Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme Des Retraites, Sarkozy Annonce: "les Décotes, La Suppression Des Bonnifications" Ne S'appliqueront Pas Aux Cheminots Déjà Recrutés


Messages recommandés

Il ne vient pas de rendre service à son ministre en l'occurence....

Quand celà commence à sentir le roussi...on éteind les flammèches!

Mai 68 - Mai 08 ...pile poil quarante ans!

Est ce que celà va tenir jusque là?

Malgré les apparences...ils reculent!

Notre pack sera t il à la hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Quand celà commence à sentir le roussi...on éteind les flammèches!

Mai 68 - Mai 08 ...pile poil quarante ans!

Est ce que celà va tenir jusque là?

Malgré les apparences...ils reculent!

Notre pack sera t il à la hauteur?

Hélas Xcdt je vais te donner le fond de ma pensée : notre "pack" s'il consiste à bien tirer notre épingle du jeu (40 ans mais pas de décote, un aménagement des fins de carrières, etc...) a ses chances ; s'il s'agit d'aller montrer le mécontentement de certains (un certain nombre, je ne sous-estime pas) 6 mois après les élections... je suis moins confiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Xcdt je vais te donner le fond de ma pensée : notre "pack" s'il consiste à bien tirer notre épingle du jeu (40 ans mais pas de décote, un aménagement des fins de carrières, etc...) a ses chances ; s'il s'agit d'aller montrer le mécontentement de certains (un certain nombre, je ne sous-estime pas) 6 mois après les élections... je suis moins confiante.

Ton analyse me semble bonne. mais a mon sens c'est assez mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Xcdt je vais te donner le fond de ma pensée : notre "pack" s'il consiste à bien tirer notre épingle du jeu (40 ans mais pas de décote, un aménagement des fins de carrières, etc...) a ses chances ; s'il s'agit d'aller montrer le mécontentement de certains (un certain nombre, je ne sous-estime pas) 6 mois après les élections... je suis moins confiante.

Comme tu dis...Certain n'ont qu'une idée ,faire le 3ème tour des présidentiels apparemment et en plus ils sont malpolis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis...Certain n'ont qu'une idée ,faire le 3ème tour des présidentiels apparemment et en plus ils sont malpolis !!!

Pour attendre le prochain tour des élections présidentielles, voici une idée cadeau...

Cliquez sur le lien

Le porte clé Sarkothon

Compte à rebours à l'Elysée

Si peu de jours pour tenir tant de promesses

Patience ! Patience !

mdrmdr

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko lancera bientôt un "retraithon" ...

avec Johnny en vedette américaine pour le grand show télé

sans oublier Mireille d'AAAAAAAAAAAAAAAAAvignon.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La vidéo de la descente du nain dans un atelier SNCF est à cette adresse

http://desourcesure.com/politiqueaffaires/...end_la_pose.php

Avec le commentaire d'introduction du sujet , d'un simili journaliste

"Grande première ce matin NS en personne est allé à la rencontre des cheminots"

Lorsque j'ai entendu l'individu habillé en noir dire

"Je m'engage ,regardez moi à ce que personne ne perde de sa retraite en cotisant plus "

cela ma fait penser à l'intervention du même lorsqu'il rendait visite à des agents d'EDF

http://www.dailymotion.com/video/x2xyvj_sa...-de-france_news

Même posture ,même promesse ,même mensonge .....

A la fin du clip à la gloire du messie ,un nouveau commentaire du même simili journaliste qui se met dans la peau des télespectateurs et leur impose un angle de réflexion qui bien évidement va dans le sens du patron.

"Scène et des dialogues tout à fait étonnant"

C'est un secret pour personne que le nabotléon est comme chez lui sur les télévision francaise et plus pariculièrement sur la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant le nouveau statut pour les nouveaux entrant, je ne pense pas que nous devons nous battre la dessus, enfin je ne le ferais pas...ça fait peut être individualiste mais après tout cela me semble au final être la meilleure solution pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant le nouveau statut pour les nouveaux entrant, je ne pense pas que nous devons nous battre la dessus, enfin je ne le ferais pas...ça fait peut être individualiste mais après tout cela me semble au final être la meilleure solution pour le moment.

