Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

Il y a 5 heures , cc27001 a déclaré:

C'est peut-etre un peu excessif d'invoquer Marine pour si peu, non ?
A vouloir être plus royaliste que le Roi.....

Pourquoi les gendarmes devraient faire rentrer les gens du voyage dans les emprises de la SME ?

Pour s'en débarrasser ou pour qu'ils fassent mains basses sur la ferraille....

Faute de précisions dans le texte de Tintin GV on peut tout comprendre et donc se méprendre sur le sens de sa remarque  d'où ma réponse

(j'aime bien les choses claires et nettes pour ma part ça évite les interprétations possibles) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , TintinGV a déclaré:

Ils n'ont qu'à les faire rentrer à la SME !!!!

Pas clair comme remarque : c'est vraiment pas sympa pour les gens qui bossent à la SME, EUX ils ne font pas semblant ...

Modifié par BB22210
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'y êtes pas....

Dimanche 17 Juillet, le Tour de France fait étape à Culoz. Et elle est importante....la caravane du Tour.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, la ville est pavoisée avec des vélos accrochés un peu partout sur les devantures des commerces.

Ce Tour de France vélo qui traine plus de voitures que de cyclistes m'étonnera toujours. Chuttt faut pas le dire à dame Segolène.
Pour revenir au sujet initial, ca fait mal au coeur (et au porte monnaie) de voir détruire ces motrices TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la caravane du Tour,

c'est à l'opposé de la SME. 

la boutique du Tour, les tentes Orange (j'y serai) seront au début de la ligne droite en direction d'Anglefort.

on mélange pas les torchons et les serviettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

....

la boutique du Tour, les tentes Orange (j'y serai) seront au début de la ligne droite en direction d'Anglefort.

......

Pour ta présence sous les tentes "Orange", c'est pour distribuer les oranges aux coureurs qui n'auraient pas satisfait au contrôle anti-dopage?......:Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , BB22210 a déclaré:

Ah oui en effet, la ville est pavoisée avec des vélos accrochés un peu partout sur les devantures des commerces.

Ce Tour de France vélo qui traine plus de voitures que de cyclistes m'étonnera toujours. Chuttt faut pas le dire à dame Segolène.
Pour revenir au sujet initial, ca fait mal au coeur (et au porte monnaie) de voir détruire ces motrices TGV.

La conception/financement de ces engins se fait avec des critères de notre "époque", celle du jetable/recyclable....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Pour ta présence sous les tentes "Orange", c'est pour distribuer les oranges aux coureurs qui n'auraient pas satisfait au contrôle anti-dopage?......:Smiley_06:

c'est pour me baffrer et me saouler au champagne offerts aux actionnaires capitalistes :lol::lol:

 

 

bon c'est pas totalement vrai

je me saoulerai pas vu que je bois pas :Smiley_33:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il y a trois B81500, deux B82500 et deux Z7500 au triage.:Smiley_20:

Ce n'est sûrement pas pour la SME.....:Smiley_50: mais un garage pour la période creuse des vacances d'Eté......

Une UM de Régio 2N est même présente au dépôt d'Amberieu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BB22210 a déclaré:

D'après mes infos de la SME, les voies où sont stockées les motrices TGV appartiennent toujours à la SNCF.

Oui. Il y avait une boutade dans mon intervention.......:cool:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sur 06/11/2012 at 23:29 , Dijoux a déclaré:
Sur 10/11/2012 at 20:56 , technicentre a déclaré:

J'ai été embauché aux ateliers de La Folie à Nanterre, ateliers directeurs de toutes les RIB, RIO, 6100,6300, 6400 et RRR... Dans le temps, il y avait aussi les 5100 et standard...

 Ils ont connu aussi les Standards "Z1200"

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Sur 11/6/2016 at 09:47 , BB22210 a déclaré:

Avant d'aller à la SME qui peut me dire quel matériel est en attente de ferraillage en ce moment ?

En ce moment, à Culoz, il y a ça......... Le 12/11/16.

1.JPG

2.JPG

3.JPG

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9200 de SP dans le rôle de racleuses à catenaires....

Fabrice

..encore des 63500 qui trainent...faut vraiment être l'Ajecta pour se voir octroyer des locs pour stock de piéces...tant mieux pour eux.

..pour les autres assos, il faut se voir refourguer l'argument qu'il n'y a plus rien de disponible....:Smiley_19:

 

Fabrice

Et encore du wagon moderne....des Habiss, des tombereaux à ferrailles.....

..bigre....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voila un peu ce qu'on trouve à Culoz en ce moment,

Pas ma, de 63000, du 66000, 67400, une 7200, TGV SE, 8600, 25200, RRR, une remorque de z2 7300, un Picasso, toujours une RGP....bref pas mal de choses.

quelques photos ensoleillées 

IMG_4640.JPG

IMG_4641.JPG

IMG_4645.JPG

IMG_4648.JPG

IMG_4651.JPG

IMG_4658.JPG

IMG_4653.JPG

IMG_4654.JPG

 

IMG_4659.JPG

IMG_4660.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il parait qu'il n'y aurait plus de machines 63500 à conventionner..!!!...

..comme d'hab...à la manière des arguments foireux liés aux fermetures, un petit cliché et la fumée se dissipe...

..disons plutôt alors qu'il est plus simple de traiter avec un ferrailleur officiel et professionnel, qu'avec le petit monde à géometrie trés variable, des associations demandeuses d'engins, quelquefois impecunieuses....

...sans doute ceux ci etaient à bout de potentiel, attendaient une réparation qui jamais ne viendra, et autres dispositions qui justifiaient duement leur ferraillage, n'empêche à l'instar de l' AJECTA, ce sont à minima un stock de pièces perdues, elles aussi, à jamais....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.