Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme Des Retraites, Sarkozy Annonce: "les Décotes, La Suppression Des Bonnifications" Ne S'appliqueront Pas Aux Cheminots Déjà Recrutés


Messages recommandés

Moi tu ne me lui feras jamais serrer la main, pourquoi devrais-je avoir du respect pour un Président qui veut casser la France des travailleurs et ouvriers pour enricher ses amis riches ?

Avoir du respect envers quelqu'un que je trouve irrespectueux des travailleurs et des cheminots en particulier ?

J'ai autant de respect pour Sarkozy que pour Monsieur Le Pen.

Maintenant ce n'est que mon opinion personnelle, chacun a le choix d'agir et de penser comme il veut.

Moi ce qui me fait réagir ce n'est pas que des cheminots aient ou pas serré la patte à Sarkozy, mais l'annonce qu'il a faite... j'espère que ce sera relayé dans les médias !! et pas nos OS !! Loin d'une avancée pour tous c'est déjà une petite avance, quelque chose à négocier en moins...

Il ne s'agit pas de respect mais de politesse ! c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Toujours en rapport avec la visite de Sarko chez les cheminots.

J'ai trouvé l'ambiance particulièrement tranquille.

Ceci explique peut-être cela.

http://pcf-paris15.over-blog.com/article-7209246.html

Ce qui donne;

Parti Communiste Français Section du 15ème arrondissement de Paris.

Libérez nos camarades ! Des camarades de la CGT cheminots sont retenus isolés au dépôt TGV du Landy à l’occasion de la visite de Sarkozy ce matin, 26 octobre....

Ben finalement la courroie entre le PCF et la CGT n'est pas coupée.....Et on voudrait nous faire croire que la CGT est indépendante.....

Merci Noisette, sans toi je serais passé a coté.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne;

Parti Communiste Français Section du 15ème arrondissement de Paris.

Libérez nos camarades ! Des camarades de la CGT cheminots sont retenus isolés au dépôt TGV du Landy à l'occasion de la visite de Sarkozy ce matin, 26 octobre....

Ben finalement la courroie entre le PCF et la CGT n'est pas coupée.....Et on voudrait nous faire croire que la CGT est indépendante.....

Merci Noisette, sans toi je serais passé a coté.

Pourquoi tu penses que c'est le medef ou ump qui aurait pu faire un communiqué tel que celui-ci...

Soit tu es bien naïf ou alors c'est plus grâve que tu ne penses, dans les deux cas faut que tu fasses quelque chose, tu peux pas rester dans un etat pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu penses que c'est le medef ou ump qui aurait pu faire un communiqué tel que celui-ci...

Soit tu es bien naïf ou alors c'est plus grâve que tu ne penses, dans les deux cas faut que tu fasses quelque chose, tu peux pas rester dans un etat pareil !!!

Avec l'affaire Gautier-Sauvagnac, l'UIMM, UMP et le medef vont peut être faire une manif devant la Santé...

"Libérez not' Kamarade...Libérez not' Kamarade...Libérez not' Kamarade..."

où alors ils enverront juste des oranges...

ils ont les moyens de lui en payer quelques kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un articcle également intyerressant :

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071026/tts...-ca02f96_1.html

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu penses que c'est le medef ou ump qui aurait pu faire un communiqué tel que celui-ci...

Soit tu es bien naïf ou alors c'est plus grâve que tu ne penses, dans les deux cas faut que tu fasses quelque chose, tu peux pas rester dans un etat pareil !!!

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFP est une maison sérieuse - jusqu'à preuve du contraire - et je lis :

Le président: "je ne céderai pas" sur les régimes spéciaux. "En revanche, je m'engage à ce que personne ne perde de sa retraite en cotisant plus. Votre statut de cheminot, vous le garderez. On peut discuter de tout: la politique de l'emploi et des salaires, la pénibilité, la décote, la date d'application".

Damned !!!!!

(je me retiens, je me retiens, je me retiens... plus : et ceusses qui en étaient à examiner les moyens de lisser les effets de la dite décote, ils en disent quoi ???? rhooo j'ai craqué... c'est mal ! mais on m'a énervée aussi hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFP est une maison sérieuse - jusqu'à preuve du contraire - et je lis :

Le président: "je ne céderai pas" sur les régimes spéciaux. "En revanche, je m'engage à ce que personne ne perde de sa retraite en cotisant plus. Votre statut de cheminot, vous le garderez. On peut discuter de tout: la politique de l'emploi et des salaires, la pénibilité, la décote, la date d'application".

Damned !!!!!

(je me retiens, je me retiens, je me retiens... plus : et ceusses qui en étaient à examiner les moyens de lisser les effets de la dite décote, ils en disent quoi ???? rhooo j'ai craqué... c'est mal ! mais on m'a énervée aussi hihi)

Je ne suis même pas sûr qu'ils comprennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne;

Parti Communiste Français Section du 15ème arrondissement de Paris.