Ce n'est pas, "ça fait peut être", mais "c'est..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le résultat est le même, on reconnait bien la la cgt mdrmdr

Super ! Tu détournes une réflexion personnelle, en attaque syndicale... Je suis désolé, mais dire "ça fait peut être" et dire "c'est", ce n'est pas pareil, la première est une manière de commencer à se dédouaner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFP est une maison sérieuse - jusqu'à preuve du contraire - et je lis :

Le président: "je ne céderai pas" sur les régimes spéciaux. "En revanche, je m'engage à ce que personne ne perde de sa retraite en cotisant plus. Votre statut de cheminot, vous le garderez. On peut discuter de tout: la politique de l'emploi et des salaires, la pénibilité, la décote, la date d'application".

Damned !!!!!

(je me retiens, je me retiens, je me retiens... plus : et ceusses qui en étaient à examiner les moyens de lisser les effets de la dite décote, ils en disent quoi ???? rhooo j'ai craqué... c'est mal ! mais on m'a énervée aussi hihi)

ET oui cher Assouan, tu ne veux lire que ce que tu veux, il a dit en cotisant plus c'est pour cela que tu seras obligé de faire des années en plus pour cotiser plus et avoir ta retraite. Là dessus il ne ment pas !!!!!!!

Et pour ce qui est de la décote ne t'en déplaise, la FGAAC a commencé la négociation.

Il est vrai que c'est plus simple de croire au père Noël.

Et puis si tu prends ses dires pour l'exacte vérité, tu crois vraiment au Père Noël, car quand tu vois, entre autre la bourde qu'il a cité et que j'ai repris dans un de mes posts . Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au cas où voici la copie du post :

Le titre du post est faux il n'a jamais dit celà :

Avez vous bien lu la phrase et sans vous rajouter des mots dans votre tête en lisant :

...a déclaré le chef de l'Etat à ses interlocuteurs. "Les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s'appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF", a-t-il dit en rappelant ce que prévoit le document d'orientation du gouvernement

Ce qui veut dire les bonifs et les décotes ne s'appliquent que pour les nouveaux.

C'est une bourde de plus de notre Naboléon IV.

D'ailleurs si tu regardes la suite, un personne de l'entourage du Président a du relever la bourde et le syndicaliste fo le comprend.

Mais de toute façon je trouve que les gens sont égoïstes car la plupart des réactions tournent autour de ces propos, en pensant : pour moi c'est bon, pour les autres on n'y pense pas. Il est dangereux de penser comme cela et c'est ainsi que la FGAAC y a bien pensé, concernant les bonifs, en négociant un autre système pour les jeunes au 1er janvier 2009.

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en fout du statut des nouveaux embauchés, ils vaut mieux les aligner eux que les 160 000 actifs voila tout. Après ceux qui veulent se lancer dans des mouvements pour défendre ce qui n'est pas défendable et bien libre à eux, cela sera sans moi.Il reste des points à éclaircir certe comme les salaires mais le passage à 40 étant acquis même pour nos délégués, je ne vois pas e que l'on pourrait faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en fout du statut des nouveaux embauchés, ils vaut mieux les aligner eux que les 160 000 actifs voila tout. Après ceux qui veulent se lancer dans des mouvements pour défendre ce qui n'est pas défendable et bien libre à eux, cela sera sans moi.Il reste des points à éclaircir certe comme les salaires mais le passage à 40 étant acquis même pour nos délégués, je ne vois pas e que l'on pourrait faire de plus.

Et bien merci de ta franchise, et quand je vois que certains traite la FGAAC de tous les maux de la terre car elle négocie pour les ADC.

Il n'y a vraiment plus de honte à continuer.

En tout cas la FGAAC, elle, pense aux jeunes qui vont rentrer en proposant des solutions. Donc pas si égoïste que cela la FGAAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en fout du statut des nouveaux embauchés, ils vaut mieux les aligner eux que les 160 000 actifs voila tout. Après ceux qui veulent se lancer dans des mouvements pour défendre ce qui n'est pas défendable et bien libre à eux, cela sera sans moi.Il reste des points à éclaircir certe comme les salaires mais le passage à 40 étant acquis même pour nos délégués, je ne vois pas e que l'on pourrait faire de plus.

Bravo... rien à ajouter... Bravo à Sarkozy. Il a réussi. Comment faire passer les lois qu'on veut ? "rassurez vous, ça ne sera pas pour vous, seulement pour les autres". Par "solidarité", beaucoup diront "c'est bon pour moi, les autres se démerdent"...

Ca c'est une belle mentalité ! :)

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en fout du statut des nouveaux embauchés, ils vaut mieux les aligner eux que les 160 000 actifs voila tout. Après ceux qui veulent se lancer dans des mouvements pour défendre ce qui n'est pas défendable et bien libre à eux, cela sera sans moi.Il reste des points à éclaircir certe comme les salaires mais le passage à 40 étant acquis même pour nos délégués, je ne vois pas e que l'on pourrait faire de plus.

