Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Bêta 1 Du Sp1 De Vista à La Mi-juillet


Léman-Express

Messages recommandés

Voir sur Clubic

La nouvelle a de quoi surprendre, pourtant elle n'émane pas de n'importe quelle source. En effet, Mary Jo Foley, journaliste américaine suivant de près l'actualité de la firme de Redmond, affirme dans les colonnes de ZDNet que la Beta 1 du premier Service Pack de Windows Vista pourrait voir le jour dès la semaine prochaine. Et ce alors même que Microsoft fait tout depuis plusieurs mois pour atténuer l'importance de ce premier Service Pack.

Diverses sources souhaitant rester anonymes, auraient ainsi confié à l'éditorialiste américaine l'imminence de la sortie de la première version Beta du Service Pack 1 de Windows Vista. La date avancée pour cette sortie serait aux alentours de la semaine du 16 juillet, soit la semaine prochaine. Et en dépit des informations transmises par Microsoft aux département de la justice américaine et à Google, le Service Pack 1 de Windows Vista pourrait sortir en version finalisée dès le mois de novembre. Une date qui n'est pas anodine, puisque Windows Server 2008 devrait passer en statut RTM à cette même date alors que beaucoup pensent que les deux systèmes, Windows Server 2008 et Vista SP1 devraient partager le même noyau.

Naturellement, Microsoft ne confirme pas ces dates et les représentants français du groupe nous indiquaient encore tout récemment que la notion de Service Pack comme on l'entendait avec Windows XP et son Service Pack 2 n'était plus vraiment applicable avec Windows Vista et son module de distribution des mises à jour, Windows Update. En vérité, il semblerait que la division Windows de Microsoft tente d'adopter le même mode de fonctionnement qu'Apple avec un flot d'informations réduit au maximum afin de ne pas générer des attentes auxquelles le groupe ne pourrait pas répondre. Une sortie aux alentours du mois de novembre signifie qui plus est un délai de test et de validation inhabituellement court de seulement quatre mois quand habituellement les Beta des Service Pack Windows durent au moins une année, si ce n'est plus.

Mais que contiendra au juste ce Service Pack 1 ? La question reste encore entière et si l'on sait de manière sûre et certaine que Microsoft intègrera des modifications pour permettre de changer le moteur de recherche et d'indexation par défaut à la demande de Google, les autres caractéristiques demeurent encore floues. Il est tout de même question des changements suivants :

  • Amélioration de performances pour réduire le temps nécessaire à la copie des fichiers et à l'extinction des machines Vista,
  • Performances de transfert améliorées et utilisation processeur réduite pour les accès SD DMA,
  • Support du format de fichiers ExFat pour le stockage en mémoire flash,
  • Améliorations de BitLocker pour permettre l'encryption du disque principal mais également des disques annexes,
  • Capacité de booter en EFI sur une machine x64,
  • Taux de succès amélioré pour les connexions MeetingSpace et Assistant à distance.

6 mois après la sortie de l'OS... bof...

Enfin, tant mieux après tout :)

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vista sors beaucoup se précipite dessus et se trouvent bananés .... Ne jamais prendre un Windaube à sa sortie c'est suicidaire ... Perso, j'ai fait faire le devis pour le PC que je vais faire assembler dans quelques jours et le gars qui me l'assemble m'a fortement déconseillé Vista (même si je ne voulais pas le prendre à la base) et puis les assembleurs bossent encore avec XP ... Tout ce qui est nouveau n'est pas forcément top

Ben

Modifié par Ben D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planter Windows Vista, c'est simple comme deux touches...

Voici un nouveau souci sur lequel vont devoir plancher les développeurs chez Microsoft. Le dernier système d'exploitation made in Redmond, le dénommé Windows Vista, est en effet victime d'un bogue qui permet de tout faire planter avec seulement deux touches. Oui, vous avez bien lu...

Lancer l'explorateur pour planter Windows Vista

Vous connaissez certainement la combinaison de touches [ Windows + E ]. Elle permet, comme sous Windows XP, de lancer l'explorateur de Windows. Sous Windows Vista, enfoncer ces touches durant 20 à 30 secondes entraîne l'ouverture d'une multitude de fenêtres.

Le problème est que l'ouverture de ces fenêtres ne s'arrête pas. Le seul moyen de revenir à la normale est de relancer le système. Dans le cadre d'une utilisation normale ce bogue n'est pas gênant en soi, mais pourrait le devenir si des personnes mal intentionnées décidaient de l'exploiter à distance afin de provoquer des dénis de service. De son côté, Microsoft n'a pas encore indiqué s"il comptait ou non corriger ce bogue. peut être avec la beta sp1 bigbisous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'était une rumeur la sortie du bêta SP1 cette semaine,

Microsoft a démenti. Attendons la suite avec la sortie de Windows Home Server...

lotrela

Pour ma part pas de problème sous Vista, hormis l'incompatibilité Palm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vista sors beacoup se précipite dessus et se trouvent bananés .... Ne jamais prendre un Windaube à sa sortie c'est suicidaire ... Perso, j'ai fait faire le devis pour le PC que je vais faire assembler dans quelques jours et le gars qui me l'assemble m'a fortement déconseillé Vista (même si je ne voulais pas le prendre à la base) et puis les assembleurs bossent encore avec XP ... Tout ce qui est nouveau n'est pas forcément top

Ben

Moué enfin vista est largement plus stable que windows xp ! Ca fais depuis janvier qu'il tourne et j'ai jamais eu de soucis ... et ce n'est pas le cas d'xp !

