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Inspecteur Derrick

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À propos de Inspecteur Derrick

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    sncf
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    Traction
  • Métier & Lieu
    CRLP

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  1. Tout pareil, vraiment du fric foutu en l'air... C'est d'ailleurs assez étonnant comme ce gadget peut faire la quasi-unanimité contre lui, à travers tout le pays, et quelquesoit la mentalité des CRL interrogés (benis oui-oui ou jamais contents) tout le monde est d'accord : ça n'apporte rien de rien à la conduite.
  2. Ce que je trouve très intéressant dans ce rapport, c'est que l'incident de Sallanches en 2009 a de sacrés points communs avec la dérive de Serqueux au niveau du comportement des valves de purge. J'ai du mal à croire que personne ne s'en soit aperçu parmi nos dirigeants, et aient "omis" d'exploiter ce REX afin d'éviter que ça se reproduise. Mon coté parano se dit qu'à un moment, un de nos gros bonnets a dit "Allons, on ne va pas modifier 700 rames pour des évènements rarissimes, hein ! Au prix où ça coûte !" Les limites du "risque calculé" sont atteintes, et même dépassées... Pendant
  3. J'ai eu l'occasion au cours d'une formation regiolis de former un retraité de retour en CDD. Le collègue était en retraite depuis 2 ans quand la direction de la traction l'a appelé chez lui pour lui proposer de rempiler pour 9 mois, recyclages, formations et études de ligne incluses. Affecté à une UP qui n'était celle d'où il était originaire pour éviter les conflits avec d'autres collègues (ça a l'air d'être le cas pour la plupart des retraités qui rempilent). Coté salaire, payé en déplacement complet + prime de précarité + tous congés payés, le collègue m'a avoué toucher un peu plu
  4. Celui qui veut se payer des absences (presque) quand il le souhaite pour améliorer son roulement peut aussi se mettre à temps partiel... 91,4%=20VT par an, et cela sans baiser les collègues, alors que les préavis de "confort" ne baisent que les collègues (et pas forcément les renards), pendant que le DET rigole de voir l'ambiance toujours plus pourrie.
  5. Sns vouloir faire de polémique sur quelle OS a raison ou tort, je regrette simplement que sur la CCN l'ensemble des OS n'aient pas été capables de se mettre d'accord sur un mouvement unitaire, à une date précise. Plusieurs préavis à des dates différentes, à mes yeux ce n'est pas mobilisateur et c'est dommage.
  6. Salut tout le monde, Ce matin en AG à ma boutique (Sotteville) à peu près la moitié des ADC du dépôt présents. Le service n'a pas voulu donner les chiffres de grévistes, mais il y a un S1 aujourd'hui et demain en Normandie et S3 prévu pour vendredi vendredi. Ça a beaucoup discuté, surtout sur l'intérêt de faire 2 jours par semaine ou de reconduire en illimité. D'une manière générale, même les collègues inscrits à la CGT ne voient pas trop l'intérêt de faire deux jours la semaine (grève rectangulaire ?), donc ils pourraient poursuivre la greve sur le préavis sud rail. A titre per
  7. Surtout pas ! Je fais (au quotidien) partie des anti-pub plutôt intégristes, j'ai installé sur mon PC adblockplus, µblock et ghostery, et pourtant, je viens sur cheminots.net régulièrement. Ce forum est un des rares sites à être honnête et transparent sur son fonctionnement vis à vis de la pub. Donc, je joue le jeu et je désactive mes bloqueurs, et le petit bug de la page orange, c'est pas le bout du monde à surmonter. Donc merci à l'équipe pour le temps consacré à faire vivre ce forum, ne fermez pas ! (s'il vous plait)
  8. Mooouuais, je sais bien... mais quand même ! Pour enfoncer un peu plus le clou j'ai envie de souligner qu'ils annoncent qu'ils vont foutre un peu plus de cars sur la route en pleine COP21, mais peut-être que je fais du mauvais esprit
  9. Où l'on renforce la desserte ferroviaire... avec des autocars ! On se doutait qu'on était mal barrés, mais on vient de battre un nouveau record de conn... je pense, en attendant le prochain...
  10. Mise à jour faite (en 18 min, le fichiers ayant été automatiquement téléchargés auparavant). RAS.
  11. Suite à la réunion extraordinaire du CHSCT de l'Etablissement Traction Normandie quelques annonces ont été faites par la direction : D'après les experts "frein" presents à la réunion, toutes les valves de purge des distributeurs ont été actionnées soit par choc soit par enfoncement du panneau frein, ce qui accompagné de la perte de la CP explique l'absence de freinage consecutif au choc avec les vaches. Les mesures suivantes ont été proposées par la direction : -Installation de pare buffles dans les meilleurs delais -Etudes de modifications techniques (boutons de purge, renforcement des ca
  12. Ci-dessous je vous copie le texte d'un mail envoyé par la direction régionale aux conducteurs de l'Etablissement Traction Normandie. Il fait suite aux premières expertises de la rame avariée. "Lors d’une circulation en unité simple, un AGC a percuté deux bovins en amont de la gare de Serqueux et a subi des dommages qui ont entrainé une longue dérive. Le comportement exemplaire de l’Agent de Conduite et de l’Agent de Sécurité et de Contrôle des Trains a permis de maîtriser la situation. Descriptif sommaire des évènements : En amont de l’évènement, l’engin fonctionnait normalement y compris
  13. Petit rappel technique : Les ZGC sont équipés de 4 distributeurs pour les version tricaisses (1 par bogie). Les BP URG mettent la CG à l,atmosphere mécaniquement. De plus, voici quelques précisions, j'ai eu ces infos ce matin au dépôt de Sotteville, de source syndicale et de l'encadrement : Le relevé ATESS montre que le collègue a bien enfoncé le BP Urg quelques secondes avant le choc. Le relevé ATESS montre également que les batteries se sont isolées dans les secondes qui ont suivi le choc, d'où la "mort" de la rame dans la foulée. En ce qui concerne le dessous de la rame avariée, les
  14. Salut, Petite précision : la ligne est bien équipée de radio sol-train, mais comme la rame semble s'être complètement "éteinte" au moment du choc, donc le conducteur n'a pas pu l'utiliser, c'est pour ça qu'il a appelé le régulateur avec son téléphone portable.
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