Aller au contenu

xabel

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

404 Volcanique

1 abonné

À propos de xabel

  • Rang
    Ice

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat

Visiteurs récents du profil

5 946 visualisations du profil
  1. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Exact. La dernière fois que je suis monté dans la R4 d'une ouigo ( jeudi), il y avait l’aménagement cuisine. Les groupes frigo du bar sont en place, et ils tournent. Le micro onde est toujours là. Et il y a des sièges de TGV D 1ere classe pour le repos des asct. Pas de tele. a+
  2. Les TGV dans l'usine PSA

    C'est con. Les ateliers SNCF du matériel vont devoir reprendre la charge. Ca doit embêter la direction......... Il ne pourront pas fermer certains atelier. a+
  3. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Bonjour, une rame travaille avec ses 2 motrices. Sur un US, la motrice de queue contrôle ce que fait la motrice de tete ( contrôle de relecture des fréquences). En cas de non conformité des décodages, tu as le 3 rouges cabine qui monte, et tu es pris en charge. Sur un même tronçon, les 2 motrices ne pourrons pas discuter si elles ne sont pas 'TVM' identique. Le problème ne se pose pas en UM. La rame de queue est inactive. L'UM sera de la TVM qui équipe la rame de tete. ( mais j'y connais rien à la TVM)............. La motrice de réserve se promène de rame en rame. Désolé, mais je n'ai pas regardé où elle était cette nuit. De plus, avec la radiation de nombreux TGVA, nous avons un nombre de motrice de réserve assez conséquent Pour info, pour un réaccouplement 'motrice-tronçon' il faut minimum 8 heures d'essais.
  4. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Relis mon message. Je dis que pour faire SIMPLE, il y a une modification des cartes. C'est un forum ouvert à tous, et pas uniquement aux C/S. Dans mes messages, j'essaie de faire simple. Je n'ai jamais marqué qu'une simple permutation des cartes suffisait. Tu écris : je pense que. Donc, tu n'en sais réellement rien. Tu l’écris toi même, le filaire TVM 300/430 n'a rien a voir. C'est pour cela que la 24211 a une TVM hybride adaptée pour pouvoir être accouplée sur un tronçon 300 ou 430.
  5. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Bonjour, On se détend.... La photo est bien celle de la m1 de la 325, donc la 24049. Mais, depuis quelques temps, des 'cons' piquent les plaques en cabine. Lors de la radiation des rames,TGVA, nous récupérons les plaques des motrices ferraillées, et nous les reposons sur celle où elles manquent. (Aprés changement des 3 derniers chiffres). Le souci, c'est que dans l'unité qui fait ce job certains ne sont pas au fait des TVM 300 / 430. ( ZORGLUB sait de quoi je veut parler). Donc, il y a simplement eu un mauvais montage de la plaque. Concernant la motrice de réserve, la 24211, elle est équipée d'une TVM 300 / 430......Pour faire simple, pour pouvoir la coupler avec un tronçon 300 ou 430, les cartes TVM sont modifiées. Lorsque la motrice est attelée sur un tronçon 300, la rame est TVM 300, sur un tronçon TVM 430, la rame passe TVM 300. Le souci, c'est qu'il faut que les 2 motrices communiquent et se comprenne. Une motrice 300 ne comprend pas une motrice 430. La modification a permis a la 24211 de communiquer avec une motrice TVM 300 ou 430.
  6. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Bonjour, je ne vois pas pourquoi. Les 2N2 sont coupable avec les Duplex. Le nouveau fonctionnel porte est conçu pour. Mais, nous nous éloignons du TGVA.........
  7. Salut Dom. C'est vrai que niveau neurone, t'es un peu faible ( a peu prés aussi faible que moi). Pour les taggs, une bonne solution c'est de vernir la peinture. C'est un double avantage : tu protèges la peinture des intempéries et du soleil, et tu protèges les pigments des artistes urbains. Tu as aussi la solution de gasoilé la caisse. Mais, c'est dégueulasse.
  8. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Bonjour, Finalement, la 302 ne verra pas 2018. Elle est réformée depuis le 06/11/17 à 23h59.
  9. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Bonjour, suite à la radiation prématuré de la 400, la 302 à un sursit. Elle voit sa radiation repoussée a l'année prochaine. a+
  10. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Bonjour, suite a sa rencontre avec la 260, la rame 400 est officiellement radiée. Cette réforme entraînera quelques modifications sur le planning de radiation 2017/2018. La motrice non impactée sera mutée sur la 397. La 260 est en attente de décision. a+
  11. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Tu sais, et tu étais bien placé pour le savoir, des fois des rames partent en reforme sans que nous ne soyons informés. Concernant l'incident de la 260, 400, c'est le TGV D qui était en train de manœuvrer. Le jockey rentré normalement sur une demi-voie de garage. Le bruit court que la 400 sera radiée sous peu.
  12. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Tu veut savoir quoi exactement ? La prévision des radiations n'est qu'une prévision, et la date peut varier d'une semaine.
  13. Bonjour, elle sert de voiture de cantonnement à la cellule materiel radiée.
  14. Le vrai problème, c'est le GPS. Avant, tu avais une carte routière. Tu arrivais au PN, tu t’arrêtais. Un coup d’œil à la carte, et tu trouvais le 2eme PN de l'autre coté de la gare. ( celui-ci est ok pour les camion surbaissé). Maintenant, le GPS te dit de tourner, alors tu tournes. Et comme tu es lobotomisé, tu réfléchi pas. tu n'as qu'a aller ici :
×