Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

C'est quand même hallucinant de voir que des matériels, réformés récemment (ou encore en actvité?) datent presque des années 30!

Et garé à côté d'un (fourgon?) corail qui ne connaitra pas la même espérence de vie.

Pas tant que ça. Certaines voitures, versées au parc de service, ont une durée de vie particulièrement longue compte tenu de leur utilisation particulière.

Et certaines "patientent" encore de longues années avant leur réforme effective.

Et encore longtemps avant leur ferraillage...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nevers, il ne reste que 5 ou 6 Caravelles sur le faisceau Impair, et quelques locs en attente d'acheminement au dépot.... Ce n'est plus ce qu'il y avait il y a 10 ans avec le petit faisceau de voie coincé entre les Voies Paris - Nevers et l'atelier de Vauzelles blindé, ainsi que deux voies de garage du dépot saturées de caravelles "vanille fraise"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est quand même hallucinant de voir que des matériels, réformés récemment (ou encore en actvité?) datent presque des années 30!

Et garé à côté d'un (fourgon?) corail qui ne connaitra pas la même espérence de vie.

dja bonne année a tous ! en parlant des fourgons corail , y'en a toujours un bon chapelet coté voies ECR a Culoz , certain d'entre eux était auparavant garé aux Ardoines donc PSO si je me trompe pas quelques un on servit a des trains d'essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quoi de neuf à Culoz ??? Lyria, ok...mais peu susceptible d'interêt pout un TT...!!!

Ils ont perdu le briquet pour allumer les Oxy..??? :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf à Culoz ??? Lyria, ok...mais peu susceptible d'interêt pout un TT...!!!

Ils ont perdu le briquet pour allumer les Oxy..??? :Smiley_40:

Fabrice

Quelques wagons de marchandises de temps à autre....

Avec tous les matériels "Z" stockés sur les voies, l'entreprise de déconstruction a de quoi s'occuper pour un moment. Patience ami du forum..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être encore chiant (comme d'hab) : TT ? Tram train ? Tout Terrain ? A moins que vous ne parlier de matériel ayant le bon métal à récupérer pour fabriquer une Audi TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je suis passé ce matin devant la SME de Culoz..... Vu depuis mon siège en passager, bien peu d'engins déjà présents en avril dernier ont été démoli.... Il reste un paquet de 67300/400, 66000, ainsi que le X3997. Par contre, les tronçons TGV PSE Lyria ont disparu. Actuellement en découpe, une 66000 et une 63500 Arzens.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En FIAT

Oui mais en Fiat "haut de gamme". Vu que c'est de la "tole" venant de TGV........ ;-)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.