Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Mise Au Point : Modération / Censure Et Messages Hors Sujets


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques jours il est demandé aux modérateurs de ne plus laisser passer de messages HORS SUJET en dehors du "café" et des sujets déjà pourris de HS.

Alors pourquoi une telle décision ?

C'est une décision totalement personnelle que les modérateurs ne font qu'appliquer à la lettre. Le hors sujet polue de plus en plus le forum, cela rend peut etre le forum plus convivial et les rapports entre membres plus sympathique, mais ce n'est pas bon car les sujets dévient rapidement et le thème de départ est vite oublié, le membre qui pose sa question n'aura jamais sa réponse, le débat n'aura pas lieu non plus...

On peut discuter de tout sur le forum, on peut déconner à plein tube, mais pour cela il faudra désormais le faire dans les sujets dédiés. Il est donc demandé aux membres de ne plus dévier du sujet de débat d'un topic.

Les posts HS seront purement et simplement supprimés.

Si un sujet en amène un autre, libre à vous de créer un nouveau topic.

Par cette démarche, il n'est pas question de limiter la liberté d'expression de chacun sur ce forum, juste d'éviter à l'avenir les dérives qui avaient lieu et que chacun puisse lancer un débat, que chacun puisse trouver réponse à ses questions.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou vous souhaitez en parler, vous pouvez me contacter par MP, par email ou tout simplement à la suite de ce sujet.

KaTamIaW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode provoc "on"]

Ben alors vous êtes où, les persécutés, censurés, modérés sans modération qui le font savoir dans leur profil. Venez crever l'abcès. C'est ici..... :Smiley_23:

[mode provoc "off"]

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le titre me semble trompeur : ce n'est pas une petite mise au point mais un changement fondamental dans l'esprit du forum .

Il faut savoir si l'on veut un forum sympa , spontané et convivial comme il l'etait, au prix de quelques dérives ou HS , ou un "machin" figé où l'on censure .

J'ai vu il y peu un forum trés fréquenté se desertifier vitesse grand V pour cette raison.

Ceci dit l'initiateur du forum c'est Kata libre à lui de fixer les règles ...et à chacun de voir si ca lui convient ou non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si l'on est pas d'accord avec le système ... on s'en va!

[Mode Rapace Fleur de Lys en crise on]

Ceci est surement mon dernier post sur ce Forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si l'on est pas d'accord avec le système ... on s'en va!

Oui, voilà le nouveau slogan: "Cheminots.net on l'aime ou on le quitte".

Trêve de plaisanterie, faut pas exagérer, non plus.

Je ne vois pas où il y a eu de la censure jusqu'à maintenant. :Smiley_23:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si l'on est pas d'accord avec le système ... on s'en va!

[Mode Rapace Fleur de Lys en crise on]

Ceci est surement mon dernier post sur ce Forum...

Ca à le mérite d'être clair..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien reconnaitre qu'il y avait beaucoup de message hors sujet ce derniers temps et aussi pas mal d'attaque contre des membres uniquement pour des problèmes d'opinion.

Il n'est pas question d'instaurer autoritairement des regles strictes mais des règles qui permettrons a chacuns de débattre sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reine du hors-sujet mais intervenant peu dans les sujets "sérieux", ces derniers temps j'ai pas trop eu le temps de lire les topics pour pouvoir en juger mais à 1ère vue je trouve ça un peu radical.

C'est ou tu réponds pile poil dans le sujet, ou t'es censuré. mdrmdr

Voilà une opinion un peu "extérieure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reine du hors-sujet mais intervenant peu dans les sujets "sérieux", ces derniers temps j'ai pas trop eu le temps de lire les topics pour pouvoir en juger mais à 1ère vue je trouve ça un peu radical.

C'est ou tu réponds pile poil dans le sujet, ou t'es censuré. mdrmdr

Voilà une opinion un peu "extérieure".

Salut belle Oror,

Je ne crois pas qu'il faille interpréter ça ainsi: il y a un large pas entre une blague, un petit HS dans une réponse et 3 pages de "pseudo chat". Enfin, comme d'habitude, attendons un peu de voir comment nous modérateurs allons agir avant d'hurler au scandale et à la censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si l'on est pas d'accord avec le système ... on s'en va!

[Mode Rapace Fleur de Lys en crise on]

Ceci est surement mon dernier post sur ce Forum...

Une réaction épidermique de xcdt221. Tu ne nous as pas habitué à ça. Tu as passé une mauvaise journée aujourd'hui ? Fais pas le c.., reviens mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle Oror,

Je ne crois pas qu'il faille interpréter ça ainsi: il y a un large pas entre une blague, un petit HS dans une réponse et 3 pages de "pseudo chat". Enfin, comme d'habitude, attendons un peu de voir comment nous modérateurs allons agir avant d'hurler au scandale et à la censure.

Oui attendons de voir...

kerguel : attention t'es HS !

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réaction épidermique de xcdt221. Tu ne nous as pas habitué à ça. Tu as passé une mauvaise journée aujourd'hui ? Fais pas le c.., reviens mdrmdr

Nonnnnnn, tu te trompes, c'est plus subtile que ça. Tu n'arrives pas à faire le rapprochement entre aigleroyal et Rapace Fleur de Lys, et en crise car la phrase "Ceci est surement mon dernier post sur ce Forum" est une déclaration que j'ai faite il y a quelques jours. mdrmdr

Mais depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, qu'il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis et dans ce domaine ,Xcdt221 doit avoir une grande d'expérience.