Libérez nos camarades ! Des camarades de la CGT cheminots sont retenus isolés au dépôt TGV du Landy à l’occasion de la visite de Sarkozy ce matin, 26 octobre....

Ben finalement la courroie entre le PCF et la CGT n'est pas coupée.....Et on voudrait nous faire croire que la CGT est indépendante.....

Merci Noisette, sans toi je serais passé a coté.

Et alors ça te déranges que des gars de la CGT soient au PCF ?

Et tu ne trouves rien à redire quand la police de Nicolaeus 1er sequestre arbitrairement des travailleurs qui n'ont eu que le tord d'être solidaires avec des cheminots ?

Tient tu me fait penser aux petainistes qui hurlaient en 36 plutot Hitler que le front populaire..

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sûr qu'ils comprennent...

Je tente: C'était pas ceux qu'on n'a pas vu à la télé ?

C'est ballot ! On les site lors des voyages à l'étranger mais on oublie des les inviter lors des "garden-party"

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Bravo à cette personne d'avoir eu le courrage de le faire ! Peut importe qu'il arbore une insigne CGT, CFDT, SUD....

Le délégué CGT n'a pas été irrespectueux.

Il a salué le Président.

Pour la poignée de main qu'on le veuille ou non, ce geste n'est pas neutre... Il y a dans la poignée de main le symbole d'un accord, d'un pacte...

L'irrespect vient plutôt de celui qui, ayant le pouvoir, tend la main à quelqu'un dont il sait parfaitement qu'il n'a pas le soutien.

Faisons le bilan des autres évènements de la journée :

- AIR FRANCE planté au sol

- association machin Zoé : réprobation en urgence

- internes : reculade

- Mme Dati : affronts successifs...

...

"dies horribilis" dirait Sa Majesté Elizabeth 2, après le triomphe écolo d'hier soir...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu penses que c'est le medef ou ump qui aurait pu faire un communiqué tel que celui-ci...

Soit tu es bien naïf ou alors c'est plus grâve que tu ne penses, dans les deux cas faut que tu fasses quelque chose, tu peux pas rester dans un etat pareil !!!

La CGT aurait pu faire un communiquer en son nom cela aurait été tres bien mais faire appelle a un parti politique (PCF) pour ça, c'est lamentable

Et alors ça te déranges que des gars de la CGT soient au PCF ?

.....

Ce qui me derrange c'est le melange des genres.

Dans ce cas il est clair pour moi que les gens de la CGT font, non pas du syndicalisme (qui consiste a négocier sur un sujet) mais bien de la politique (en tentant de mettre le gouvernement dans l'embarras). Comme le PCF ne represente plus rien en France, ils se servent des gens de la CGT pour le faire a leur place.

....

L'irrespect vient plutôt de celui qui, ayant le pouvoir, tend la main à quelqu'un dont il sait parfaitement qu'il n'a pas le soutien.

....

Il faut vraiment etre a bout d'argument pour sortir des c....... Pareilles. Si vous decider de negocier, j'espere que vous aurez des arguments qui tiendront d'avantage la route. Même Thibaut, patron de la CGT, sert la main de ses interlocuteurs et il a raison car c'est une marque de politesse.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir les images et quand je vois ce syndicaliste dire que la rue parlera et un truc du genre "on en a cassé du 1er ministre"..... Super image du cheminot tout ça.... et ensuite ceux là même diront qu'ils sont prêt à discuter...

Pour moi, tout cela n'est plus du syndicalisme mais bel et bien de la politique ou comment faire pour faire tomber le gouvernement....

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir les images et quand je vois ce syndicaliste dire que la rue parlera et un truc du genre "on en a cassé du 1er ministre"..... Super image du cheminot tout ça.... et ensuite ceux là même diront qu'ils sont prêt à discuter...

Tout a fait comment veux-tu qu'ensuite ils soient crédible ? dans le cas que tu cites, il est evident que cette personne lutte pour la chute du gouvernement et pas contre la reforme des retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au lieu de dire on a cassé du 1er minitsre, il aurait mieux fallu dire des propositions ou autres. Ca fait une belle image ou mentalité du cheminot. Heureusement nous ne sommes pas tous comme ca.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Thibaut, patron de la CGT, sert la main de ses interlocuteurs et il a raison car c'est une marque de politesse.

Désolé mais j'ai pas envie d'être poli avec une personne qui a décidé de me pourrir la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est inutile d'en remettre une couche à chaque fois que ces images passeront dans les médias.

