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À propos de assouan
- Date de naissance 25/03/2004
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J’en ai fait une et c’était à la fois mega stressant et « trop mignon » (peut-être l’ai-je déjà racontée). Au bout de peu de semaines de poste, un peu trop de confiance et j’ouvre un signal alors que j’étais en procédure S11 (électrique). J’ai à peine le temps de réaliser que le téléphone du poste sonne « ouais ? Tu es sure que je vais par là » et moi confuse « oh mais non, j’m’ai plantée, je vais reprendre ton itinéraire » ! Et là, cette merveille de réflexe de la formation : - conducteur, je vais reprendre l’itinéraire, tu peux me confirmer que tu es arrêté ? - ben, je t’appelle depuis le téléphone au pied du signal… Grande leçon ♥️
- 11 réponses
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Comment améliorer la desserte Yonne Nord à partir de 2024
assouan a répondu à Laroche situé dans TER Bourgogne-Franche-Comté
Cela n’a pas grande importance dans l’anecdote qu’il raconte ? -
Eh bien c’était diffusé largement mais depuis quelques années c’est moins facile de l’attraper (sauf syndicats j’imagine) pour celui du groupe. Tu peux trouver ceux des différentes SA mais je n’ai plus jamais eu récemment le bilan social « global » que j’ai toujours beaucoup épluché pour voir la part des femmes notamment… si quelqu’un le chope suis intéressée aussi. Concernant les démissions, on en a déjà parlé : les chiffres disponibles sont toujours largement inférieurs au taux dans le privé… (même si c’est inédit dans la boîte)
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Acte de malveillance ou tentative d'attentat
assouan a répondu à kerguel situé dans Actualité ferroviaire générale
Il ne lui est pas reproché de projet d'attentat mais le transport d'une arme interdite... -
Hello, Lequel de train balai 😇 ? (Tu crois vraiment que cette information est publique ?)
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Responsable en poste d’aiguillage
assouan a répondu à Kakac situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
Hello, Cela va beaucoup dépendre de tes diplômes ? Selon le niveau ( bac +2, bac +3, bac +4 ou 5) la formation n'est pas la même... En anciens francs je le précise, les appellations ont changé : dans les premiers cas on entre en Technicien Supérieur - agent d'exécution - et l'on va suivre la formation "classique" : quelques mois pour préparer l'AMV (agent mouvement, la base de tous les métiers "circulation"), puis tu tiens des postes en préparation un examen TTMV (technicien transport mouvement) ce qui te mène à un poste de maîtrise, puis de cadre. Cela représente 2 à 3 ans environ je crois pour arriver au TTMV. Pour les bac +4 et 5, c'est différent : on entre en "jeune cadre", l'AMV et le TTMV se mélangent un peu, des semaines à l'école et en poste, une certification Sécurité au bout de quelques mois menant au "grade" de CTMV (Cadre Transport Mouvement) en général en moins d'un an. La rémunération n'est évidemment pas la même selon le parcours. -
Hello, Alors on ne comprend pas forcément bien tes questions ? Mais le site de la CPR est ton ami : en l'occurrence, il y a de la marge - pour la majorité des "petites" retraites - avant de travailler pour 300 à 500 € : "Les règles du cumul plafonné La somme de votre revenu mensuel brut d’activité soumis à CSG (Contribution sociale généralisée) et des montants bruts de vos pensions de retraite de base et complémentaire ne doit pas dépasser les montants suivants : Soit 160% du SMIC (2827,07 € en 2024) Soit la moyenne des salaires perçus au cours de vos 3 derniers mois d’activité avant votre admission en retraite." Reprise d'une activité - CPR (cprpf.fr)
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701 - demandes d'explication successives
assouan a répondu à informationcadre situé dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
Hello, Alors... les aiguilleurs ne sont certainement pas des fonctions support mais bien des agents participant directement à la production ? Et les sanctions disciplinaires s'appliquent pour l'ensemble du personne, même cadre - je précise aukazou. -
Cela faisait un moment que je n'étais pas passée par là, on n'avait pas dit que l'on arrêtait de pomper Wiki ?
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Table ronde "fin de carrières" du 10 avril : le vote des OS est attendu...
un sujet a été posté par assouan dans Informations syndicales
Le 10 avril, une table ronde "fin de carrières" s'est tenue. Les propositions de la direction sont soumises au vote des OS (si pas de vote, pas d'application, il y a pourtant de nombreuses propositions intéressantes pour tout le monde...) dont notamment : une "cessation anticipée d'activité" plus intéressante que le CPA actuel une indemnité de "repositionnement" pour les mouvements de postes avec pénibilité vers des postes sans pénibilité un échelon d'ancienneté supplémentaire : 12 pour les non ADC, 10 pour les ADC deux nouvelles "positions de rémunération" pour les classes 3 à 7 et les ADC (en gros un niveau 3) La CGT va voter pour (avec réserves) : 20240411_Flash_signature_CAP_.pdf (cheminotcgt.fr) L'UNSA résume l'ensemble des propositions - et semble partie pour voter "pour" - ici : PÉNIBILITÉ & FIN DE CARRIÈRE - UNSA-Ferroviaire Pas encore vu de prises de positions ailleurs, à enrichir... -
EIA
assouan a répondu à Ieg situé dans Règlementations SNCF... du travail, de la paie, de la maladie, du contrat de travail, etc.
C'est l'EP (entretien professionnel) qui est obligatoire : Qu'est-ce qu'un entretien professionnel ? | Service-Public.fr -
Comment améliorer la desserte Yonne Nord à partir de 2024
assouan a répondu à Laroche situé dans TER Bourgogne-Franche-Comté
Je confirme... Beaux flux entre l'Yonne et Melun (gros centre administratif) et Fontainebleau dont enseignants, hospitaliers, etc... Mais le nord de la Bourgogne est bien loin de Dijon, depuis toujours... -
EIA
assouan a répondu à Ieg situé dans Règlementations SNCF... du travail, de la paie, de la maladie, du contrat de travail, etc.
Ils ont du généraliser l'appellation EIA pour tous les entretiens professionnels, au temps pour moi 😁