Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

ok pour çà je te comprends! mais j'ai téléph à la smela secrétaire m'a dit "mon patron m'a dit de dire qu'on ne vend plus les clacson!" je pense qu'il faut avoir des contacts auprès d'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais surtout comment ne pas me faire remarquer et je respecte le lieu j'empreinte les passages protégés entre autres ,si on me demande de partir je pars etc...........

mais tu es de culoz?

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut àtoi! je te remercie pour ta réponse! ah! si tu pouvais me trouver çà, ce serait super,j'ai contacté sme à culoz mais, la secrétaire m' a dit"mon patron m'a dit de dire qu'on ne vend plus des clacson" Bizarre!!bref je te laisse mon mail si tu arrive à m'en dégoter un de n'importe quel locos,tu vois, les deux trompes devant! d'avance je te remercie!(Cordialement!

EDIT : Pas d'adresse mail en clair. Contactez Dijoux par MP.

CRL COOL

ok pour çà je te comprends! mais j'ai téléph à la smela secrétaire m'a dit "mon patron m'a dit de dire qu'on ne vend plus les clacson!" je pense qu'il faut avoir des contacts auprès d'eux!

Tu te répétes. Si les trompes des Sanor ne sont plus vendues, c'est qu'il y a du avoir des problème de troubles de voisinage, vu le vacarme que cela fait.

Modifié par gomen
Suppression du mail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, faut le compresseur qui va avec!

Un compresseur du commerce suffit en poste fixe à faire suffisament de bruit pout em...er les voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache!!! Je n'aurais jamais cru qu'il y avait encore de DEV vertes radiées il y a plus de 15 ans ou des bruhat qui ont été radiées vers 1990 pour les dernières..... Ce sont d'anciennes voitures de cantonnement sans doute pour certaines.....

c'est arrivé en Mai 2011 au retour de Perpirail, avec du matos qui trainait à St Jory depuis des années sjmsb (dont la caravelle de Quercy Rail, ou le 2836 ex-Limoges, deux bruhat qui tenaient debout je ne sais trop comment et des UIC/XR6000)

edit: en voici une photo ;)

http://cc7107.trucs..../133/search/135

et une autre après Lyon où est restée la 25236 et la 72064 (pour l'ARCET)

http://cc7107.trucs....y-list-2011-5-2

(photos de P. Dreyer)

A+

Modifié par BB 9269
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'avais déjà tiqué après la réponse de CRL COOL sur les photos de Nessoua https://www.facebook...=1&l=799a4b9e35

Des DEV Vertes dans ces photos?

La photo 17 montre bien une DEV AO, certe, mais c'est une Grill Express ou ex restau rouge vue côté diesel... Pas trouvé de trace de DEV Verte...

Pardon, j'avais mal regardé... Cette fameuse voiture est une ancienne restau rouge, pas compté le nombre d'aérateurs de cuisine (2).

Par contre, lorsque je vois son moteur en photo 16, j'enrage... On a plus de pièces pour maintenir les autres... Démarreur, pompe à injection, electrovanne carburant, sonde incendie sont là bien présentes... Dire que je n'ai même plus de STBA batterie de démarrage pour la cinéma alors que je suis sur et certain qu'elle est sur celle là... GRRRR!!!!

Autre chose, vous appuyez pas trop sur le sportes du local moteur... L'espèce de peinture blanche recouvre plusieurs cm d'épaisseur d'amiante grise...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo 17 montre bien une DEV AO, certe, mais c'est une Grill Express ou ex restau rouge vue côté diesel...

même si elles ont été étudiées par la DEV, les restau rouges et les grill-express étaient de la famille dite UIC. Gabarit, boggies et éléments constitutifs de la caisse ne trompent pas.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, et là, je suis plus que formel... Les restau rouges et grill express sont et restent des DEV AO.

J'en connais même une un peu plus en profondeur que professionnellement... La cinéma est une ex restau rouge... Elle fut même du petit parc de celles qui ont roulé sur les premiers capitole 200 en 67 et a été modifiée ensuite pour être incorporée aux rames TEE (cablots 3x660V) même si elle restait autonome avec son groupe électrogène...

Pour preuve, regarde les pages 383 à 404 de l'encyclopédie des voitures SNCF où la génèse de ces voitures est donnée...

Pour les bogies des restau rouges, les bogies sont des Y26 D, D1 ou D5, Y26 CM pour la 026, ex capitole... Petite précision, les 2 bogies ne sont pas les mêmes sur une même voiture, à cause du balourd provoqué par le déport du groupe électrogène...

Pour les GE, les bogies sont Y 28F et R pour la même raison.

Les portes d'accès ressemblent effectivement à celles des UIC sauf que les glissières supérieures sont différentes, ce qui a posé pas mal de problèmes lors de la pose de la fermeture automatique...

