. Le but et de rénover une rame en 4 jours. Elle rentre le lundi matin, et ressort le vendredi matin avec un intérieur tout beau. Enfin, c'est la théorie.

Xavier

pour info l'atelier P4J à changer de nom ,maintenant c'est RGV renovation grande vitesse,et pour l' instant il n'y a que le changement de moquette + quelques OM sur le duplex qui se font en 4J, les rames lacroix sont rénovées en 21 j calendaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de voyageur...

Toujours pas assez de place pour les jambes, surtout en 2 eme...

Et toujours ces foutus sieges qui donnent une magnifique vue sur ... la parois.... et ce meme en 1ere... La SNCF est quand meme la seule a réussir ce coup la, faire voyager des gens sur de long parcours sans aucune vue sur l'exterieur... Tout ca pour coller plus de gens dans une voiture...

La surpopulation doit etre une spécificité française, on fait pareil avec les cochons et les poulets...

A part ca, l'exterieur est bof, les decorations ne tiennent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux, malheureusement y a rien à faire. Nous vivons dans une société du jetable, du changement permanent...

Avant on avait des Corail qui tiennent la route pendant 30 ans, maintenant on nous pond des TGV Lacroix et des Teoz dont l'aménagement intérieur ne va pas tenir dix ans. Remarque ça pourraît être une bonne raison d'augmenter encore les tarifs n'est-ce pas messieurs les cadres VFE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.