Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme Des Retraites, Sarkozy Annonce: "les Décotes, La Suppression Des Bonnifications" Ne S'appliqueront Pas Aux Cheminots Déjà Recrutés


Messages recommandés

Y'a un cheminot qui a fait une photo avec son portable.

j'espère qu'on la verra sur le forum...

En tout cas il a des couilles Sarkozy, faut lui reconnaître ça

parceque venir au milieu d'une troupe de cheminots ...

Bon maintenant voyons

si sa déclaration en live

va faire bouger les choses

sur le cadrage gouvernemental

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est un message qu'il envoie a X Bertrand , il donne un peu de lest.

On ne tardera pas à en savoir un peu plus .

Par contre , il est clair que de toute facon , il ne reviendra pas sur l'allongement de la duree de cotisation , il l'a trop repete depuis le debut de sa campagne et depuis qu'il est en poste.

;) bizarre , tf1 n'a pas passé ce passage de debut de negociation .Toujours fidele a lui meme.

Donc c'était bien une chose qu'un haut cadre m'avait dit (entre autres) , ils vont nous acheter l'allongement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a des couilles Sarkozy, faut lui reconnaître ça

parceque venir au milieu d'une troupe de cheminots ...

Penses-tu sincèrement qu'un cheminot soit assez stupide pour faire quelque chose contre Sarko avec un service de sécurité devant être impressionnant ?

Les kamikazes ne sont pas légions chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je viens de voir le reportage sur TF1, et que puis je dire ???

On est passé encore une fois pour des cons, on a vu des delegués syndicaux qui portent fort leur conviction.

Refus de serrer la main, et, menace de manif en evoquant que ...les anciens gouvernements avaient pliés...

Rien de tel pour nous discrediter.

La TV en a fait son chou gras, alors que je suis sur qu'il y a eu des vrais dialogues constructif...(depeche AFP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je viens de voir le reportage sur TF1, et que puis je dire ???

On est passé encore une fois pour des cons, on a vu des delegués syndicaux qui portent fort leur conviction.

Refus de serrer la main, et, menace de manif en evoquant que ...les anciens gouvernements avaient pliés...

Rien de tel pour nous discrediter.

La TV en a fait son chou gras, alors que je suis sur qu'il y a eu des vrais dialogues constructif...(depeche AFP).

PS : Sarko il est ce qu'il est, mais, il a fais l'effort de se deplaceret nous expliquer sa visions des choses, qui d'autre aurait il fait ca ? pas son predecesseur en tout cas, qui preferai rester assis sur son trone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Penses-tu sincèrement qu'un cheminot soit assez stupide pour faire quelque chose contre Sarko avec un service de sécurité devant être impressionnant ?

Les kamikazes ne sont pas légions chez nous.

A la grande époque des gros bras syndicaux, devant caméras et chefs de dépôt, c'est avec du ballast qu'un accueil respectant tous les égards du à son rang eut été organisé pour ce style de personnage indécent jusqu'au point de venir narguer la classe ouvrière dans les dépôts...

La télévision aura certainement coupée aussi les scènes de pipounettes présidentielles pratiquées par les plus dociles du lot (il faut bien que dans "l'accompagnement des mesures", il y soit inclus en contrepartie d'une carte de première à 47 ans pour les TB, l'intérim de cécilia ;)).

Inutile de compter sur moi pour serrer la main de ce genre d'individu, lâcheté ou irrespect pour les uns, dignité cheminote pour les autres...

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Sarko il est ce qu'il est, mais, il a fais l'effort de se deplaceret nous expliquer sa visions des choses, qui d'autre aurait il fait ca ? pas son predecesseur en tout cas, qui preferai rester assis sur son trone..

Sans rentrer dans la polémique mais le fait que Chirac s'était révolté contre les services israeliens qui l'avaient empêché d'aller parler aux commerçants arabe de Jérusalem était bien plus dangereux que d'aller parler à des cheminots non armés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la grande époque des gros bras syndicaux, devant caméras et chefs de dépôt, c'est avec du ballast qu'un accueil respectant tous les égards du à son rang eut été organisé pour ce style de personnage indécent jusqu'au point de venir narguer la classe ouvrière dans les dépôts...

Ce ne sont plus des cales? Y aurait-il un traitement de faveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans rentrer dans la polémique mais le fait que Chirac s'était révolté contre les services israeliens qui l'avaient empêché d'aller parler aux commerçants arabe de Jérusalem était bien plus dangereux que d'aller parler à des cheminots non armés.

C'est vrai, mais Chirac etait un homme fort en politique etrangere.....

Ce geste la etait fort, et restera.....Tout comme toutes ses affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu sincèrement qu'un cheminot soit assez stupide pour faire quelque chose contre Sarko avec un service de sécurité devant être impressionnant ?

Les kamikazes ne sont pas légions chez nous.

Je crois que tu interprêtes mes propos.

Sarkozy ne craignait rien physiquement car les citoyens, les cheminots le respectent : il est le président de la République.

Par contre je dis qu'il a de l'estomac pour venir discuter en direct avec les cheminots, sur le terrain, au milieu de la cour.