Au fait

dans la boite depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans, ancien apprenti, élevé par la boite d'autres questions?? faut évoluer les gars la nous ne sommes plus en 1970, on à d'autres intérêts à défendre que celui de préserver notre vieux statut, battons nous la concurrence arrive et si nous ne voulons pas être mangé comme l'est le fret en ce moment et bien réveillons nous.

Alors les arguments d'un autre siècle genre battons nous pour nos enfants, je trouve ça complètement obsolete, je peu quand même dire ce que je pense non?? n'en déplaise à certain.

PS: Des enfants j'en ai 5 alors ne me faites pas de leçon de morale concernant leur avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans, ancien apprenti, élevé par la boite d'autres questions?? faut évoluer les gars la nous ne sommes plus en 1970, on à d'autres intérêts à défendre que celui de préserver notre vieux statut, battons nous la concurrence arrive et si nous ne voulons pas être mangé comme l'est le fret en ce moment et bien réveillons nous.

Alors les arguments d'un autre siècle genre battons nous pour nos enfants, je trouve ça complètement obsolete, je peu quand même dire ce que je pense non?? n'en déplaise à certain.

PS: Des enfants j'en ai 5 alors ne me faites pas de leçon de morale concernant leur avenir

Sauf erreur, qui va payer ta retraite ? En partie, tes enfants, non ? Donc tu acceptes que tes enfants payent pour que tu puisses partir à la retraite plus tôt, tu te bats pour ça, mes tu trouves normal que tes enfants ne puissent pas profiter de cet avantage ? Il vont donc payer pour quelque chose qu'il n'auront peut être pas, ou beaucoup plus tard... Peut être que j'ai mal compris, donc n'hésite pas à détailler...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant le nouveau statut pour les nouveaux entrant, je ne pense pas que nous devons nous battre la dessus, enfin je ne le ferais pas...ça fait peut être individualiste mais après tout cela me semble au final être la meilleure solution pour le moment.

Les anciens auraient eu ta déontologie, tu ne serais pas là où tu es en ce moment.

Elle est belle la solidarité entre générations.

Crois-tu que tu pourras revenir en arrière si ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans, ancien apprenti, élevé par la boite d'autres questions?? faut évoluer les gars la nous ne sommes plus en 1970, on à d'autres intérêts à défendre que celui de préserver notre vieux statut, battons nous la concurrence arrive et si nous ne voulons pas être mangé comme l'est le fret en ce moment et bien réveillons nous.

Alors les arguments d'un autre siècle genre battons nous pour nos enfants, je trouve ça complètement obsolete, je peu quand même dire ce que je pense non?? n'en déplaise à certain.

PS: Des enfants j'en ai 5 alors ne me faites pas de leçon de morale concernant leur avenir

Ok

Si tu la joues comme ça 23 ans et ancien apprenti et heureusement que je n'avais pas pensé comme toi car tu n'aurais plus de statut depuis longtemps car il y en a eu des attaques du statut

Les anciens auraient eu ta déontologie, tu ne serais pas là où tu es en ce moment.

Elle est belle la solidarité entre générations.

Crois-tu que tu pourras revenir en arrière si ça passe ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez pensez ce que vous voulez, j'ai exprimé mon point de vue, ras le bol de ne pas avoir d'intéressement parce que les retraités n'en profiteront pas, ras le bol de ne pas avoir de hausse de salaire decente car il faut prendre en compte les retraités, nous sommes en 2007, les choses ont changés, je suis pour les chèques vacances, les chèques restos, l'intéressement et tout le toutim, ca fait de nombreuses années qu'on se bat pour défendre les droits des retraités, je prend mon cas et bien je ne serais jamais propriétaire car j'en aurais surement jamais les moyens, les evs à volonté pour le moindre déplacement fini aussi pour nous, les anciens en ont largement profité nous n'aurons j'amais leur qualité de vie (tiens aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon oncle il a 80 ans on lui offre un vélo, ancien roulant à la retraite depuis 1977) alors voila nous sommes une nouvelle génération de cheminot dans un nouveau mode de vie, alors soit on essaye de sauver ce qu'on peut en faisant des concessions soit on cour à la catastrophe car on nous prend déja pour des gros boeufs ecervellés vu de l'extérieur, quand on regarde les reportages d'hier ayez le courage de le dire mais franchement manipulation médiatique ou pas, nous avons eu à faire a de gros lourd et au vu de l'opinion public nous sommes ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.