Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guillaume Pépy veut quitter le navire ?


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, jackv a dit :

 donc d'après toi, les ADC s'ils veulent du boulot vont devoir regarder vers Transilien ou TGV  ou TER sur les lignes qui ont du potentiel voyageur 

2007 : «séparation» du Fret.

Les collègues ADC qui ont quitté volontairement (à d'autres on a dit «votre roulement disparait, le TER cherche du monde on vous y envoie») les futurs dépôts pur Fret nous ont bien fait comprendre que nous étions bien bêtes (finances, avenir professionnel) de rester là.

Les années qui suivirent on a entendu «alors vous venez quand ? j'ai entendu que votre dépôt fermait»...

Ça fait 20 ans que mon dépôt ferme...

 

Conclusion : sans annonce claire, personne ne saura comment se positionner (Fret ; voyageurs TER ou TGV  ; filiale ; autre EF ; autre emploi ?). 

Certains tentent les formations pour intégrer l'encadrement, d'autres réactivent les réseaux liées à leur formation initiale (hors SNCF), beaucoup attendent d'en savoir plus...

En tout cas, ceux qui s'imaginent protégés (il y en a) ne le sont pas plus que les autres.

Modifié par Christophe
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Christophe a dit :

Conclusion : sans annonce claire, personne ne saura comment se positionner (Fret ; voyageurs TER ou TGV  ; filiale ; autre EF ; autre emploi ?). 

Si vous attendez que l'on vous prenne par la main, c'est malheureusement que vous ne comprenez pas la situation de l'entreprise. Je ne cautionne ps cet état de fait, mais n'attendez pas grand chose de votre hiérarchie, sauf exception. Les objectifs de votre hiérarchie sont, en général à l'opposé de vos attentes.

Ma vision, qui n'engage que moi: Le Fret c'est mort ou réduit à la portion congrue, Voyageurs TER et IC (tout dépendra du bon vouloir des régions, et quand l'on voit les orientations de PACA et AURA, l'optimisme n'est pas de mise) en tout état de cause les petites lignes avec 4 circulations par jour n'ont aucun avenir (transfert route), reste le TGV mais l'on peut s'attendre à un élagage des désertes. Pour les autres EF cela ne semble pas être beaucoup mieux et pas uniquement pour les raisons décrites par MAK dans son post précedent, mais aussi parce que la France n'est plus un pays industriel et que les volumes pertinents pour la technique ferroviaire ne sont plus la.

Pour moi, la technique ferroviaire restera pertinente uniquement sur des itinéraires bien équipés et avec du volume. Cela ne fait pas grand chose par rapport au réseau actuel devenu obsolète et bien souvent incapable de réponde aux attentes des voyageurs et chargeurs.

Pour finir, de mon expérience professionnelle, ceux qui s'en sortent, sont ceux qui prennent leur destin en main. Je sais c'est profondément égoïste mais la natue humaine est ainsi faite.

J'espère, malgré tout, ne pas vous avoir cassé le moral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Laroche a dit :

Si vous attendez que l'on vous prenne par la main, c'est malheureusement que vous ne comprenez pas la situation de l'entreprise. Je ne cautionne ps cet état de fait, mais n'attendez pas grand chose de votre hiérarchie, sauf exception. Les objectifs de votre hiérarchie sont, en général à l'opposé de vos attentes.

Ma vision, qui n'engage que moi: Le Fret c'est mort ou réduit à la portion congrue, Voyageurs TER et IC (tout dépendra du bon vouloir des régions, et quand l'on voit les orientations de PACA et AURA, l'optimisme n'est pas de mise) en tout état de cause les petites lignes avec 4 circulations par jour n'ont aucun avenir (transfert route), reste le TGV mais l'on peut s'attendre à un élagage des désertes. Pour les autres EF cela ne semble pas être beaucoup mieux et pas uniquement pour les raisons décrites par MAK dans son post précedent, mais aussi parce que la France n'est plus un pays industriel et que les volumes pertinents pour la technique ferroviaire ne sont plus la.

Pour moi, la technique ferroviaire restera pertinente uniquement sur des itinéraires bien équipés et avec du volume. Cela ne fait pas grand chose par rapport au réseau actuel devenu obsolète et bien souvent incapable de réponde aux attentes des voyageurs et chargeurs.

