Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

je confirme, les TER Rhône-Alpes vers Genève sont bien des 96xxx et non des 896xxx dont le 8 serait "omis".

De plus, dans la région, de nombreux TER "rapides" sont dénommés 177xx vers Marseille, 176xx vers Grenoble, 175xx vers Annecy... ce qui les classerait dans les CIC, ce qui n'est pas le cas.

Christophe

Je pense plutôt que c'est parce que ce sont des trains "internationaux" ou à destination de la Suisse, chez nous aussi les trains pour La Chaux de Fonds sont des 96xxx et plus particulièrement des 964xx.

Je ne pense pas que ce soit pour cette raison dans ce cas!

Modifié par titoph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour controleursncf

Je recherche la derniére version de l'IN 1913 TRA 1 (toutes annexes).

La derniére fois, quelqu'un me l'a envoyé en PDF par mail.

Alors si quelqu'un à ca, je suis preneur!

*@*il.fr

Merci! ;)

modifié par Km315

Pas de coordonnées en clair , merci de faire vos contact via Messages privés

meme quand on les met en clair dans sa signature revoltages

Modifié par asct-tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si l'IN en question est un document propre a la SNCF , il est hors de question

de le diffuser ici ...

Je ne demande pas sa diffusion.

De plus, il ne s'agit pas d'un document placé "secret défense"; il s'agit d'un référentiel d'infrastructure relatant l'attribution de la numérotation des circulations. :)

J'ai vu pire qu'une diffusion de ce genre de document sur d'autres forums (comme le détail de la Vo025, de la procédure de VISA...) mais bon, passons passon, quoi que, on en sait jamais assez! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème de secret-défense-truc-bidule, c'est juste que si ce sont des documents propriété de la SNCF, ils ne peuvent pas être diffusés ( en tout cas, pas ici ). Si ailleurs, ça se fait, grand bien leur fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les documents relatifs a la numerotation des trains sont a ce jour du domaine de RFF...

La phase de transition n'est pas simple , propriété des proprietaires du reseau ferré devrait on dire lol :Smiley_31: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas sa diffusion.

De plus, il ne s'agit pas d'un document placé "secret défense"; il s'agit d'un référentiel d'infrastructure relatant l'attribution de la numérotation des circulations. bigbisous

J'ai vu pire qu'une diffusion de ce genre de document sur d'autres forums (comme le détail de la Vo025, de la procédure de VISA...) mais bon, passons passon, quoi que, on en sait jamais assez! okok

http://lwdr.free.fr/numerotrains.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poil périmé, mais il y a de l'idée...

À titre d'exemple : les 2xxx, ce sont les TGV Est, maintenant.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le doc en lien n'est pas trop à jour. Si je suis cette doc, un 72236 est un TER.

Sur ce coup-là, c'est toi qui picoles ! Il y a 2 colonnes : avant le service d'été 2001 et après. Tu as pris la mauvaise... bigbisous

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner ton p'tit nom en MP, maintenant que je bosse à un certain endroit, je vais pouvoir me venger bigbisous

C'est cela oui...

Ceci dit, à partir de maintenant, je pourrai balancer à tout le monde que certains GM picolent sérieusement et qu'il ne faut pas s'étonner de certains " problèmes " ! ( Re- ) okok

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela oui...

Ceci dit, à partir de maintenant, je pourrai banlancer à tout le monde que certains GM picolent sérieusement et qu'il ne faut pas s'étonner de certains " problèmes " ! ( Re- ) okok

Manqué, je bosse au FRET dans une entité FRET, mais j'ai décidé de rester fidèle au transport, j'ai pas pris un poste GM bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà tout est dans le titre, il me semblais que c'était repris dans le LMTr mais non...

J'ai utilisé la recherche du forum je n'ai rien trouvé...

donc la question est:

est ce que quelqu'un à la liste des signification de numéro de train:

pour être plus clair: 433XXX Fret; 85XXXX TER; 3XXXXX HLP

etc etc...

merci de votre bienfaisance nonmais

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vais te donner juste les séries que je connais...

123XXX : train banlieue nord de l'axe paris / pontoise

121XXX : train banlieue nord de l'axe creil / pontoise et paris / crepy en valois

124XXX : train banlieue nord de l'axe Paris / Valmondois et Persan

125XXX : train banlieue nord de l'axe paris / monsoult (persan-luzarches)

d'une manière générale

11XXXX : train banlieue est

12XXXX : train banlieue nord

13XXXX : train banlieue st lazare

14XXXX : train banlieue sud-ouest (et RER C)

15XXXX : train banlieue sud-est

16XXXX : train banlieue montparnasse

après il y a les TGV, 9XXX : TGV internationaux... Ensuite, il y a le premier numéro qui donne le réseau (8 pour Sud-Ouest, 2 pour le Nord etc...)

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reglement qui traite de la numérotation des Trains est l IN 1913 et plus précisement l'article 11!

Vi vi on trouve ça sur intranet (dans le système de prescription "syspre") et le réglement est d'une précision hallucinante (trains de pélerins, Hlp, trains de machines, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi on trouve ça sur intranet (dans le système de prescription "syspre") et le réglement est d'une précision hallucinante (trains de pélerins, Hlp, trains de machines, ... )

Oui c'est d une précision incroyable...

Hein,tu vois Assouan au moins 1heure pour apprendre tout ce tableau avec les destinations!

Tout ca pour etre interrogé sur la définition du sillon!!!

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant c'était repris au LMTR mais ça ne l'est plus depuis 2005.

Globalement :

433 XXX : train régulier fret.

320 XXX : hlp fret.

858 XXX : régulier TER

720 XXX : hlp TER

20 XXXX : hlp corail inter cités

45 XX : corail inet cités

Et les fac répondent aux même règles.

Tout ça de mémoire donc à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 à 29999: Trains de voyageurs GL internationaux et nationaux+trains Régionaux avec résa

30000 à 99999: TRains de Fret Internationaux et Nationaux

100000 à 109999: Navettes Voyageurs Tours St pierre des Corps Orléans les Aubrais

110000à 199999: TRains de Voyageurs IDF

200000 à 399999: HLP et trains de machine

400000 à 499999 : Trains régionaux de Fret,spéciaux Fret,Défense Nationale,

500000 à 599999: MI

600000 à 799999: TRains de matériel vide Voyageurs

900000 à 998999: Idem

800000 à 829999: TRains de service,trains d essais, trains de tournée de surveillance,trains de matériel vide Voyageurs des pointes de neige Sud Est

999000 à 999999: Idem

830000 à 899999: Trains régioanux de voyageurs hors résa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 à 29999: Trains de voyageurs GL internationaux et nationaux+trains Régionaux avec résa

30000 à 99999: TRains de Fret Internationaux et Nationaux

100000 à 109999: Navettes Voyageurs Tours St pierre des Corps Orléans les Aubrais

110000à 199999: TRains de Voyageurs IDF

200000 à 399999: HLP et trains de machine

400000 à 499999 : Trains régionaux de Fret,spéciaux Fret,Défense Nationale,

500000 à 599999: MI

600000 à 799999: TRains de matériel vide Voyageurs

900000 à 998999: Idem

800000 à 829999: TRains de service,trains d essais, trains de tournée de surveillance,trains de matériel vide Voyageurs des pointes de neige Sud Est

999000 à 999999: Idem

830000 à 899999: Trains régioanux de voyageurs hors résa

En plus ca te permet de reviser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.