Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ce matin, sur Leymergie télévision France 2 (et sans William pour cause de vacances scolaires), un sujet de quelques minutes sur la fin de vie des rames MS 61 du RER parisien (celles qui viennent d'être rénovées!). Est montré le site Veolia de Torvilliers dans l'Aube avec présentation des étapes de déconstruction (C'est bien comme ça qu'on dit ?). Il est indiqué par le responsable du site qu'il pourra ensuite traiter des matériels SNCF...

Le lien vers la redif:

http://www.france2.fr/emissions/telematin/diffusions/24-10-2014_272743

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé aux infos de 20h hier

on y apprend que les GBE de sotteville sont là pour la démolition

no comment

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé aux infos de 20h hier

on y apprend que les GBE de sotteville sont là pour la démolition

no comment

Aussi "surpris" que toi....

le Rail, en tant que mode, desormais, est directement dans le collimateur, en desaccord le plus profond et le plus prononcé avec les propos officiels tenus les années précédentes, et avec le parti Ecologiste qui co compose le gouvernement.

Bizarre, alors même que dans les pays à tendance Liberale prononcée, le Rail reprend du poil de la béte....

Y aurait il d'autres items qui sortiraient du strict cadre financier, pour le coup, pour s'engouffrer dans celui du dogme anti-rail ????

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi "surpris" que toi....

le Rail, en tant que mode, desormais, est directement dans le collimateur, en desaccord le plus profond et le plus prononcé avec les propos officiels tenus les années précédentes, et avec le parti Ecologiste qui co compose le gouvernement.

Fabrice

Le train n'est pas écologique puisque bourré d'amiante.... Il faut le supprimer de toute urgence. Vive les camions diesel qui encrassent nos poumons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train n'est pas écologique puisque bourré d'amiante.... Il faut le supprimer de toute urgence. Vive les camions diesel qui encrassent nos poumons !!!

Un diesel euro 4022 (plus que le nouvel iPhone) ne pollue pas, c'est de la diffamations, c'est MAL ......

(Un pet de routière du même camion sent la rose......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il y en a pas mal en attente au dessus d'Ambérieu, en allant sur Bourg-en-Bresse (voir autre part pour l'EP précité [sujet officiel TGV Sud-Est de mémoire] ^^ ...) lapleunicheuse

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas mal en attente au dessus d'Ambérieu, en allant sur Bourg-en-Bresse (voir autre part pour l'EP précité [sujet officiel TGV Sud-Est de mémoire] ^^ ...) lapleunicheuse

Elles font leurs prières,à Ambronay-Priay !!!!

Des TGV PSE,Eurostar et A.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri64

Culoz ce matin, avec l'X2700 de Viaduc 07.

 

post-3813-0-73794900-1386447566.jpg

 

post-3813-0-45270100-1386447596.jpg

 

post-3813-0-69908500-1386447649.jpg

 

post-3813-0-80823800-1386447667.jpg

 

Moi aussi, j'aimerai bien savoir ce que c'est!

 

Moi aussi, j'aimerai bien savoir ce que c'est!

​Concernant la "bizarrerie" cela pourrait être une voiture salon de l'entre deux guerres propre à chaque compagnie! Les fenêtres étaient plus arrondies comme les voitures Nord. J'ai trouvé une référence: Ssyfi 10 Région Nord. Ces voitures, si exact, comprenaient deux compartiments lits-salon, un salon, un compartiment canapés-lits et un compartiment de 1ère classe. Tout ceci sur la base d'un livre de 1948, "A travers les chemins de fer de l'origine à nos jours" de J Falaize et Henri Girod-Eymery, éditions Denoël, livre rare, je suppose, sauvé de feu mon centre d'apprentissage de Bordeaux-Bastide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

finalement, c'est une 3200 sortie du pool Transmanche ou une 3300  qui est là-bas, elle a le nez SNCF. Et j'espère que le boggie servant à déplacer des tronçons incomplets ne sera pas ferraillé, il risque de resservir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.. le Baygon Vert......mais finalement, pourquoi encore s'etonner...???!!!  des Rils, du tombereau à ferailles....Adieu Veaux Vaches Cochons....

les 67400, 66000 du mois de Mai sont déjà en morceaux, embarqués vers les fonderies du Sud Est Asiatique...

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.. le Baygon Vert......mais finalement, pourquoi encore s'etonner...???!!!  des Rils, du tombereau à ferailles....Adieu Veaux Vaches Cochons....

les 67400, 66000 du mois de Mai sont déjà en morceaux, embarqués vers les fonderies du Sud Est Asiatique...

 

Fabrice

je vais t'agacer, mais ainsi va la vie d'un chantier de démolition.....et heureusement que ça ne traine pas.....c'est meilleur pour les affaires du tôlier, pour l'image de l'EF ex proprio et pour les pleurs des nostalgiques.....!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'agacer, mais ainsi va la vie d'un chantier de démolition.....et heureusement que ça ne traine pas.....c'est meilleur pour les affaires du tôlier, pour l'image de l'EF ex proprio et pour les pleurs des nostalgiques.....!

Et tu oublies... pour le marchand qui en vend des neuves toutes belles

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sur 22/10/2015 01:14:24 , cc27001 a déclaré:

Et tu oublies... pour le marchand qui en vend des neuves toutes belles

toutes belles le matin certes! mais a la fiabilité d'un éphémère le soir venu !!!!!!:money:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez..je vais un peu grossir le trait, une fois de plus....

..le chamboulement de l'obsolescence n'a aucune "raison" de ne pas avoir frappé en construction ferroviaire, puisque là aussi, la chasse aux couts y regne en maitre...

..le client veut du toujours moins cher, on lui vend donc la technologie qui correspond à la valeur mise, moins les divers grappillages qui assurent la marge...

..entre votre dernière machine à laver, votre dernière Renault, et un automoteur neuf, il n'y a plus tant de différences, c'est du consommable...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , Fabr a déclaré:

allez..je vais un peu grossir le trait, une fois de plus....

..le chamboulement de l'obsolescence n'a aucune "raison" de ne pas avoir frappé en construction ferroviaire, puisque là aussi, la chasse aux couts y regne en maitre...

..le client veut du toujours moins cher, on lui vend donc la technologie qui correspond à la valeur mise, moins les divers grappillages qui assurent la marge...

..entre votre dernière machine à laver, votre dernière Renault, et un automoteur neuf, il n'y a plus tant de différences, c'est du consommable...

 

Fabrice

bon a part : un dégât des eaux, avoir l'air d'un con au bord de la route ,mettre 10 heures pour faire 100 bornes et finir en bus , ça agace mais il y a pas mort d'homme

la ou ça me gratte c'est les avions , je rapelle que pour un tuyau pas cher un 380 a eu gros soucis et que si on a pas un équipage certes trop payait mais super pro

le gros coucou il fait un gros BOUM et retour maison dans sac a viande pour tous!!!!!!

(a tout prendre je préfère finir en bus):Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'antichambre de Culoz....

un un stock de rames TGV , Eurostar sans les motrices et TGV La poste qui semble complète.

ces rames sont stockées sur un embranchement particulier à ambronay Priay à coté d'Amberieu en bugey dans l’Ain.

c'est flou mais ça illustre un peu

image.thumb.jpg.bfad64c3171cc56783d21418

image.thumb.jpg.e951ca485db313c4ba577929

image.thumb.jpg.9cd044866109defaf4fe8831

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.