Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

à l’instant, BAISIN a dit :

Ce petit wagon produit bel et bien du 1000 V AC 50 Hz, comme le "Rheingold FEK " alimentant le P.C. Express en Belgique ! Intéressant à savoir, pour ces voitures WR en excursion sur la ligne des Alpes.

La voiture FEK est homologuée aux normes UIC, se dois avoir une photo de ses cartouches UIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je ne pensais pas que les SYBIC, et la série 12 SNCB, avaient de l' amiante !:Smiley_34:

il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

La voiture FEK est homologuée aux normes UIC, se dois avoir une photo de ses cartouches UIC...

Oui, mais 1000 V AC 2 fréquences sur ses cartouches. Pas de 1500 ni 3000 V

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Pour revenir au sujet, je ne pensais pas que les SYBIC, et la série 12 SNCB, avaient de l' amiante !:Smiley_34:

Ces locomotives datent des années 1980...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

Je pensais que l' amiante était interdite, en 1985.

L'interdiction tardive de l'amiante en France

L'usage de l'amiante n'est interdit, en France, que depuis le 1er janvier 1997, par le décret n° 96-1133 du 24 décembre 1996 relatif à l'interdiction de l'amiante, pris en application du code du travail et du code de la consommation.

https://www.senat.fr/rap/r05-037-1/r05-037-127.html

En revanche, la France a continué d'importer de l'amiante jusqu'en 2002. Cette année-là, les statistiques d'Eurostat montrent que certains pays européens avaient importé des quantités parfois non négligeables d'amiante : l'Allemagne (200 tonnes), la Grèce (1.900 tonnes), l'Espagne (3.060 tonnes), le Portugal (7.130 tonnes).

Cette décision d'interdiction est bien plus tardive que dans d'autres pays européens.

L'utilisation de certaines formes d'amiante a été interdite dans certains pays, et de toute forme d'amiante dans d'autres. En 1996, au moment de la rédaction du rapport de l'INSERM, c'était notamment le cas de plusieurs pays européens. Outre, la Norvège et la Suisse, il s'agissait des pays suivants :

- les Pays-Bas interdisent l'utilisation de la crocidolite en 1978, puis établissent une interdiction totale en 1993 ;

- le Danemark, en 1980, prohibe totalement la crocidolite et interdit avec des dérogations le chrysotile ;

- la Suède interdit la crocidolite en 1982 ;

- l'Italie interdit totalement l'amiante en 1993 ;

- l'Autriche et la Finlande en font autant en 1994, ainsi que l'Allemagne, mais avec des dérogations.

La Belgique interdit l'amiante en même temps que la France, en 1997.

La Nouvelle-Zélande décide l'interdiction de l'amiante en 1998, et le Royaume-Uni l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

A cause du lobby pro-amiante !:Smiley_34:

oui on peut meme faire un parallèle avec le tabac

au niveau cancer c'est aussi voisin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, les BB 67300 Chambériennes, et les RRR qui ont fait des St Marcellin Chambéry, jusqu' a l' année dernière, sont tous à Culoz, ou à St Germain au Mont d' Or !

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Je vais voir dans les photos pour le cartouche UIC...

Par la suite, j' essaierai de capturer ces photos pour ma clé USB Perso.

il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

Il n'est homologué que pour certains pays.

Comme le FEK.

il y a 6 minutes, jackv a dit :

oui on peut meme faire un parallèle avec le tabac

au niveau cancer c'est aussi voisin..

Oui, mais le Tabac, et l' alcool industriel sont des poisons qui rapportent un max, à l' Etat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'était une partie des BB 80000 qui étaient stockées au triage de Villeneuve... Il en reste 3 au faisceau Départ Sud. En cas d'acheminement, ça serait V max 50 km/h... Pas facile de trouver un sillon pour ça jusqu'à Culoz.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce matin, un 67400 est venue apporter de la "matière" au faisceau... Quelques voitures Corails (dont une du TER Aquitaine), deux 8100 et un Y7000.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 18:34, zoom 45 a dit :

Ce matin, un 67400 est venue apporter de la "matière" au faisceau... Quelques voitures Corails (dont une du TER Aquitaine), deux 8100 et un Y7000.

Quels vestiges partis de Villeneuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2017 à 14:22, TRAXX186 a dit :

Quels vestiges partis de Villeneuve 

Non, un convoi qui venait d'Avignon Fontcouverte. (Source: une vidéo sur You Machin....)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

Non, un convoi qui venait d'Avignon Fontcouverte. (Source: une vidéo sur You Machin....)

Certes mais des 80000 ca venait d'IDF avant une halte à Avignon.

Les derniers 80000 de Villeneuve on disparues du site y'a pas longtemps justement avec des voitures corail 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TRAXX186 a dit :

Certes mais des 80000 ca venait d'IDF avant une halte à Avignon.

Les derniers 80000 de Villeneuve on disparues du site y'a pas longtemps justement avec des voitures corail 

Les 80000 ont été acheminé, à Culoz, le 21 Juin. La rame de Corails pour le poids frein est descendue sur Avignon, le lendemain. Elle est remontée le 28 et 29 Juin, sur Culoz, avec les 8229 et 8216.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir à Culoz quelques rames PSE, des 67300/400 à foison, avec les 63500 et 66700 habituelles, des locotracteurs, et la RRR rouge tout au fond du faisceau, présente depuis plusieurs années. 
Vue aussi, la 8120, cachée au fond (devant la RRR), et plus qu'une seule 80000 (ou alors, les autres sont cachées)

Et pas de nez cassé ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.