Pour finir, de mon expérience professionnelle, ceux qui s'en sortent, sont ceux qui prennent leur destin en main. Je sais c'est profondément égoïste mais la natue humaine est ainsi faite.

J'espère, malgré tout, ne pas vous avoir cassé le moral. 

la hiérarchie sera dans le meme bateau un jour ou l'autre....

Ceux qui s'en sortent sont ceux qui se prennent en mains ...sûrement..mais ce peut être aussi une prise en mains collective et non une prise en mains su le dos du collègue parce que là ceux qui s'en sortiront, seront le plus petit dénominateur..s'en sortir seul c'est le moyen de s'en sortir le plus mal possible..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

la hiérarchie sera dans le meme bateau un jour ou l'autre....

Ceux qui s'en sortent sont ceux qui se prennent en mains ...sûrement..mais ce peut être aussi une prise en mains collective et non une prise en mains su le dos du collègue parce que là ceux qui s'en sortiront, seront le plus petit dénominateur..s'en sortir seul c'est le moyen de s'en sortir le plus mal possible..

Je sais très bien qu'il existait un fort sentiment collectif à la SNCF, bien que je pense depuis longtemps que des fractures importantes existent dans l'entreprise.Il y a bien longtemps que les"seigneurs du rail" (les roulants) ne se préoccupent plus des "sangliers" (VB ou équipement). Je te rappelle aussi le départ de nombreux ADC retraités vers la concurrence ou l'herbe était plus verte....

N'oublie pas également que les jeunes générations ont, en majorité, bien peu conscience du collectif, et ont été abreuvés d'individualisme et de réussite immédiate.

Quand aux OS, je n'ai pas l'impression que le collectif soient leur point fort, et la je parle encore une fois de mon expérience hors SNCF, mais aussi de quelques contacts parmi une OS de la maison. 

Pour finir, la hiérarchie est bien sur dans le même bateau, mais en général possède des informations qui leur permettent de quitter la bateau avant le naufrage.

Désolé j'ai fait toute ma carrière dans de grosses boites privées donc je suis un peu déconnecté du monde cheminot, mais une partie de ma famille faisait partie de la grande maison et tout mon enfance a été baignée SNCF.

Je côtoie des enseignants et des cheminots et je constate que petit à petit, toutes ces structures évoluent vers un système unique, qui n'a plus rien à voir avec ce que nous avons connu il y a quelques dizaines d'années. Bien sur quelques mouvements sociaux ralentiront le processus, mais honnêtement cela as t-il sauver le Fret, les retraites et le code du travail.

Par contre, j'aimerais que les OS prennent le direction à leur jeu et acceptent de signer des contrats "gagnant-gagnant" avec partage des profits réalisés, mais cela ressemble trop a ce qui se fait en Allemagne et ce n'est pas dans la culture ni du patronat français, ni des nos OS.

Encore une fois je ne défends pas le système actuel, mais je fais un simple constat après 42 ans de vie active, mais une chose est sure, le monde des années 70 c'est fini et il ne reviendra pas.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jackv a dit :

la hiérarchie sera dans le meme bateau un jour ou l'autre....

Ceux qui s'en sortent sont ceux qui se prennent en mains ...sûrement..mais ce peut être aussi une prise en mains collective et non une prise en mains su le dos du collègue parce que là ceux qui s'en sortiront, seront le plus petit dénominateur..s'en sortir seul c'est le moyen de s'en sortir le plus mal possible..

Sur le fond tu as raison mais sur la forme j'ai de gros doute...au vue de l'individualisme ambiant.

De toutes façons une chose est certaine comme partout ailleurs les bons finissent toujours par s'en sortir car ils sauront quitter le navire au bon moment, si le navire venait à prendre dangereusement l'eau.....

Réseaux et carnets d'adresses(mondains politiques grandes écoles etc...) servent à ça chez les dirigeants et aures cadres sup.

La base jeune, encore trop loin de la retraite, pourra espérer autre choses, si elle croche dedans...

Restent les autres (une grande majorité)qui n'auront pas d'autres choix que "wait and see" parcequ'ils faut bien faire bouillir la marmitte, qu'ils ne sont plus assez jeunes pour reprendre à zéro, ou tenter des qualif supérieures et pas assez vieux pour se dire que dans quelques années ils partiront en retraite.

