Aller au contenu

CRL ACH

Membre
  • Compteur de contenus

    620
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

366 Torride

À propos de CRL ACH

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac

Visiteurs récents du profil

7 434 visualisations du profil
  1. Rames 230L/253L/254L en service commercial. La 255L est réceptionnée au Val mais je ne sais pas si elle circule.
  2. Salut, pour ma part je n’ai jamais entendu parler de ça. J’étais à 80% l’année dernière(46 VT, 23 CA, 160 jours travaillés), actuellement je suis à 85,59%(33 VT, 24 CA, 172 jours travaillés) et des collègues qui sont à temps partiel n’ont pas connaissance aussi d’avoir 28 CA en n’étant pas à temps complet. Une chose que je ne savais pas c’est qu’on a 12 temps partiel compris entre 50,00% et 91,40%, pas sûr que beaucoup d’entreprises en aient autant. 115 VT et pour l’autre extrême(91,40%) 20 VT 26 CA.
  3. Lorsqu’on souhaite construire ce genre d’entrepôts, ça devrait être obligatoirement relié à une voie ferrée encore en service. Totalement incompréhensible à l’heure actuelle qu’une grande plate forme logistique soit tout camion.
  4. Et ils annoncent encore plus chaud jeudi(potentiellement jusqu’à 42 en IDF)...en Anjou, 40,7 aujourd’hui....chaleur étouffante.
  5. Salut, on a eu une note là dessus, c’est à partir de la 253L que le pupitre sera modifiée. La 252L circule en commercial, la 253L est en attente de réception au dépôt du Val d’Argenteuil....on devrait la voir en commercial pas avant mi-août je pense. Il y aura quelques particularités à respecter à la mise en service, rame en maintien de service plus de 30 minutes, en cas de coupe...attendre la fin de l’initialisation ou réinitialisation de l’IHM CCD avant d’effectuer certaines tâches. Ça peut aller jusqu’à 85 secondes.
  6. CRL ACH

    Trains autonomes

    Et le "télé conducteur" arrivera à percevoir par exemple un mouvement anormal ou un choc en "télé-conduisant"..... Ils vont s’amuser pour recruter du monde si leur projet c’est la télé conduite....
  7. Les journalistes parlent souvent de la Gare du Nord dès qu’il y a des difficultés de circulation mais pas grand chose voire rien du tout lorsque le trafic est totalement interrompu pendant plusieurs heures sur la ligne J(et lignes normandes) sur le réseau Saint Lazare en pleine heure de pointe.....comme le 26 juin par exemple...bon en même temps, y a tellement de problèmes sur Saint Lazare que ça en devient normal dès qu’il y a un incident...l’avantage c’est qu’après, si on ne connaît pas toutes les insultes, là c’est bon on est vacciné pendant quelques jours...avant qu’un énième problème ressurgisse....
  8. La 250L circule aussi....vu vendredi soir sur des tours PSL/Ermont....
  9. Les dernières BB 17000 sont encore aptes au service commercial......malgré qu’on nous ait dit l’inverse il y a quelques semaines.... Vu hier la BB 17071 avec une VB2N à Saint Lazare......
  10. Bonjour, c’est gratuit de mettre la moto sur le train auto pour les agents? Moi qui ait emprunté plusieurs fois ce service, je le trouve bien pratique...pas besoin de te taper 1000 km en voiture, les bouchons, la fatigue, etc.... C’est sûr qu’il s’adresse généralement à une certaine population mais à chaque fois que j’ai emmené mon véhicule à Bercy, j’ai toujours été étonné de voir pas mal d’étrangers utilisés ce service....et l’été c’était plein....moi qui le prenait fin juin, c’était plein..... L’année dernière j’étais allé à Perpignan, voiture sur le train(ça venait d’ouvrir, c’était Narbonne avant je crois)...cette année service purement et simplement supprimé, il ne reste que la Côte d’Azur....c’est sûr qu’en écrémant les destinations, à un moment donné on nous sort la fameuse rentabilité....un peu ce qu’on a fait sur les trains de nuit Nantes/Lyon, Nantes/Nice(juste un exemple) changements d’horaires, passage par la région parisienne pour le premier.....moins d’arrêts en pleine nuit(c’est top pour fermer des gares et supprimer du personnel)...conséquence, moins de monde à transporter.....et après, nos hauts dirigeants viennent la main sur le cœur nous dire qu’ils ont tout fait pour éloigner les voyageurs de ces trains et qu’ils vont pouvoir supprimer ces relations.... Aujourd’hui, on parle d’environnement, d’écologie....tous les partis politique le sont devenus en quelques semaines d’ailleurs parce que c’est d’actualité.....et que fait la SNCF? Bah elle va supprimer le service auto-train et le remplacer(même si c’est déjà en place) par 3 types de service......qui font consommer du pétrole...... On veut plus d’écologie, respirer mieux, et en pratique on fait l’inverse pour des questions de rentabilité....Tout comme pour le Fret ferroviaire......pourtant des dessertes TGV qui ne sont pas rentable, là tout le monde monte au créneau pour ne pas supprimer ces TGV non rentable.... Le transport aérien va encore augmenter dans les années à venir, le transport routier(marchandises/comme voyageurs) aussi, idem pour le transport maritime.....il n’y a que le ferroviaire qui ne va pas se développer autant que les autres modes de transport alors que c’est le moins polluant mais personne ne trouve utile de garder des services ferroviaires au simple nom de la rentabilité et non sur le service que cela peut rendre à la population et sur le caractère écologique......
  11. Y en a au moins une qui a circulé en service commercial hier.....date butoir qui serait peut-être repoussée à la fin du mois...ou à la fin juin.....
  12. Il y a 2 voies entre Poissy et Villennes et entre Les Mureaux et Aubergenville.....seules choses qui vont changer, la 3 e voie entre Mantes Station et Km 52,8 ou là il y aura 3 voies de Mantes Station(pk56,1) et Aubergenville(pk 44,8) au lieu de 3 voies du pk 52,8 à Aubergenville....et la voie 2 bis qui commencera environ 500 m plus tôt que l’actuel voie 2 bis à Poissy.... Avec plus de trains RER E, l’année prochaine une refonte de la grille PSL/Vernon avec un peu plus de trains.....mais comme il est possible que le RER E soit fait par un autre opérateur mais avec les memes agents qu’aujourd’hui....tout ira bien et il n’y aura plus un seul retard, c’est ce qu’on essaie de faire avaler aux voyageurs avec la concurrence....et nombreux sont ceux qui y croient encore....
  13. Apparemment il n’y aurait plus de BB 17000 à circuler sur PSL en commercial à partir du 1er avril....sur les rôulements rien de changé et fin des 17000 confirmée par la permanence et message écrit à la feuille de PSL....j’ai quand même de gros gros doutes...surtout avec la date.....
  14. De toutes façons il y a 44 VB2N sur Saint Lazare pour......42 27300.....pas d’autres choix que d’engager des 17000 en roulement...
  15. Depuis vendredi 15 février, des NAT commencent à circuler sur Mantes via Conflans....je ne sais pas si d’ici avril les 17000 seront toutes parties(il en reste 5 qui peuvent faire du service commercial) mais normalement en juillet il ne devrait plus y en avoir...... Il y a 2/3 BB 17000 qui tournent en permanence sur Saint Lazare, sur le Gr VI Mantes via Conflans essentiellement, même si elles vont sur le Gr V(Mantes via Poissy) et même Gisors. Si si, elles ont des roulements spécifiques ou elles tournent en permanence.
×
×
  • Créer...