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Le Web des Cheminots

Fret Sncf


Invité ____

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Pendant que vous vous chamaillez sur votre partie " Agent " , j'emet une constatation :

Enfin, FRET SNCF imagine que son client , il faut en prendre soin et ecouter ses besoins !!!

Je penses que si tout le chapitre " benefice pour le client " entre bien dans la tete de tous les

intervenants FRET SNCF ( de la tete a la base ... ) voila deja de quoi faire une révolution des esprits

et de quoi aider à redresser sérieusement l'image et la competitivité des offres FRET SNCF .

Ce que je souhaiterais , c'est que ce " Memo argumentaire " ne reste pas a l'état de constat et que chaque "structure "

SNCF vendeur Fret , INFRA , roulants, service materiel etc etc ne jette la balle sur l'autre .

Que chacun avance dans le meme sens , même au sacrifice de quelques habitudes ...

et le Fret avancera dans le bon sens .

N'oubliez pas que sans clients ( meme si parfois ils sont chiants ) il n'y a plus de Fret ...

C'est la base du commerce ...

Fret a oublié qu'il faudrait aussi prendre soin de ses agents et écouter ses besoins. okok

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Fret a oublié qu'il faudrait aussi prendre soin de ses agents et écouter ses besoins. okok

D'un autre coté si il n'y a plus le fret le probleme des agents sera régler egalement....

Un changement sera nécessaire pour faire face efficacement a la concurrence. Pensez au depot de Frethun qui a perdu quasiement tous ses trains....Vous voulez la même chose ? Pour garder nos clients ceux-ci doivent etre satisfait de nos services (couts, regularité, qualité) sinon ils iront ailleurs.

Attendons de voir ce qui est proposé avant de crier.

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Fret doit tout prendre en compte...

et composer avec l'ensemble , et je ne suis pas sur que le plus compliqué

soit du coté des clients ... okok

oui c'est bien sur la faute des cheminots.........................................!!!!!!!!!!!!!!!!

tu déconnes KM

le gouvernement( avec l'Europe) a fait le choix de la dérèglementation pour les transports de marchandises par voies ferroviaires. Les cheminots sont considérés non rentables et on leur propose de bosser plus(casse du RH 077) pour gagner moins( avec 20 jours de repos en moins pour 100 euros de plus par mois avec des déplacements longs et des horaires usants).

Toujours tirer les conditions de travail vers le bas est inacceptable.

Les français ont voté NON au traité européen, Sarko va le faire passer à l'assemblée.Il pourra encore plus dérèglementer!!!

Alors que tu marches dans des combines aussi grotesques me surprend. Modère moi si tu veux je m'en tape!!!

Tu racontes quand même beaucoup de conneries..............!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Modifié par antoine
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Je n'ai pas dit que c'etait la faute aux cheminots ....

Mais le paquebot SNCF est dur a manoeuvrer comme toute entreprise de cette taille .

La direction est autant dans le coup que le cheminot de base... c'est un ensemble

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....

Les français ont voté NON au traité européen, Sarko va le faire passer à l'assemblée.

....

J'ai entendu sur France-info que F.Hollande etait d'accord pour voter le traité

Nouvelle recette mijotée par la direction. Vous en pensez quoi?

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=6396

Je trouve ce reportage pas mal, il appuie là où ça fait mal

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J'ai entendu sur France-info que F.Hollande etait d'accord pour voter le traité

Je trouve ce reportage pas mal, il appuie là où ça fait mal

Hollande est un social libéral, il est pour la réforme des retraites, il est pour l'Europe libérale alors son avis ne m'étonne pas...............il va peut être finir lui aussi chez Sarko.

Le fret ne sera "rentable" que si de véritables choix politiques sont fait sur les transports terrestres. Tondre les salariés en les faisant bosser plus et en dégradant leurs conditions de travail ne développera jamais le fret mais favorisera tout simplement le dumping social au mépris de la sécurité.

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Je n'ai pas dit que c'etait la faute aux cheminots ....

Mais le paquebot SNCF est dur a manoeuvrer comme toute entreprise de cette taille .

La direction est autant dans le coup que le cheminot de base... c'est un ensemble

Tu as raison, le paquebot est très dur à manoeuvrer.

