Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv Rénové Lacroix


Messages recommandés

pour l'assise c'est 0 pointé

pas de place pour les jambes (n'essayons meme pas de les tendres por se detendre)

encore moins de place avec le repose pied (on ne peut meme plus sortir la tablette car elle pose sur les genoux)

appuie tempe d'un seul coté (faut avoir envie de dormir du bon coté) qui tiens en place quand il veut.

d'ou viens cette competition de celui qui aura les assises les plus fermes, bientot un planche en bois si ca continue.... (on va regretter les corail croyez moi)

pour ce qui est des poubelles on en parle meme pas (on ne les trouve pas) meme dans les intercirculations !

nos stylistes ont de plus en plus des gouts de ch...tes

la couleur des classes on y revient pas...

le pelliculage ne posera bientot plus de probleme... ...y'en aura bientot plus a la vitesse a laquelle il part en lambeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

pour l'assise c'est 0 pointé

pas de place pour les jambes (n'essayons meme pas de les tendres por se detendre)

encore moins de place avec le repose pied (on ne peut meme plus sortir la tablette car elle pose sur les genoux)

appuie tempe d'un seul coté (faut avoir envie de dormir du bon coté) qui tiens en place quand il veut.

d'ou viens cette competition de celui qui aura les assises les plus fermes, bientot un planche en bois si ca continue.... (on va regretter les corail croyez moi)

pour ce qui est des poubelles on en parle meme pas (on ne les trouve pas) meme dans les intercirculations !

nos stylistes ont de plus en plus des gouts de ch...tes

la couleur des classes on y revient pas...

le pelliculage ne posera bientot plus de probleme... ...y'en aura bientot plus a la vitesse a laquelle il part en lambeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La première classe est très bien ,mais la seconde effectivement c'est jolie mais pas très costaud et tjs pas plus de place...

Et ça se dégrade très vite...

Je vais pas faire l'apologie de la première mais sur long parcours ça vaut qd même le cout de payer le surplus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter l'ergonomie de la cabine de conduite qui n'a pas évolué, pour ne pas dire régressé : disparition des ampèremètres et voltmètres indiqués en clair...

Effectivement, c'est de plus en plus facheu de voir disparaitre les voltmétres, ampèremètres au profit des sortes de jauge de couleur qui n'indique rien...

Enfin, je trouve que c'est jolie a l'intérieur des rames mais pas plus... mais bon c'est Lacroix diront certains... :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible cette rénove,heureusement que je voyage en 1er classe et qu'ils ont mis ces sièges "rouge flashy" en 2nd, je pourrais pas tenir 1h00.

Mais c'est un peu pareil avec le vert pomme, ça finit par enerver!

Quelle connerie ce changement de code couleur, surtout avec l'ancien salon+fourgon transformé en espace 2ème, dur de faire comprendre à tout le monde qu'il sont pas assis du bon coté de la plateforme!

Côté tenue dans le temps "Zéro pointé", a plupart des sièges sont déjà affaisés, c'est vrai en 1ère il n'y a que les vieux et quand il s'asseoient, ils se laissent tomber!

Coté cabine de conduite, aucune modification, juste un coup de peinture au pinceau: regardez bien les plaques à trou du plafond!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté cabine de conduite, aucune modification, juste un coup de peinture au pinceau: regardez bien les plaques à trou du plafond!!!!!

Les cabines n'ont pas eu le droit à une touche "flashy" de M. Lacroix? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de voyageur...

Toujours pas assez de place pour les jambes, surtout en 2 eme...

Et toujours ces foutus sieges qui donnent une magnifique vue sur ... la parois.... et ce meme en 1ere... La SNCF est quand meme la seule a réussir ce coup la, faire voyager des gens sur de long parcours sans aucune vue sur l'exterieur... Tout ca pour coller plus de gens dans une voiture...

La surpopulation doit etre une spécificité française, on fait pareil avec les cochons et les poulets...

A part ca, l'exterieur est bof, les decorations ne tiennent pas....

