Aller au contenu

CRL ACH

Membre
  • Compteur de contenus

    610
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

360 Torride

À propos de CRL ACH

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac

Visiteurs récents du profil

7 181 visualisations du profil
  1. Y en a au moins une qui a circulé en service commercial hier.....date butoir qui serait peut-être repoussée à la fin du mois...ou à la fin juin.....
  2. Il y a 2 voies entre Poissy et Villennes et entre Les Mureaux et Aubergenville.....seules choses qui vont changer, la 3 e voie entre Mantes Station et Km 52,8 ou là il y aura 3 voies de Mantes Station(pk56,1) et Aubergenville(pk 44,8) au lieu de 3 voies du pk 52,8 à Aubergenville....et la voie 2 bis qui commencera environ 500 m plus tôt que l’actuel voie 2 bis à Poissy.... Avec plus de trains RER E, l’année prochaine une refonte de la grille PSL/Vernon avec un peu plus de trains.....mais comme il est possible que le RER E soit fait par un autre opérateur mais avec les memes agents qu’aujourd’hui....tout ira bien et il n’y aura plus un seul retard, c’est ce qu’on essaie de faire avaler aux voyageurs avec la concurrence....et nombreux sont ceux qui y croient encore....
  3. Apparemment il n’y aurait plus de BB 17000 à circuler sur PSL en commercial à partir du 1er avril....sur les rôulements rien de changé et fin des 17000 confirmée par la permanence et message écrit à la feuille de PSL....j’ai quand même de gros gros doutes...surtout avec la date.....
  4. De toutes façons il y a 44 VB2N sur Saint Lazare pour......42 27300.....pas d’autres choix que d’engager des 17000 en roulement...
  5. Depuis vendredi 15 février, des NAT commencent à circuler sur Mantes via Conflans....je ne sais pas si d’ici avril les 17000 seront toutes parties(il en reste 5 qui peuvent faire du service commercial) mais normalement en juillet il ne devrait plus y en avoir...... Il y a 2/3 BB 17000 qui tournent en permanence sur Saint Lazare, sur le Gr VI Mantes via Conflans essentiellement, même si elles vont sur le Gr V(Mantes via Poissy) et même Gisors. Si si, elles ont des roulements spécifiques ou elles tournent en permanence.
  6. CRL ACH

    Infolignes

    En à peine 15 jours, j’ai eu 3 signaux d’alarme......sur la ligne J. Et pour une fois, 2 justifiés. Un signal tiré à quai pour un malaise, un autre tiré en ligne entre 2 gares et le dernier en partant de Saint Lazare, une personne s’était agrippée à une porte au démarrage.
  7. Augmenter les taxes sur le diesel pour le ramener au même niveau que l’essence est tout à fait logique et normal. En revanche, inciter des citoyens à acheter des véhicules diesel avec bonus écologique lors du grenelle de l’environnement, favoriser(fabricants/industriels) et continuer l’utilisation du diesel en France depuis des décennies alors que plusieurs rapports avaient été remis aux différents gouvernements sur la dangerosité et les conséquences sur la santé notamment, continuer de détaxer ce carburant pour certains secteurs d’activités, continuer de détaxer le kérosène, etc....là ce n’est pas normal car au final, on fait toujours payer les mêmes car on sait qu’ils paieront, pas de vraie politique sur l’environnement.....je ne pense pas que ceux qui iront manifester samedi le font juste parce que la taxe sur le diesel augmente comme Mr Macron l’avait annoncé dans son programme présidentiel pour l’alignement du diesel sur l’essence. Heureusement qu’on n’est pas il y a quelques années en arrière ou le prix du baril était le double d’aujourd’hui, ça serait la révolution avec les taxes appliquées aujourd’hui et futures....
  8. Peut-être que la SNCF doit commencer à laisser des sillons pour les futurs concurrents........ Si ce sont’ des trains en moins pour ces gares,, à voir s’ils circulent mais ne s’arrêtent pas ou s’ils sont purement et simplement supprimés.
  9. Bonjour, sur les’ garages de Bois Colombes(entre le Gr V et VI), il y a des NAT qui sont garées là en temps normal et qu’il occoupent les voies’ disponible, il y a aussi un garage à Bois Colombes entre les voies 1 et 2 du Gr IV et elles sont utilisées aussi. Quant aux 2 voies de garage à Bécon les Bruyères sur le Gr III, elles sont hors service...
  10. Vu hier soir au dépôt du Val Notre Dame, la 233 L mais pas encore en service commercial.
  11. Des 17000 roulent tous les jours cet été sur Saint Lazare pour remplacer des 27300(c’est pour nous faire aimer la chaleur de la fin de semaine). Pour en revenir sur les Z 6400, elles figuraient parmi les plus fiables d’Ile de France, je n’ai jamais eu de gros soucis avec, j’y ai échappé mais ces dernières années, elles ont eu pas mal de soucis. On a eu aussi plusieurs fois des problèmes avec les graisseurs et hop, enrayage pour les trains suivants.
  12. En effet, ça peut-être une solution.....mais c’est l’endroit où les 6400 radiées sont garées pour aller à la casse.....au pire, dans 3 ans maxi la dernière 6400 sera là, il ne leur reste plus beaucoup de temps à sillonner Saint Lazare.
  13. Vu hier au triage d’Argenteuil 6 Z 6400 dont les 2 GCO qui doivent attendre de partir pour la casse.....
  14. Ils refont certaines voies au dépôt de Levallois, ils ont même du l’agrandir un peu pour accueillir les NAT(travaux pas complètement terminés), je ne les vois pas le démolir d’ici quelques années pour le transférer à La Folie, surtout pour construire un atelier spécifique NAT.....et pour s’y rendre, ça sera un peu le bazar.
  15. Oui enfin, les lobbys n’existent pas dans tous les pays qui ont choisi d’investir dans le ferroviaire? Il s’agit aussi de volonté politique. Pourquoi en Allemagne ils sont’ capable de prendre de telles mesures et pas en France? De toutes façons, on peut demander à n’importe qui s’il souhaite un monde moins pollué, avec’ moins de camions, tout le monde va dire oui mais, dès qu’il s’agit de passer à l’action, là y a beaucoup moins de monde prêt à faire cet effort. Il y a de plus en plus de monde qui prend le train(sans parler de son grèves).
×
×
  • Créer...