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CRL ACH

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  1. De toutes façons il y a 44 VB2N sur Saint Lazare pour......42 27300.....pas d’autres choix que d’engager des 17000 en roulement...
  2. Depuis vendredi 15 février, des NAT commencent à circuler sur Mantes via Conflans....je ne sais pas si d’ici avril les 17000 seront toutes parties(il en reste 5 qui peuvent faire du service commercial) mais normalement en juillet il ne devrait plus y en avoir...... Il y a 2/3 BB 17000 qui tournent en permanence sur Saint Lazare, sur le Gr VI Mantes via Conflans essentiellement, même si elles vont sur le Gr V(Mantes via Poissy) et même Gisors. Si si, elles ont des roulements spécifiques ou elles tournent en permanence.
  3. CRL ACH

    Infolignes

    En à peine 15 jours, j’ai eu 3 signaux d’alarme......sur la ligne J. Et pour une fois, 2 justifiés. Un signal tiré à quai pour un malaise, un autre tiré en ligne entre 2 gares et le dernier en partant de Saint Lazare, une personne s’était agrippée à une porte au démarrage.
  4. Augmenter les taxes sur le diesel pour le ramener au même niveau que l’essence est tout à fait logique et normal. En revanche, inciter des citoyens à acheter des véhicules diesel avec bonus écologique lors du grenelle de l’environnement, favoriser(fabricants/industriels) et continuer l’utilisation du diesel en France depuis des décennies alors que plusieurs rapports avaient été remis aux différents gouvernements sur la dangerosité et les conséquences sur la santé notamment, continuer de détaxer ce carburant pour certains secteurs d’activités, continuer de détaxer le kérosène, etc....là ce n’est pas normal car au final, on fait toujours payer les mêmes car on sait qu’ils paieront, pas de vraie politique sur l’environnement.....je ne pense pas que ceux qui iront manifester samedi le font juste parce que la taxe sur le diesel augmente comme Mr Macron l’avait annoncé dans son programme présidentiel pour l’alignement du diesel sur l’essence. Heureusement qu’on n’est pas il y a quelques années en arrière ou le prix du baril était le double d’aujourd’hui, ça serait la révolution avec les taxes appliquées aujourd’hui et futures....
  5. Peut-être que la SNCF doit commencer à laisser des sillons pour les futurs concurrents........ Si ce sont’ des trains en moins pour ces gares,, à voir s’ils circulent mais ne s’arrêtent pas ou s’ils sont purement et simplement supprimés.
  6. Bonjour, sur les’ garages de Bois Colombes(entre le Gr V et VI), il y a des NAT qui sont garées là en temps normal et qu’il occoupent les voies’ disponible, il y a aussi un garage à Bois Colombes entre les voies 1 et 2 du Gr IV et elles sont utilisées aussi. Quant aux 2 voies de garage à Bécon les Bruyères sur le Gr III, elles sont hors service...
  7. Vu hier soir au dépôt du Val Notre Dame, la 233 L mais pas encore en service commercial.
  8. Des 17000 roulent tous les jours cet été sur Saint Lazare pour remplacer des 27300(c’est pour nous faire aimer la chaleur de la fin de semaine). Pour en revenir sur les Z 6400, elles figuraient parmi les plus fiables d’Ile de France, je n’ai jamais eu de gros soucis avec, j’y ai échappé mais ces dernières années, elles ont eu pas mal de soucis. On a eu aussi plusieurs fois des problèmes avec les graisseurs et hop, enrayage pour les trains suivants.
  9. En effet, ça peut-être une solution.....mais c’est l’endroit où les 6400 radiées sont garées pour aller à la casse.....au pire, dans 3 ans maxi la dernière 6400 sera là, il ne leur reste plus beaucoup de temps à sillonner Saint Lazare.
  10. Vu hier au triage d’Argenteuil 6 Z 6400 dont les 2 GCO qui doivent attendre de partir pour la casse.....
  11. Ils refont certaines voies au dépôt de Levallois, ils ont même du l’agrandir un peu pour accueillir les NAT(travaux pas complètement terminés), je ne les vois pas le démolir d’ici quelques années pour le transférer à La Folie, surtout pour construire un atelier spécifique NAT.....et pour s’y rendre, ça sera un peu le bazar.