Qunat aux orientations des régions ça va audela de simples orientations....ou projets....ou souhaits : ça dépendra tout simplement des arbitrages budgétaires et donc des ressources fiscales ....autant dire que ça n'est pas gagné quelues soient les régions.

J'attends avec impatience les conclusions du fameux rapport Spinetta.....et surtout de ses préconisations.

Au dela de ça on verra alors la réaction du gouvernement....soit ça fera Pshitt soit ça fera pas grand chose à moins que Jupiter en décide autrement.

 

PS Avec laroche on ne s'est pas concerté, nous disons à peu prés la même chose.

Puissions nous nous planter !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laroche a dit :

Je sais très bien qu'il existait un fort sentiment collectif à la SNCF, bien que je pense depuis longtemps que des fractures importantes existent dans l'entreprise.Il y a bien longtemps que les"seigneurs du rail" (les roulants) ne se préoccupent plus des "sangliers" (VB ou équipement). Je te rappelle aussi le départ de nombreux ADC retraités vers la concurrence ou l'herbe était plus verte....

N'oublie pas également que les jeunes générations ont, en majorité, bien peu conscience du collectif, et ont été abreuvés d'individualisme et de réussite immédiate.

Quand aux OS, je n'ai pas l'impression que le collectif soient leur point fort, et la je parle encore une fois de mon expérience hors SNCF, mais aussi de quelques contacts parmi une OS de la maison. 

Pour finir, la hiérarchie est bien sur dans le même bateau, mais en général possède des informations qui leur permettent de quitter la bateau avant le naufrage.

Désolé j'ai fait toute ma carrière dans de grosses boites privées donc je suis un peu déconnecté du monde cheminot, mais une partie de ma famille faisait partie de la grande maison et tout mon enfance a été baignée SNCF.

Je côtoie des enseignants et des cheminots et je constate que petit à petit, toutes ces structures évoluent vers un système unique, qui n'a plus rien à voir avec ce que nous avons connu il y a quelques dizaines d'années. Bien sur quelques mouvements sociaux ralentiront le processus, mais honnêtement cela as t-il sauver le Fret, les retraites et le code du travail.

Par contre, j'aimerais que les OS prennent le direction à leur jeu et acceptent de signer des contrats "gagnant-gagnant" avec partage des profits réalisés, mais cela ressemble trop a ce qui se fait en Allemagne et ce n'est pas dans la culture ni du patronat français, ni des nos OS.

Encore une fois je ne défends pas le système actuel, mais je fais un simple constat après 42 ans de vie active, mais une chose est sure, le monde des années 70 c'est fini et il ne reviendra pas.

 

tout a fait d'accord avec tes constats ..mais personne n'est obligé d'amplifier ce qui est trop négatif.. le collectif est aussi un moyen d'éviter les mesures extremes pour une grande majorité de travailleurs...tout a fait d'accord pour les années 70 et en gros la 2eme moitie du 20eme siècle; peut être pas entièrement fini mais  plus dur , plus éloigné  pour l'instant. .mais ce sera  a voir dans qq décennies lorsque certain pays  a bas coût de main d'oeuvre auront évolué

quant au contrat gagnant gagnant..cela existe parfois aussi en France mais pas la ma SNCF...les patrons ont les syndicats qu'ils méritent et vis et versa..et pour l'Allemagne il a aussi fallut  dernièrement que les OS quelles passent par des actions de rupture pour faire avancer les revendications et cela a plutôt bien réussi...tout n'est pas désespéré ni négatif ni aussi gravé dans le marbre que l'on pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

tout a fait d'accord avec tes constats ..mais personne n'est obligé d'amplifier ce qui est trop négatif

Nous sommes bien d'accord, mais je pense que beaucoup de contributeurs (comme beaucoup de nos concitoyens) sont accrochés à une vision du passé ou de leur jeunesse. Le monde évolue et cela ne changera pas, et le monde ferroviaire s'il nous voulons qu'il survive, il faut également qu'il s'adapte. Cette adaptation n'est jamais facile et je ne pense pas avoir fait l'apologie du "lost-cost" et de ses conséquences sociales (délocalisations et gel des salaires en autres) mais encore une fois c'est une réalité et le nier ne sert à rien, sauf à se bercer d'illusions.

