Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme Des Retraites, Sarkozy Annonce: "les Décotes, La Suppression Des Bonnifications" Ne S'appliqueront Pas Aux Cheminots Déjà Recrutés


Messages recommandés

Je viens de voir les images, et un mec de la CGT a refusé de serrer la main au président qui venait devant lui. Attitude lamentable. Les autres représentants des OS n'ont pas eu cet irrespect.

BRAVO A LUI c'est pas un suce boule celui la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Lorsque je voie des tracts (SUD) attaquer de front la FGAAC, qui est dans sont role en négociant je me dit qu'a moins que la FGAAC appelle a se joindre au mouvement, j'irai bosser.

De toute façon, comme tes opinions le montrent et ainsi que tu le revendiques dans de nombreux autres posts, tu votes à droite;

votant à droite, tu es en faveur toutes les mesures contre lesquelles SUD, CGT , d'autres syndicats et de nombreux non syndiqués luttent.

Tu n'as donc aucune raison de te mettre en grève, pas besoin de chercher un motif pour aller travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de lunettes Vinces ?

Sinon, un mouvement reconductible qui débuterait une semaine avant la grève des fonctionnaires, sera débattu avec les autres OS mercredi, voilà pour le grand secret !

heuuuu, peut-etre lotrela

De toute façon, comme tes opinions le montrent et ainsi que tu le revendiques dans de nombreux autres posts, tu votes à droite;

votant à droite, tu es en faveur toutes les mesures contre lesquelles SUD, CGT , d'autres syndicats et de nombreux non syndiqués luttent.

Tu n'as donc aucune raison de te mettre en grève, pas besoin de chercher un motif pour aller travailler!

Voter a droite ne veux pas dire non plus soutenir le gouvernement aveuglément. Je suppose que sous un gouvernement de gauche, tu garderais toi aussi l'esprit critique vis a vis de ses orientations..... du moins je te le souhaite

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme tes opinions le montrent et ainsi que tu le revendiques dans de nombreux autres posts, tu votes à droite;

votant à droite, tu es en faveur toutes les mesures contre lesquelles SUD, CGT , d'autres syndicats et de nombreux non syndiqués luttent.

Tu n'as donc aucune raison de te mettre en grève, pas besoin de chercher un motif pour aller travailler!

Ca c'est une chose quelle est claire !!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter a droite ne veux pas dire non plus soutenir le gouvernement aveuglément. Je suppose que sous un gouvernement de gauche, tu garderais toi aussi l'esprit critique vis a vis de ses orientations..... du moins je te le souhaite

Sarko a trés trés largement insisté pendant sa campagne sur le service minimum et la fin des régimes spéciaux.

Je suis intimement persuadé que c'est en grande partie ce qui l'a fait élire.(ça et l'immigration...Je ne vois pas quoi d'autre, les gens modestes n'ont quand même pas voté pour l'allègement de l'ISF, le bouclier fiscal, la baisse des remboursement de sécu sociale etc... lotrela )

Enfin bref, il ne s'agit pas de soutenir aveuglement ou non; la politique qui est mise en oeuvre actuellement en matière de régime spéciaux nous tombe dessus parce que des gens tels que toi ont voté pour et l'ont demandé:

Cesse d'intervenir dans les discussions sur le sujet ou sur la politique que doivent mener les syndicats. Ca ne te concerne pas: electeur de Sarkozy, tu as voté pour ces mesures, tu n'as donc aucune raison sérieuse de te mettre en grève et tu devrais te réjouir de voir l'application de la politique que tu as appelé de tes voeux et de ton vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, il ne s'agit pas de soutenir aveuglement ou non; la politique qui est mise en oeuvre actuellement en matière de régime spéciaux nous tombe dessus parce que des gens tels que toi ont voté pour et l'ont demandé:

je ne suis pas sur que Ségolène Royal n'aurait pas réformé les régimes de retraite aussi !

