Aller au contenu

xabel

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

486 Volcanique

1 abonné

À propos de xabel

  • Rang
    Ice

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat

Visiteurs récents du profil

6 472 visualisations du profil
  1. xabel

    Infolignes

    je peut te confirmer que le vendredi soir et le samedi matin, les OUIGO n'ont pas circuler.
  2. xabel

    Infolignes

    Bonjour, La U fut impactée car seule la sous station de Versailles était en service jusqu’à PMP. Donc réduction des trains pour éviter de la 'cramer'. Pour info, l'alimentation électrique est redevenue normal hier à 16h00. Mais, il faudra du temps pour épurer le tas de sable. Quasiment aucune maintenance sur le matériel depuis vendredi midi. Donc, encore 2/3 jours de réduction de circulation GL. a+
  3. xabel

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Fait attention, tu vas déstabiliser Doudou78 , qui n'avait jamais vu de CC LOTUS. Dingue, non ?
  4. xabel

    Actu RATP

    Il existe des contre marque 'sans contact'.
  5. xabel

    Actu RATP

    Edition d'une contre-marque. Cela se fait déja coté SNCF TRANSILIEN. Ou plus facilement : ils téléchargent l'application 'KIVABIEN' sur leurs smartphone; iphone, et celui-ci se transforme en passe sans contact. Application qui devrait, a terme être accessible dans plusieurs villes.
  6. xabel

    Actu RATP

    Beaucoup de ville française où étrangère possède déjà ce système. de carte rechargeable. Et le plus drôle, c'est que ces passes sans contact, comme le passe navigo, sont un brevet RATP......................... ..........
  7. xabel

    Actu RATP

    Il existe encore des stocks de longrines de divers dimensions. Tu en as un stock à la SNCF ( stocké au Mans), et plusieurs stocks stratégiques de l'armée. La mise en place d'une voie provisoire de dégagement était, provisoire... C’était le moyen le plus rapide de faire passer la grue de relevage, et les engins endommagés. Sauf que tu passe au pas sur la zone, et que tu ne travaille pas dessus. Et si le terrain bouge, tu n'a pas de risque sanitaire. Admettons, tu repose les 2 voies en provisoire. Et après ? comment fais tu pour rétablir une situation sereine ? Tu n'as pas le choix, tu coupe la circulation tous les week-end pendant 3 mois. Donc, tu emm.......... les clients pendants plusieurs mois, et la facture des travaux explose. De plus, tu n'est pas à l'abri de nouvelles pluies. Là, la solution était super simple. comme c'est coupé, on fait le travail proprement et en une seul fois. Contraignant pour les usagers, mais moins que les coupes à répétions pendant des semaines.
  8. xabel

    Actu RATP

    Bonjour, le problème, ce n’était pas la caténaire. Il existe des poteaux provisoire qui permettent de relancer le trafic sous 48h00. Le souci c’était le talus qui supporte la voie. Etant gorgé d'eau, il était instable.
  9. xabel

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Sauf que c'est un fil sur les TGVA, pas sur les 2N2.............
  10. xabel

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Le dj se planque en haut, a gauche a gauche du voltmètre.
  11. xabel

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Bonjour, je constate que tu sais lire. J'ai écrit : de mémoire................... Petit rappel, pour une motrice, tu as 1 DJ et 4 CC Lorient. Concernant Lorient, je suis un utilisateur régulier. Et régulièrement une rame X; Y ou Z ne répond pas. Je préviens le SET qui me répond : je sais, le tiroir est à remplacer. Si beaucoup de gens utilise Lorient, seul la SET surveille la mozaique et ses alertes.
  12. xabel

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    C'est effectivement un détail. De mémoire, ce sont des CC. Il n'y a pas beaucoup de raison de signaler un défaut ( DJ) a l'ADC concernant LORIENT. La SET va s’apercevoir rapidement que la rame ne communique plus. Par contre, je ne sais pas si a l'origine, le 'programme' LOTUS n’était pas équipé d'un DJ.
  13. xabel

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    A l'origine, LORIENT s'appelait LOTUS. Certaines rames ont vues leurs CC renommés, d'autres non. Donc, des rames sont marqués LORIENT et d'autres LOTUS. C'est pas plus compliqué.
  14. Tu oublis le magnifique mission impossible avec T.Cruise. Hélicoptère sur, LGV et il rampe sur le toit d'une rame lancée à 300.
  15. xabel

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    C'est une question ou une affirmation ?
×