Mais sache que je respecte ton engagement et ta foi en l'action collective. Je souhaite simplement que cette action ne soit pas un frein ou un affrontement stérile, mais permette à tous d'avancer. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Laroche a dit :

Je sais très bien qu'il existait un fort sentiment collectif à la SNCF, bien que je pense depuis longtemps que des fractures importantes existent dans l'entreprise.Il y a bien longtemps que les"seigneurs du rail" (les roulants) ne se préoccupent plus des "sangliers" (VB ou équipement). (...)

 

Faux!!! La gestion par activité est passée par là, et on ne sait plus ce qu'il se passe dans les autres entités de la boite tellement le cloisonnement est efficace au niveau de la comm... 

En ligne, j'ai toujours un petit coup de sifflet à l'approche et un signe de la main aux gars qui sont au bord des voies, même sur LGV.... Je ne suis plus vraiment au courant par le fait de leurs préoccupations ou de leur avenir au sein de la boite, pas plus qu'ils ne le sont pour ma filière... Ce qui ne me (nous, les ADC) empêche pas d'avoir la plus grande considération pour eux...

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Nous sommes bien d'accord, mais je pense que beaucoup de contributeurs (comme beaucoup de nos concitoyens) sont accrochés à une vision du passé ou de leur jeunesse. Le monde évolue et cela ne changera pas, et le monde ferroviaire s'il nous voulons qu'il survive, il faut également qu'il s'adapte. Cette adaptation n'est jamais facile et je ne pense pas avoir fait l'apologie du "lost-cost" et de ses conséquences sociales (délocalisations et gel des salaires en autres) mais encore une fois c'est une réalité et le nier ne sert à rien, sauf à se bercer d'illusions.

Mais sache que je respecte ton engagement et ta foi en l'action collective. Je souhaite simplement que cette action ne soit pas un frein ou un affrontement stérile, mais permette à tous d'avancer. 

je te réponds en MP

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

La pire des défaites, celle d'avoir refusé le combat
 

j'évoque les combats pour mieux vivre...

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CRL COOL a dit :

Faux!!! La gestion par activité est passée par là, et on ne sait plus ce qu'il se passe dans les autres entités de la boite tellement le cloisonnement est efficace au niveau de la comm... 

En ligne, j'ai toujours un petit coup de sifflet à l'approche et un signe de la main aux gars qui sont au bord des voies, même sur LGV.... Je ne suis plus vraiment au courant par le fait de leurs préoccupations ou de leur avenir au sein de la boite, pas plus qu'ils ne le sont pour ma filière... Ce qui ne me (nous, les ADC) empêche pas d'avoir la plus grande considération pour eux...

Ma remarque sur cette "fracture" concerne une époque antérieure à a gestion par activité, et vous reconnaissez que chaque activité ne sait pas trop ce qui se passe chez les autres et que cela ne préoccupe par grand monde pour ce qui s'y passe. Cela me conforte dans ma vision qu'il est désormais illusoire de compter sur le "collectif" pour tenter de peser sur les orientations de l'entreprise.

Cela n’empêche pas d'avoir de la considération pour les autres activités, car même si l'on saucissonne l'entreprise en fines tranches, elle ne peut fonctionner que si chaque entité fait correctement son travail.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

Ma remarque sur cette "fracture" concerne une époque antérieure à a gestion par activité, et vous reconnaissez que chaque activité ne sait pas trop ce qui se passe chez les autres et que cela ne préoccupe par grand monde pour ce qui s'y passe. Cela me conforte dans ma vision qu'il est désormais illusoire de compter sur le "collectif" pour tenter de peser sur les orientations de l'entreprise.

Cela n’empêche pas d'avoir de la considération pour les autres activités, car même si l'on saucissonne l'entreprise en fines tranches, elle ne peut fonctionner que si chaque entité fait correctement son travail.

Ce n'est pas qu'on ne s'en préoccupe pas, mais simplement parce qu'on n'a pas accès aux infos.... Même entre ADC de deux activités différentes, on ne sait pas ce qu'il se passe! Il n'y a que par les discussions lors des réserves, ou en RHR par des amis qui connaissent des amis qu'on arrive à avoir des news...

