petit.pot.de.beurre

Visite médicale d'embauche à la SNCF

2 136 messages dans ce sujet

il y a 13 minutes, Kevin C a déclaré:

Bonsoir,

Oui suivant les tests que tu vas recevoir pendant ta VM, cella peut-être détectable.

Après je ne connais pas le référentiel de la VM donc je ne peux pas plus te dire .

Daccord mercii bien 

il y a 8 minutes, PLANONYME a déclaré:

Il me semble que cette maladie se traite à coup d'antibiotiques, non ? Et je pense que le plus tôt possible est le mieux et qu'il ne soit pas très raisonnable d'attendre. Au pire qu'est-ce-qui sera détecté lors des examens médicaux ? La prise de pénicilline (ou assimilé). Je ne crois pas que cela puisse avoir une incidence sur l'aptitude. Mais des fois que ça donne des résultats bizarres (aucune idée là-dessus !), autant prévenir ; ça ne mange pas de pain.

Pour un diagnostic, la maladie se recherche dans les urines d'après ce que viens de lire sur un site d'informations médicales (canadien au cas d'espèce). Je ne pense pas que ça intéresse la SNCF pour l'aptitude. 

oui effectivement elle se traite à coup d'antibiotique. Oui c'est vrai ma santé avant tous d'ailleure je vais commencé demain vu que jai le traitement en ma possesion merci pour tes conseils j'espére quil ne vérifie pas cette maladie qui se guérri trés bien

il y a 25 minutes, Kevin C a déclaré:

Bonsoir,

Oui suivant les tests que tu vas recevoir pendant ta VM, cella peut-être détectable.

Après je ne connais pas le référentiel de la VM donc je ne peux pas plus te dire .

daccord merci 

0

il y a 34 minutes, hélène67 a déclaré:

daccord mais du coup c'est détectable la syphilis au contrôle de visite?

Aucune certitude, je ne suis pas médecin. Mais j'imagine que cette infection déclenche une réaction du système immunitaire. Je pense qu'un surplus de globules blancs doit être détecté, et un niveau anormal (en réaction à une infection) pourrait inquiéter. Dans quelle mesure... Aucune idée, désolé

0

Bonjour à tous et toutes, :Smiley_15:

J'ai une question concernant les vaccins à la visite médicale, en vous lisant je n'ai pas trouver de réponse.

Je passe ma visite médicale d'embauche demain, hors je suis actuellement (encore pour quelques jours) gendarme.

Lors de ces dernières année militaires, j'ai eu pas mal de vaccins divers et variés! Hors je n'ai pas encore accès à mon dossier médical militaire (je l'aurai lors de ma visite de libération qui aura lieu vendredi).

Si le médecin du travail me demande quel vaccins sont à jour, je ne saurais pas répondre à sa question...

Ma visite peu elle être invalidée ou repoussée à cause de ça?

Sachant que ma signature de contrat de CRL est prévue le 28 février à bordeaux...

Merci

0

Bonjour,

Je ne sais même pas si on va te demander la liste de tes vaccins ...

De toute manière, comme tu es un militaire (Gendarmerie), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Ils savent très bien que les militaires sont à jour de leurs vaccins.

En plus, en fin de semaine, tu auras cette liste ...

... ce n'est que mon avis personnel !

3

Bonjour ! je sors tout juste de cette fameuse visite et en effet, la mise à jour des vaccins est vérifiée. Cependant, je ne pense pas que ce soit si grave que ça si tu n'as pas cette information tout de suite, c'est un point qui été abordé très rapidement dans mon cas ...

1

Bonjour,

merci pour vos réponses!

Je sors de la visite et c'est bon pour moi, apte au service! 

Il m'ont juste demander de leur envoyer par mail une copie de mon carnet de vaccination militaire! 

À bientôt sur les rails! 

3

il y a 7 minutes, bastorc a dit :

Bonjour,

merci pour vos réponses!

Je sors de la visite et c'est bon pour moi, apte au service! 

Il m'ont juste demander de leur envoyer par mail une copie de mon carnet de vaccination militaire! 

À bientôt sur les rails! 

Et tu as pu faire tout ça en étant en garde à vue ? :Smiley_15:

Visite médicale d embauche à la SNCF   Page 86   Recrutement SNCF et formations internes aux métiers   Le Web des Cheminots.jpg

Désolé. ^^

0

:Smiley_15:

Et oui, les médecins SNCF se déplacent dans les cellules, c'est courant! :Smiley_36:

Pour ceux qui ne connaissent pas, (peut être toi Roukmoute :Smiley_19:) GAV, c'est également Gendarme Adjoint Volontaire (de l'autre côté de la porte de la cellule) !

2

Il y a 2 heures, bastorc a dit :

Pour ceux qui ne connaissent pas, (peut être toi Roukmoute :Smiley_19:)

Ah ben non, pas moi.

0