Jump to content

CRL ACH

Membre
  • Content Count

    643
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

384 Torride

About CRL ACH

  • Rank
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac

Recent Profile Visitors

8109 profile views
  1. Ok, merci pour ta réponse. Je cherche plutôt à faire un envoi sans que je sois avec le vélo.... Du coup va falloir que je penche sur un transporteur...peut-être une réduc avec une des nombreuses filiales de la SNCF....
  2. Merci pour ta réponse. Pour le 1, ça veut dire voyager debout avec le vélo à côté de soi? Têtacon, tu veux dire Decathlon?
  3. Bonjour, j’ai une question, je dois envoyer un vélo au départ de l’IDF pour le Sud Est de la France, savez-vous si on peut le faire avec la SNCF ou filiale de transport avec réduction ?
  4. Le changement d’horaires résulterait de la mise en harmonie des liaisons Intercités entre Nantes et Bordeaux...la ligne vient d’être fermée pour travaux(entre La Rochelle et La Roche sur Yon?) pour combien? 2 ans? Dans l’article ils disent aussi que les horaires TGV vont changer pour 2022, les Intercités aussi. Dit comme ça, je ne vois absolument pas l’intérêt de retarder le départ de ce train. Il doit y avoir autre chose.
  5. Si je prends mon exemple et de certains de mes collègues, les écoles de nos enfants ne rouvrent pas le 11 mai, on doit garder les enfants(femmes travaillant dans le milieu hospitalier) jusqu’au 25 mai mini pour certains. Si ces cas sont isolés ça va, mais si ceux-là sont plus nombreux, ça ne le fera pas, il est impossible de reprendre à 100% du jour au lendemain.
  6. Et si un nouvel opérateur remporte un marché, tu penses vraiment que les horaires changeront comme s’il n’y avait pas d’autres trains qui roulent sur la ligne? Tu penses que les régions vont dépenser quelques millions parce que le nouvel opérateur voudra mettre des gadgets à l’intérieur des rames en service depuis peu d’annétés? Rassure-moi, tu ne fais pas partie de ceux qui pensent que les merdes qui arrivent en ligne(suicide/bestiaux/anomalie infra/etc...) seront réservées uniquement aux trains estampillés "SNCF"? Quelles seraient pour toi les pistes d’amélioration ?
  7. Bonjour, faisant encore de la VB2N avec 27300, lorsque je passe le coupez-courant entre Cormeilles et La Frette Montigny, je constate une chute de la tension ligne...et je suis en gros à 70 km/h.
  8. En IDF le problème serait réglé en moins de 30 minutes par les voyageurs eux-mêmes qui seraient déjà descendus dans les voies par leur propre moyen....ils sont bien éduqués en Occitanie comparés à l’IDF. Hâte de voir ce que donnera le changement de logo sur un train lorsqu’un incident de ce type arrivera....le problème serait en moins de 30 minutes à coup sûr par les ardents défenseurs de la concurrence....
  9. Le repelliculage d’une rame est toujours estimée aux environs de 50000€?
  10. Les Z50000 sont arrivées en 2013 sur Saint Lazare sur le Gr III pour commencer à remplacer les Z2N et....7 ans plus tard, des Z6400 circulent toujours sur ce Groupe. Officiellement elles auront disparu du Gr III au printemps...Ce qui veut probablement dire à la fin de l’année vu qu’on a du mal à donner des dates précises chez nous.
  11. Et pourtant il y en a au moins 2(en UM) qui ont circulé au moins 2 journées depuis le 5 décembre....il y a tout juste une semaine. Sinon, elles ne font plus que du Gr III(PSL/NUN/MLF/CJV). Pour mettre le Gr II 100% NAT(depuis début novembre), ils ont une nouvelle fois enlevé des NAT qui circulaient sur le Gr III et remplacées par des Z6400....pour le plus grand bonheur des voyageurs.
  12. 17% de grévistes...combien à la conduite? Contrôleurs ? Aiguilleurs ? Etc.... Vu le nombre de trains en circulation ce jour, on devine lesquels sont les plus mobilisés... Peut-être que certains veulent voir ce qui va sortir de la bouche de Mr Édouard Philippe mercredi midi avant de se relancer dans la bataille....
  13. Hier sur la région PSL 94,62% de conducteurs grévistes. Aujourd’hui à Achères, mouvement reconduit jusqu’à lundi.
  14. Ce qui est bien avec chaque réforme de retraite, c’est qu’il n’y a toujours qu’une seule solution et donc que celle qu’ils proposent. Il va y avoir de plus en plus de retraités, pas assez d’actifs donc soit on travaille plus longtemps, soit on cotise plus soit on baisse les pensions....voilà à chaque fois ce qu’il ressort de la bouche des politiques pour tenter de faire croire aux français qu’il n’y a pas d’autres choix. On a 7 millions de chômeurs en France, en trouvant du travail à une partie de ces gens là, ça fera des cotisations en plus. On peut augmenter les salaires aussi. On peut appliquer la loi et faire qu’à travail égal et temps de travail égal, même salaire entre hommes et femmes... Réduire la fraude fiscale qui coûte des milliards chaque année pourrait être pratique aussi... Et probablement pleins d’autres choses qui ne viennent pas à l’esprit....mais c’est énervant d’entendre toujours le même refrain de nos politiques et qu’à force de tourner en boucle, certains croient à leur seule et unique discours. Il faut travailler plus longtemps car on vit plus vieux....mon grand-père a vécu jusqu’à 97 ans mais dans quel état....plus de 10 ans sans beaucoup bouger...et ce n’est pas venu du jour au lendemain....pourquoi ne prend-On pas en compte la durée de vie en bonne santé au lieu de l’espérance de vie.... Enfin bref, tout le monde ou presque se fait avoir et y en a qui disent amen....
  15. Apparemment sur Saint Lazare, jeudi 0 train sur la branche PSL/Mantes via Poissy et PSL/Pontoise/Gisors et Mantes/Conflans et PSL/Nanterre U/Maisons Laffitte/Cergy ainsi qu’entre Argenteuil et Ermont. 1 RER A sur 2 uniquement en pointe et dernier train 20h. 1 train toutes les 30 minutes sur PSL/Versailles et PSL/Saint Nom en pointe et 1/h en heures creuses, dernier train 20h45.. Un train toutes les 20 minutes en pointe entre PSL/Conflans-Sainte-Honorine puis 1 train/h, dernier train 20h16. Sur PSL/Argenteuil(normalement ligne PSL/Ermont), un train toutes les 40 minutes uniquement en pointe, dernier train 20h36. Je pense qu’il doit falloir remonter à au moins 1995 pour voir un trafic aussi réduit ici.
×
×
  • Create New...