Pour le collectif, ça n'est pas lié qu'au cloisonnement de la boite, mais aussi à l'individualisme exacerbé, et à l'isolement recherché par certains. Il est de plus en plus fréquent de ne croiser personne en RHR, parce que certains sont rivés sur leurs tablettes. Ils sont hyper connectés et pas seuls, mais seulement par du virtuel sur les réseaux sociaux.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CRL COOL a dit :

Ce n'est pas qu'on ne s'en préoccupe pas, mais simplement parce qu'on n'a pas accès aux infos.... Même entre ADC de deux activités différentes, on ne sait pas ce qu'il se passe! Il n'y a que par les discussions lors des réserves, ou en RHR par des amis qui connaissent des amis qu'on arrive à avoir des news...

Pour le collectif, ça n'est pas lié qu'au cloisonnement de la boite, mais aussi à l'individualisme exacerbé, et à l'isolement recherché par certains. Il est de plus en plus fréquent de ne croiser personne en RHR, parce que certains sont rivés sur leurs tablettes. Ils sont hyper connectés et pas seuls, mais seulement par du virtuel sur les réseaux sociaux.

Donc on est, malheureusement ,  bien d'accord sur le constat. Et vous n'échappez pas à cette uniformisation des organisations des entreprises qui  sont devenues de amalgames de PME. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’étonnante longévité de Guillaume Pepy

Au final, cela a fait pschitt. Lundi 8 janvier, la ministre des transports, Elisabeth Borne, avait convoqué urbi et orbi Guillaume Pepy et Patrick Jeantet, les deux patrons de la SNCF, pour une « réunion de travail »....Si M. Pepy a rappelé que son mandat était à la disposition .....le premier ministre, Edouard Philippe, est monté au créneau dès le 3  janvier pour soutenir le président du directoire du groupe SNCF, tout comme Christophe Castaner, le délégué général de La République en marche. La ministre des transports a adouci ensuite sa position.

Le gouvernement n’y est pas prêt. Non seulement les candidats à sa succession ne sont aujourd’hui pas légion, mais l’exécutif aura besoin de lui et de sa maîtrise, notamment du corps social de la SNCF (sous sa présidence, le nombre de jours de grève a dégringolé ces dix dernières années), pour affronter les réformes promises par Emmanuel Macron.
 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/01/09/sncf-l-etonnante-longevite-de-guillaume-pepy_5239223_3234.html#W7UlMegYEVcdZhaS.99

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopala, ce sont les merdias qui ont fait monter artificiellement la mayonnaise SNCF-Bashing en multipliant les articles réclamant la tête de G.Pépy.

Les pseudos reportages bidons de clients excédés guelant le KEFAILAS-N-C-F? passant quasiment en boucle sur les radios nationales.

 

personne n'a demandé la démission du préfet de Rhone-alpes-Auvergna car les routes alpins étaient bloquées par la neige: 2 poids, 2 mesures.

 

Nos merdias ont rentré leur bâton à merde bashing-cheminot (ici c'était le Chef qui était la cible) mais il est prêt à ressortir, aux vacances de février quand les médias constateront que ... les trains sont complets au départ de  Paris !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, r2d2 a dit :

Hopala, ce sont les merdias qui ont fait monter artificiellement la mayonnaise SNCF-Bashing en multipliant les articles réclamant la tête de G.Pépy.

Les pseudos reportages bidons de clients excédés guelant le KEFAILAS-N-C-F? passant quasiment en boucle sur les radios nationales.

Nos merdias ont rentré leur bâton à merde bashing-cheminot (ici c'était le Chef qui était la cible) mais il est prêt à ressortir, aux vacances de février quand les médias constateront que ... les trains sont complets au départ de  Paris !

 a c'est vrai , j'oubliai, tout ce qui ne va pas bien c'est la faute aux medias... peut être un peu court de vue, un peu simpliste, basique, comme explication.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎01‎/‎2018 à 22:35, Laroche a dit :

Pour les autres EF cela ne semble pas être beaucoup mieux et pas uniquement pour les raisons décrites par MAK dans son post précedent, mais aussi parce que la France n'est plus un pays industriel et que les volumes pertinents pour la technique ferroviaire ne sont plus la.

Non ,même si nous ne sommes plus à l'époque des gros volumes de charbon , acier, il y a toujours beaucoup de possibilités pour le train aux conditions économiques d'avant Hollande.