maintenant dans quelles conditions et comment, on ne le saura jamais.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que Ségolène Royal n'aurait pas réformé les régimes de retraite aussi !

maintenant dans quelles conditions et comment, on ne le saura jamais.

ce qu'elle aurait fait, on en sait rien, ce qu'elle n'a pas fait pour se faire élire, c'est utiliser la démagogie avec le service minimum el les régimes spéciaux et de cette façon, exciter la jalousie des gens à l'egard des travailleurs qu'ils imaginent privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'elle aurait fait, on en sait rien, ce qu'elle n'a pas fait pour se faire élire, c'est utiliser la démagogie avec le service minimum el les régimes spéciaux et de cette façon, exciter la jalousie des gens à l'egard des travailleurs qu'ils imaginent privilégiés.

Elle n'a peut être rien fait elle même, mais depuis maintenant des années on stigmatise les Cheminots dans presque tous les partis Politiques et dans tous les Médias et pas que sous la Droite.

Donc c'est clair que la Droite "bouffe" du Cheminot à tour de bras, mais la Gauche n'est pas non plus exempt de tous reproches envers les Cheminots.

Nous avons eu deux Ministres Communistes des Transports dont un ancien Cheminot et on ne peut pas dire que ça ait changé grand chose à notre condition, bien au contraire !

Mais bon la France à voulu retourner au régime Impérial en élisant Napoléon IV, on va tous en subir les conséquences.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu deux Ministres Communistes des Transports dont un ancien Cheminot et on ne peut pas dire que ça ait changé grand chose à notre condition, bien au contraire !

C'est grâce à Charles Fiterman que je suis rentré à la SNCF en 1981... et ça a changé beaucoup de choses à mes conditions. Je venais de trouvé du taf en CDI dans une scierie, j'ai fais que 3 semaines dans le privé.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

C'est grace à Charles Fiterman que je suis rentré à la SNCF en 1981... et ça a changé beaucoup de chose à mes conditions. Je venais de trouvé du taf en CDI dans une scierie, j'ai fais que 3 semaines dans le privé.

Moi aussi je suis rentré en 81, mais pas si sur que ce soit grâce à Fiterman !

C'était une volonté Politique de l'époque surtout voulue par Mitterand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse d'intervenir dans les discussions sur le sujet ou sur la politique que doivent mener les syndicats. Ca ne te concerne pas: electeur de Sarkozy, tu as voté pour ces mesures, tu n'as donc aucune raison sérieuse de te mettre en grève et tu devrais te réjouir de voir l'application de la politique que tu as appelé de tes voeux et de ton vote.

Voici une phrase révélatrice de ton sens de la liberté d'expression et du dialogue lotrela lotrela . Je ne trouve pas de mots assez durs pour condamner la position que tu viens d'afficher. Mais il est evident que je continurai a donner mon point de vue que cela te plaise ou non.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse d'intervenir dans les discussions sur le sujet ou sur la politique que doivent mener les syndicats. Ca ne te concerne pas: electeur de Sarkozy, tu as voté pour ces mesures, tu n'as donc aucune raison sérieuse de te mettre en grève et tu devrais te réjouir de voir l'application de la politique que tu as appelé de tes voeux et de ton vote.

Acid tu n'as pas à demander à qui que ce soit d'intervenir ou pas sur un sujet. Certaines personnes n'ont peut etre pas les memes idées que toi, mais on est ici sur un forum, pour débattre, dialoguer, et chacun a le droit de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acid tu n'as pas à demander à qui que ce soit d'intervenir ou pas sur un sujet. Certaines personnes n'ont peut etre pas les memes idées que toi, mais on est ici sur un forum, pour débattre, dialoguer, et chacun a le droit de s'exprimer.

ça fait du bien de lire ça !

Certains devraient s'en rappeler de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que j'enfonce une porte ouverte ce soir et que vous en avez déja parlé, mais j'ai lu dans le Parisien de ce jour que le 11 octobre XBertand avait déclaré dans une interview accordée à ce quotidien que "seuls les futurs salariés à compter de 2009 seront concernés par ces modifications..."