Faites vous une propre idée créez une partition et installez le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué enfin vista est largement plus stable que windows xp ! Ca fais depuis janvier qu'il tourne et j'ai jamais eu de soucis ... et ce n'est pas le cas d'xp !

Faites vous une propre idée créez une partition et installez le

Alors tu dois être un réel prévilégié .... Car la plupart de ceux que je connais et qui sont équipés de Vista n'ont que des soucis ... Vista est neuf, on ne peut pas lui en vouloir .....

Pour Xp, je ne sais pas lequel tu avais mais le pro est bien stable !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu dois être un réel prévilégié .... Car la plupart de ceux que je connais et qui sont équipés de Vista n'ont que des soucis ... Vista est neuf, on ne peut pas lui en vouloir .....

Pour Xp, je ne sais pas lequel tu avais mais le pro est bien stable !

Ben

je dois etre une exception alors :p mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu dois être un réel prévilégié .... Car la plupart de ceux que je connais et qui sont équipés de Vista n'ont que des soucis ... Vista est neuf, on ne peut pas lui en vouloir .....

Pour Xp, je ne sais pas lequel tu avais mais le pro est bien stable !

Ben

Je n'ai pas eu de problèmes sous Vista, sauf au début gros bug quand j'ai voulu installé Alcohol 120. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors que Microsoft entretient volontairement le flou autour du premier Service Pack pour son dernier système d'exploitation en date, j'ai nommé Windows Vista, la firme de Redmond vient de discrètement publier auprès de ses testeurs deux patchs d'importance. Les patchs en question sont pour l'instant plus ou moins confidentiels, mais ils reviennent sur une nuée, que dis-je sur une myriade, de problèmes majeurs affectant Windows Vista. Dès lors, il n'est pas interdit de considérer ces deux patchs comme une sorte de pre-Service Pack 1, même si le terme fera bondir Microsoft, puisque la firme de Bill Gates souhaite communiquer le moins possible sur ce dernier, histoire de ne pas encourager les entreprises et les grands comptes à suspendre leurs déploiements de Vista pour attendre un Service Pack.

Le premier correctif proposé par Microsoft est intitulé Vista Performance and Reliability Pack et porte le numéro de KB938979. Microsoft indique que ce patch corrige les problèmes suivants :

  • Amélioration des performances lors du retour sur le bureau depuis les écrans de veille Photo et Windows Energie,
  • Corrige un problème où certaines pages Web sécurisées utilisant des techniques avancées ne sont pas affichées par Internet Explorer,
  • Corrige un problème où une imprimante partagée n'est pas installée si elle est connectée à un système Windows XP ou Windows Server 2003 et que la fonction UAC de Vista est désactivée,
  • Correction d'un problème de corruption de fichier AVI lors de sa création sous Vista,
  • Amélioration des performances pour le calcul du temps restant lors de la copie et du déplacement de fichiers volumineux,
  • Amélioration des performances pour la copie et le déplacement de dossiers contenant de grandes quantités de données,
  • Apparition plus rapide de l'écran d'ouverture de session après un retour d'hibernation,
  • Résolution d'un problème de corruption de fichiers hors ligne lors de la synchronisation,
  • Correction du problème de compatibilité avec les appareils Canon EOS 1D/1DS et la perte de données lors de l'utilisation du format d'image RAW,
  • Résolution d'un problème où l'ordinateur peut perdre l'adresse de la passerelle par défaut lors d'un retour de veille,
  • Améliorations des performances du contrôleur mémoire de Vista dans certains cas bien spécifiques.

Le second patch porte le même nom de baptême que le premier, à savoir Vista Performance and Reliability Pack, mais sa référence est différente puisqu'il s'agit du KB938194. Ici Microsoft implémente les corrections suivantes :

  • Amélioration de la stabilité et de la compatibilité de Vista avec les nouvelles cartes graphiques dans des scénarii et des configurations spécifiques,
  • Amélioration de la stabilité lors du travail avec des écrans externes sur un portable,
  • Compatibilité plus large avec plusieurs pilotes de cartes graphiques,
  • Améliore l'apparence visuelle des jeux avec des graphiques intensifs,
  • Amélioration de la qualité de lecture des HD-DVD et Blu-ray sur des écrans larges,
  • Amélioration de la stabilité d'Internet Explorer lorsque des barres d'outils tierces sont utilisées,
  • Stabilité de Vista améliorée lors de l'utilisation réseau,
  • Stabilité du calendrier Windows elle aussi améliorée,
  • Amélioration de la stabilité des systèmes Windows XP migrés vers Windows Vista,
  • Compatibilité plus large avec plusieurs pilotes d'impression,
  • Performance et stabilité améliorées lors de l'entrée en veille et du retour de veille.