Ecoutes ses interlocuteurs d'un jour : il y a dans leurs propos non seulement du respect mais aussi de l'émotion. Il y a aussi quelques gorges qui s'étranglent...

Par contre Sarkozy parle haut et clair pour défendre ses principes.

Refuser de serrer la main de quelqu'un est tout simplement une erreur...

il y en a qui critiqueront, d'autres qui le féliciteront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la grande époque des gros bras syndicaux .....

Que c'est-il passé dans la nuit du 18 au 19/10/2007 ? Signature d'un contrat "Minceur" et cours de fitness ?

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont plus des cales? Y aurait-il un traitement de faveur?

Grenelle de l'environnement: Ne gâchons plus les matières dites "nobles" revoltages

C'est vrai, mais Chirac etait un homme fort en politique etrangere.....

Ce geste la etait fort, et restera.....Tout comme toutes ses affaires

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les images, et un mec de la CGT a refusé de serrer la main au président qui venait devant lui. Attitude lamentable. Les autres représentants des OS n'ont pas eu cet irrespect.

il ne faut pas perdre de vue que ce type là (je parle de notre cher président) n'a eu de cesse que d'insulter les cheminots avant pendant et après sa campagne en les traitant de nantis voir de fainéants ou en faisant de la désinformation à notre sujet

alors oui je dis bravo au collègue qui a refusé de lui serrer la main car je ne sais pas si j'aurai eu ce courage en pareille situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sarko 1er a quand meme la trouille d'un mouvement de grande ampleur et c'est pour cela qu'il lache du lest sur la décote entre autres

Un mouvement qui bloquerait le pays plusieurs semaines serait désastreux pour lui, ne serait-ce que pour la croissance (pas la sienne ah,ah,ah celle du pays ) et il serait dans une merde pas possible en regard des promesses faites à son électorat il est déjà en retard de 0,8 points par rapport aux prévisions faites pour le budget de cette année

et là sa cote de popularité prendrait une sacré claque,

comment dans ce cas faire passer la pilule des cadeaux fiscaux faits dès son début de mandat s'il fallait appliquer une politique de rigueur à cause d'une faiblesse de la croissance intérieure

de plus il fait le beau devant les caméras en disant je ne lacherai rien sur les 40 annuités, la rue ne décide pas (ca c'est une connerie de plus de sa part car si la mobilisation n'avait pas été si forte le 18/10 il n'aurait rien laché du tout) donc l'honneur est sauf

malgré tout on file tout droit vers un double statut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas perdre de vue que ce type là (je parle de notre cher président) n'a eu de cesse que d'insulter les cheminots avant pendant et après sa campagne en les traitant de nantis voir de fainéants ou en faisant de la désinformation à notre sujet

alors oui je dis bravo au collègue qui a refusé de lui serrer la main car je ne sais pas si j'aurai eu ce courage en pareille situation

Il parait que la précédente visite d'un Président de la République remonte à 1983... donc Mitterand mais je n'ai aucun souvenir ni information à ce sujet...

Bref c'était il y a longtemps...

Au fait pas de photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Sarkozy rejette le "chantage à la rue" sur les retraites

Reuters - Vendredi 26 octobre, SAINT-DENIS, Seine-Saint-Denis (Reuters) -

Nicolas Sarkozy affiche sa fermeté sur le projet de réforme des régimes spéciaux de retraite, tout en prônant une négociation interne à la SNCF sur certaines modalités, lors d'une rencontre avec des cheminots.

Le chef de l'Etat s'est rendu avec la presse dans un centre d'entretien de la SNCF à Saint-Denis, au nord de Paris, et il s'est livré à un dialogue impromptu avec des syndicalistes, qui l'on vivement interpellé sur ce projet.

"Avec votre réforme des retraites, on est en train de s'appauvrir", lui a ainsi déclaré un délégué syndical.

"Je ne céderai pas sur le passage des 37,5 années à 40 ans de cotisations. En revanche, je m'engage à ce que personne ne perde de sa retraite en cotisant plus", a répondu Nicolas Sarkozy.

Un délégué de Sud-Rail, Fabien Monteil, lui a lancé : "On n'est pas d'accord avec vous, je pense que c'est la rue qui va parler". Le président a répondu : "la rue ne fera pas plier (sic) parce que nous sommes dans une démocratie. Le chantage à la rue, ça ne marchera pas".

Le locataire de l'Elysée a cependant énuméré les points qui peuvent, selon lui, faire l'objet d'une discussion, mais seulement dans le cadre de la SNCF. Il n'a pas parlé d'une négociation générale au niveau du ministère du Travail, que demande notamment la CGT, majoritaire à la SNCF.

Il est possible de discuter, dit-il, sur les salaires, l'emploi et la "décote", modalité de la réforme qui prévoit que les salariés qui partiraient en retraite avant d'atteindre 40 années de cotisation verraient le montant de leur pension baisser.

Le président explique aussi qu'il est possible de négocier sur la date d'entrée en vigueur de cette décote.

Le projet prévoit d'aligner la durée de cotisation des régimes spéciaux de 37,5 à 40 années, pour l'ensemble des régimes spéciaux de la SNCF, la RATP, EDF et GDF notamment.

