Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Distributeur D'alcotest Au Dépôt...


Messages recommandés

Salut !

Je ne voudrais pas que l'on croit qu'au dépôt du Mans on tire sur la bouteille, mais un distributeur un peu particulier à fait son arrivée.

A première vue c'est un distributeur d'essuie-mains et bien non ! (enfin si mais avec un usage détourné...)

Et voilà ce au'il en sort :

On connaissait le distributeur de préservatifs à Orféa Montparnasse...

... eh bien maintenant on a le ditributeur d'alcotest...

Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous que ce distributeur (je parle de celui d'alcotest, pas celui de préservatifs) à sa place sur le lieu de travail ?

En tout cas il a rencontré un franc succès... puisqu'il était vide dès le premier jour de mise en service.

Ce qui me fait le plus rire c'est qu'il est inscrit dessus "testez vos limites" donc la Direction RH de la SNCF invite ses agents à boire... et pas que de l'eau...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

A Clermont celà fait quelques mois qu'un éthylomètre électronique dernier cri est installé à côté de l'ESLOCO. Y'en a eu à Perrigny aussi l'an dernier mais les derniers temps, je ne le voyais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne voudrais pas que l'on croit qu'au dépôt du Mans on tire sur la bouteille, mais un distributeur un peu particulier à fait son arrivée.

A première vue c'est un distributeur d'essuie-mains et bien non ! (enfin si mais avec un usage détourné...)

On connaissait le distributeur de préservatifs à Orféa Montparnasse...

... eh bien maintenant on a le ditributeur d'alcotest...

Qu'en pensez-vous ?

Le choix du type de distributeur est fait en fonction des activités de loisirs à proximité. Il n'y aucun doute, sur Montparnasse, il y a de l'ambiance! :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi mais le distri est rarement plein et souvent vide ! Paraît que c'est cher à l'achat ces trucs-là...

Yannick

Si c'est en distribution gratuite, c'est pas surprenant. Y en aura toujours qui se serviront pour l'ensemble du dépôt :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quand le contrôle directement sur la loc avant la mise en service empreintes digitales, adn et fond d'oeil et cartes à puce intégrée sous la peau... bigbisous

Bigbrother quand tu nous tiens... okok lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils ont mis un distributeur en place mais bon c'est loin d'être un de nos soucis et ça passe plutôt inapercu. Surement encore une directive d'un cadre de notre entreprise pour se croire utile.

Il est vrai que sur Strasbourg cela peut avoir son utilité puisqu'on circule en Suisse et en Allemagne et que la tolérance est zéro, 6h avant la PS..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en voit pas trop l'utilité.

C'est pas à la PS qu'il faut savoir si t'es bon ou pas bon.

A la PS c'est trop tard...

Par contre ca peut être utile à la fin de service pour savoir si on rentre chez soi en voiture ou à pied bigbisous

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quand le contrôle directement sur la loc avant la mise en service empreintes digitales, adn et fond d'oeil et cartes à puce intégrée sous la peau... :)

Bigbrother quand tu nous tiens... helpsosopascontent

C'est un auto controle volontaire, il n'y a aucune surveillance du distributeur normalement. Par contre conte tenu de notre metier des controles ponctuels ne me derrangerais pas car j'estime qu'on a pas le droit (legal et moral) de venir au travail sous l'emprise de l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un auto controle volontaire, il n'y a aucune surveillance du distributeur normalement. Par contre conte tenu de notre metier des controles ponctuels ne me derrangerais pas car j'estime qu'on a pas le droit (legal et moral) de venir au travail sous l'emprise de l'alcool.

c'est prévu ton CUP a le droit de te controlé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du type de distributeur est fait en fonction des activités de loisirs à proximité. Il n'y aucun doute, sur Montparnasse, il y a de l'ambiance! :)

le seul mécano de montparnasse que je connaisse est père de famille nombreuse, ils auraient ptete du l'installer avant pascontent

sinon je sais qu'au Transport sur PAI, les DPx ont reçu un plein carton d'éthylotests à distribuer à leurs agents. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul mécano de montparnasse que je connaisse est père de famille nombreuse, ils auraient ptete du l'installer avant :)

sinon je sais qu'au Transport sur PAI, les DPx ont reçu un plein carton d'éthylotests à distribuer à leurs agents. helpsoso

A PMP les distributeurs de préservatifs et à PAI ceux d'éthylotests. Il y a vraiment 2 mondes différents sur PRG alors. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

le seul mécano de montparnasse que je connaisse est père de famille nombreuse, ils auraient ptete du l'installer avant :)

sinon je sais qu'au Transport sur PAI, les DPx ont reçu un plein carton d'éthylotests à distribuer à leurs agents. helpsoso

Mais non, t'y es pas du tout, il a cru c'était du bubble-gum. Il aurait du se méfier, lui qui n'arrive pas à faire des bulles d'ordinaire... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, t'y es pas du tout, il a cru c'était du bubble-gum. Il aurait du se méfier, lui qui n'arrive pas à faire des bulles d'ordinaire... :)

enlève lui son ratelier, tu vas voir s'il y arrive pas !!!! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils ont mis un distributeur en place mais bon c'est loin d'être un de nos soucis et ça passe plutôt inapercu. Surement encore une directive d'un cadre de notre entreprise pour se croire utile.

Il est vrai que sur Strasbourg cela peut avoir son utilité puisqu'on circule en Suisse et en Allemagne et que la tolérance est zéro, 6h avant la PS..............

Ca me fait penser à une émision que j'ai entendue à la radio samedi sur la route.

Un baroudeur qui avait fait le tour du monde en vélo, racontait que les pilotes d'avion (de tourisme) avait comme règle de ne pas boire 24h avant de prendre le manche.

Au fin fond de la Russie, il en parle à son pilote en état.... pascontent

Il lui répond "en Russie, nous avons aussi la règle des 24, mais c'est 24 mètres avant l'avion.... :)

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fin fond de la Russie, il en parle à son pilote et état.... koiquesse

Il lui répond "en Russie, nous avons aussi la règle des 24, mais c'est 24 mètres avant l'avion.... :)

Salut , pascontenthelpsoso:Smiley_40: :Smiley_40:

Et 24 mètres pour atteindre l'avion celà doit être souvent difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite la Bretagne...... comme si il n'y a que là qu'on se mettait minable !!!! :Smiley_62:

vous etes réputés quand meme..... pis bon mon expérience personnelle de chouille en Bretagne :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.