Alors, faut il considérer comme démontré le titre de l'article : "Sarkozy-Bertrand à l'unisson" ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acid tu n'as pas à demander à qui que ce soit d'intervenir ou pas sur un sujet. Certaines personnes n'ont peut etre pas les memes idées que toi, mais on est ici sur un forum, pour débattre, dialoguer, et chacun a le droit de s'exprimer.

c'est une façon de parler: je sais bien que le Vince va continuer à casser du syndicaliste, du gréviste, lui qui se dit "pas cheminot" !

mais bon, je ne vois pas en quoi un electeur de droite peut se permettre d'intervenir sur des grèves ou des discussions syndicales, alors que par définition, il est contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'abolition du secret de l'urne:

que les électeurs de sarko passent immédiatement aux 40 - 41 - 45 annuités + décote

et statu quo pour les autres

voilà pour moi le double statut idéal ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, je ne vois pas en quoi un electeur de droite peut se permettre d'intervenir sur des grèves ou des discussions syndicales, alors que par définition, il est contre.

je ne veux pas défendre Vinces, il est assez grand pour ça mdrmdr

Mais tu ne crois pas que tu as des raccourcis un peu réducteurs là ?

Si je te suis, un électeur de Droite ne fait jamais grève ?

Si je te suis toujours, un électeur de Droite n'est jamais syndiqué ?

Je crois sans m'avancer, que tu te berce d'illusions ...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, je ne vois pas en quoi un electeur de droite peut se permettre d'intervenir sur des grèves ou des discussions syndicales, alors que par définition, il est contre.

Pas d'accord, ce n'est pas parce que tu es contre quelque chose que tu dois être réduit au silence sur la question... Tu as tout de même le droit d'expliquer pourquoi, et puis de toute façon il y a des nuances, tout n'est pas blanc ou noir. Maintenant, il est vrai qu'il y a parfois des incohérences... Mais tu peux les soulever sans pour autant demander le silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, ce n'est pas parce que tu es contre quelque chose que tu dois être réduit au silence sur la question... Tu as tout de même le droit d'expliquer pourquoi, et puis de toute façon il y a des nuances, tout n'est pas blanc ou noir. Maintenant, il est vrai qu'il y a parfois des incohérences... Mais tu peux les soulever sans pour autant demander le silence...

mdrmdr J'aurais pas dit mieux....

Acid, si les gens qui sont contre la greve (comme tu dis) ne peuvent pas s'exprimer sur ce sujet Vous allez en etre réduit a débattre entre "vous" mais comme vous serez d'accord (ça semble logique) il n'y aura en fait pas de débats, c'est logique aussi. Il n'y a de débat qu'entre personnes d'avis opposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Humour.......Apres on va nous accuser de faire du Rab... mdrmdr

Tu en feras quand même... Et en face encore, bravo ! mdrmdr

Au revoir indécentes BB7200/22200 de la carte d'autorisation, mais bonjour prestigieuses class66 !

Ensemble tout devient possible, surtout le pire ! mdrmdr

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a de débat qu'entre personnes d'avis opposés.

Et comme à l'Elysée personne n'était d'avis opposé, il n'y a pas eu de débat, ils étaient tous d'accord pour une "petite" augmentation de 140% du salaire du p'tit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te suis, un électeur de Droite ne fait jamais grève ?

Si je te suis toujours, un électeur de Droite n'est jamais syndiqué ?

Je crois sans m'avancer, que tu te berce d'illusions ...

Je ne dis pas qu'un electeur de droite ne fait pas grève ou ne se syndique pas, simplement, un electeur de droite qui fait grève et se syndique est un imbécile.

pourquoi voter à droite si on lutte contre un patron ? c'est débile...comme les employés ouvriers et petit cadres qui votent sarko ou le pen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.