Je pense qu'on attend de ce sujet un débat constructif mais il faut dire que xcdt221 n'a pas grand chose à dire et quand on ignore certaines choses, il faut savoir être intelligent et se taire plutôt que de la ramener inutilement.... :Smiley_33::Smiley_31:

Je peux lui retourner ce beau compliment et si quelque chose ne lui convient pas

Il est clair que si l'on est pas d'accord avec le système ... on s'en va!

A bon entendeur........... mdrmdr

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bizrarement, je sens que l'origine de ce topic s'appliquera en 1er sur ce file...

Ibrahima tu es mal baré mdrmdrnonmais

Pourquoi tu percécute tout le temps notre grand mécanno clermontois ?? nonmais

Pour les autres ça va être dur moi la première, j'sui toujours HS en général....

Xcdt21 nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu percécute tout le temps notre grand mécanno clermontois ?? lotrela

Pour les autres ça va être dur moi la première, j'sui toujours HS en général....

Xcdt21 bigbisous

Bonjour , mdrmdr:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Locs souvent HS et toujours HS haaaaaaaaa!!!!! :Smiley_15: :Smiley_15:

nonmais nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le titre me semble trompeur : ce n'est pas une petite mise au point mais un changement fondamental dans l'esprit du forum .

Il faut savoir si l'on veut un forum sympa , spontané et convivial comme il l'etait, au prix de quelques dérives ou HS , ou un "machin" figé où l'on censure .

J'ai vu il y peu un forum trés fréquenté se desertifier vitesse grand V pour cette raison.

Ceci dit l'initiateur du forum c'est Kata libre à lui de fixer les règles ...et à chacun de voir si ca lui convient ou non .

Un forum ce n'est pas un tchat, le forum a peu à peu dérivé, à un moment donné il faut savoir dire STOP. Cela ne changera en rien l'esprit du forum, si ce n'est que dorénavant il est préférable de participer au forum pour amener des idées ou des réponses dans un sujet, que venir taper la discute avec les copines sur autre chose que le sujet de départ.

Un exemple simple: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=8535

Tram21 crée un sujet, au bout de la 3ème réponse on a droit à de la blague et du chambrage sur 12 posts qui suivent, personne ne revient au sujet de départ. Il a suffit que supprime ces 12 messages pour que ceux que ça interresse de causer "matos" puissent avoir le champ libre...

Pour la déconne et autre bla-bla entre nous, il existe déjà suffisament de sujets où on peut discuter ainsi, et le "café" est là pour ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode provoc "on"]

Ben alors vous êtes où, les persécutés, censurés, modérés sans modération qui le font savoir dans leur profil. Venez crever l'abcès. C'est ici..... :)

[mode provoc "off"]

Attends, je bossais hier après-midi, le foyer de Brest est super mais y a pas Internet. Je ne suis rentré que ce soir. :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà le nouveau slogan: "Cheminots.net on l'aime ou on le quitte".

Trêve de plaisanterie, faut pas exagérer, non plus.

Je ne vois pas où il y a eu de la censure jusqu'à maintenant. :Smiley_32:

Bien sur, les posts censurés sont carrements effacés.

J'en ai mis un hier matin, je savait bien qu'il allait être censuré, je pensais même être mis en modération comme punition.

Bon, je reconnais que j'ai participé à quelques glissades hors sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, les posts censurés sont carrements effacés.

J'en ai mis un hier matin, je savait bien qu'il allait être censuré, je pensais même être mis en modération comme punition.

Bon, je reconnais que j'ai participé à quelques glissades hors sujet. :Smiley_32:

Effacer des propos qui n'ont rien à faire sur un sujet est pour toi une censure ?

Il y aurait cense à partir du moment où tu apportes quelque chose au sujet et que les modos ou moi-même l'effaçons car ce que tu racontes ne nous plait pas par rapport à nos avis personnels.

De plus tu avoues poster des messages HS tout en sachant qu'il ne faut pas le faire ?

Alors tu proposes quoi ? qu'on laisse ces posts HS sur le forum et que la dérive continue ?

Un petit coup de nettoyage ce n'est pas de la censure. Montre moi 1 seule fois où l'on a affacé un message où un membre donne son avis...

Si chacun évite de faire dériver les sujets sur du n'importe quoi, les modos se feront un plaisir de ne pas effacer vos posts.

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun.

Un membre qui est sur ce forum depuis si longtemps sait bien qu'ici la liberté d'expression est le maitre mot.

Si un modo efface un de tes posts et que tu penses que c'est de la censure, tu sais comment m'en aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je bossais hier après-midi, le foyer de Brest est super mais y a pas Internet. Je ne suis rentré que ce soir. :Smiley_32:

l'eau de la piscine était à bonne température ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode provoc "on"]

Ben alors vous êtes où, les persécutés, censurés, modérés sans modération qui le font savoir dans leur profil. Venez crever l'abcès. C'est ici..... :Smiley_32:

[mode provoc "off"]

ici olt doddele mais plus envie de poster pour l'instant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre moi 1 seule fois où l'on a affacé un message où un membre donne son avis...

Comment montrer des posts si ceux ci ont par définition été effacé ? okok

Concernant le HS, c'est un problème que rencontre beaucoup de forum. Ce n'est pas évident de gérer et de faire la part des choses entre pourrissage des topics et convivialité nécéssaire à un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.