Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sarkozy S'invite Chez Les Cheminots


Messages recommandés

J'ai quand meme entendu Sarko dire qu'il s'engageait a ce qu'aucun retraite(voir futur) ne perde d'argent sur les pensions.Au journal de ce midi.En contre partie il veut nous faire passer a 40 annees.N'est ce pas un debut de negociations?

Ne pensez vous pas qu'il serait temps de se reveiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Les arguments sont où ? Ma fédé l'a dit donc c'est vrai, c'est ça les arguments ?

C'est exactement ce que disait d'une manière plus zigzagante le délégué CGT à propos de la sienne à l'AG du 18 au soir .... ;)

"Il faut reprendre le boulot parce que ma fédé la dit."

Mais bon c'est clair il faut a tout pris étouffer la Fgaac dans l'œuf...histoire de pas tout gâcher...Tout les moyens sont bon y compris des tracts diffamatoires histoire de faire montrer la pression...Sincèrement à la rigueur c'est de bonne guerre mais je trouve simplement lamentable que certain utilisent des méthodes qu'ils sont si promptes à récuser quand c'est la direction ou gouvernement qui le fait...(manipulation médiatique ou neutralité des médias).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...tout les moyens sont bon y compris des tracts diffamatoires histoire de faire montrer la pression...Sincèrement à la rigueur c'est de bonne guerre mais je trouve simplement lamentable que certain utilisent des méthodes qu'ils sont si promptes à récuser quand c'est la direction ou gouvernement qui le fait...(manipulation médiatique ou neutralité des médias)..."

La CGT est la seule à communiquer et à dénigrer les autres...mais bien sûr! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT est la seule à communiquer et à dénigrer les autres...mais bien sûr!

non certainement pas...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non certainement pas la seule...

Mais juste une question ,franchement est-ce bien mobilisateur ces procédés ?

Enfin dans le cas la c'est plutôt à un gars de chez SUD qu'il faudrait demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien un peu plus précis sur ce qu'a dit Sarkozy :

http://www.boursorama.com/international/de...mp;news=4758576

Une phrase interessante :

En revanche, je m'engage à ce que personne ne perde de sa retraite en cotisant plus", a déclaré le chef de l'Etat à ses interlocuteurs. "Les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s'appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là, la fgaac va nous dire que c'est grace à elle que sarko 1er lache sur la décote

moi je pense quec'est surtout grace à la très grosse mobilisation du 18/10 de TOUS les cheminots qu'il commence à lacher un peu de lest

Non la FGAAC ne va pas te dire celà, par contre la FGAAC a amené déjà certaines choses dans ce débat. Mais s'il ya possibilité d'avoir plus, il n'y a pas de problème...

Mobilisation de Tous les cheminots, non pas tous sinon ca ferait 100 %. Je dirais d'une grande majorité de Cheminots et en particulier des ADC mdrmdr koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là, la fgaac va nous dire que c'est grace à elle que sarko 1er lache sur la décote

moi je pense quec'est surtout grace à la très grosse mobilisation du 18/10 de TOUS les cheminots qu'il commence à lacher un peu de lest

Personne ne nie la mobilisation du 18/10 et sans cette mobilisation, la FGAAC n'aurait pu amorcer les négociations.

L'interêt de cette déclaration, c'est qu'elle précise les marges de manoeuvre de cette négociation. Il semblerait bien que les décotes puissent faire partie des négociations d'entreprises. Les négociations doivent donc se dérouler dans l'entreprise et recevoir l'accord du ministère pour validation. C'est ce que fait la FGAAC, et pour l'instant, elle est bien seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la FGAAC ne va pas te dire celà, par contre la FGAAC a amené déjà certaines choses dans ce débat. Mais s'il ya possibilité d'avoir plus, il n'y a pas de problème...

Mobilisation de Tous les cheminots, non pas tous sinon ca ferait 100 %. Je dirais d'une grande majorité de Cheminots et en particulier des ADC mdrmdrkoiquesse

oups autant pour moi!

je voulais dire mobilisation de cheminots de TOUS services, mais tu m'avais bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How ,

Caramba , encore raté , Nico n'est pas venu à Chatillon , et c'est dommage car il nous aurait fourni sans doute

les pièces qui vont manquer cette fin de semaine , période de grands départs , car nous sommes en pénurie

de bien des références pour pallier à toute situation au cas où helpsoso

Dis moi , Le Landy , la saint Nicolas , c'est pour bientôt mdrmdrkoiquesse :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien un peu plus précis sur ce qu'a dit Sarkozy :

http://www.boursorama.com/international/de...mp;news=4758576

Une phrase interessante :

En revanche, je m'engage à ce que personne ne perde de sa retraite en cotisant plus", a déclaré le chef de l'Etat à ses interlocuteurs. "Les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s'appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF",

Bon qu'est-ce qu'on attend pour signer ?

