Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

noté au passage une lanterne malencontreusement oubliée. Elle n'a rien à faire là ...

Et que dire aussi des extincteurs, par exemple ?

Tu n'as pas photographié la CC1100 ?

Tiens oui, une CC 1100... n'aurait-elle dû pas être découpée depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire aussi des extincteurs, par exemple ?

Tiens oui, une CC 1100... n'aurait-elle dû pas être découpée depuis longtemps ?

le ferrailleur n'arrive t'il pas à gérer, ou bien les cours de la féraille auraient ils baissé.....?

Incroyable ce stock mort......j’espère qu'il paie une redevance pour l'occupation des voies !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

je n'aime pas les cimetières en général, et les cimetières ferroviaires en particulier, mis là, il y a une profusion de photos de détails qu'on ne voit jamais qui rendent vivants des engins ayant déjà passé l'arme à gauche. Merci de les avoir immortalisés, on oublie si vite comment était faite une commande d'essuie-glace pneumatique !

noté au passage une lanterne malencontreusement oubliée. Elle n'a rien à faire là ...

Tu en veux combien de tonnes? Si tu en veux, il y en a je ne sais combien en tas à Prairie... Aucune valeur marchande que ce soit à la pièce ou à la tonne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans mon album

c'est par ici

nessoua

Ce que tu as fait, c'est juste du super boulot!!! okok

Cà change de tout ce qu'on fait généralement, moi le premier, en ne photographoant que les véhicules en instance de découpe sans faire les détails, ou trop occasionnelement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ferrailleur n'arrive t'il pas à gérer, ou bien les cours de la féraille auraient ils baissé.....?

Incroyable ce stock mort......j'espère qu'il paie une redevance pour l'occupation des voies !! :cool:

J'avais cru comprendre qu'il y avait des petits soucis d'ordre administratifs pour les decoupes, baroncourt serait exactement aussi dans ce cas de figure...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'avais cru comprendre qu'il y avait des petits soucis d'ordre administratifs pour les decoupes, baroncourt serait exactement aussi dans ce cas de figure...

Fabrice

Pas de soucis administratifs pour Baroncourt ou Culoz... Faut juste les payer pour assurer la casse de tout ces matériels qui contiennent pas que de la ferraille ou du cuivre... Par contre, je vois sur ces photos pas mal de trucs avec un grand capot et un petit capot qui ressemblent à une 63500 qui a des petits problèmes... Si vous alliez demander si vous pourriez pas récupérer quelques "souvenirs"? Au besoin, prenez le soin préalable de contacter la direction du matériel pour avoir un papier autorisant la chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au besoin, prenez le soin préalable de contacter la direction du matériel pour avoir un papier autorisant la chose...

les matos en question ne sont pas déjà vendus aux ferrailleurs, auquel cas c'est lui qui décide non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis administratifs pour Baroncourt ou Culoz... Faut juste les payer pour assurer la casse de tout ces matériels qui contiennent pas que de la ferraille ou du cuivre... Par contre, je vois sur ces photos pas mal de trucs avec un grand capot et un petit capot qui ressemblent à une 63500 qui a des petits problèmes... Si vous alliez demander si vous pourriez pas récupérer quelques "souvenirs"? Au besoin, prenez le soin préalable de contacter la direction du matériel pour avoir un papier autorisant la chose...

D'aprés les infos "internes", les locs sont expédiées demotorisées. QM serait donc detenteur de groupes, c'est une piste...

Nous en sommes, budgetairement parlant, à chiffrer toute l'opération, et voire les differentes possibilités, avec des sommes riquiqui mini.. ce qui ne facilite pas les choses.

Avec plein de blé, les travaux demarrent hier...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

bonjour

merci pour la photos de la 25555..entre elle est moi c'est une vieille histoire de plus de 30ans..

Salut jack,

c'est marrant, je crois qu'on a tous des machines qui nous ont marqués,

et malheureusement, souvent a cause des soucis qu'elles nous ont causés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jack,

c'est marrant, je crois qu'on a tous des machines qui nous ont marqués,

et malheureusement, souvent a cause des soucis qu'elles nous ont causés....

Pour ma part, c'est feu la 72063... allez comprendre pourquoi ????mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

les matos en question ne sont pas déjà vendus aux ferrailleurs, auquel cas c'est lui qui décide non ?

Tout à fait d'accord avec toi, sauf que se faire chopper avec des pièces nomenclaturées et/ou pas de facture, ça ne le fait pas... Avoir déjà une lettre de présentation peut apporter un petit plus... Vous faîtes ce que vous voulez, moi, je me fait faire des bons de sortie de vieille matière comme ça je suis couvert...

Pour les "petits problèmes d'argent" nous en sommes tous là... Combien ça pèse une GP? Vous avez la chance de devoir la changer sur un 63000 qui a un chassis ouvert et attaquable par le dessus sans dépose préalable de la carrosserie...

Nous, dans notre association, nous avons une Pullman a récupérer qui est pour l'instant sur des bogies interdits. Pour récupérer des bogies CIWL, nous avons des pièces de rechange sous d'autres voitures mais pas de quoi poser les voitures pendant la permutation... Et toute manutention se fera avec 2 grues de location fort couteuse... Et bien sur, pas beaucoup de finances...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il y a déjà des BB9300...

Et bientôt, tu pourrais bien avoir des 7200 et 22200 en provenance de Sotteville, vue qu'elles ont été "modifiées" par les manouches... Puis après, des SE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bientôt, tu pourrais bien avoir des 7200 et 22200 en provenance de Sotteville, vue qu'elles ont été "modifiées" par les manouches... Puis après, des SE...

La première 7200 sera sans doute celle ci, actuellement stockée en piteux état à Dijon Perrigny:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.