Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Annonce Dans Le Train


binou

Messages recommandés

Annonce dans un TGV alors que j'étais voyageur

"Le controleur est demandé au bar"

tout le monde mort de rire et on n'a pas été controlé.

sinon en interne.

Gare de XXX pour t'annoncer que le train N°..... est parti avec 2 min d'avance...

Réponse du poste. Et alors tu veux que je fasse quoi, lui demandé de faire demi tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le controleur est demandé au bar"

Il était dispo, c'était donc pas sa tournée !!! cartonrouge

Alors que j'étais "en voiture", un controleur que je connais tres bien me demande au départ de la gare d'origine AAA (donc avec tres peu de voyageurs) si je savais la procédure pour tester le matériel sono de la rame. Réponse négative de ma part. A l'approche de la gare de BBB , il prend le micro et fait son annonce: "Mesdames, Messieurs, notre train arrive en gare de CCC, CCC, 1 minute d'arrêt" puis il me dit:" C'est lorsque tu vois les têtes des voyageurs qui bougent, qui s'agitent avec un regard interrogatif, tu peux te dire que la sono fonctionne, ils ont entendu.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était dispo, c'était donc pas sa tournée !!! cartonrouge

Alors que j'étais "en voiture", un controleur que je connais tres bien me demande au départ de la gare d'origine AAA (donc avec tres peu de voyageurs) si je savais la procédure pour tester le matériel sono de la rame. Réponse négative de ma part. A l'approche de la gare de BBB , il prend le micro et fait son annonce: "Mesdames, Messieurs, notre train arrive en gare de CCC, CCC, 1 minute d'arrêt" puis il me dit:" C'est lorsque tu vois les têtes des voyageurs qui bougent, qui s'agitent avec un regard interrogatif, tu peux te dire que la sono fonctionne, ils ont entendu.

Mouais... Evidemment, apres cela, le controleur se planque dans son local de service... Très commercant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même lignée, TGV 6181 Paris-Nice le 31 decembre 2003, moi-même en ASCT, le stewart du bar prend le micro et dit, le contrôleur est servi.

Mais avant, j'ai mis 2 PVs et 3 CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas jouer avec les annonces, c'est le seul outil de communication que nous avons vis a vis des clients, alors il faut rester professionnel quoi qu'il advienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...

On peut trouver que le nombre d'annonces entendues dans les trains en France sont nombreuses, surtout dans les TGV, en Italie, au départ du train, il y en a 3 qui s'enchaînent :

  • Bienvenue à bord + destination et gares desservies
  • Rappel du port du masque (il doit recouvrir du nez au menton) + sanction encourue si non respect (arrêt du train à la gare suivante même si pas prévue dans la feuille de route + intervention des forces de l'ordre et contravention pouvant s'élever à 750€) + privilégier les titres de transport dématérialisés et comment le présenter lors des contrôles à bord
  • Obligation de disposer d'un "pass vert" (pass vaccinal) pour les voyages à bord des Intercity diurne/nocturne et les Fecce

A cela à ajouter les annonces de gares + prudence lors de la descente

Le tout multiplier par le nombre de gares desservies, pour les regionales, ça peut attendre une trentaine d'arrêts selon les destinations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.