Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

Invité technicentre

Moi naussi...

Putain, j'ai reconnu certaines anciennes connaissances comme cette B6D... Bientôt, vous verrez, c'est à moi qu'on peindra les amarres en blanc, enfin espèrons dans pas trop trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Présence de la 22295 :unsure:

Salut thalys ,toi qui est cheminot roulant, je recherche des trompes de clacson de loco,si tu peux me dire comment je peux trouver çà! si tu peux m'aider éventuellement!merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On" est tres preneurs de tofs de Culoz...des fois que...

Fabrice

Avec la saison hivernale qui revient, je devrais y repasser assez rapidement.... je ferai ce que je peux. Si j'ai possibilité d'y aller et de paser une heure ou deux sur place, je me gènerai pas!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut àtoi! je te remercie pour ta réponse! ah! si tu pouvais me trouver çà, ce serait super,j'ai contacté sme à culoz mais, la secrétaire m' a dit"mon patron m'a dit de dire qu'on ne vend plus des clacson" Bizarre!!bref je te laisse mon mail si tu arrive à m'en dégoter un de n'importe quel locos,tu vois, les deux trompes devant! d'avance je te remercie!(Cordialement!

EDIT : Pas d'adresse mail en clair. Contactez Dijoux par MP.

CRL COOL

Modifié par gomen
Re suppression du mail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Avec la saison hivernale qui revient, je devrais y repasser assez rapidement.... je ferai ce que je peux. Si j'ai possibilité d'y aller et de paser une heure ou deux sur place, je me gènerai pas!!

Rail cassé n'a qu'à ( ya'ca<<>> fau'con :Smiley_40: )organiser une "expédition " lors de la revoyure ......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rail cassé n'a qu'à ( ya'ca<<>> fau'con :Smiley_40: )organiser une "expédition " lors de la revoyure ......

Pourquoi pas? mais vu que l'accès ne se fait que par les pistes le long des voies principales, port de l'EPI de rigueur.....

En ce cas, Fokon fasse çà le matin, puis p'tit train de CUZ à AIX.... pour être à l'heure à l'apéro!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? mais vu que l'accès ne se fait que par les pistes le long des voies principales, port de l'EPI de rigueur.....

En ce cas, Fokon fasse çà le matin, puis p'tit train de CUZ à AIX.... pour être à l'heure à l'apéro!!

moi je vais fureter ce week end a culoz ça fais le 5ème week end que j'y descends depuis début septembre y'a d'autre accès LOL et y'a la Rame 33 qui devrais pas tarder normalement ....... aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais fureter ce week end a culoz ça fais le 5ème week end que j'y descends depuis début septembre y'a d'autre accès LOL et y'a la Rame 33 qui devrais pas tarder normalement ....... aussi !!

Et une fois que tu as pris les "autres accès", tu te retrouves bien sue les voies de débords dans l'enceinte SNCF..... interdite au public.... C'est toi qui voit.... Je ne te conseille pas trop cette option!!!

Pour les rames 33, 61, 111, 112 qui doivent, ou sont déjà radiées, j'avais entendu qu'elles devaient faire un passage par les ateliers du Mans pour un désamiantage avant d'aller à la SME....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant y z'on un nouvel atelier pour le désamiantage , pour rentrer sur site je passe par la gravi..... au fond et pour l'autre coté du trillage bah je fais le tour par le passage a niveau à b.... ou sinon j'arrive via le chemin qui longe le poste d'aiguillage depuis le pn du racco aix les bain -->> genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!!! Cà date de quand? Parce que les voitures Etat, les Bruhat et DEV vertes, c'est pas récent!!! je dirais une vingtaine d'années sauf DEV vertes vers 1998...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos date de début octobre 2012

Ah la vache!!! Je n'aurais jamais cru qu'il y avait encore de DEV vertes radiées il y a plus de 15 ans ou des bruhat qui ont été radiées vers 1990 pour les dernières..... Ce sont d'anciennes voitures de cantonnement sans doute pour certaines.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? mais vu que l'accès ne se fait que par les pistes le long des voies principales, port de l'EPI de rigueur.....

En ce cas, Fokon fasse çà le matin, puis p'tit train de CUZ à AIX.... pour être à l'heure à l'apéro!!

ah çà !! je ne connais pas l'endroit! il y a des vieilles locos isolées le long des pistes?apparamment vous connaissez un peu! dites moi vous convoyez des machines à la destruction?

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah çà !! je ne connais pas l'endroit! il y a des vieilles locos isolées le long des pistes?apparamment vous connaissez un peu! dites moi vous convoyez des machines à la destruction?

Pô du tout!!!

Les matériels radiés sont garées sur des voies réservées à la SME depuis la nuit des temps.... Mais pour accéder à ces voies, il faut longer la Voie 1 Lyon-Genève par la piste. Endroit réservé au personnel des EF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô du tout!!!

Les matériels radiés sont garées sur des voies réservées à la SME depuis la nuit des temps.... Mais pour accéder à ces voies, il faut longer la Voie 1 Lyon-Genève par la piste. Endroit réservé au personnel des EF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui est pris ces photo mais j'ai une règle d'or je ne touche a rien je ne démonte rien sur les machines , j'ai pas envie de griller mon spot ça fais plus de 10 ans que je le fréquente très régulièrement et j'ai jamais eu d'ennnui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui est pris ces photo mais j'ai une règle d'or je ne touche a rien je ne démonte rien sur les machines , j'ai pas envie de griller mon spot ça fais plus de 10 ans que je le fréquente très régulièrement et j'ai jamais eu d'ennnui

oui je sais surtout comment ne pas me faire remarquer et je respecte le lieu j'empreinte les passages protégés entre autres ,si on me demande de partir je pars etc...........

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.