Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Modérateurs De Cheminots.net


katamiaw

Messages recommandés

nonmais euh ca sert a quoi un moderateur sur ce site???

ça sert à veiller sur le forum pour éviter les dérapage trop violent, les réglements de compte entre plusieurs membres et plein d'autres choses encoreuuuuh okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

A rien si tu es sage! okok

j'aime bien servir à rien....spa fatiguant nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais compris le choix d'un membre plus consensuel mais vous avez fait le choix d'un membre certainement aussi conflictuel que moi et là je ne comprends plus et je n'accepte pas non plus cette décision.

Jay17 aurait pu dire la même chose à ton encontre quand tu étais modo et quitter le forum, mais il n'en a rien été. Donc je ne comprends pas trop ta réaction.

C'est toi qui a pris la décision de quitter la modération, non?

Je te fais remarquer que si Jay et moi on s'entend bien (c'est en tout cas mon avis), je ne suis pas forcément du même "coté syndical".

J'ai mes convictions mais j'aime aussi écouter les idées des autres.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay17 aurait pu dire la même chose à ton encontre quand tu étais modo et quitter le forum, mais il n'en a rien été. Donc je ne comprends pas trop ta réaction.

C'est toi qui a pris la décision de quitter la modération, non?

Je te fais remarquer que si Jay et moi on s'entend bien (c'est en tout cas mon avis), je ne suis pas forcément du même "coté syndical".

J'ai mes convictions mais j'aime aussi écouter les idées des autres.

+1 :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HS !!!! :Smiley_25:okok:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Les HS : Qui ça ? Les modos ?

Me virez pas; je plaisante...

Bon je sors...

je vais boire ma tisane...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas les opinions de Vinces, je dirais même que les idées de Jay17 me conviennent très bien. Mais je dois reconnaître une certaine justesse dans les propos de Vinces.

La fonction de modérateur n'implique-t-elle pas une grande réserve, pour ne pas parler de neutralité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas les opinions de Vinces, je dirais même que les idées de Jay17 me conviennent très bien. Mais je dois reconnaître une certaine justesse dans les propos de Vinces.

La fonction de modérateur n'implique-t-elle pas une grande réserve, pour ne pas parler de neutralité ?

Je pense qu'on peut avoir ses opinions et les exprimer en tant que forumeur. Le fait d'être modérateur ne nous empêche pas de nous exprimer mais nous incite à plus de mesure dans les propos (et aussi à accepter plus de critiques, d'être l'objet d'attaques). Bref, il faut tourner les doigts 7 fois sur le clavier avant de répondre. Même si des fois on s'emporte...nobody's perfect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut avoir ses opinions et les exprimer en tant que forumeur. Le fait d'être modérateur ne nous empêche pas de nous exprimer mais nous incite à plus de mesure dans les propos (et aussi à accepter plus de critiques, d'être l'objet d'attaques). Bref, il faut tourner les doigts 7 fois sur le clavier avant de répondre. Même si des fois on s'emporte...nobody's perfect.

Justement il y a quelque chose que je ne comprends pas. Les échanges entre Vinces et Jay ont toujours été assez mouvementés.

Vinces quitte la modération pour pouvoir échanger librement, et Jay maintenant qu'il est modo devra s'il veut répondre le faire avec mesure et prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il y a quelque chose que je ne comprends pas. Les échanges entre Vinces et Jay ont toujours été assez mouvementés.

Vinces quitte la modération pour pouvoir échanger librement, et Jay maintenant qu'il est modo devra s'il veut répondre le faire avec mesure et prudence.

Si ce n'est pas de l'ouverture à gauche ça. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de crier. tu sais tres bien que l'âme humaine a vite fait de déborder et qu'a un moment ou un autre ça peut (note bien la subtilitée, je ne dit que cela arrivera mais que ça pourrait arriver, c'est du conditionnel) surtout avec le mouvement qui se prepare.

Que tu sois a cran c'est une chose que tu fasse ce genre de réflexion c'en est une autre, ne confondons pas tout.

Le mouvement de grève en court ne dépend pas de moi.

Je n'ai aucun lien avec aucun syndicat et ça tu le sais.