Je pense que les équipes de Bercy devant la montée en puissance des EF, ont senti le danger : si rien n'était fait le ferroviaire allait se renforcer et on risquait d'arriver à une situation irréversible où le gouvernement serait dans l'impossibilité d'appliquer son programme, sournois, de casse du réseau ferroviaire.

Avec la SNCF, le sabotage est facile il suffit de demander à un copain de promo de l'ENA, cadre sup à la SNCF de casser les correspondances ou de saboter la régularité et la rapidité.

Pour les EF privées, le gouvernement ne peut pas leur demander , comme à la docile SNCF de se tirer une balle dans le pied, donc on joue sur la diminution de la performance économique  de manière à ce que ces empêcheurs de supprimer en rond s'en aillent d'eux mêmes...

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 a c'est vrai , j'oubliai, tout ce qui ne va pas bien c'est la faute aux medias... peut être un peu court de vue, un peu simpliste, basique, comme explication.... 

Ben les medias, ont quand même une lourde responsabilité : il y a manifestement un programme de casse du réseau.

Normalement un media sérieux devrait enquêter  sur :

- les raisons de cette casse

- qui l'a décidé

Les implications en terme d'aménagement du territoire, de mobilités, d'emplois, de recettes dépenses pour l'Etat etc, etc.

Est ce que le fait de casser le réseau, de déséquiper le pays est une excellente chose qui va permettre des économies considérables et la création de nombreux emplois dans le secteur routier ?

Ou au contraire est ce que c'est juste une politique à la Trump, pleine de bruit et de fureur, racontée par un idiot et ne signifiant rien ?

Qu'on soit pour ou contre cette politique de casse, il me semble que cela devrait faire l'objet d'un débat.

Dans un pays non -démocratique, c'est le rôle des medias d'appuyer la politique du gouvernement, dans un pays démocratique, c'est le rôle des medias de dire "Ohé les copains, voilà ce qui se passe, qu'est ce que vous en pensez ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mak a dit :

Non ,même si nous ne sommes plus à l'époque des gros volumes de charbon , acier, il y a toujours beaucoup de possibilités pour le train aux conditions économiques d'avant Hollande.

 

Et allez, encore hollande, tu comptes nous pourrir tous les fils avec lui ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Et allez, encore hollande, tu comptes nous pourrir tous les fils avec lui ?

Va demander à un cadre d'EF privée, tout le bien qu'il pense des mesures prises sous Hollande.

Hollande (*) a fait de nombreuses choses remarquables.

Pour les cheminots SNCF je ne sais pas, mais pour les EF privées, il a été celui qui leur a cassé les reins et a fortement entamé leur croissance: ce sont des faits...

 

(*) en réalité on devrait plutôt écrire : Michel Sapin et Bercy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mak a dit :

Va demander à un cadre d'EF privée, tout le bien qu'il pense des mesures prises sous Hollande.

Hollande (*) a fait de nombreuses choses remarquables.

Pour les cheminots SNCF je ne sais pas, mais pour les EF privées, il a été celui qui leur a cassé les reins et a fortement entamé leur croissance: ce sont des faits...

 

 

Et bien moi je pense que Hollande,  comme tous les gouvernements depuis 2006,  a été bien trop gentils avec ces EF privées, j'aurais entre autres imposé les mêmes conditions de travail, la même réglementation du travail, le même salaire et les mêmes primes pour ne pas fausser la concurrence au détriments de la SNCF et ne pas favoriser le dumping social qu'a entraîné l'apparition de ces esclavagistes du rail.

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mak a dit :

Va demander à un cadre d'EF privée, tout le bien qu'il pense des mesures prises sous Hollande.

Hollande (*) a fait de nombreuses choses remarquables.

Pour les cheminots SNCF je ne sais pas, mais pour les EF privées, il a été celui qui leur a cassé les reins et a fortement entamé leur croissance: ce sont des faits...

 

(*) en réalité on devrait plutôt écrire : Michel Sapin et Bercy...

bon ben le cadre de l'EF privée faut qu'il change de métier si celui ci n'est plus porteur.....il fera comme les autres face aux choix des entrerpises dans lesqueles ils bossent....!

si il reste c 'est qu'au final la tambouille n'est aps aussi ragoutante qu'on veut bien le laisser entendre surtout s'il apaprtient aux jeunes cadres dynamiques de moins de 40 ans..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mak a dit :

Va demander à un cadre d'EF privée, tout le bien qu'il pense des mesures prises sous Hollande.

