Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche Casquette Chef De Service 2001 "sudiste"


xutos

Messages recommandés

Chef de service ??? Ca m'étonne beaucoup : où est la sur-coiffe blanche ??? (les chefs de service sont des "fromages blancs" avec coiffe blanche...) ???? :Smiley_51:

La couleur blanche n'a t elle rien à voir avec le grade?

J'ai toujours rêvé d'avoir une casquette galactique (avec barettes et étoiles) comme dans l'ancien temps! mdrmdr

Le Chef de District avec le quel j'étais en formation (il y a bien des années lapleunicheuse !!) avait conservé la sienne...impressionnante!

Tram21 peut se rhabiller avec son "Ersatz" de gâpette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur blanche n'a t elle rien à voir avec le grade?

J'ai toujours rêvé d'avoir une casquette galactique (avec barettes et étoiles) comme dans l'ancien temps! nonmais

Le Chef de District avec le quel j'étais en formation (il y a bien des années :Smiley_51: !!) avait conservé la sienne...impressionnante!

Tram21 peut se rhabiller avec son "Ersatz" de gâpette!!

ah vi ! surtout qu'il ne se deshabille pas !!!! lapleunicheusemdrmdr nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur blanche n'a t elle rien à voir avec le grade?

Eh non ! la surcoiffe blanche, dans les gares importantes, designait l'agent qui dirigeait les operations de sécurité .

Les grades se differenciaient avec les étoiles bleu,rouge,argent, or . Quand le nombre d'etoiles or étaient trop important on ajoutait une barette, 2 barettes avec un nombre d'etoiles reduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Eh non ! la surcoiffe blanche, dans les gares importantes, designait l'agent qui dirigeait les operations de sécurité .

Les grades se differenciaient avec les étoiles bleu,rouge,argent, or . Quand le nombre d'etoiles or étaient trop important on ajoutait une barette, 2 barettes avec un nombre d'etoiles reduit.

Voilà, écoutez les sages paroles des anciens, de nos témoins d'époque. Je rappelle que sinon la référence est le livre des uniformes du rail au travers des âges de l'ingénieur des Arts & Métiers Sylvain Vité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grades se differenciaient avec les étoiles bleu,rouge,argent, or . Quand le nombre d'etoiles or étaient trop important on ajoutait une barette, 2 barettes avec un nombre d'etoiles reduit.

A Culoz il y a un chef de service avec 4 étoiles en or, et il disait qu'il aimerait bien avoir la 5ème avant de partir en retraite lapleunicheuse

Comment les étoiles sont-elles attribuées ?

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas une etoile par niveau et une barette pour 5 niveaux , la signification sur les casquettes ?

ce qui donnait pour un 2 barettes et 3 etoiles echelle 13 ....

et donc un 3 barettes + 5 etoiles une echelle 20 qui etait le maxi a l'epoque de ces qualifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas une etoile par niveau et une barette pour 5 niveaux , la signification sur les casquettes ?

ce qui donnait pour un 2 barettes et 3 etoiles echelle 13 ....

et donc un 3 barettes + 5 etoiles une echelle 20 qui etait le maxi a l'epoque de ces qualifications

Aie aie aie...il va falloir que je bricole un haut de forme pour tout caser!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casquette du père Bugeaud te fera l'affaire. ;)

Tu sais ... des nuits je n'en fais plus que quelques unes par an et... juste pour du public relation.

Alors mon bonnet ... il reste bien au chaud et attend sagement mon retour! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pensais surtout à ibrahima qui a l'air envieux du port de ce style de casquette ;)

Je me doute, mais le connaissant il va en faire tout un plat ( potée!!!) pour avoir osé faire des associations entre l'Auvergne et la Bourgogne ... quoiqu'il est maintenant un peu bourguignon ... d'adoption!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, mais le connaissant il va en faire tout un plat ( potée!!!) pour avoir osé faire des associations entre l'Auvergne et la Bourgogne ... quoiqu'il est maintenant un peu bourguignon ... d'adoption!!!

visiblement ça donne à causer, par contre personne pour cette casquette?? taille 56/57

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

j'pensais surtout à ibrahima qui a l'air envieux du port de ce style de casquette lotrela

Bingo ! Mais comme dit ce cher XCDT221, la gare de Genelard n'est pas du tout en Auvergne (déjà qu'il y en a qui conteste façon Nantes en Bretagne que l'Allier soit Auvergnat !), c'est après Montceau-les-mines ! Tout l'itinéraire du 875604 qui défile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement ça donne à causer, par contre personne pour cette casquette?? taille 56/57

merci

Ben a priori non...par contre tout est bon pour faire ressortir notre nostalgie du passé...

Tu as essayé sur la baie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que toute ces casquettes ont été vendues pour monter une reconstitution de la défaite de Sedan en septembre 1870, à moins que ce soit pour retirer de la circulation un tel symbole de la réussite de notre belle entreprise...avec un pantalon rouge et cette casquette on aurait pu faire entrer la SNCF dans la révolution industrielle, on a raté le coche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ! Mais comme dit ce cher XCDT221, la gare de Genelard n'est pas du tout en Auvergne (déjà qu'il y en a qui conteste façon Nantes en Bretagne que l'Allier soit Auvergnat !), c'est après Montceau-les-mines ! Tout l'itinéraire du 875604 qui défile !

No coment ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.