Tu voulais partir discrètement pour ne pas te faire cracher dessus lors des débats, là je crois que c'est raté.

Pour ma part je ne pense pas que tu ai déjà eu à me reprocher quelque chose, j'ai toujours été correct et sincère avec toi, alors quand tu sous-entends de telles conneries, oui, ça me dérange et me mets les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction de modérateur n'implique-t-elle pas une grande réserve, pour ne pas parler de neutralité ?

Je dirais que je partage entièrement ta façon de voir la fonction de modérateur et avant de me décider à le devenir, j'en ai discuté avec katamiaw et il nous laisse l'entière liberté de nous exprimer (et de trouver notre juste milieu entre participer et modérer) et d'animer le forum, ce que j'essaie de faire.

Ca m'étonne qu'aujourd'hui, Jay accepte cette place, lui qui ne la voulait pas il y a peu.

Si je comprends bien, à partir du moment où l'on donne son avis sur une chose, on n'a plus le droit d'en changer....Pour ma part, je suis mal....... lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il y a quelque chose que je ne comprends pas. Les échanges entre Vinces et Jay ont toujours été assez mouvementés.

Vinces quitte la modération pour pouvoir échanger librement, et Jay maintenant qu'il est modo devra s'il veut répondre le faire avec mesure et prudence.

Jay fera comme il le sent, je n'explique que mon point de vue et je n'ai aucune expertise en la matière. Laissons donc le temps à Jay de prendre ses marques, nous nous permettrons de juger ensuite.

Faire et laisser braire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... on est à la veille d'un mouvement social historique et on se dispute entre forumeurs, modos and co ???? Allons bon !

Beaucoup de gens ont ici des opinions affirmées et ... très différentes ! C'est ce qui fait le charme de l'endroit... mais il ne faut pas que cela tourne au procès d'intention : laissons faire les choses, nous verrons bien non ???

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Tu voulais partir discrètement pour ne pas te faire cracher dessus lors des débats,

....

1°) je n'ai jamais craint la discution conflictuelle, si cela avait été le cas je ne me serais pas exprimé comme je l'ai fait durant ces deux deux passées ici - Donc aucune crainte où que ce soit a ce sujet

2°) Je n'avais pas l'intention de partir avant d'apprendre cette nomination

3°) J'attends que les resultats de ce dont tu m'as parlé dans le MP pour prendre une décision définitive.

....j'en ai discuté avec katamiaw et il nous laisse l'entière liberté de nous exprimer (et de trouver notre juste milieu entre participer et modérer) et d'animer le forum, ce que j'essaie de faire.

....

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas Kata qui m'a inciter a partir mais bien Yaya, curieusement je viens de voir que le MP en cause de yaya avait disparut ???? Je trouve que ça commence à charger un peu la barque.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et de trouver notre juste milieu entre participer et modérer)

C'est bien là que le bât blesse. Participer au risque de se laisser emporter par la "férocité" des échanges et de commettre des impairs, ou de manquer impartialité...

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là que le bas blesse. Participer au risque de se laisser emporter par la "férocité" des échanges et de commettre des impairs, ou de manquer impartialité...

Mais nous ne sommes que des humains... ! Qui font de leur mieux...

(l'être humain que je suis tombe de sommeil : soyez sages les petits enfants !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieusement je viens de voir que le MP en cause de yaya avait disparut ????

Un MP (Message Privé) disparut sur le forum!!!!!!!!! Je ne comprends pas. lotrela

se laisser emporter par la "férocité" des échanges et de commettre des impairs

Quand un modérateur se trouve dans cette situation là, il peut oublier sa fonction dans le sujet concerné.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas Kata qui m'a inciter a partir mais bien Yaya, curieusement je viens de voir que le MP en cause de yaya avait disparut ???? Je trouve que ça commence à charger un peu la barque.

Les MP sont automatiquement effacés au bout d'1 mois.... ce n'est pas nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay fera comme il le sent.

Laissons donc le temps à Jay de prendre ses marques

J'me doute bien que Jay est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire. Pour le moins on se serait aperçu du contraire. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.