  12. Oui enfin, les lobbys n’existent pas dans tous les pays qui ont choisi d’investir dans le ferroviaire? Il s’agit aussi de volonté politique. Pourquoi en Allemagne ils sont’ capable de prendre de telles mesures et pas en France? De toutes façons, on peut demander à n’importe qui s’il souhaite un monde moins pollué, avec’ moins de camions, tout le monde va dire oui mais, dès qu’il s’agit de passer à l’action, là y a beaucoup moins de monde prêt à faire cet effort. Il y a de plus en plus de monde qui prend le train(sans parler de son grèves).
  13. En France il y a toujours de beaux discours concernant la pollution, le Fret ferroviaire....mais dès qu’il faut passer à l’acte, il y a beaucoup de monde pour trouver des excuses et ne pas agir.....comment on va faire, ça va coûter horriblement cher, comment vont faire les entreprises pour’ s’organiser, les transporteurs routiers ont déjà la concurrence des pays de l’est, etc etc....toujours une excuse pour ne pas faire ce qu’on dit. Et pourtant, la France va payer des milliards pour ce qui est la conséquence de la pollution sur la santé, le risque d’amende avec l’Europe pour le niveau de pollution dans’ l’hexagone.... D’autres pays font des choix en faveur du ferroviaire, en France, ça n’est pas possible, on trouve toujours des obstacles/inconvénients pour ce mode de transport et des avantages pour le transport routier, ça doit être un gène typiquement français.
  14. Bonjour, alors au départ je voulais juste parler de la DCI posée par notre DET pour nous expliquer l’avenir de l’ETOF(région Saint Lazare) et plus particulièrement les conséquences pour les TER et Intercités sur certains roulements dont ces trains vont être rapatriés sur la Normandie en lien avec la décision de reprendre à son compte les Intercités par cette dernière. La partie sur Transilien n’aurait pas dû être rapportée ici vu que ça n’a pas de lien avec la région Normandie mais comme la DCI parlait aussi de ça, je l’ai mentionné. Pour les abréviations, c’est l’habitude de parler ainsi, forum de cheminot.....même s’il est vrai qu’il n’y a pas que des cheminots et que dans ceux-là, certains ne les connaissent pas non plus. Je ne suis pas le seul à en utiliser d’ailleurs....même sur d’autres forums, des abréviations sont utilisées....malgré que tout le monde y participe, j’esaierai de faire attention la prochaine fois. Pour les roulements à Achères(il y a presque 15 ans)on a gardé les memes dénominations(au niveau des chiffres) que lorsqu’on avait du Fret, ça s’est bien vidé depuis...... 161 GL/TER; Fret grands parcours; Banlieue 162 Fret grands parcours; Banlieue 173 Toutes banlieues/RER A; Fret(une journée Épluches) 174 Banlieue Autom/RER A; Fret petits parcours(ceinture nord/sud) électrique/thermique
  15. Pour en revenir sur la région Normandie qui reprendra à son compte les Intercités reconvertis en TER, le 6 juin dernier, la direction de Saint Lazare a réuni les OS en faisant une DCI(c’est bien la premiere fois que la direction lance une DCI, tout du moins chez nous) pour parler de l’avenir de l’ETOF. Pour décembre 2018, perte de charge Intercités/TER dans le 161 d’Achères, perte des TER à Mantes et Evreux, création d’une UP GL indépendante à Saint Lazare. Trains repris par la Normandie(je ne sais pas quel UP) et j’imagine par le 120 de Saint Lazare? Ça sera plus facile ensuite pour ouvrir à la concurrence et reprendre le personnel déjà en place. Pour Transilien, pas mal de chamboulements dès 2019 avec entre autres la fermeture d’Evreux, perte des Transiliens PMP pour Mantes, GCO qui ferme pour travaux afin d’y mettre un tram train dans quelques années, le 144 de Saint Lazare qui fermera, le 162 d’Achères qui sera transféré au Val d’Argenteuil en 2021 et spécialisation à outrance des roulements et bien d’autres choses qui viendront se greffer d’ici là.
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