Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train à l'entrée de Paris-Bercy


Messages recommandés

Ce jour vers 17h30 le train n°605915 à déraillé au niveau du Poste 1 de Paris Bercy lors du franchissement d'appareils de voie.

L'enquête est en cours. Le conducteur ( membre de ce forum) va bien, mais est tout de même choqué. Pas de blessés. Un seul itinéraire pour l'accès à la Gare de Paris-Bercy est empruntable. D'après les premières estimations il faudra 24h pour dégager le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour vers 17h30 le train n°605915 à déraillé au niveau du Poste 1 de Paris Bercy lors du franchissement d'appareils de voie.

L'enquête est en cours. Le conducteur ( membre de ce forum) va bien, mais est tout de même choqué. Pas de blessés. Un seul itinéraire pour l'accès à la Gare de Paris-Bercy est empruntable. D'après les premières estimations il faudra 24h pour dégager le train.

Photos de Matt....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébé !

Ça c'est un beau déraillement ! On va s'attendre à ce qu'ils remettent les aiguilles de Bercy à 10 ?

Tu m'étonne que ça doit être un peu choquant pour le mécano, connais ptet, bon courage aux agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ba bravo :p

Non je déconne, tu as du avoir une sacré frousse ! C'est le BS qui va être chiant à écrire (si c'est pas déjà fait)

Je pense que tu sera bien tenu au courant des causes en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va c est très surprenant une danseuse qui roule dans le ballast...

La loc s est cabrée bogie arrière qui veut aller à droite le bogie avant a gauche une sorte de bi voie.Des vibrations énormes fumée projection de ballast et dans le decor en direction de deux locs arrettees au cv6.

BP URG ZPT SAR SAL heureusement le train pour laroche s est arrete a temps...

La 8640 est entièrement en dehors des voies le coupon de 10 bagnoles est sur les rails.BS rempli rdv avec mon chef à 14h

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le BS qui va être chiant à écrire (si c'est pas déjà fait)

.

Pas forcément " Je me suis apperçu que ma loc était déraillée, applications des prescriptions réglementaires" Point barre. Nulle nécessité d'en écrire un roman. Moins, il en est écrit sur le BS, mieux il en est pour le mécano. Cela fait un bail que je procéde ainsi et cela convient à tout le monde.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ba bravo :p

Non je déconne, tu as du avoir une sacré frousse ! C'est le BS qui va être chiant à écrire (si c'est pas déjà fait)

Je pense que tu sera bien tenu au courant des causes en tout cas .

CA ca dépend du chef

Perso, j'ai mis un train en accordéon lors d'une manœuvre de nuit à Paris l'Ourcq, alors que j'avais à peine 1 mois de titularisation ( pas attendu longtemps ce dépucelage là :Smiley_17: )

C'est l'ADQS , cadre d'astreinte qui est venu, et comme je partais en congé à la fin de la nuit, il m'a fait remplir le BS sur la loc pendant que lui faisait la manœuvre (63000 de réserve) à ma place. J'ai fait cela très simplement et j'ai tout mis sans rien, oublié vu que c'est moi qui a stoppé le mouvement de refoulement en constatant que la rame ( en fait la moitié seulement, la tête était déjà sur la bonne voie et j'ai constaté que celle devant la loc bifurquait trop tôt ( aiguille talonnable non renversable)ne partait pas sur la voie qui m'avait été annoncé par le chef de manœuvre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bon courage à tous y compris aux copains de VP qui vont aller remettre ça sur rails...

J'envoies un message à un copain...

Putain, si seulement on avait le web des cheminots dans les trains, on arriverait à les faire les infos et rapidement encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BS a été rédigé sous ma présence et celle du cadre d'astreinte opérationnel. BS très concis clair et précis.

Cà vous en a pris du temps!!! Le café a eu le temps de refroidir..... Ch'ui parti avant la nuit, moi!!!!

Sinon, ce soir, c'est les 67200 de l'Infra qui sont partis vers 16h30 aller chercher l'infortunée 8640 pour l'acheminer au dépot de Villeneuve. Cà n'a pas dû rouler bien vite....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer chez moi, j'ai du retourner sur le terrain pour vérifier certaines incohérences, et mes constatations sont en faveur du titulaire du train. Le boggie 2 à été remis sur les rails. Et en effet plusieurs tentatives de remise sur les rails du boggie 1 à 18h30 en tirant la 8640, on été effectuées en vain. Je suis parti du site de l'accident à 19h15 et la l'engin moteur était toujours déraillé.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intervention qui ne doit pas être extrêmement agréable avec des circulations sur la voie contiguë.

C'est aussi surtout lié au fait que la loc est déraillée à un niveau max pour les vérins de déplacement du WSGI.... Le 8 au matin, se posait la question d'une éventuelle venue de la grue Kirov de Dijon pour dégager la BB 8640.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.