Enfin, mouton à 5 pattes parmis la tribue, la 99 70 325 est pourvu d'un pavillon de toît renforcé tout comme la 032 ex Vru: Elles ont été blindées pour assurer le transport de personnalités... Accompagnées de la PR 4 modifiée pour l'occasion, elles ont transportées la reine d'Angleterre, Jimmy Carter, VGE et je ne sais plus qui en 77 ou 78... Du coup blindages généralisés y compris vitres latérales et plancher...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et là, je suis plus que formel... Les restau rouges et grill express sont et restent des DEV AO.

.... Elle fut même du petit parc de celles qui ont roulé sur les premiers capitole 200 en 67

le Capitole était équipé d'une rame homogène de voitures UIC .... et relis bien ton encyclopédie ... j'ai la même. Relis donc le bas de la page 385, sous la photo d'un restau rouge.

Ces voitures ont le même dimensionnement que les voitures dites UIC qui leur sont contemporaines, avec une longueur de 24,500 m hors tampons, une structure de caisse analogue, mais renforcée au droit du groupe générateur et de la cuisine, des emmarchements et des portes identiques

pour compléter : dernières livraisons de DEV-AO 1963 (p.283), début des UIC : 1963, premiers Vru : 1966

empattement DEV-AO longues (les dernières livrées) : 25094

empattement UIC , y compris VRu : 24500, soit 59 cm de moins

hauteur DEV-AO : 3940

hauteur UIC , y compris VRu : 4050, soit 11 cm de plus, 4230 pour les couchettes

il est évident que les gens de la DEV sont partis de la caisse la plus récente pour concevoir ces restaus en vue de créer des rames homogènes (de même d'ailleurs pour la B5D, absente du programme DEV-AO)

pour les boggies, il s'agit bien en effet d'Y26, ultime évolution de l'Y24 (suppression de la tringlerie de frein) avant passage à l'Y28 dont ont bénéficié les grill-express et pas mal d'autres tranches UIC mais pas les restaus

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la clique ,

je reviens du SME ou j'ai passé une partie de ma matinée , il ne reste plus que du thermique pour le moment et une bb8500 la dernière bb9300 est devant le hangar elle devrait pas finir la semaine sinon juste une RRR d’arrivée depuis ma dernière descente

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

salut la clique ,

je reviens du SME ou j'ai passé une partie de ma matinée , il ne reste plus que du thermique pour le moment et une bb8500 la dernière bb9300 est devant le hangar elle devrait pas finir la semaine sinon juste une RRR d’arrivée depuis ma dernière descente

++

Je pense que c'est plutôt une RIB 60 modernisée (suppression de la plateforme centrale).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

le Capitole était équipé d'une rame homogène de voitures UIC .... et relis bien ton encyclopédie ... j'ai la même. Relis donc le bas de la page 385, sous la photo d'un restau rouge.

pour compléter : dernières livraisons de DEV-AO 1963 (p.283), début des UIC : 1963, premiers Vru : 1966

empattement DEV-AO longues (les dernières livrées) : 25094

empattement UIC , y compris VRu : 24500, soit 59 cm de moins

hauteur DEV-AO : 3940

hauteur UIC , y compris VRu : 4050, soit 11 cm de plus, 4230 pour les couchettes

il est évident que les gens de la DEV sont partis de la caisse la plus récente pour concevoir ces restaus en vue de créer des rames homogènes (de même d'ailleurs pour la B5D, absente du programme DEV-AO)

pour les boggies, il s'agit bien en effet d'Y26, ultime évolution de l'Y24 (suppression de la tringlerie de frein) avant passage à l'Y28 dont ont bénéficié les grill-express et pas mal d'autres tranches UIC mais pas les restaus

N'ayant ^plus accès au document technologique de ces voitures suite à mon dernier changement de poste, je ne vais pas ergoter... Le principal, c'est que je sais que j'ai raison...Si quelqu'un a accès au programme minerve... Je propose juste un numéro 89 90 065... Le programme de construction de la cinéma y est clairement donné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Peut-être mais fin des années 80/2012, ça fait pas beaucoup d'années de service, surtout que c'est rare que les engins partent directement pour la SME...

Et dire qu'il y a des RIB 60 modernisées qui continuent elles... D'où mon erreur... Excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais fin des années 80/2012, ça fait pas beaucoup d'années de service, surtout que c'est rare que les engins partent directement pour la SME...

Et dire qu'il y a des RIB 60 modernisées qui continuent elles... D'où mon erreur... Excuses...

bah les RIB 60 ça radie cette année normalement non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, j'ai vu arriver la première toute neuve en 85 ou 86...

ce que tu as vu neuf en 1986, c'est une RRR. Celle-ci est une RIB 60 de 1961 ou 62 modernisée après 1988 avec une face avant de RRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les RIB 60 ça radie cette année normalement non ??

il n'y en a plus depuis un moment. Ce qui n'a pas été modernisé de cette façon (108 caisses sur 203 à l'origine) a été amorti. Il reste quelques RIB 70. le gros de la troupe est postérieur

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai été embauché aux ateliers de La Folie à Nanterre, ateliers directeurs de toutes les RIB, RIO, 6100,6300, 6400 et RRR... Dans le temps, il y avait aussi les 5100 et standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.