Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Combien De Km Sur L'erre Maximum ?


Invité _

Messages recommandés

Hello !

J'aurais voulu savoir quel était la distance maximale en France sur laquelle il est possible de rouler sur l'erre en suivant les consignes de vos fiches de lignes ?

J'ai entendu le chiffre de 20Km entre ?? et paris ?

Question indirectement liée : lors d'un passage sous une SNOP (entre 1500 et 25000 par ex) si vous devez provoquer un arrêt d'urgence, vous ne pouvez plus redémarrer si les panto sont toujours au dessous de la SNOP ?? Pas intérêt à se louper si c'est le cas :blush2::lol:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'aurais voulu savoir quel était la distance maximale en France sur laquelle il est possible de rouler sur l'erre en suivant les consignes de vos fiches de lignes ?

J'ai entendu le chiffre de 20Km entre ?? et paris ?

Question indirectement liée : lors d'un passage sous une SNOP (entre 1500 et 25000 par ex) si vous devez provoquer un arrêt d'urgence, vous ne pouvez plus redémarrer si les panto sont toujours au dessous de la SNOP ?? Pas intérêt à se louper si c'est le cas  :blush2:  :lol:

Merci :)

Sans probleme , 20 km , y a mieux , a ma connaissance, avec un train assez lourd, tu peux faire une marche sur l'erre entre Ernicourt ( PK 277 ) et pratiquement Blesme ( Pk 213) , juste pensé à freiné entre Ernicourt et Nançois ( Pk 264 ) ca descend à 8 %o , ensuite retenir si pnecessaire le train au frein electrique ( pas valable en ce momment cause d'un TIV C de 80 à l'entré de Bar Le Duc )

Si tu es arretes sous une SNOP, ne pas remonter le (s) panto (s) sans autorisation, cela peut finir en demande de secours . Un arret d'urgence est un arret d'urgence, on ne reporte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans probleme , 20 km , y a mieux , a ma connaissance, avec un train assez lourd, tu peux faire une marche sur l'erre entre Ernicourt ( PK 277 ) et  pratiquement Blesme ( Pk 213) , juste pensé à freiné entre Ernicourt et Nançois ( Pk 264 ) ca descend à 8 %o , ensuite retenir si pnecessaire le train au frein electrique  ( pas valable en ce momment cause d'un TIV C de 80 à l'entré de Bar Le Duc )

Si tu es arretes sous une SNOP, ne pas remonter le (s) panto (s) sans autorisation, cela peut finir en demande de secours  . Un arret d'urgence est un arret d'urgence, on ne reporte pas

<{POST_SNAPBACK}>

Ok pour l'erre, 64 Km c'est vraiment beaucoup !

Mais dans ce cas, comment est générée l'éléctricité nécéssaire à l'éclairage/chauffage par ex ? J'ai remarqué que pendant le passage du 1500 au 25000 ou inversement, l'aération stoppait... Si ça dure 60Km... ?

Sinon pour la SNOP : il n'y a pas de courant dans une SNOP, donc même si tu remontes le panto j'imagine que ça ne captera rien (donc demande de secours à tous les coups) ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'erre, 64 Km c'est vraiment beaucoup !

Mais dans ce cas, comment est générée l'éléctricité nécéssaire à l'éclairage/chauffage par ex ? J'ai remarqué que pendant le passage du 1500 au 25000 ou inversement, l'aération stoppait... Si ça dure 60Km... ?

Sinon pour la SNOP : il n'y a pas de courant dans une SNOP, donc même si tu remontes le panto j'imagine que ça ne captera rien (donc demande de secours à tous les coups) ?

Alors je vais te dire un truc que je me rappelle lorsque j'étais au service caténaire. La distance maxi d'un baissez panto autorisé à V 160 en palier était de 5 km , cela se réduit en cas de rampe

Normal que la clim s'arrete , c'est assez gourmand en énergie. L'éclairage est assurée en secour par les batteries tant que les convertisseurs ne sont pas alimentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'erre, 64 Km c'est vraiment beaucoup !

Mais dans ce cas, comment est générée l'éléctricité nécéssaire à l'éclairage/chauffage par ex ?

pendant que tu roules sur l'erre , l'électricité nécessaire à l'éclairage et chauffage , bref on appelle " les auxilliaires" fonctionne toujours .

les moteurs de traction ne sont plus alimentés , mais tu as toujours du courant de la caténaire car les pantos sont toujours au contact avec la caténaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que tu roules sur l'erre , l'électricité nécessaire à l'éclairage et chauffage , bref on appelle " les auxilliaires" fonctionne toujours .

les moteurs de traction ne sont plus alimentés , mais tu as toujours du courant de la caténaire car les pantos sont toujours au contact avec la caténaire.

<{POST_SNAPBACK}>

Ah je croyais que rouler sur l'erre voulait dire (je sais pas pourquoi à y réfléchir) automatiquement "baisser panto" ! Merci pour la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que rouler sur l'erre voulait dire (je sais pas pourquoi à y réfléchir) automatiquement "baisser panto" ! Merci pour la précision !

A ma deuxieme réponse, je croyais que tu insistais sur le fait que le panto soit en bas , d'ou mon silence par rapport à la réponse de mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma deuxieme réponse, je croyais que tu insistais sur le fait que le panto soit en bas , d'ou mon silence par rapport à  la réponse de mimi

<{POST_SNAPBACK}>

En fait je me demandais comment le train pouvait fournir de l'énergie tout en étant sur l'erre... Mais c'était une question qui n'a pas le lieu d'etre car les pantos sont toujours levés :)

Sinon pour la SNOP, là les pantos sont toujours baissés, j'en suis sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jj'aurais du le deviner, la reponse étais dans les précedents posts de ce sujet! J'ai tendance à juste les survoler quand je veux poster... merci au moins maintenant c'est sur :)

De paris a lyon le tgv parcoure 100kms sans traction parais-il.