Nous avons tous exprimé notre point de vue voici le mien la dessus alors, ça suffit. Je vais me sentir obligé de raser les murs puisque pour la majorité de nos détracteurs du privé, ces 2 personnages sont des spécimens représentatifs du personnel de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au lieu de dire on a cassé du 1er minitsre, il aurait mieux fallu dire des propositions ou autres. Ca fait une belle image ou mentalité du cheminot. Heureusement nous ne sommes pas tous comme ca.

@+ Marc

Je pense effectivement que cette expression vindicative ne fait pas vraiment avancer le débat... Mais, pour faire des propositions il faut se trouver dans une situation de négociation. Ce qui n'est pas le cas.

Dans l'attitude du gouvernement, et du Président en particulier, il n'y a pas esprit de négociation, mais agression et passage obligé par les conditions imposées.

Dans un contexte comparable, le gouvernement vient de céder devant les internes auxquels il voulait imposer sa solution...

Invoquant la "démocratie" comme alternative à l'expression de la rue, le Président triche...

M.Sarkozy nous fait depuis des mois le numéro que ceux qui l'ont élu ont approuvé 100% des mesures de son programme... Est-ce aussi certain ??

Dans son intervention à la tribune : "vous êtes dans votre rôle" dit-il au militant qui l'interpelle... Pour lui, la contestation, le refus, ce n'est qu'un rôle convenu... Quel respect...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir les images et quand je vois ce syndicaliste dire que la rue parlera et un truc du genre "on en a cassé du 1er ministre"..... Super image du cheminot tout ça.... et ensuite ceux là même diront qu'ils sont prêt à discuter...

Pour moi, tout cela n'est plus du syndicalisme mais bel et bien de la politique ou comment faire pour faire tomber le gouvernement....

tout a fait le seul pb c est que ce passage passe en boucle aux infos , j ai eu des copains au telephone le seul truc qu ont retenu les gens c est on va faire greve pour faire tomber fillon mdrmdr

bravo au cerebral qui nous a pondu ca , la on est pas pret d avoir le soutient des gens en cas de greve et sarko lui il se marre koiquesse

on vient pas de se tirer une balle dans le pied non non mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait comment veux-tu qu'ensuite ils soient crédible ? dans le cas que tu cites, il est evident que cette personne lutte pour la chute du gouvernement et pas contre la reforme des retraites.

Tu as raison : depuis la victoire contre le CPE, on sait que l'on peut casser la détermination gouvernementale tout en préservant le Premier Ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy accompagné par la presse a passé environ 2 heures aux ateliers du landy.

disons que média télévisé a tourné environ 30 mn de film

On a droit a une minute de reportage ou deux

donc 2 secondes pour la poignée de main

et 10 secondes d'échanges sud/Sarkozy

alors que la scène totale a du durer environ 20 minutes (la discussion dans la cour...)

Les médias télévisés outre le fait d'être dans la ligne, sont friands des coups spectacles/spectaculaires.

Sur un évènement comme celui-là il y a obligatoirement des petits "dérapages" de langages. En plus on est dans l'échange verbal, non préparé à l'avance. Au milieu d'une phrase argumentée, de propositions et d'idées, hop une phrase un peu virulente

Le problème avec les médias c'est qu'ils sont prêts à sortir une phrase, un bout de phrase de son contexte, un geste, un regard, une expression... et on peut faire dire le contraire de ce qu'il dit ou de ce qu'il pense à quelqu'un...

C'est une habitude régulière surtout dans les 20h.

Et bien entendu les médias passeront sous silence l'élément le plus important de l'évènement ou le rendrons incompréhensible au spectateur qui retiendra le spectaculaire, le regard méchant de l'affreux syndicaliste...

Le problème c'est qu'à la fois on a besoin des médias et qu'à la fois on en a peur. Et face à une caméra, le comun des mortels est en situation de gêne.

Notons par exemple que la plupart de vos interventions se positionnent comme spectateur qui reçois l'information. Regardez ce que la plupart d'entre vous ont retenu de ces deux minutes de reportage environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et maintenant pour l'opinion publique tous les cheminots sont des impolis a defaut d'etre deja des cons et des egoistes MERCI MR le delegue.

:Smiley_25:

Mais allons, soyons serieux, rien à cirer de ce que pourrait penser l'opinion publique!

Si l'opinion publique n'est pas foutue de faire la différence entre une personne et 160 000 bah moi je le revendique alors d'être considéré comme un impoli!

Faut arreter de voir de la généralisation partout, combien de personnes parmi l'opinion publique auraient révé de lui mettre un vent à ce cher président de la moitié des élécteurs français? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok on peut passer dix pages à parler du fait qu'il fallait ou pas serrer la main du Président de la République (pour mettre faite avoir alors qu'il n'était que candidat je reste modeste sur ce coup là), il me semble pourtant plus intéressant d'essayer d'analyser ce qu'il a dit - laché ? - sur le fond : la réforme !

Il ne vient pas de rendre service à son ministre en l'occurence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.