Tout cela parait irréel: pourquoi toute cette information interne officielle avec décote, perte de pouvoir d'achat, et autres brimades morales qui nous ont conduit à la bagatelle de 20m € la journée du 1810? J'en étais à surveiller les demandes d'achat SNCF en déambulateurs et couches-culottes adultes (faut bien nous adapter aux anciens !).

Qu'attend notre bien aimée direction pour diffuser de nouvelles propositions selon les dernières volontés de NS (pas très heureux comme phrase)? Chefadit-->yaka !

A la limite, pourquoi ne pas recruter qu'en PS25: au moins on endormira plus les jeunes embauchés avec des promesses suceptible d'être remises en cause unilatéralement? Et en cas de départ vers d'autres horizons, pas de rachat de cotisations à la noix, une situation plus claire pour comparer nos soit-disant avantages et fin du mythe du nanti privilégié !

Bref, dossier à surveiller de prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous bien lu la phrase et sans vous rajouter des mts dans votre tête en lisant :

...a déclaré le chef de l'Etat à ses interlocuteurs. "Les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s'appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF", a-t-il dit en rappelant ce que prévoit le document d'orientation du gouvernement

Ce qui veut dire les bonifs et les décotes ne s'appliquent que pour les nouveaux.

C'est une bourde de plus de notre Naboléon IV.

D'ailleurs si tu regardes la suite, un personne de l'entourage du Président a du relever la bourde et le syndicaliste fo le comprend.

Mais de toute façon je trouve que les gens sont égoïstes car la plupart des réactions tournent autour de ces propos, en pensant : pour moi c'est bon, pour les autres on n'y pense pas. Il est dangereux de penser comme cela et c'est ainsi que la FGAAC y a bien pensé, concernant les bonifs, en négociant un autre système pour les jeunes au 1er janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois vraiment que la FGAAC ne fait pas dans la désinformation ? Mais arrête 5 minutes ce genre de discours puéril et surtout stérile... On retombe dans les autres ils sont pas beaux, etc... Oui certains ont une façon de voir différente de la FGAAC et alors, ce sont des attardés pour autant ? Les arguments sont où ? Ma fédé l'a dit donc c'est vrai, c'est ça les arguments ?

+1 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien un peu plus précis sur ce qu'a dit Sarkozy :

http://www.boursorama.com/international/de...mp;news=4758576

Une phrase interessante :

En revanche, je m'engage à ce que personne ne perde de sa retraite en cotisant plus", a déclaré le chef de l'Etat à ses interlocuteurs. "Les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s'appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF",

Là, je suis d'accord avec NS...pour une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là, la fgaac va nous dire que c'est grace à elle que sarko 1er lache sur la décote

moi je pense quec'est surtout grace à la très grosse mobilisation du 18/10 de TOUS les cheminots qu'il commence à lacher un peu de lest

+10 mdrmdr:Smiley_54: koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la FGAAC ne va pas te dire celà, par contre la FGAAC a amené déjà certaines choses dans ce débat. Mais s'il ya possibilité d'avoir plus, il n'y a pas de problème...

Mobilisation de Tous les cheminots, non pas tous sinon ca ferait 100 %. Je dirais d'une grande majorité de Cheminots et en particulier des ADC koiquesse:Smiley_54:

T'oublie les asct, les gens de la voie, les gens des ateliers etc....... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT est la seule à communiquer et à dénigrer les autres...mais bien sûr! :)

Pour le CGT, apres une periode d'hésitation due au préavis de 24 non reconductible, il semble que vous ayez reçu des instructions pour reprendre la main au besoin en vous trompant de cible car l'adversaire ce n'est pas la FGAAC qui est dans son role de syndicat en négociant, mais bien le projet de reforme.

T'oublie les asct, les gens de la voie, les gens des ateliers etc....... okok

La FGAAC , encore une fois, est bien dans son role en négociant pour ces adhérents qui sont des ADC. Tu devrais plutot te demander pourquoi les autres syndicats n'en ont pas fait autant.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, maladresse ou effet d'annonce ?

