Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tendance Syndicale


Invité ____

  

130 membres ont voté

  1. 1.

    • CFE/CGC
      1
    • SUD RAIL
      13
    • CGT
      23
    • UNSA
      6
    • FGAAC
      27
    • CFTC
      6
    • CFDT
      2
    • FO
      2
    • Aucun
      29


Messages recommandés

Voici un petit sondage concernant la tendance syndicale du forum.

Je ne souhaite pas savoir à quel niveau vous êtes impliqué dans le syndicalisme.

Tout le monde peut y répondre, adhérents ou non à un syndicat, public ou privé, etc........

Je pense faire un autre sondage dans quelques semaines d'ou cette petite précision: "avant le 18/10"

Je ne suis pas non plus en train d'organiser des élections DP sur le forum lotrela

Merci pour votre participation okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

CFTC aussi, agent non titulaire de l'Etat au régime général... mais historiquement "initié" par ma mère, cheminote factrice aux écritures au 6eme arrondissement Sud-Ouest EX...

Sommes nous alors, comme l'a décrit il y a quelques jours un forumer ici même, apprécié pourtant comme "objectif", je cite : "CFTC : franchement de droite, voir franchouillards"...

Sans rancune, on en a vu d'autres lotrela

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part

j'étais militant FGAAC (région, syndicat, DP , chsct) redevenu simple adhérent et maintenant seulement sympathisant (carte rendue)

la déchéance quoi lol......................

suffit de voir ma tete (avatar) ,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit sondage concernant la tendance syndicale du forum.

Je ne souhaite pas savoir à quel niveau vous êtes impliqué dans le syndicalisme.

Tout le monde peut y répondre, adhérents ou non à un syndicat, public ou privé, etc........

Je pense faire un autre sondage dans quelques semaines d'ou cette petite précision: "avant le 18/10"

Je ne suis pas non plus en train d'organiser des élections DP sur le forum lotrela

Merci pour votre participation okok

Peut on cocher plusieurs cases?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pourquoi?

C'est vrai que je n'ai pas rajouté l'UMP dixit Antoine lotrela

Pour répondre à ton sondage!

Adhérent à l'un et sympathisant à un autre

Voire même sympathisant à plusieurs courants de pensée sans être pour autant adhérent!

Tout compte fait... je dois vraiment être tordu! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton sondage!

Adhérent à l'un et sympathisant à un autre

Voire même sympathisant à plusieurs courants de pensée sans être pour autant adhérent!

Tout compte fait... je dois vraiment être tordu! lotrela

Tu prends une carte a un syndicat et tu vote pour un autre aux elections ?

pourquoi ne pas change de carte ,on peut se tromper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait... je dois vraiment être tordu! lotrela

Alors on est deux.

Même si je suis adhérent ou sympathisant dans un syndicat, je ne suis pas non plus dans une secte, que je ne considère pas que "mon" syndicat a toujours raison et que les autres syndicats ont toujours tort. Il y a souvent des idées intéressantes chez tout le monde.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est deux.

Même si je suis adhérent ou sympathisant dans un syndicat, je ne suis pas non plus dans une secte, que je ne considère pas que "mon" syndicat a toujours raison et que les autres syndicats ont toujours tord. Il y a souvent des idées intéressantes chez tout le monde.

Ca me va!

J'ai mis le petit point là ou il fallait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni syndiqué ni sympathisant d'un syndicat en particulier mais on peut dire que je suis adhérent au mouvement syndical en général

Etre indépendant si on veux...

Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni syndiqué ni sympathisant d'un syndicat en particulier mais on peut dire que je suis adhérent au mouvement syndical en général

Etre indépendant si on veux...

Tu restes donc indépendant... cool. Ne prends ce qui suit que comme un retour d'expérience, pas comme une leçon de je ne sais quoi.

En ce qui concerne ton statut professionnel, tes conditions de travail, tu bénéficies cependant de ce que les organisations syndicales de salariés ont négocié au cours de l'histoire sociale et qu'il faut maintenant défendre contre les attaques... Avant eux, les corporations avaient assis - et bien assis - la situation des indépendants. Les corporations sont devenues syndicats professionnels....

Je me suis syndiqué le 2eme jour où j'ai travaillé... c'était prévu à l'avance... comment te dire, c'était à mes yeux un peu comme l'assurance auto, obligatoire, nécessaire, automatique, logique... Ca allait de soi, sans cela je me serais senti à part.

A vrai dire, mes parents pensaient comme tu l'exprimes, c'est à dire : les syndicats c'est bien, mais ce n'est pas nécessaire d'en faire partie... J'ai basculé vers la syndicalisation quand il s'est agi de ma propre entrée dans la vie professionnelle.... il y a 159 trimestres... J'attaque le 160eme...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appellerais: "avoir une ouverture d'esprit" okok

C'est un peu comme ce que dit notre gouvernement aujourd'hui, avec son ouverture à gauche. mdrmdr

Je suis syndiqué, mais je ne vous dirai pas où.

Pour moi, un syndicat c'est ni politique, ni religion. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme ce que dit notre gouvernement aujourd'hui, avec son ouverture à gauche. okok

Je suis syndiqué, mais je ne vous dirai pas où.

