Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train à l'entrée de Paris-Bercy


Messages recommandés

Euhhh j'espère que les agents des brigades voie ne vont pas lire ces propos ! ils ont travaillé d'arrache pied pendant plus de 48h non stop pour rétablir les voies ! et pas d'avis de limitation de vitesse inopinée donc les voies ont bel et bien été réparés :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses mais comme quoi parfois il faut attendre un déraillement pour effectuer des réparations (vous me remercierez :Smiley_03: ).

Je verrais lundi à la reprise en y repassant promis les collègues de VP je vais demander à faire que des journées sur PLY pour laisser tranquille les aiguilles de Bercy :Smiley_17:

Modifié par CORSO
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aparté sur le sujet, Matt et moi même avons été très surpris de retrouver les photos de la 8640 publiées dans le 2è message sur divers site sans que l'auteur n'ait été contacté pour donner son accord sur leur publication. Cette pratique est illégale.

J'invite donc ceux qui ont diffusé cette photo à consulter ce lien: http://www.upp-auteu...ction=juridique

Notamment ce paragraphe:

Il arrive fréquemment que des œuvres soient diffusées sans que le nom de l'auteur soit mentionné. Ces pratiques sont illégales au sens de l'art. L.121-1 du CPI.

Sous de nombreuses publications de photographies dans la presse, il apparaît la mention « DR » (Droits Réservés). Cette pratique, loin d'être marginale, est manifestement illégale au regard du droit moral de l'auteur et du monopole d'exploitation dont bénéficie l'auteur.

Il est à rappeler que les œuvres dont on ne connaît pas l'auteur (« œuvres orphelines ») ne peuvent nullement être exploitées sans accord de l'auteur.

La photo de la 8640 apparait au moins sur trois sites:

Twitter : http://twitter.com/r...8471040/photo/1

L'auteur est cité, mais n'a pas été consulté pour accord sur la publication.

Cyber bougnat : http://www.cyberboug...dredi,6544.html

Encore mieux: l'auteur de la photo n'est pas le bon....

Jounal La Montagne :

http://www.lamontagn...se-1326114.html

Encore plus fort: appropriation de la photo par "Centre France".....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aparté sur le sujet, Matt et moi même avons été très surpris de retrouver les photos de la 8640 publiées dans le 2è message sur divers site sans que l'auteur n'ait été contacté pour donner son accord sur leur publication. Cette pratique est illégale.

Avez-Vous contacté les différents sites afin de le leur faire savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-Vous contacté les différents sites afin de le leur faire savoir ?

Non.

Vu qu'on sort totalement du cadre du sujet, suite en MP STP...

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr tu parles t'oublies carrément des mots sur certains de tes posts Mdr. Bon revenons à nos moutons ont ne va pas plus polluer le topic :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avant hier Voie 12 RO la BB8640 avec les amortisseurs antil lacets démontés dans la cabine.

Elle va peut être pas rouler tout de suite à VL?

+ 1.

Vu également, comment vont-il l'acheminer telle est la question :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquiète ils ont demandé avant hier à un collègue de VP en réserve de l'acheminer à 30km/h max mardi après midi sur voie principale de pby à vsg en heure de pointe en plus.

Après renseignements pris auprès d'un CTT il faut un ordre écrit du matériel pour la vitesse maxi et l'acheminement, le pire c'est que les amortisseurs, les boulons et le gras sont dans les deux cabines par terre et de plus RP er Réservoir de secours à 0 quand à la batterie elle était à 25V quand j'ai tout coupé la semaine dernière.

Demande à Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquiète ils ont demandé avant hier à un collègue de VP en réserve de l'acheminer à 30km/h max mardi après midi sur voie principale de pby à vsg en heure de pointe en plus.

Après renseignements pris auprès d'un CTT il faut un ordre écrit du matériel pour la vitesse maxi et l'acheminement, le pire c'est que les amortisseurs, les boulons et le gras sont dans les deux cabines par terre et de plus RP er Réservoir de secours à 0 quand à la batterie elle était à 25V quand j'ai tout coupé la semaine dernière.

Demande à Matthieu

Ils vont être contents les collègues aux ateliers quand ils vont la voir debarquer chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont être contents les collègues aux ateliers quand ils vont la voir debarquer chez eux !

Oui, car certainement en RD pendant un moment avant d'être radiée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car certainement en RD pendant un moment avant d'être radiée.

+1. EM toujours en stationnement avec une 7200 devant (titulaire pour l'acheminement je pense) si je ne dis pas de bêtises. Un acheminement très prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelque part que la première tentative de rapatriement à Villeneuve n'a pas été possible (fuite CG je crois)

Il me semblait aussi qu'il y avait une histoire d'avis ecrit etc ... suite a cet acheminement si je ne dis pas de betises. Décidément, une autre solution pour la rapatrier serai envisager vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.