Retraites: une déclaration de Sarkozy jette le trouble parmi les cheminotsUne déclaration de Nicolas Sarkozy jette le trouble parmi les cheminots. Le président a laissé entendre vendredi que la décote prévue par le projet de réforme des régimes spéciaux pourrait ne pas s'appliquer aux agents actuellement présents dans l'entreprise, mais seulement aux nouveaux entrants.

"Les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s'appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF", a déclaré le président lors d'une visite "surprise"à des cheminots tôt vendredi à Saint-Denis.

Si le document d'orientation remis le 10 octobre dernier aux syndicats par le gouvernement stipule effectivement que la suppression des bonifications sous leur forme actuelle ne touchera que les agents "recrutés à compter du 1er janvier 2009", les choses sont moins claires concernant la décote, c'est-à-dire une pension minorée en cas de départ anticipé.

D'après le texte gouvernemental, "la décote commencera à produire ses effets à partir de 2010". Concernant l'application progressive de la réforme, le document stipule qu'un "agent remplissant en 2008 les conditions pour partir en retraite verra sa retraite calculée avec les paramètres de 2008, même s'il part en 2009 ou en 2010".

Cette question de la décote est l'un des "points durs" mis en avant par tous les syndicats dans les consultations avec le ministre du Travail Xavier Bertrand.

Selon les syndicats, la déclaration de M. Sarkozy a "fait le tour des dépôts". "Je pense que le président n'a pas du tout dû mesurer l'ampleur de ses propos. A trop vouloir en faire, on finit par se prendre les pieds dans le tapis", a déclaré à l'Associated Press Bernard Aubin, porte-parole de la CFTC-Transports.

Selon lui, "la décote est l'élément central de la réforme et incontestablement le plus nocif. Elle fait perdre au pensionné jusqu'à 5% par année non effectuée jusqu'à la durée légale de cotisation. Ne pas appliquer la décote aux agents actifs reviendrait à bouleverser entièrement la donne de la réforme et surtout l'envergure des conflits en cours".

"Mais comme pour une fois M. Sarkozy a pris un engagement en faveur des titulaires des régimes spéciaux", ironise M. Aubin, "nous nous devons d'engranger cette avancée significative obtenue dans le cadre d'une véritable négociation de terrain".

Le syndicat Sud-Rail, de son côté, se demande dans un communiqué s'il s'agit d'une "nouvelle gaffe venant après le sous-entendu malhonnête destiné à faire croire aux Français que les jours de grèves des cheminots étaient payés". AP

god/mw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est le cas, il faudra demander un écrit de la part de Nicolas Sarkozy et que celui ne sera JAMAIS remis en cause pour les agents étant déjà dans l'entreprise. Et ce quelque soit les problêmes qu'il pourrait y avoir à l'avenir au niveau des retraites, que CELA NE SERA JAMAIS concerné.

Les syndicats devront demandé cela en bonne et du forme.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, maladresse ou effet d'annonce ?

Un coup de sonde avant de sortir le plan B ?

Pas de changements pour les agents actuels, mais tous les nouveaux embauchés a/c du 01/01/2009 sont soumis à des

dispositions nouvelles...

Ca ressemble furieusement à des trucs que j'ai vu passer dans quelques officines universitaires

amenées à plancher sur la question il y a une dizaine d'années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de sonde avant de sortir le plan B ?

Pas de changements pour les agents actuels, mais tous les nouveaux embauchés a/c du 01/01/2009 sont soumis à des

dispositions nouvelles...

Ca ressemble furieusement à des trucs que j'ai vu passer dans quelques officines universitaires

amenées à plancher sur la question il y a une dizaine d'années !

C'est ce que Bayrou avait proposé dans son programme également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, maladresse ou effet d'annonce ?

Retraites: une déclaration de Sarkozy jette le trouble parmi les cheminots

Une déclaration de Nicolas Sarkozy jette le trouble parmi les cheminots. Le président a laissé entendre vendredi que la décote prévue par le projet de réforme des régimes spéciaux pourrait ne pas s'appliquer aux agents actuellement présents dans l'entreprise, mais seulement aux nouveaux entrants.

"

Il s'est planté...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de sonde avant de sortir le plan B ?

Pas de changements pour les agents actuels, mais tous les nouveaux embauchés a/c du 01/01/2009 sont soumis à des

dispositions nouvelles...

Ca ressemble furieusement à des trucs que j'ai vu passer dans quelques officines universitaires

amenées à plancher sur la question il y a une dizaine d'années !

Bonsoir,

2007 - 10 années environs, celà ressemble aux leçons qu' "ils" avaient à tirer de 1995. Les plans sont donc si vieux que celà... et la constante humaine toujours identique ?

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.