Pour moi, un syndicat c'est ni politique, ni religion. mdrmdr

Tu penses que ton syndicat qui est ni politique, ni religion, a toujours raison et les autres syndicats ont toujours tort. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ton syndicat qui est ni politique, ni religion, a toujours raison et les autres syndicats ont toujours tort. :ph34r:

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, bien que tu n'ais pas tord finalement.. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFTC aussi, agent non titulaire de l'Etat au régime général... mais historiquement "initié" par ma mère, cheminote factrice aux écritures au 6eme arrondissement Sud-Ouest EX...

Sommes nous alors, comme l'a décrit il y a quelques jours un forumer ici même, apprécié pourtant comme "objectif", je cite : "CFTC : franchement de droite, voir franchouillards"...

Sans rancune, on en a vu d'autres :ph34r:

C'est bien de citer sa source en mettant en lien

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...entry127124#489

voir le message 489

et d'éviter de sortir un mot ou une idée de son contexte...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes donc indépendant... cool. Ne prends ce qui suit que comme un retour d'expérience, pas comme une leçon de je ne sais quoi.

En ce qui concerne ton statut professionnel, tes conditions de travail, tu bénéficies cependant de ce que les organisations syndicales de salariés ont négocié au cours de l'histoire sociale et qu'il faut maintenant défendre contre les attaques... Avant eux, les corporations avaient assis - et bien assis - la situation des indépendants. Les corporations sont devenues syndicats professionnels....

Je me suis syndiqué le 2eme jour où j'ai travaillé... c'était prévu à l'avance... comment te dire, c'était à mes yeux un peu comme l'assurance auto, obligatoire, nécessaire, automatique, logique... Ca allait de soi, sans cela je me serais senti à part.

A vrai dire, mes parents pensaient comme tu l'exprimes, c'est à dire : les syndicats c'est bien, mais ce n'est pas nécessaire d'en faire partie... J'ai basculé vers la syndicalisation quand il s'est agi de ma propre entrée dans la vie professionnelle.... il y a 159 trimestres... J'attaque le 160eme...

Je me suis posé la question de prendre ma carte à l'un des ( trop nombreux ?) syndicats. Je reconnais et trouve nécessaire d'avoir des syndicats pour défendre les intérêts des salariés. Le problème n'est pas là.

Ma "non syndicalisation" est une démarche volontaire et m'empêche pas de prendre part au mouvement de défense des salariés ( manif à Paris en Février dernier, prochaine grève du 18 et manif qui va bien etc...)

Le truc que je leurs reproche c'est d'oublier trop facilement conter qui on se bats.

Qlqes exemples:

** réunion de Dp, la CGT quitte la salle, la CFDT reste et qu'est ce qu'on trouve dans le tract CGT qui suit : " la CFDT collabore avc le patron etc etc..." du coup réponse de la CFDT et on n'en sort plus

** grèves du 18/10 : carré pour les uns et reconductible pr les autres avec un esprit de récupération promotionnel pour certains

Pour moi l'organisation syndical en France est nul et contre-productive, d'ailleurs faut pas s'étonner de voir les effectifs (plus ou moins imaginaires d'ailleurs) diminués. Et ca n'est pas la faute des jeunes qui sont plus libéraux d'esprit que les anciens, bien au contraire ils ont connus chômage et ne connaitront pas la même retraite que ceux qui partent en ce moment, ce qui a tendance à les radicaliser.

C'est au syndicat de se remettre en question et de revoir leur organisation. Mais vu l'état du dialogue inter-syndical ont est pas prêt de remédier à tout nos problèmes.

Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à la CGT mais c'est quoi l'intérêt de savoir ou on est syndiqué? mdrmdr

Pourquoi tu réponds alors?

Il faut toujours que tu y trouves un intérêt pour participer. C'est quoi l'intérêt du forum ou de débattre sur la grève du 18/10, alors que ça ne change rien dans la réalité.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis à la FGAAC comme adhérant. Je n'ai pas de mandat mais bon je m'implique malgrès pour filer un coup de main aux collègues car j'estime que je n'ai pas pris une carte pour attendre dans mon coin que les élus défendent mes idées si je ne leur en fait pas part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu réponds alors?

Il faut toujours que tu y trouves un intérêt pour participer. C'est quoi l'intérêt du forum ou de débattre sur la grève du 18/10, alors que ça ne change rien dans la réalité.... okok

C'est surtout que pour le 18 octobre, je pense qu'appartenir à tel ou tel syndicat (ou aucun) n'a aucune importance, le principal étant de participer bigbisous

Je pense qu'il faut faire cette grève "sans étiquette" ou plutôt en tant que cheminot SNCF

Voilà c'est tout! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je pense faire un autre sondage dans quelques semaines d'ou cette petite précision: "avant le 18/10"

...

Tu pense qu'il pourrait y avoir un changement apres? okok je ne crois pas que cela changera beaucoup les rapports de force entre syndicat

Pour info, je suis sympathisant FGAAC

Moi à la CGT mais c'est quoi l'intérêt de savoir ou on est syndiqué? bigbisous

avoir justement une idée de la réprésentativité sur le forum

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.