Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret Sncf


Invité ____

Messages recommandés

Bien vu, mais je crains que certains n'ouvrent les yeux trop tard. Lorsque je lis dans un autre sujet que le depot de Frérhun a perdu quasiment tout ces trains au profit d'EF privé c'est qu'il y a bien un problème chez nous.

Je serai prêt à faire des efforts quand les grands patrons de Fret m'auront convaincu qu'ils ne sont pas là juste pour saborder le navire, en essayant au passage de dégrader nos conditions de travail...

Jusqu'à maintenant, le seul moyen envisagé pour " sauvegarder " le Fret a été de réduire bêtement l'activité sans chercher de solution véritablement nouvelle et constructive. J'attends autre chose de ces gens-là que

1) Virer des clients et supprimer des trains et

2) Nous expliquer que c'est de notre faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

...Virer des clients et supprimer des trains...

Ha ça !!!! On sait faire.

Tout comme ne rien faire pour chercher à accueillir les nouveaux arrivants.

A Chalindrey, on en sait quelque chose.

Une toute nouvelle plate-forme vient d'ouvrir ses portes et .... la SNCF n'a rien fait pour avoir des parts de marché.

C'est embranché, il y a des voies neuves, pour le moment, ce sont les camions qui vont venir puisque c'est le démarrage mais dans un futur proche, nous allons nous conteter de regarder le privé livrer et sortir des trains.

Parc d'activités de Chalindrey Grand Est : les atouts

Parc d'activités de Chalindrey Grand Est : les informations techniques

Plate-forme multimodale Chalindrey Grand Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça !!!! On sait faire.

Tout comme ne rien faire pour chercher à accueillir les nouveaux arrivants.

A Chalindrey, on en sait quelque chose.

Une toute nouvelle plate-forme vient d'ouvrir ses portes et .... la SNCF n'a rien fait pour avoir des parts de marché.

C'est embranché, il y a des voies neuves, pour le moment, ce sont les camions qui vont venir puisque c'est le démarrage mais dans un futur proche, nous allons nous conteter de regarder le privé livrer et sortir des trains.

Parc d'activités de Chalindrey Grand Est : les atouts

Parc d'activités de Chalindrey Grand Est : les informations techniques

Plate-forme multimodale Chalindrey Grand Est

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est a la fois surprenant et anormal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff2Cy , en Bourgogne on a connu cela egalement avec :

Plate forme multimodale CCI Beaune

Plate forme multimodale CCI Dijon a Perrigny

Bilan de ces 2 actions : pas un train , pas un container rail / route sur les deux !!

Un bel investissement a perte mdrmdr

Chaque CCI veut sa plate forme , son TGV, son aeroport ... pour essayer de seduire les investisseurs

Pendant ce temps le contribuable paye ...

Saupoudrer par dessus tout ca une reforme a contre courant de FRET SNCF , vous etes sur du résultat !!!

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Juste un petit post pour vous faire partager un Mail que j'ai reçu aujourd'hui. C'est édifiant, et cela montre ce qui attend les agent de conduite Fret comme moi. Des bruits de couloir se faisait entendre depuis quelque semaines sur les taquet horaire, RHR, PS sur site..... cela se confirme donc!

Je pense que c'est un sujet tout aussi inquiétant que les retraite si ce n'est plus. A diffuser largement au plus grand nombre de collègues.

FRET.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avez vous des infos précises de ce qui risque de changer?

Chez nous dans les couloirs on entend:

-Les taquets 19h/06h passeraient à 22h/04h

-PS et FS sur site

-Accrochage, décrochage des trains et essai de raccordement seul

-travail effectif 9h, amplitude 12h

-augmentation de salaire entre 300 et 400€ / mois

On ne sait plus que croire, tout le monde crois savoir mais aucune source fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

En clair on est du betail. Souplesse, flexibilité... Et nos vies privées dans l'affaire elles apparaissent où?

Et pour les crml, l'elargissement des competences c'est bien. On va de plus en plus loin, on récupère des tournées de TB, c'est magnifique sauf qu'on garde nos petits salaires de TA. Des conducteurs au rabais c'est bien ça.

Mais non c'est vrai que tout ces changements me procureront une satisfaction personnelle du travail accompli et surtout la fierté du contact client !!!

PS: une des raisons pour lesquelles j'ai été attiré par ce boulot c'etait que t'as personnes sur le dos à longueur de journée. Alors faire du social avec les clients j'en ai rien a faire.

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article de La Vie Du Rail sur l'avenir de la traction, je le place ici, car dans un premier temps, c'est sur le fret que se concentrent les premiers changements :

Je ne comprends pas le dernier paragraphe de l'article, pas de roulements dédiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le dernier paragraphe de l'article, pas de roulements dédiés ?

Juste entre VFE et TER... Le reste si c'est dédié... Ils précisent "en fonction des liens demeurant entre ces deux dernières activités".

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

Et moi qui coyait que c'etait eux qui nous permettaient de toucher un salaire...

On a du me mentir!

@+

rp

C'est vrai que la problématique client est trop souvent absente des discussion ici. Et pourtant, notre fiche de paye on leur doit en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est clair, on a pas cette culture a la Sncf, on ne pense qu'a nos chefs c'est tout....

Pour ma part, venant du commerce, je peux te dire que le client est primordial,

il faut qu'on arrive a lui offrir le mailleur service possible,

la mentalité chez nous va etre dure a faire evoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on a pas cette culture a la Sncf, on ne pense qu'a nos chefs c'est tout....

Pour ma part, venant du commerce, je peux te dire que le client est primordial,

il faut qu'on arrive a lui offrir le mailleur service possible,

la mentalité chez nous va etre dure a faire evoluer...

Bonjour,

Vous vous êtes trop "étripés" les uns les autres, les Fées étaient aussi carabosse, les Dirigeants, les Agents, les OS pour pouvoir aborder des discussions de manière sereine. la guerre de cent ans......

Les rancoeurs, les blessures sont trop profondes. On est dans l'humain....un coup de baguette magique n'y suffirait pas.

Les "belligérants" se séparent, d'autres structures se créent.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'avenir du Fret et les modifications de mes conditions de travail, je serai prêt à discuter de tout quand ma Très Chère Direction arrêtera de faire des trucs comme ça ( image reprise sur un autre topic ) :

Classe_palace__Canard_enchain__du_7_11_.bmp

Comme quoi, du fric, il y en a... helpsosomdrmdr revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.