Salut,

En 1ère c est la cata surtout pour les "carrés" ou "duo" qui à cause de l'espacement --> tjs une place coté paroi...

Pour le reste, les autres TGV sont nikel, le pse un peu vieux mais bon.

Et puis pourquoi toujours la sncf?

Moi je vois cela partout pareil, en belgique, luxembourg, allemagne, hollande...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

Quelques petites modifications apparaissent avec les rames qui sortent de rénovation .

Question teinte , le sol en lino qui était trop clair ( bleu clair qui se salissait très facilement ) a été remplacé par

un lino de couleur plus foncée .

La moquette aussi est d'un ton un peu plus foncé .

Les tablettes encastrables des espaces famille ont été modifiées et renforcées ,et pourvues d'une trappe de visite qui

ferme au carré afin de pouvoir intervenir ou rechercher des objets des voyageurs tombés entre le bati et la tablette .

Les fixations des accoudoirs de seconde classe sont modifiées , pour ne plus se déssolidariser de l'assise .

Les portes bagages en salle sont d'un autre type mais avec à peu près la même fixation ( le premier fournisseur

ayant fait faillite : quelques rames sont donc sans portes bagages de salle ! ) .

De plus à la sortie des rames de rénovation et lors de la visite avant la remise au commercial , il n'est plus

constaté de non conformités , ce qui n'était pas forcément le cas auparavant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

on continue dans les absurdités :

demandez aux dames de monter leurs valises : coup de têtière dans les seins assuré (BOBO !!!)

plus de passage entre la rame et la motrice, si le crl doit venir voir qq chose ds la rame : obligation d'ouvrir les portes extérieures pour passer

Oui, les angles supérieurs des sièges sont bien pointus et si on passe un peu vite, ça cogne bien dans les coudes.

Peut être que ce n'est pas flagrant pour ceux qui mesurent moins de 185 cm.

Sinon, effectivement, inversion des couleurs extérieure; complètement idiot.

Plus de fourgon; bravo pour les groupes, notamment pour ranger les fauteuils de PMR

Pas la peine de parler des poubelles; les gens du nettoyage se font bien chier à aller chercher une poubelle bloquée une fois sur deux!

Bref, cette rénovation est plutot loupée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les angles supérieurs des sièges sont bien pointus et si on passe un peu vite, ça cogne bien dans les coudes.

Peut être que ce n'est pas flagrant pour ceux qui mesurent moins de 185 cm.

Sinon, effectivement, inversion des couleurs extérieure; complètement idiot.

Plus de fourgon; bravo pour les groupes, notamment pour ranger les fauteuils de PMR

Pas la peine de parler des poubelles; les gens du nettoyage se font bien chier à aller chercher une poubelle bloquée une fois sur deux!

Bref, cette rénovation est plutot loupée...

Bonjour ,

Au sujet des angles de siège , il y a eu le cas d'une personne qui s'est cassée des côtes avec un choc

dans une courbe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir ,

Au 31/12/2007 , voici les rames du parc TGV Atlantique* qui sont passées en rénovation .

301 - 304 - 305- 306 - 308 - 310 - 313 - 318

319 - 321 - 325 - 326 - 331 - 333 - 339 - 342

345 - 346 - 363 - 373 - 374 - 376 - 377 - 380

381 - 382 - 383 - 384 - 385 - 389 - 394 - 397 .

En cours de rénovation au 31/12/2007 :

317 - 320 - 387 - 390 .

Le rytme de passage des rames pour ces opérations , va croitre pour l'année 2008 .

* le parc comprend 105 rames .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tiens également à vous donner mon avis sur les rames rénovées « Christian Lacroix ».

J'ai eu l'occasion d'en emprunter une pour me rendre à Brest et j'ai été vraiment enchanté par ce TGV ! ! ! (Mais pour moi le meilleur reste encore l'ICE !)

