Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rattrapage D'un Train Fret Sncf Par Un Train Ecr


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, vous trouverez ci-joint un document du service communication de la Direction Régionale de Tours concernant une collision qui a eu lieu le Mardi 24 04 2007 à 2h10 à St Pierre des Corps entre un train Fret SNCF et un train ECR.

Etant donné qu'il s'agit d'une information avérée qui doit être accessible à tous, je l'ai placée dans la section "infos" du forum.

Merci, bonne lecture et à vous de réagir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Un jour ou l’autre, ça devait arriver. helpsoso

Par chance, pas de blessé, mais si la course aux profits et à la privatisation continue, on va faire comme en Angleterre et avec un peu de chance, devenir le pays ayant le « triste » record du monde de victimes dans un accident ferroviaire.

Pour le moment, le privé n’a la licence que pour le fret mais un jour, le transport de voyageurs va faire l’objet de mise en concurrence avec tous les travers que l’on connaît => rentabilité plutôt que sécurité.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha l'eteau se resserre! chacun son boulot, n'est-ce pas messieurs dames les patrons des boites privées...

(je n'ai rien contre les mecano du privé a partir du moment ou ils ne sont pas retraités SNCF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ou l’autre, ça devait arriver. helpsoso

Par chance, pas de blessé, mais si la course aux profits et à la privatisation continue, on va faire comme en Angleterre et avec un peu de chance, devenir le pays ayant le « triste » record du monde de victimes dans un accident ferrovière.

Pour le moment, le privé n’a la licence que pour le fret mais un jour, le transport de voyageurs va faire l’objet de mise en concurrence avec tous les travers que l’on connaît => rentabilité plutôt que sécurité.

hahaha l'eteau se resserre! chacun son boulot, n'est-ce pas messieurs dames les patrons des boites privées...

(je n'ai rien contre les mecano du privé a partir du moment ou ils ne sont pas retraités SNCF)

Du calme, n'oublions pas que chez nous aussi des ratrappages et des non respect de marche a vue nous ne avons connu quelques uns. Dans mon etablissement je crois que nous avons connu 7 non respect de MV en 2006 mais nous avons eu la chance qu'il n'y ai pas de consequences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Vince, ça peut arriver chez nous aussi, nous ne sommes pas infaillibles !

Du calme, n'oublions pas que chez nous aussi des ratrappages et des non respect de marche a vue nous ne avons connu quelques uns. Dans mon etablissement je crois que nous avons connu 7 non respect de MV en 2006 mais nous avons eu la chance qu'il n'y ai pas de consequences
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Certes mais ramené au nombre de circulations, la proportions de trains victimes d'incidents sécurité doit être plus élevés chez les privés qu'à la S.N.C.F.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ramené au nombre de circulations, la proportions de trains victimes d'incidents sécurité doit être plus élevés chez les privés qu'à la S.N.C.F.

Ibrahima

D'autant plus qu'on ne l'apprend chez eux que lorsqu'il y a des conséquences.

S'il s'agissait d'un non respect de la marche à vue, et sans incident, personne n'aurait rien vu. Je me demande d'ailleurs s'ils ont des REX chez eux avec les jolis camemberts que nos chefs adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ramené au nombre de circulations, la proportions de trains victimes d'incidents sécurité doit être plus élevés chez les privés qu'à la S.N.C.F.

Ibrahima

ou comment manipuler les chiffres aller on continue un peu;

- combien la SNCF a connu de ratrappage ? = un certain nombre...

- combien les EF ont connu de ratrappage ? = 1

vu comme ça, les nombres donnent autre choses n'es-ce pas ?

il faudrait aussi garde la tete froide et l'esprit d'analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comment manipuler les chiffres aller on continue un peu;

- combien la SNCF a connu de ratrappage ? = un certain nombre...

- combien les EF ont connu de ratrappage ? = 1

vu comme ça, les nombres donnent autre choses n'es-ce pas ?

il faudrait aussi garde la tete froide et l'esprit d'analyse

N'importe quoi !!!!! Allez un petit peu encore. En combien d'année pour la SNCF et pour EWSI

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a eu aucun blessé grave coté percutant , c'est donc qu'il a pas non plus du

percutter bien vite.... non ?

Les derniers cas de rattrapge que j'ai en tete , avaient toujours été helas mortels .

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

ou comment manipuler les chiffres aller on continue un peu;

- combien la SNCF a connu de ratrappage ? = un certain nombre...

- combien les EF ont connu de ratrappage ? = 1

vu comme ça, les nombres donnent autre choses n'es-ce pas ?

il faudrait aussi garde la tete froide et l'esprit d'analyse

Je pense que m'accuser de manipulation n'est pas ce qui s'accorde le mieux avec les nombreux rappels actuels de tolérance, de courtoisie, de respect, etc... Dont il faut faire usage sur ce forum et dont tu es l'auteur pour certains de ces rappels.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m.e. rde ca commence.... va falloir faire attention derrière soi maitenant !!

C'est pour ça que les nouvelles locs sont équipées de rétroviseurs... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions :

le communiqué parle de la voie 1 bis de St Pierre des Corps

je pense qu'un mécano pourrait nous apporter quelques précisions sur le lieu de l'accident

Un ADC de SPdCorps et un agent de l'EEX Tours dans le train SNCF : c'était un train de desserte ?

Accicent de nuit : l' (les) enquête (s) pourra (ont) nous en dire peut être plus... temps de travail, conditions de travail, etc

Par contre je renouvelle ma question posée plus haut : les CHSCT ont-ils pu lancer une enquête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que m'accuser de manipulation n'est pas ce qui s'accorde le mieux avec les nombreux rappels actuels de tolérance, de courtoisie, de respect, etc... Dont il faut faire usage sur ce forum et dont tu es l'auteur pour certains de ces rappels.

Ibrahima

Bon, je vais donc dire que ta presentation du problème est "tendencieuse" et en tout cas elle fausse la logique.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bon, je vais donc dire que ta presentation du problème est "tendencieuse" et en tout cas elle fausse la logique.

C'est en effet mieux formulé ainsi. En tant qu'agent S.N.C.F. qui se bat contre la tournure actuelle des événements, je veux bien que mon analyse soit classée tendancieuse car je suis partie prenante, si je faisais le contraire je serai l'avocat du diable (selon la formule consacrée).

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.