Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sarkozy S'invite Chez Les Cheminots


Messages recommandés

Il parait que Sarkozy mdrmdr s'invite sur un site ferroviaire le vendredi 26 octobre 2007...

Quelqu'un en sait-il plus

et sait-il où ?

En tout cas pour moi c'est :)

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est le moment de lui demander des explications concernant les journées de grêves qui seraient payées d'après ces dires. Et qu'ils s'engagnet à tous nous rembourser et de lui expliquer pourquoi ne dis t il pas tout concernant les pourcentages supplémetaires etc... J'espère que là où il serait les agents SNCF, seront lui demander ces choses là, et que l'on aura une réponse à ces questions là.

Car c'est bien beau de nous critiquer, de nous stigmatiser et apres de dire qu'il ne faut pas nous stigmatiser etc...

Si quelqu'un connait le lieu se serait bien de le savoir. Si ca se trouve il est déjà passer et c'est un reportage qui passera demain !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Quand il y a un "pontife" de la maison qui déboule dans un établissement , je vous raconte pas le ménage qui est fait

avant dans les lieux , alors notre cher président ... :)mdrmdr:Smiley_15::Smiley_42:

Ils ont passé Châtillon au Karcher ? lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parie combien que ça va tourner aux insultes ? Du coup, TF1 et autres ne garderont que le passage des insultes, et pourront dire "regardez ceux là, ils ont été mal éduqués, ne connaissent pas la politesse, ils ne méritent rien..."

J'espère réellement avoir tort, on verra ce que ça donnera...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... koiquesse

Qui c'est qui vient <censuré heu non modéré lotrelanonmais par moi-même mdrmdr > mon fil... ;)

Pour une fois que notre cher et adoré Président de la République va prendre le train... lotrela

Pourquoi y vient pas en train ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... koiquesse

Qui c'est qui vient <censuré heu non modéré lotrelanonmais par moi-même mdrmdr > mon fil... koiquesse

Pour une fois que notre cher et adoré Président de la République va prendre le train... lotrela

Pourquoi y vient pas en train ? :Smiley_47:

Il doit avoir peur des grèves surprises! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy dans un centre d'entretien de la SNCF à Saint-Denis, au nord de Paris

source: Reuters

Nicolas Sarkozy rejette le "chantage à la rue" sur les retraites

[2007-10-26 10:17]

SAINT-DENIS, Seine-Saint-Denis (Reuters) - Nicolas Sarkozy affiche sa fermeté sur le projet de réforme des régimes spéciaux de retraite, tout en prônant une négociation interne à la SNCF sur certaines modalités, lors d'une rencontre avec des cheminots.

Le chef de l'Etat s'est rendu avec la presse dans un centre d'entretien de la SNCF à Saint-Denis, au nord de Paris, et il s'est livré à un dialogue impromptu avec des syndicalistes, qui l'on vivement interpellé sur ce projet.

"Avec votre réforme des retraites, on est en train de s'appauvrir", lui a ainsi déclaré un délégué syndical.

"Je ne céderai pas sur le passage des 37,5 années à 40 ans de cotisations. En revanche, je m'engage à ce que personne ne perde de sa retraite en cotisant plus", a répondu Nicolas Sarkozy.

Un délégué de Sud-Rail, Fabien Monteil, lui a lancé : "On n'est pas d'accord avec vous, je pense que c'est la rue qui va parler". Le président a répondu : "la rue ne fera pas plier (sic) parce que nous sommes dans une démocratie. Le chantage à la rue, ça ne marchera pas".

Le locataire de l'Elysée a cependant énuméré les points qui peuvent, selon lui, faire l'objet d'une discussion, mais seulement dans le cadre de la SNCF. Il n'a pas parlé d'une négociation générale au niveau du ministère du Travail, que demande notamment la CGT, majoritaire à la SNCF.

Il est possible de discuter, dit-il, sur les salaires, l'emploi et la "décote", modalité de la réforme qui prévoit que les salariés qui partiraient en retraite avant d'atteindre 40 années de cotisation verraient le montant de leur pension baisser.

Le président explique aussi qu'il est possible de négocier sur la date d'entrée en vigueur de cette décote.

Le projet prévoit d'aligner la durée de cotisation des régimes spéciaux de 37,5 à 40 années, pour l'ensemble des régimes spéciaux de la SNCF, la RATP, EDF et GDF notamment.

Après une grève très suivie le 18 octobre, les syndicats de la SNCF et de la RATP menacent d'un nouveau mouvement reconductible à la mi-novembre si le projet n'est pas revu.

Des discussions sont en cours au ministère du Travail, où Xavier Bertrand doit terminer vendredi après-midi ses entretiens. Les syndicats se réuniront le 31 octobre pour décider éventuellement d'une grève.

Les régimes spéciaux bénéficient à 1,1 million de retraités et environ 500.000 actifs. Ils ne représentent que 6% des pensions versées en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délégué de Sud-Rail, Fabien Monteil, lui a lancé : "On n'est pas d'accord avec vous, je pense que c'est la rue qui va parler". Le président a répondu : "la rue ne fera pas plier (sic) parce que nous sommes dans une démocratie. Le chantage à la rue, ça ne marchera pas".

Encore une preuve que SUD-Rail négocie "TOUJOURS"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délégué de Sud-Rail, Fabien Monteil, lui a lancé : "On n'est pas d'accord avec vous, je pense que c'est la rue qui va parler". Le président a répondu : "la rue ne fera pas plier (sic) parce que nous sommes dans une démocratie. Le chantage à la rue, ça ne marchera pas".