Il est temps d'y lâcher un peu de lest dans l'encadrement par exemple. Ils sont trop nombreux, si on continue comme ça, on va couler.

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Je n'ai pas dit que c'etait la faute aux cheminots ....

Mais le paquebot SNCF est dur a manoeuvrer comme toute entreprise de cette taille .

Non, ça veut dire que Fret SNCF veut bien tenir compte des doléances des clients à partir du moment où c'est rentable. C'est tout ce qui compte.

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Je penses que FRET SNCF doit revoir son organisation , son plan d'acheminement .

Elle n'a rien a inventer , la route , l'aviation l'ont fait il y a de nombreuses années .

Certaines decisions politiques ont deja donné des moyens a FRET SNCF de faire des choses .

La limitation des PL <7t5 a 90 km / h au lieu de 110 km/h ont forcé les routiers a allonger leurs

delais d'acheminement sur le colis express et augmenter leur tarifs de 10 % voir 15 % avec le cumul du prix

du gazoil.

Fret SNCF avait la de quoi ouvrir un service d'acheminement de petit colis express

pour des Jet services Chronopost ou DHL . Il n'y a pas d'offres a ce jour .

Il vont ainsi pouvoir tranquillement pouvoir deposer chacun leur licence d'exploitant ferrroviaire ...

allié a la DB pour DHL par exemple .

Ce n'est pas toujours au legislateur d'aider telle ou telle activité , c'est aussi l'esprit d'entreprendre

et d'opportunité qui fait gagner / conserver des clients

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ce qui est appellé les JNU , cela arrive frequement au niveau du FRET ?

sur mon dépot pas trop !

mais il arrive que tu es une JNU car le client a prévu de faire un train jusqu'au dernier moment donc les moyens sont mis a disposition ( loc + mécano) et la veille sont train n'est pas pret ou le marché n'est pas passé entre l'expéditeur et le destinataire ( on voit ça beaucoup dans les céréales) et donc le conducteur se retrouve au dernier moment sans boulot donc JNU qui est comparable au chomage technique.

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Non, ça veut dire que Fret SNCF veut bien tenir compte des doléances des clients à partir du moment où c'est rentable. C'est tout ce qui compte.

c'est logique non????

et ce client de SPC qui fait 4 wagons jours en 5 jours ouvrable cela fait un train de 20 wagons mais est t'il prêt a assumé cela

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D'un autre coté si il n'y a plus le fret le probleme des agents sera régler egalement....

Un changement sera nécessaire pour faire face efficacement a la concurrence. Pensez au depot de Frethun qui a perdu quasiement tous ses trains....Vous voulez la même chose ? Pour garder nos clients ceux-ci doivent etre satisfait de nos services (couts, regularité, qualité) sinon ils iront ailleurs.

Attendons de voir ce qui est proposé avant de crier.

Et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui les font ces efforts ??

A savoir les cheminots qui sont à la base.

Après avoir tiré au maximum sur la productivité dans les roulements, la spécialisation, voilà que le RH 0077 va y passer après les retraites.

Et pourquoi on ferait pas sauter les taquets 6/19h ?

Et pourquoi on supprimerait pas 10 ou 15 repos ?

Et pourquoi on passerait pas de 14 à 12h de DN à la maison au titre 1 ?

Et pourquoi..................... on crèverait pas au boulot ??

Le FRET à de l'argent, ils sont prêts à en aligner pour que l'on s'assoit sur nos conditions de travail.

Alors des concessions j'estime qu'on (tous) en a déjà fait, pourquoi toujours les mêmes ?

Le problème du FRET est l'ORGANISATION !!!

Et maintenant ca va être à la base de payer la note ??

Pas pour moi.

Que l'encadrement fasse des efforts, on verra ensuite, et encore......

Modifié par Tophe
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Et pourquoi on supprimerait pas 10 ou 15 repos ?

Il ne savent pas où sont leurs trains, c'est un merdier indescriptible.

Et maintenant ca va être à la base de payer la note ??

Pas pour moi.

Que l'encadrement fasse des efforts, on verra ensuite, et encore......

