Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fillon Et Juppé Prennent L'avion!


Messages recommandés

avec tout ça on va peut être récupérer Louis.... cartonrouge

J'espère que le conducteur à bien noté sur le BS attente Premier ministre en gare de Nancy nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ibrahima

En tout cas une vieille tradition républicaine veut que le mécanicien sert la main du premier ministre lorsqu'il est à bord de son train. Compte-tenu de ce qu'il pense de nous, j'aurai fais faux-bond à cette tradition à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout aux week-end longs

En fait dans certaines boite privé du fini le vendredi à minuit (soirée) et reprends le lundi à minuit (donc 2 jours de repos et week-end court) ,mais comme tu reprends le lundi à minuit ,c'est que tu est de nuit et donc le vendredi matin suivant tu finis à 8h et tu seras en repos jusqu'au lundi matin 8h...et ainsi de suite...

Tu as donc des week-end de durée variable (entre 2 et 3 jours pour 2 comptés)

c'est un exemple de ce qui se passe chez les sédentaires dans des boites privés (travaillant en 3 huits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN week-end de repos sur CINQ

Nous c'est déjà 1 sur 4 ,dans notre UP et pour le roulement TGV je crois qu'il ne tienne plus compte de l'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est déjà 1 sur 4 ,dans notre UP et pour le roulement TGV je crois qu'il ne tienne plus compte de l'accord...

tout à fait

lotrela le sujet qui fâche... (à côté de ça, les retraites c'est rien à mon avis....)

le but étant de fondre le pire des 2 titres en un seul titre (la direction est en effet très intéréssée par le fait d'inclure les Réserves A Disposition et les Disponibilités A Domicile dans le Rh sédentaire). j'ai entendu parler de nouveaux taquets 00h00/00h00. je vous laisse imaginer la tête du dernier jour de repos quand on va prendre à 00h01 pour finir à 08h00 (voire 9h30 pour les CRML).

alors, après l'instauration des nouvelles prérogatives des CRML qui ont touché aux fondements du métier (il faut bien l'avouer), la perspective de ces nouvelles mesures me laisse à penser qu'à part la passion, plus ne rien ne me retiendra vraiment en tête des trains... (oui les brouzoufs un p'tit peu aussi quand même mdrmdr ).

un fois l'histoire de la retraite pliée, ça vous dira un boulot avec ses incovénients et ses inconvénients ?

Ps : tellement énnervé par la colère que je suis encore HS

Le code du travail , c'est 8 h maxi de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juppé avait tant honte d'avoir pris l'avion qu'il a sauté en plein vol

Adieu l'Alain on t'aimait pas tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sait qu'elle sautera dans peu de temps et quoi qu'il advienne, je suis d'ailleurs convaincu que son remplacant est deja designé...

Ah non ... pas le professeur Juppé!!! ;) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

enfin une bonne nouvelle , au revoir jupé :Smiley_33:

On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on prend... C'est peut-être le début de la fin (de l'Etat de grâce). Hier soir encore un grand moment soviètique heureusement désavoué par une forte abstention. Le système est de plus en plus absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il retourne au Canada! :Smiley_33:

C'est un beau pays le Canada......Moi j'aime bien.

Quoiqu'il en soit comme disait Ibrahima "on sait se que l'on perd, pas ce que l'on gagne" Juppé avait l'avantage d'avoir vécus les greves de 95 cela aurait peut-etre rendu le gouvernement plus prudent, non dans le fond mais sur la forme. Je pense que la TVA sociale annoncée est a l'origine de cette contre performance, mais de toute façon le gouvernement a une majorité a l'assemblée.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aura le temps ,il serait battu avec 49,07 % . de plus, il avait annonce qu'en cas de defaite il demisionnerait du gouvernement.

à ton age t'y crois encore aux promesses des politiciens ? :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle demonstration , il prend l'avion mais arrive en retard pour rattraper le tgv a nancy!

un 1 er ministre qui demontre la superiorite du tgv sur l'avion c'est pas tous les jours que l'on va en croiser

Tss, tss...faut bien que tout le monde bosse, le monde Ferroviaire, le monde Aéronautique.... le Ministre des Transports sait appliquer le Multimodal, voilà tout.

Quant au Fret, d'accord, avant de balancer des piques gratuites, il faut d'abord se rendre sur le terrain, et non n'écouter que ses proches conseillers: comme en journalisme, recouper, toujours recouper...et pour y arriver avec un planning serré, l'avion ce n'est pas si mal.....

Mauvaises langues... que du parti prit, tout ça.. lotrela

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau pays le Canada......Moi j'aime bien.

Quoiqu'il en soit comme disait Ibrahima "on sait se que l'on perd, pas ce que l'on gagne" Juppé avait l'avantage d'avoir vécus les greves de 95 cela aurait peut-etre rendu le gouvernement plus prudent, non dans le fond mais sur la forme. Je pense que la TVA sociale annoncée est a l'origine de cette contre performance, mais de toute façon le gouvernement a une majorité a l'assemblée.

L'UMP est majoritaire et soutiendra la gouvernement c'est vrai, mais la défaite de Juppé est symbolique, le numéro 2 du gouvernement récemment mis en place est battu dans son fief.

Cette défaite est-elle le premier signe de la fin de l'état de grace de Sarko?

Cette anecdote bordelaise laissera je l'espére Juppé au bord du chemin, il pourra ainsi méditer sur les raisons de sa défaite et deviendra moins arrogant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

DOWN : non moi je suis complétement attristé par cette défaite de M Juppé , on ne pourra plus

sortir les slogans amicaux et poétiques comme au bon vieux temps des manif de décembre 1995

qui disaient Juppé en..... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.