Heu plutôt encore une preuve que SUD-Rail négocie "TOUJOURS"....à sa manière...... mdrmdrlotrelaokokmdrmdr LOL

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy dans un centre d'entretien de la SNCF à Saint-Denis, au nord de Paris

source: Reuters

Nicolas Sarkozy rejette le "chantage à la rue" sur les retraites

[2007-10-26 10:17]

Il est possible de discuter, dit-il, sur les salaires, l'emploi et la "décote", modalité de la réforme qui prévoit que les salariés qui partiraient en retraite avant d'atteindre 40 années de cotisation verraient le montant de leur pension baisser.

Le président explique aussi qu'il est possible de négocier sur la date d'entrée en vigueur de cette décote.

NS Confirme, que sa priorité est les 40 ans...le reste devrait pouvoir se négocier, notement la décote, il me semble que c'est la première foi l'on entrevoit la possibilitée de discuter de celle-ci; quitte a vider la réforme de sa substance, ou presque... les prochaines semaines pourrait être riche en enseignement.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NS Confirme, que sa priorité est les 40 ans...le reste devrait pouvoir se négocier, notement la décote, il me semble que c'est la première foi l'on entrevoit la possibilitée de discuter de celle-ci

C'est également le sentiment que j'ai, mais cela sous entend de négocier. Or à ce jour, à part une OS, je ne vois pas trop quelle autre OS négocie............Je pense que NS va finir par lâcher du lest.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également le sentiment que j'ai, mais cela sous entend de négocier. Or à ce jour, à part une OS, je ne vois pas trop quelle autre OS négocie............Je pense que NS va finir par lâcher du lest.

+1 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de discuter, dit-il, sur les salaires, l'emploi et la "décote", modalité de la réforme qui prévoit que les salariés qui partiraient en retraite avant d'atteindre 40 années de cotisation verraient le montant de leur pension baisser.

Il me semble que c'est ce qu'à fait la Fgaac ,NAN ? Alors pourquoi les autres OS n'ont pas voulus le faire ? Bin pour certaine c'est plus pour des raisons purement politique et idéologique que syndicaliste c'est pas plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce qu'à fait la Fgaac ,NAN ? Alors pourquoi les autres OS n'ont pas voulus le faire ? Bin pour certaine c'est plus pour des raisons purement politique et idéologique que syndicaliste c'est pas plus compliqué...

"accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour certaine c'est plus pour des raisons purement politique et idéologique que syndicaliste c'est pas plus compliqué...

Et elle finiront par le faire quand même je pense...sauf "une" qui finira par reprendre le boulot tjs après les autres en sortant des tracts de désinformations démagogiques sur la fgaac et les conducteurs...(et le pire c'est qui il y a des mécanos qui acceptent ça et y participent pleinement en restant dans ce syndicat...)....Enfin il en faut pour tout les gouts...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce qu'à fait la Fgaac ,NAN ? Alors pourquoi les autres OS n'ont pas voulus le faire ? Bin pour certaine c'est plus pour des raisons purement politique et idéologique que syndicaliste c'est pas plus compliqué...

C'est ce que je dit depuis le debut, Il est necessaire de négocier les mesures d'accopagnement liées a la reforme des régimes spéciaux alors que le but de certaines OS est surtout de mettre le gouvernement en difficulté, mais ce ne sont pas ces OS qui nous apporterons quelques chose mais bien celle qui négocient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle finiront par le faire quand même je pense...sauf "une" qui finira par reprendre le boulot tjs après les autres en sortant des tracts de désinformations démagogiques sur la fgaac et les conducteurs...(et le pire c'est qui il y a des mécanos qui acceptent ça et y participent pleinement en restant dans ce syndicat...)....Enfin il en faut pour tout les gouts...

De qui tu parles : SUD ou CGT ?

Hé oui il en faut pour tout les goûts, car enfin tu ne peut pas demander à un agent qui a une vision non catégorielle d'adhérer à une defense d'intérêts particuliers, comme tu ne peut pas demander à celui qui voit le progrès social dans un contexte social plus large de ne lutter que dans un contexte étroit.

Personnelement le progrès social je ne le voit pas en obtenant toujours plus d'argent, de primes et autres avantages pécuniers. Une fois un bon niveau de subsistance atteint l'objectif doit toujours, à mon avis, être de travailler moins, d'avoir de meilleures conditions de travail et ainsi d'offrir à d'autres la possibilité de travailler pour atteindre eux aussi ce bon niveau de subsistance. Bref de partager et non pas d'accumuler pour consommer en faisant ainsi tourner la machine capitaliste polluante de croissance.

Je sais je suis un Utopiste okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle finiront par le faire quand même je pense...sauf "une" qui finira par reprendre le boulot tjs après les autres en sortant des tracts de désinformations démagogiques sur la fgaac et les conducteurs...(et le pire c'est qui il y a des mécanos qui acceptent ça et y participent pleinement en restant dans ce syndicat...)....Enfin il en faut pour tout les gouts...

Parce que tu crois vraiment que la FGAAC ne fait pas dans la désinformation ? Mais arrête 5 minutes ce genre de discours puéril et surtout stérile... On retombe dans les autres ils sont pas beaux, etc... Oui certains ont une façon de voir différente de la FGAAC et alors, ce sont des attardés pour autant ? Les arguments sont où ? Ma fédé l'a dit donc c'est vrai, c'est ça les arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qui tu parles : SUD ou CGT ?

De SUD suite à un tract que j'ai reçu dans mon casier...Et d'ailleurs ça va être vachement dure pour certaine OS de chercher à mobiliser les conducteurs de la Fgaac si ça continu comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.