Pour les repos c'est le gagnant-gagnant obtenu le 1810: Compte Epargne Temps qui permettra de partir à 55 ans en économisant "tes trops nombreux congés catégoriels" (fgaac?)_ koiquessec'est de l'humour okok . A surveiller la limite actuelle à 64.000€ soit 22 mois de repos (selon le salaire moyen de 2400€).

Où sont les trains?

A ne pas divulguer sur un forum ouvert stp.

En réalité, on peut très rapidement équiper tout le parc locos (et wagons) de recepteur gps pour pas très cher, l'application informatique doit bien déjà exister dans le groupe, au hasard du coté de Géodis pour le suivi de ses camions.

Il me semble avoir lu cela chez nos concurrents de Railion

(http://www.railion.com/site/railion/fr/railion__gruppe/verantwortung/sicherheit/sicherheit.html)

Quelques dysfonctionnements locaux peuvent survenir sur le territoire.

En résumé, chers clients qui surfent par hasard sur ce forum, ce soucis temporaire peut-etre réglé rapidement à la condition d'en avoir la volonté manegériale,financière et politique.

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En réalité, on peut très rapidement équiper tout le parc locos (et wagons) de recepteur gps pour pas très cher, l'application informatique doit bien déjà exister dans le groupe, au hasard du coté de Géodis pour le suivi de ses camions.

Mais celà existe déjà, sur quelles machines je ne sais pas.

Et la plupart des machines qui n'en sont pas équipés, sont pré-équipés...même les 69000, c'est pour dire.

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Non, ça veut dire que Fret SNCF veut bien tenir compte des doléances des clients à partir du moment où c'est rentable. C'est tout ce qui compte.

On ne laisse pas le choix à notre entreprise d'être rentable, activité par activité. Si demain le politique, dans le cadre d'une politique d'aménagement du territoire, subventionne le Fret, il est certain que la donne changerait. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas et donc Fret est dans l'obligation; comme n'importe quelle entreprise, de maitriser ses coûts et ne pas vendre à perte.

Alors oui, pour espérer des gains de productivité, notre RH Fret sera surement modifié. Je préfère cela que de voir l'activité déposer le bilan et ne plus avoir de trains à tirer.

A moins que comme certains, je m'en tape royalement étant sur de toute façon de garder mon job. Mais bon, une SNCF fleurissante avec une activité Fret qui se relance, ce sont nos emplois de demain également.

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Non, mais c'est certain... On ne travaille pas assez,

on n'est pas assez souple,

les étapes sont trop courtes,

nos locs sont très bien entretenues,

on bosse dans de super conditions,

on ne devrait pas se plaindre, au contraire, on devrait être triste de rester chez soi en repos...

Et pendant ce temps-là, on augmente le nombre de directeurs de je-sais-pas-quoi : les directions Fret Sud-Est, Est, Nord, Atlantique, IDF ont été créées l'année dernière en plus de ce qui existait déjà. Ce n'est pas pour ça que les trains roulent mieux et en plus grand nombre aujourd'hui...

À moins qu'elles aient été créées pour faire des réunions d'où a découlé ce magnifique document en couleurs qui nous rappelle que si on n'est pas heureux au boulot, c'est exclusivement de notre faute, et qu'il faudrait qu'on se remette en cause !

PS1 : Et si on a de la chance, notre lieu de PS pourra être plus prêt de chez nous, elle est pas belle la vie ? cartonrougecestachierbigbisouslotrela lotrela

PS2 : Les locs sont à peu près toutes équipées du GPS, à l'heure actuelle. Il n'y a plus qu'à apprendre comment s'en servir...

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On ne laisse pas le choix à notre entreprise d'être rentable, activité par activité. Si demain le politique, dans le cadre d'une politique d'aménagement du territoire, subventionne le Fret, il est certain que la donne changerait. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas et donc Fret est dans l'obligation; comme n'importe quelle entreprise, de maitriser ses coûts et ne pas vendre à perte.

Mais comment sont calculées les " pertes " ? Ça personne n'est capable de nous l'expliquer !

Parce que, si la SNCF perd du fric quand je tire un patache à 2heures du mat', je peux tout de suite lui faire faire des économies en restant au lit !

