Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Photos Ratées


zoreglube

Messages recommandés

Alors là, y a eu comme un loupé ! :Smiley_62:

Forcément, elle va marcher beaucoup moins bien!

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1190837505.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1190837519.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-861-1126166676.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1190837539.jpg

"J'ai glissé chef !"

Je l'ai en vidéo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le flou ( :Smiley_62: ), je peux dire que c'est une G1206 Veolia.

Pas necessairement Veolia!!! On en a une aussi de cette livrée et elle nous est louée par Angel Train!! mais j'avoue que la 1ere fois que je l'ai vu, j'ai direct pense a Veolia!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Et hop je remonte ce post du 3° sous-sol !

Arrêté au signal, l'AC vous dit que le signal s'ouvrira dans 5 minutes environ: chouette je vais faire une photo !

On immobilise le train, on descend avec le compact, clic/clac sans vérifier et ça donne:

Une photo floue (On va dire que c'est fait avec une babylens) !

Ah mais je trouve ca très joli ce flou qui donne un aspect fantomatique ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore mieux :

Quand on veut offrir une photo d'un collègue qui partira bientôt à la retraite, et qu'on a pas un reflex.

Encore ce p..... d'Apn.

Oui, parce qu'il y a un viseur à l'appareil,et je m'en sers pour viser. Surtout avec le soleil dans le dos, j'aurais rien vu sur l'écran...

Tiens il me semble reconnaitre la passerelle métallique de la gare de Brest non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Voici une vue de dessous du viaduc de Cize-Bolozon (01) sur la ligne du Haut-Bugey.

Je l'ai faite en roulant, mais le temps que l'appareil déclanche le soleil a fait son apparition :

Ah, la tramblotte, dans le tunnel de Racouse (01) sur la ligne du Haut-Bugey :

Bonne nuit.

Rémy cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C'était tot le matin, avant le passage à l'heure d'été.... Le Talgo 406 assuré par la 7258 "Multiservices".

Avec un coolpix, dur de faire autre chose que du statique.... , bref, c'est flou...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fort c'est que y'a rien de nette dans l'image, pas le moindre support caténaire, pas le moindre morceau de rail.

C'est çà qu'on appelle de l'Art (avec un grand A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà qu'on appelle de l'Art (avec un grand A)

je vais te dire que je la trouve pas si mal ta photo, elle donne une bonne impression de vitesse (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est floue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire que je la trouve pas si mal ta photo, elle donne une bonne impression de vitesse (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est floue)

Ben moi je roulais à 120 et lui à 160..... On ajoute qu'il était tôt, donc peu de lumière, et çà donne ce résultat là....

Sinon, des fois, j'en fais aussi des sympa et même pas floues en roulant : le Bordeaux - Strasbourg juste au nord de la bif de Monts

Vitesse relative des deux trains assez voisine (moi 100, lui proche de 200)

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ne me demandez pas pourquoi je trouve que les lignes à traction autonome ont plus de charme...

je n'allais pas non plus sortir du train pour prendre la photo, ça caille dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Old timmer :

La sous exposition , même minime, était la principale hantise du photographe pratiquant

la pose en mode argentique , et surtout équipé en pellicule diapositive à faible sensibilité .

Les logiciels photos , peuvent corriger quelques petites erreurs d'exposition , mais pour

cette présente photo , la cause est définitivement perdue .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels photos , peuvent corriger quelques petites erreurs d'exposition , mais pour

cette présente photo , la cause est définitivement perdue .

si je puis me permettre

avec un p'tit coup de toshop rapide

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci Géant Vert , le résultat est surprenant !

Un coup de déclencheur non prévu donne un résultat inattendu , avec un petit flou qui va bien , accompagné de bonnes

lignes de fuites représentées par le passage piéton .

J'aurai voulu le faire exprès , j'y serai pas arrivé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bah ! quand on veut faire des séries et que son appareil ne sait pas faire de tofs la nuit, voilà ce que ça donne...

en mode FLASH :

dscf9146.jpg

en mode sans flash, soirée :

dscf9147d.jpg

en mode nocturne :

dscf9148.jpg

Bref... :Smiley_28:okok

C'était la gare de Boissy saint Léger... en brut... cause définitivement perdue, je crois...

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! quand on veut faire des séries et que son appareil ne sait pas faire de tofs la nuit, voilà ce que ça donne...

en mode sans alcool

en mode alcool

en mode ça devient dur...

Bref... :Smiley_23::Smiley_32:

C'était la gare de Boissy saint Léger... en brut... cause définitivement perdue, je crois...

controleursncf:Smiley_40:lotrela

:Smiley_36:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.