Après une grève très suivie le 18 octobre, les syndicats de la SNCF et de la RATP menacent d'un nouveau mouvement reconductible à la mi-novembre si le projet n'est pas revu.

Des discussions sont en cours au ministère du Travail, où Xavier Bertrand doit terminer vendredi après-midi ses entretiens. Les syndicats se réuniront le 31 octobre pour décider éventuellement d'une grève.

Les régimes spéciaux bénéficient à 1,1 million de retraités et environ 500.000 actifs. Ils ne représentent que 6% des pensions versées en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les images, et un mec de la CGT a refusé de serrer la main au président qui venait devant lui. Attitude lamentable. Les autres représentants des OS n'ont pas eu cet irrespect.

tout à fait d'accord avec toi, attitude lamentable

Moi c'est votre état d'esprit de lèche-botte de sa majesté Nicolaeus 1er que je trouve écoeurante !!

Au moins un délégué CGT qui a le courage de ses opinions et c'est pas comme certains de la Fg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que la précédente visite d'un Président de la République remonte à 1983... donc Mitterand mais je n'ai aucun souvenir ni information à ce sujet...

Bref c'était il y a longtemps...

Au fait pas de photos ?

moi non plus je n'ai aucun souvenir de cette visite par contre il me semble que Fanch était présent lors l'inauguration des LGV 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Bravo à cette personne d'avoir eu le courrage de le faire ! Peut importe qu'il arbore une insigne CGT, CFDT, SUD....

Si tu regardes le reportage sur FR3, plus loin vers la fin du reportage d'autres (sans "logo") feront la même chose.

Ce n'est pas un manque de respect, mais montrer son désaccord avec une personne.

Je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis car dans ce cas là on ne dirait plus bonjour a beaucoup de monde, il ne faut pas confondre la politesse avec le reste. Si on aplique a la lettre ton point de vue personne ne se parlerai plus car si on n'est même pas capable de se dire bonjour je n'ose même pas imaginer le reste.

Super le délégué qui dit un truc du genre "ça s'est toujours passé comme ça, on a fait plier tous les 1ers ministres, ..." en parlant de la prochaine journée de Novembre... Là c'est clair que ce mec là veut négocier... On arrivera à rien avec des mecs comme ça !!!

Enfin, un mec arrive vers vous en vous menaçant, vous avez envie d'essayer de le comprendre et d'aller vers ce qu'il demande ? Perso j'aurai plutôt envie de l'envoyer balader...

gom

Mais malheureument beaucoup sont dans cette logique et ce sont les mêmes, une fois la loi passée, qui viendont nous dire que si on en est là c'est parce que les autres ne les ont pas suivis dans une voie en impasse où l'enjeu pour eux est tout autre choses que les regimes de retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tu ne me lui feras jamais serrer la main, pourquoi devrais-je avoir du respect pour un Président qui veut casser la France des travailleurs et ouvriers pour enricher ses amis riches ?

Avoir du respect envers quelqu'un que je trouve irrespectueux des travailleurs et des cheminots en particulier ?

J'ai autant de respect pour Sarkozy que pour Monsieur Le Pen.

Maintenant ce n'est que mon opinion personnelle, chacun a le choix d'agir et de penser comme il veut.

Moi ce qui me fait réagir ce n'est pas que des cheminots aient ou pas serré la patte à Sarkozy, mais l'annonce qu'il a faite... j'espère que ce sera relayé dans les médias !! et pas nos OS !! Loin d'une avancée pour tous c'est déjà une petite avance, quelque chose à négocier en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en rapport avec la visite de Sarko chez les cheminots.

J'ai trouvé l'ambiance particulièrement tranquille.

Ceci explique peut-être cela.

http://pcf-paris15.over-blog.com/article-7209246.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du post est faux il n'a jamais dit celà :

Avez vous bien lu la phrase et sans vous rajouter des mots dans votre tête en lisant :

...a déclaré le chef de l'Etat à ses interlocuteurs. "Les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s'appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF", a-t-il dit en rappelant ce que prévoit le document d'orientation du gouvernement

Ce qui veut dire les bonifs et les décotes ne s'appliquent que pour les nouveaux.

C'est une bourde de plus de notre Naboléon IV.

D'ailleurs si tu regardes la suite, un personne de l'entourage du Président a du relever la bourde et le syndicaliste fo le comprend.

Mais de toute façon je trouve que les gens sont égoïstes car la plupart des réactions tournent autour de ces propos, en pensant : pour moi c'est bon, pour les autres on n'y pense pas. Il est dangereux de penser comme cela et c'est ainsi que la FGAAC y a bien pensé, concernant les bonifs, en négociant un autre système pour les jeunes au 1er janvier 2009.

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les images, et un mec de la CGT a refusé de serrer la main au président qui venait devant lui. Attitude lamentable. Les autres représentants des OS n'ont pas eu cet irrespect.

Je suis d'accord avec toi et maintenant pour l'opinion publique tous les cheminots sont des impolis a defaut d'etre deja des cons et des egoistes MERCI MR le delegue.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.