La SNCF redonne un peu de prestige et de classe à ce train qui a certes été le meilleurs dans les années 1980 … mais qui a pris beaucoup de retard en terme de confort, de gadgets et de vitesse commerciale face aux ICE, Eurostar Italia, Shinkansen, etc. …

Aujourd'hui un « Christian Lacroix », s'il ne peut pas rivalisé avec un ICE, est tout à fait capable d'être comparé et de prendre l'avantage sur un Eurostar Italia (ETR 500).

Ce que j’ai adoré dans ces rames rénovés :

- Design moderne et coloré ;

- Eclairage clair et bien disposé ;

- Liseuses idéalement situées

- Nombreux rangements, porte-gobelet ;

- Prises de courant pour chaque voyageur en 1ère classe ;

- Qualité perçu des matériaux ;

- Sièges confortables.

Ce que j’ai moins aimé et qu’il faudrait corriger ;

- Absence de prise de courant en 2ème classe ;

- Caches des boulons de fixation des sièges qui ne tiennent pas (il en manquait beaucoup dans la voitures où j’étais) ;

- Manque un filet au dos du siège pour ranger son portefeuille et son billet ;

- Numérotation des places entre les sièges peu pratique ;

- Poubelle trop petite et mal placée.

Autres éléments qui m’ont beaucoup plus mais qui sont indépendants de la rénovation :

- Nombre de carrés (places à 4) limitées (ça c’est que du bonheur, car 99,99% des voyageurs font tout pour éviter et fuir les inconfortables et inutiles carrés ! Et pour mon malheur, il n’y a quasiment que cela sur le Duplex) ;

- Possibilité d’avoir sa valise au dessus de soi, donc de pouvoir la surveiller (on doit la mettre loin de soi à bord des Duplex) ;

Le summum, ce fut d'avoir pu tenir une conversation téléphonique de plus de 45 minutes à bord du train (sur la plateforme bien-sûr) sans être coupé et d'avoir même pu se connecter à Internet grâce au haut débit mobile (ORANGE 3G) ! ! ! ! Chose impossible sur le Paris-Lyon ! ! !

Résultat, si les un peu plus de 2 heures du Paris-Lyon me paraissent insupportables, et un véritable moment d'angoisse et de torture ; le long trajet vers Brest a été un agréable voyage grâce a ces très belles rames rénovées.

J'aimerais beaucoup que « Christian Lacroix » rénove les rames Duplex et surtout que nous passions à 320 km/h sur Paris-Lyon ! ! !

Modifié par 64KNUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

on continue dans les absurdités :

demandez aux dames de monter leurs valises : coup de têtière dans les seins assuré (BOBO !!!)

plus de passage entre la rame et la motrice, si le crl doit venir voir qq chose ds la rame : obligation d'ouvrir les portes extérieures pour passer

Juste pour information, Il n'y a jamais eu déjà pas de passage entre les remorques R10 et la motrice 2. Seul le passage existait entre la motrice M1 et la Remorque R1. Encore faut-il caler la porte de la remorque R1 car si on a pas de sa clé de Berne et que la porte de la motrice est fermé on est bloqué dans le passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter l'ergonomie de la cabine de conduite qui n'a pas évolué, pour ne pas dire régressé : disparition des ampèremètres et voltmètres indiqués en clair, essuie glace merdique, phares toujours aussi médiocres, pelliculage qui se décolle au bout de trois jours de circulation à V300, siège "ergonomique" de M... , etc. helpsoso

une 27000 est mieux fournie question siège et projecteurs !!

bof... lotrela

Conernant la rénovation en cabine rien n'a été fait mis à part le changement de l'essuie vitre côté conducteur et le remplacement de celui côté accompagnateur par celui ce trouvant au paravant côté conducteur.

Les autres modifications (éclairage des Manostats CP, CF,...) était déjà en cours avant.

Pour en revenir sur l'essuie vitre, il a subit des tests d'homologation et en service commercial avant sa mise en place.

J'ai réalisé la consistance de travaux pour les motrices TGV A.