Comme ya de bonnes pentes et une bonne inertie, c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que rouler sur l'erre est aussi trés fréquent sur les trains de marchandises bien lourds... avec un MA100 de 2300 tonnes composé de citernes (pleines donc) on se met en vitesse à Nîmes et on peux rouler sur l'erre jusqu'à Sète... (où il y a un baissez-pantos + ralentissement à 60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De paris a lyon le tgv parcoure 100kms sans traction parais-il.

Comme ya de bonnes pentes et une bonne inertie, c'est facile.

<{POST_SNAPBACK}>

Parait-il ou c'est vérifié ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'a me parrait énorme 100 kms sur l'erre , de plus le profil est comme "les montagnes russes" ce n'est pas évident de rouler sur l'erre avec ce profil et de plus les marches sont "serrées"

je dirai INTOX. :lol:

je prends le cas de paris / bruxelles , on est souvent à fond sur les moteurs de traction ( donc impossible de rouler sur l'erre) , les marches sont tendues et je pense que toutes les lignes "LGV" ce n'est que des montagnes russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les c adre vous incitent à couper la traction régulierement, a rouler "econome" ou bien c'est à chacun de gérer comme il le sent?

A la JM 4 de 2004 , on nous a (res)sorti la consigne d'économie d'énergie. D'apres le CTT , je fais parti de ceux qui sont trop jeune pour avoir connu cela .

Je lui ai répondu, que c'est de cette façon que l'on a appris à conduire à la banlieue ( tout dans la gueule au démarrage, puis on laisse couler ).

Il a été assez étonné.

On est quand même des bourrins à la banlieue :dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur LGV A, entre paris et le Mans, si on est à l'heure, en suivant la fiche train, on fait 50 bornes sur l'erre, et en plus faut faire du frein électrique pour passer à 120 dans la capitale des rillettes .

:tgv:

Pour la Lgv se, je ne l'ai faite qu'une fois, c'est traction et marche sur l'erre, car le profil est moins plat. 1/3 c'est possible, faut demander à tram21, il me semble qu'il fait du nez pointu :hi:

:tgv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parrais que c'est vrai... lol

J'ai entendu ça dans la video "aux commandes du tgvpse"

A ce propos j'arrives pas à le trouver en dvd

Mais si non, c'est le tgv limité à 270 en pointe... et qui fait sur cette ligne de fréquent ralentissement a 220...

Pour une voiture, c'est bien pour refroidir le moteur sur autoroute mais l'embrayage aime pas ca j'imagine( reprendre la traction^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la JM 4 de 2004 , on nous a (res)sorti la consigne d'économie d'énergie. D'apres le CTT , je fais parti de ceux qui sont trop jeune pour avoir connu cela .

Je lui ai répondu, que c'est de cette façon que l'on a appris à conduire à la banlieue ( tout dans la gueule au démarrage, puis on laisse couler ).

Il a été assez étonné.

On est quand même des bourrins à la banlieue  :dntknw:

Même sans consigne, une conduite adaptée donc de qualité t'oblige à faire des marches sur l'erre.

Sinon, tu te retrouves à accélérer, freiner, accélérer....et hors banlieue, on appel ça de la conduite de bourin !

De plus, si tu fais ça avec un train lourd ( patach), ba rapidement il va devenir moins lourd car tu vas en perdre une moitiée lol

De fait, tu fais des économies d'énergie en conduisant plus cool, en anticipant.

Tu roules tout pareil à l'heure mais d'une part tu es moins stressé car t'as un peu plus l'impression de ne pas subir et en plus t'en ressort une fierté car tu fais pas ton taf comme un manouche.

Ps : je comprend bien qu'a la banlieue, ce soit différent. Là je parle de trains :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Entre paris et lyon le tgv fait peut être 100 kms de marche sur l'erre mais pas en une fois!

Quand à leur économies d'énergie, je n'attends que ça qu'ils nous en reparlent lors d'une jm ou encore mieux que se soit la direction qui nous refasse un baratin la dessus pour leur rétorquer qu'il faut arréter de nous prendre pour des cons.

Moi qui ne fait que du fret, je trouve que ce n'est plus possible de faire un trajet sans emmerdement quelquonque. Pour exemple j'ai fait récemment un train de cuves pleines de 1780 tonnes pour aulnoye aymeries, j'ai été arrété quasi partout...

Bobigny,bif de stain,goussainville,creil,compiègne,tergnier,busigny......et même avant l'entrée d'aulnoye!! tout ça pk? des ouvertures tardives des postes en majorité (bobigny,creil,compiègne,busigny,aulnoye), un comble !!! et comme il faut une bonne dizaine de kms pour me relancer meme en 27000 et ben je pompe,je pompe,je pompe....

Idem en faisant un bobigny-lens, quelle galère!!! de pire en pire!! "t'es qui? t'es quoi? tu vas ou?" "attends,ettends mec ,tu éteinds ta télé et tu fais ton taf bon sang!!" :angry: après on nous diras "ya une recrudescence de carrés franchis..." :spiteful:

Ce n'est pas avec tous les bras cassés qu'il y a dans les postes que l'on va faire l'économie de quoi que se soit.... faudrait peut être que la direction se mette un peu à la page avant qu'elle ne débite ses aneries...

Ce n'est peut être vrai que pour les trains de voyageurs.

La tv est autorisée dans les postes au fait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.