Vous l'aurez compris, ces deux patchs ne sont vraiment pas anodins, et augurent peut être du futur des Service Pack, Microsoft semblant préférer publier des correctifs de manière sporadique plutôt qu'une large mise à jour. On ne s'empêchera toutefois pas de trouver que Microsoft aura pris son temps pour revenir sur le problème de lenteur lors de la copie et du déplacement de fichiers, puisqu'il aura fallu attendre plus de six mois pour le voir enfin corrigé. Pour l'heure ces deux patchs demeurent confidentiels et l'on ne connaît pas encore leur date de sortie officielle. Certains se risquent toutefois à évoquer une sortie mardi prochain, lors du cycle mensuel de mise à jour de sécurité.

Désolé de mettre cette info 3 ans après.

Ces 2 mises à jours ne sont pas encore disponibles via Windows Update.

Voici un lien avec les mises à jour, en 32 et 64 bits. cartonrouge

Question transfert des fichiers, celà n'a rien à voir ! c'est top ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Info de la semaine dernière :

12-12-07

Une version Release Candidate du Service Pack 1 (SP1) de Windows Vista est sortie. (voir Clubic)

Je l'ai installé le jour même. Ce Service Pack fait 440 Mo.

Le démarrage et l'ouverture de session n'est ni plus lente, ni plus rapide. En revanche, l'arrêt est un peu plus rapide (4 ou 5 secondes de moins).

L'amélioration la plus significative à mon goût c'est celle concernant la copie des fichiers. Et je trouve le système un poil plus réactif (ouverture de l'explorateur par exemple).

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le Service Pack 1 est disponible depuis hier pour les version 32 et 64 bits.

Lien SP1 x86 (434 Mo)

Lien SP1 x64 (726 Mo)

:Smiley_24:

(PS : Dans Windows Update, dans "Mises à jour facultatives", on trouve ce Service Pack, mais d'environ 60 Mo pour une machine avec toutes les mises à jour installées)

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso XP et je compte pas avoir VISTA de si tôt. L'avantage de VISTA c'est juste les pc, superbe configuration pour XP okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso XP et je compte pas avoir VISTA de si tôt. L'avantage de VISTA c'est juste les pc, superbe configuration pour XP okok

Tout à fait d'accord avec toi, je viens d'ailleurs d'acquérir un PC portable avec une configuration assez musclée sous Vista, que je me suis empressé de virer au profit d'un XP Pro "optimisé" qui donne au final un PC "bête de course" très loin des performances plus que médiocres de Vista.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Service Pack 1 est disponible depuis hier pour les version 32 et 64 bits.

Ben chez moi ca merde :)

J'avais installé la version Beta du SP1 de Vista et maintenant quand je veux installer la version définitive ca me met un message d'erreur "Service Pack 1 déjà installé" :) .

J'ai voulu désinstallé SP1 Beta mais je ne le trouve pas dans la liste des mises à jour...

Et quand je fais Windows Update il trouve pas de mises à jour disponibles...

En gros je suis dans la merde okok .

HELP ME !

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi ca merde :)

J'avais installé la version Beta du SP1 de Vista et maintenant quand je veux installer la version définitive ca me met un message d'erreur "Service Pack 1 déjà installé" koiquesse .

J'ai voulu désinstallé SP1 Beta mais je ne le trouve pas dans la liste des mises à jour...

Et quand je fais Windows Update il trouve pas de mises à jour disponibles...

En gros je suis dans la merde pascontent .

HELP ME !

@+ David.

1-) Désinstaller la mise à jour KB 936330.

2-) Installer un BAT qui permettait de télécharger la version en cours.

3-) Télécharger et installer.

Aujourd'hui il faut donc télécharger le SP 1 et avant de l'installer, virer la KB 936330. L'installation du BAT n'a plus lieu d'être puisque le SP 1 n'est pas proposé en W-Update.

http://www.microsoft.com/windowsvista/fr-fr/preview.mspx

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il faut donc télécharger le SP 1 et avant de l'installer, virer la KB 936330. L'installation du BAT n'a plus lieu d'être puisque le SP 1 n'est pas proposé en W-Update.

Merci pour ton aide Fabrice.

Je pensais aussi désinstaller la bêta SP1. Le problème c'est que dans la liste des mises à jour effectuées, je ne trouve pas la KB936330.

Elle a pourtant bien été installée car j'ai plein de fichier qui comportent ce numéro...

Sais-tu où se trouve le fichier type "Uninstall" pour retirer cette KB936330 ?

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Fabrice.

Je pensais aussi désinstaller la bêta SP1. Le problème c'est que dans la liste des mises à jour effectuées, je ne trouve pas la KB936330.

Elle a pourtant bien été installée car j'ai plein de fichier qui comportent ce numéro...

Sais-tu où se trouve le fichier type "Uninstall" pour retirer cette KB936330 ?

@+ David.

v'la le probleme , cette version limité dans le temps ne devrait plus fonctionner ( sauf si Vista tombé camion)

regardes dans C:windows,servicing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.