Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Sur 6/12/2015 at 21:01 , Jacky boy a déclaré:

L'antichambre de Culoz....

un un stock de rames TGV , Eurostar sans les motrices et TGV La poste qui semble complète.

ces rames sont stockées sur un embranchement particulier à ambronay Priay à coté d'Amberieu en bugey dans l’Ain.

c'est flou mais ça illustre un peu

image.thumb.jpg.9cd044866109defaf4fe8831

 

Il y a bien des motrices Eurostar là ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6/12/2015 at 00:07 , Alexis60 a déclaré:

Avec des nouveaux conseils régionaux uniquement FN-LR, Culoz va bientôt recevoir ses premiers X72500, X73500, AGC et Régiolis en parfait état. Fini les problèmes de déshuntage, bonne nouvelle non ?

Salut ,

Nouveau , le matériel ferroviaire jetable ...

De conception , un matériel ferroviaire est prévu pour durer de 30 ans au minimum à 40 ans ou plus , avec une opération mi vie , afin de remettre ces engins aux normes techniques et de confort actualisées .

Ces engins seraient donc réformés au bout d'une existence très courte ( 15 à 20 ans ) , sans grosse modification à noter ; on sera loin de la carrière cinquantenaire des X 2800 par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sur ‎08‎/‎02‎/‎2016 at 19:17 , Jacky boy a déclaré:

Il y a encore du stock en attente dans l'antichambre de Culoz à Ambronay à coté d'Amberieu

.

image.thumb.jpeg.d084c6669076c789641c502

Bonjour.

une petite question: pourquoi certaines rames sont stockées avec leurs motrices et pas les autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , afrel0171 a déclaré:

Bonjour.

une petite question: pourquoi certaines rames sont stockées avec leurs motrices et pas les autres?

 

Les motrices sont au milieu. Cela permet de convoyer une UM en utilisant l'attelage classique côté R1 ou R8 (R10 pour TGV A).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capelanbrest a déclaré:

ta bagnole elle finit comment ?

Dans un cercueil capitonné qui va ensuite à la presse ? :)

 

C'est pas faux, de toute façon il faut recycler, quant à la mienne elle  a 31 ans et fais des jaloux.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Culoz, le 03/04/16.

48 minutes d'arrêt [C] (Circulation) ça permet de faire de "l'archéologie ferroviaire".......:Smiley_50:

 

Une motrice SE.

TGV.thumb.JPG.9775d459f9972cb3e68990aff2

 

Un U825, ex X2802. Apparement, il y a de l'amiante.....:Smiley_50: Ou alors, c'est pour une remise en peinture.....:Smiley_36:

800Cv.thumb.JPG.54ad3452fd0f38676909942d

 

La nuit venant, ce sera tout pour cette fois.:Smiley_20:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Picasso de l'Infra s'avance inexorablement vers les chalumeaux ...

l'X2800 a été désamianté, l'intérieur a dû être sablé, ses vitres sont calfeutrées.

Si tu aperçois des nez cassés fais nous le savoir (surtout si BB22200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, BB22210 a déclaré:

Quoi de neuf du côté de Culoz ?

Rien, il n'y a que du vieux matériel de stocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , BB22210 a déclaré:

Quoi de neuf du côté de Culoz ?

J'y suis passé a 20:40.... Il y a de nouveaux pensionnaires. Rames PSE entières 95 et 71 (si j'ai bien vu), ainsi que 6 motrices seules PSE derrière ces deux rames. Et aussi deux radiées de longue date: 2 "Jacquemin" BB 25250 et 25252, sans doute rapatriées depuis Venissieux.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CRL COOL a déclaré:

J'y suis passé a 20:40.... Il y a de nouveaux pensionnaires. Rames PSE entières 95 et 71 (si j'ai bien vu), ainsi que 6 motrices seules PSE derrière ces deux rames. Et aussi deux radiées de longue date: 2 "Jacquemin" BB 25250 et 25252, sans doute rapatriées depuis Venissieux.

.....Plus un 63000 et un "yoyo" ...

Et la G2000 à côté de la voie 3 garage, elle n'y est plus? Elle y était Dimanche.

Plus cinq G2000 (dont une ancienne Colas Rail) et une G1200 sur la voie au pied du PRS.....Ah!!!C'est pour les travaux. ....Elles ont remplacé les Class 66 et 77 ECR qui étaient des habituées  des lieux auparavant. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.