Hollande (*) a fait de nombreuses choses remarquables.

Pour les cheminots SNCF je ne sais pas, mais pour les EF privées, il a été celui qui leur a cassé les reins et a fortement entamé leur croissance: ce sont des faits...

 

(*) en réalité on devrait plutôt écrire : Michel Sapin et Bercy...

Ah bon? Encore une fois, tu racontes n'importe quoi...

Jamais les EF privées ne se sont autant développées que sous le quinquennat Hollande.... Il n'y a quand même pas de fumée sans feu, même si la SNCF a sciemment abandonné de nombreux trafics à ceux qui voulaient bien les assurer.

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mak

Je te reconnais le droit d’être un anti Hollande primaire, mais tu as une mémoire soit très courte ou très sélective. La priorité donnée au transport routier a été donnée par des gouvernements dit de droite, pour mettre à mal ce repaire de communistes et de CGTistes.

Alors maintenant si une entreprise privée veut entrer sur la marché français, elle en connait bien les conditions et c'est son problème de mettre en place un modèle économique performant et rentable. Jouer les pleureuses démontre selon moi, qu'il on échoue et n'assume pas. Alors on reprends la bonne vielle litanie franchouillarde, s'il y a des profits je la ferme, mais je n'oublie pas de réclamer que la puissance publique mette la main à la poche pour tout et n'importe quoi.

Et puis j'ai souvenir que récemment ein grosse EF, a été bien contente de refiler ses ADC à la SNCF, alors un peu de calme et d'objectivité pour des débats sereins.

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CRL COOL a dit :

Ah bon? Encore une fois, tu racontes n'importe quoi...

Jamais les EF privées ne se sont autant développées que sous le quinquennat Hollande.... Il n'y a quand même pas de fumée sans feu, même si la SNCF a sciemment abandonné de nombreux trafics à ceux qui voulaient bien les assurer.

Mais tu n'as toujours pas compris que pour lui, TOUT est de la faute à Hollande, je dis bien TOUT ( y compris l'assassinant de Jules César )

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front ..de st Denis.. ou qq causes parmi d'autres des disfonctionnements ...

Au niveau des cadres dirigeants c'est  du genre " on se tire dans les pattes" et " on soigne plutôt nos réseaux " plutôt que l'"on s'occupe sérieusement de l'entreprise" , l'individualisme avec un grand A..

Au niveau des cadres sup plutôt classe 3 ... Pépy est plutôt branché Air France et fait venir des cadres de cette entreprise  ainsi que qq uns aussi des ministéres, tous ce beau monde étant particulièrement pointu sur le ferroviaire bien sur... mais appartient à un réseau , ça permet les renvoi d'ascenseur en sac de coup dur..

Au niveau "inferieur" de l'encadrement c'est surtout l'arrivée de jeunes diplômés aux dents longues qui cherchent surtout a se faire une carte de visite bien remplie et  un réseau ils ne font que passer..... la SNCF n'étant pas la plus grande priorité...

par contre le "chantier d'amortissement des cadres"  (institut du management....) est aussi bourré d'inut. que le faisceau de Sotteville l'est d'engins moteurs .Normal il faut dégager la place pour les arrivants , ils faut dégraisser les effectifs  et surtout mettre au rencart ceux qui pourrait avoir d'anciennes habitudes ou indiquer qu'actuellement c'est le règne du n'importe quoi dans certain service.

certain de ces cadres sont "dispensés de service"  et

pour les cadres qui ont encore une conscience, qui travaillent c'est la foire d'empoigne pour trouver un bureau ou travailler sérieusement.. c'est le jeu des chaises musicales..

 Je vous explique pas l'atmosphère , les conditions de travail , la joie de venir bosser .. pas evident de faire tourner une entreprise avec une partie de l' encadrement démotivé...

Pas étonnant que l'on voit sur le terrain les conséquences de ce délitement de la SNCF..

 il peut encore avoir qq cas particuliers dans certain service mais ce que je décris est en train de se rependre a grande vitesse.

 

 

pour le soit disant remontage de bretelles de Pépy, l'annonce de la ministre n'était qu'une annonce de circonstances...pour montrer que le gouvernement s'occupe des problèmes de français , pour calmer la grogne des voyageurs et éviter que la polémique ne s'éternise

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.