Alors oui, pour espérer des gains de productivité, notre RH Fret sera surement modifié.

C'est vrai qu'il n'y a que ça à faire... Virer tous les traîne-savate de la direction de bidule ou l'entité machin qui ne savent même pas à quoi ressemble un train, ça, il n'y a pas besoin...

Je préfère cela que de voir l'activité déposer le bilan et ne plus avoir de trains à tirer.

A moins que comme certains, je m'en tape royalement étant sur de toute façon de garder mon job. Mais bon, une SNCF fleurissante avec une activité Fret qui se relance, ce sont nos emplois de demain également.

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Invité necroshine

Fret SNCF pourrait etre une entreprise tres prospere...

Il faut faire des effort de notre coté, mais l'entreprise doit savoir remunerer ces efforts....

Ce texte nous fache car il casse nos conditions, mais preferez vous allez pointer a l'ANPE ???

Est ce que ca vaudrait pas le coup de tenter ???

Mon programmeur recoit plein de tournées de Fret, car dans certains depots les accords locaux sont trop contraignants...Et donc des trains sont impossibles a tirer....

Moi aussi je suis pour une confort de vie certain, mais je prefere faire quelques effort REMUNERES (negociation a envisager avec Fret), et tirer mes trains, plutot que d'aller regarder les ECR, Veolia du haut d'un pont, et me dire : "avant le 71... c'est moi qui le tirait, mais comme je suis un gros con, se sont d'autres qui se le tire"

Qu'en pensez vous ? je suis un vendu ? ou mon discours peut il etre etudié ?

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...Moi aussi je suis pour une confort de vie certain, mais je prefere faire quelques effort REMUNERES (negociation a envisager avec Fret) ...

Qu'en pensez vous ? je suis un vendu ? ou mon discours peut il etre etudié ?

J'ai pas fais les grandes écoles d'ou mon besoin d'avoir une explication de texte car pour être compétitif, j'ai du mal à saisir le coup de "l'effort rémunéré".

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Invité necroshine

J'ai pas fais les grandes écoles d'ou mon besoin d'avoir une explication de texte car pour être compétitif, j'ai du mal à saisir le coup de "l'effort rémunéré".

Ce que je veux dire par la, c'est que si tu dois accrocher ton train, le decrocher, ou autres....

Une partie des gains de productivité gagné par l'entreprise suite a des postes suuprimés doivent nous etre reversés....

C'est clair qu'on ne pourra pas demander 1000euros d'augmentation, mais on doit avoir un interesement a ces gains...

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Fret SNCF pourrait etre une entreprise tres prospere...

Il faut faire des effort de notre coté, mais l'entreprise doit savoir remunerer ces efforts....

Ce texte nous fache car il casse nos conditions, mais preferez vous allez pointer a l'ANPE ???

Est ce que ca vaudrait pas le coup de tenter ???

Mon programmeur recoit plein de tournées de Fret, car dans certains depots les accords locaux sont trop contraignants...Et donc des trains sont impossibles a tirer....

Moi aussi je suis pour une confort de vie certain, mais je prefere faire quelques effort REMUNERES (negociation a envisager avec Fret), et tirer mes trains, plutot que d'aller regarder les ECR, Veolia du haut d'un pont, et me dire : "avant le 71... c'est moi qui le tirait, mais comme je suis un gros con, se sont d'autres qui se le tire"

Qu'en pensez vous ? je suis un vendu ? ou mon discours peut il etre etudié ?

Bien vu, mais je crains que certains n'ouvrent les yeux trop tard. Lorsque je lis dans un autre sujet que le depot de Frérhun a perdu quasiment tout ces trains au profit d'EF privé c'est qu'il y a bien un problème chez nous.

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Invité necroshine

Je ne peux juger ce qu'il se passe a Frethun,

c'est clair que je prefererai que al sncf garde ses trains,

d'apres la direction, on perdrait bcp d'argent la bas, mais rien de plus....

Quels sont ces postes de perte ? Peages tunnel ? retenue douane avec retard a la clé, et penalités pour le client ? Structure SNCF ? Gestion ?

Mais depuis que l'on a "donné" cette charge au privé, Eurotunnel a diminué ces peages de moitié.

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