De plus ce nouvel essuis vitre a été validé par la direction de la conduite. IL faut d'ailleurs dire que c'est sans doute l'un des rares essuis vitre qui ne se mette pas en "drapeau" à 300 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conernant la rénovation en cabine rien n'a été fait mis à part le changement de l'essuie vitre côté conducteur et le remplacement de celui côté accompagnateur par celui ce trouvant au paravant côté conducteur.

Les autres modifications (éclairage des Manostats CP, CF,...) était déjà en cours avant.

Pour en revenir sur l'essuie vitre, il a subit des tests d'homologation et en service commercial avant sa mise en place.

J'ai réalisé la consistance de travaux pour les motrices TGV A.

De plus ce nouvel essuis vitre a été validé par la direction de la conduite. IL faut d'ailleurs dire que c'est sans doute l'un des rares essuis vitre qui ne se mette pas en "drapeau" à 300 km/h.

D'un autre coté on n'a pas besoin s'essuieglace au-dela de 120 km/h, sauf pour le dupleix ou la pression d'air sur la glace frontale est trop faible pour evacuer naturellement la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique des sièges Lacroix de 2e classe : le siège ne se verrouille plus en position redressé, on ( en tout cas moi ) n'arrête pas de se basculer sur le siège. C'est particulièrement désagréable et dénote l'utilisation de matériaux cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les renov Corail +, on avait des portes vertes pour la 2è classe et des portes rouges pour la 1ère. Sur les Renov Lacroix, on a fait pile l'inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les renov Corail +, on avait des portes vertes pour la 2è classe et des portes rouges pour la 1ère. Sur les Renov Lacroix, on a fait pile l'inverse....

Si tu vas au début du sujet, tu verras que cet avis est unanime... C'est :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre

J'ai connu les tgva à l'heure sorti d'usine et quand j les vois maintenant dans leur livrée Lacroix, je me dit que la bannière ne doit pas être loin. J'ai fait l'AR PMP NS l'an dernier dans la foulée. Usé à l'aller et retour en Lacroix, les 2 en première aux frais du commandant Mouchotte. Aller nickel même après une nuit très court à préparer l'intervention, mais ce sont les joies de l'astreinte... Retout en Lacroix: ouille ouille ouille, j'a i malparout et pas seulemet aux C...Ul. Même en 1ére, on regrette les vieilles RIB 60. Elles secouaient mais on étaient bien assis. Bon c'est sur, elles roulaient moins vite mais le TGV ne doit pas faire payer sa vitesse par un tel inconfort. Sur le même parcours, les USI faisaient mieux et sans clim. Déjà à train capital, les sièges s'arrachaient et il fallait les refixer réguilèrement. Ce n'est pas le boulot des copains d'Hellemes qui est en cause, mais les choix plus que bizarre des décideurs qui les ont fait qui est préoccupant...

Quand à la sono des TGVA, personne de qualifié ne s'est jamais penché sur le parasites issues des onduleurs traction et compresseur. Comme la trans passe à côté... No comment, si ce n'est qu'on avait trouvé la solution sur le TGV inaugrural: on passait un appel interphonie vers la cabine pour pas qu'ils tractionne ni freine pendant l'annonce... Véridique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est de plus en plus facheu de voir disparaitre les voltmétres, ampèremètres au profit des sortes de jauge de couleur qui n'indique rien...

Enfin, je trouve que c'est jolie a l'intérieur des rames mais pas plus... mais bon c'est Lacroix diront certains... lotrela

Salut

Oui, ca s'appelle "effortmetre" et ca ne mesure rien, sinon la legereté des formations techniques des nouvelles generations qui ne savent de toute facon plus comment fonctionnent les engins. Mais il est vrai aussi que le la chaine de traction des locs recentes est tellement compliquée et notre intervention tellement limitée que finalement...

Sinon pour le TGV: les sieges pointus font mal quand on s'y cogne, les numeros de sieges sont invisibles pour les novices, les ACT ont l'air de serveurs de "chez Michou" (et en plus, cet obligation de dire son prenom à la sono genre "ici on est entre nous, c'est un cocon" est ridicule. Et quand arrivera-t-on à freiner en silence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.