Aller au contenu

Trains Champagne-Ardenne

Membre
  • Compteur de contenus

    1 538
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Trains Champagne-Ardenne a gagné pour la dernière fois le 1 janvier

Trains Champagne-Ardenne a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 471 Explosif

3 abonnés

À propos de Trains Champagne-Ardenne

  • Rang
    Train Bleu

Infos Personnelles

  • Ville
    Sapignicourt
  • Hobbies
    Les trains et la clarinette

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Trains Champagne-Ardenne

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Y a pas de mal, c'est moi qui ne sais pas lire Le reportage BFM, c'est ça ?
  2. Trains Champagne-Ardenne

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Je te prie de m'excuser, j'ai cru que tu parlais de l'échange précédent Pour aller plus loin, je travaille dans l'équipe qui, d'une part à tous les codes défauts informatiques qui remontent en direct sur toute la flotte de France, et qui en plus est en charge de la reunion hebdomadaire avec la SNCF pour justement discuter des différentes pannes et discuter de qui, SNCF ou Bombardier et responsable. Et pour ne pas mettre de confusion, je ne tiens pas à défendre bec et ongle Bombardier, je ne suis qu'un simple prestataire chez eux et je ne bosse pas sur Régio2N. Et je suis le premier à dire que ces trains sont loin d'être parfaits en conception (il n'y a qu'à voir toutes les rames qui doivent passer en retrofit en ce moment). Mais, contractuellement, il y a une liste de tous les systèmes du train, et de qui en est le référent. Et en ce qui concerne les pantos, ce n'est pas Bombardier, mais bien la SNCF. Mais encore une fois, ce n'est pas à cause de ça que tous les systèmes Bombardier sont parfaits
  3. Trains Champagne-Ardenne

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Euh, je n'ai jamais mis en doute le fait que tu étais cheminot de mon côté ? Qu'est-ce qui te ferais dire que je mens sur le fait que je travaille sur le site de Bombardier à Crespin ???
  4. Trains Champagne-Ardenne

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Peux-tu un peu plus développer ?
  5. Trains Champagne-Ardenne

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Le problème ne vient pas du panto en lui-même, mais des palettes. Ces palettes sont en carbone. Or, l'utilisation de palette en carbone sous 1500 V (là où sont utilisés les Régio2N IDF) est pour le coup une pratique assez récente (une dizaine d'années environ, alors qu'elle s'est quasi généralisée sous 25000 V), et pas forcément généralisée à tous les engins. Et quand on sait que sous 1500 V, on a besoin d'engins racleurs qaudn il gèle, cela doit rendre beaucoup plus difficile l'utilisation de palette en carbone. Après, je ne suis pas du tout spécialiste des pantos, donc, à confirmer
  6. Trains Champagne-Ardenne

    [Régio2N] Sujet Officiel

    4 pantos HS en 4 jours à cause du givre dans la période de fin janvier... Je ne dis pas que Bombardier est blanc comme neige, loin, voir même très loin s'en faut, mais il semblerait bien ici que, en ce qui concerne les pantos, ce sont bien ceux de la SNCF et non ceux de Bombardier. Mais peut-être serait-il arrivé la même chose avec les pantos Bombardier, on n'en sait rien en fait ! Toujours est-il que ces pannes pantos sont bien incombées à la SNCF et non à Bombardier, ça, c'est un fait !
  7. Trains Champagne-Ardenne

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Pour travailler avec l'équipe en charge de la relation Bombardier/SNCF pour les Régio2N, je confirme que les pantographes et les écrans en cabine sont des fournitures SNCF et non Bombardier. Pour les pantos, il semble bien que la SNCF a préféré en mettre des moins chers que ceux que proposait Bombardier, mais on a vu ce que ça faisait... Et c'est d'ailleurs ce qu'a répondu Bombardier après l'article du Parisien : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/defaillances-des-trains-regio-2n-bombardier-s-explique-01-02-2019-8001696.php @+ Pierre
  8. Trains Champagne-Ardenne

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    On est bien à Beuvrages, mais alors ce ne sont pas du tout des M6, qui sont largement hors gabarit pour rouler en France. C'est tout simplement une VR2N avec une BB 22200RC
  9. Trains Champagne-Ardenne

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Bonsoir, Où a été vu ce train qui est passé au lave-linge ? @+ Pierre
  10. Trains Champagne-Ardenne

    BB 79000, la relève arrive

    Je veux pas prêcher pour ma paroisse, et d'ailleurs, je suis incapable de de deviner le futur des Régio2N. Mais si on reste chez le même constructeur, rappelle-toi les NAT. Au début, c'était catastrophique, ça tombait en panne tout le temps, des problèmes sur pleins de systèmes, même que la SNCF a refusé des livraisons et que Bombardier s'est retrouvé avec des NAT à ne plus savoir qu'en faire, le temps de faire les modifications nécessaires. Aujourd'hui, entends-tu parler des NAT ? J'ai encore entendu un collègue me parler d'une rame qui n'a eu aucune panne, même mineure en 4 mois. Et il semblerait bien que ce soit le matériel le plus fiable en Île de France aujourd'hui. Est-ce que c'est le même son de cloche, quand on parle de BB 7600 qui font à peu près le même type de service et qui sont arrivées à peu près au même moment ? J'ai quand même l'impression que ces locs, qui ont sans doute coûte moins chers que des locs neuves, sont moins fiables que les NAT aujourd'hui... Encore une fois, je suis incapable de dire si les Régio2N vont suivre la voie des NAT au niveau fiabilité, mais je te trouve dur avec le matériel neuf. Il y en a aussi qui marche très bien Bref, effectivement, retournons plutôt aux DE 18.
  11. Trains Champagne-Ardenne

    Préservation de matériel roulant

    C'est pas tout à fait pareil, mais le train a vapeur d'Auvergne preserve deux RRR.
  12. Trains Champagne-Ardenne

    Actu RATP

  13. Trains Champagne-Ardenne

    [TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel

    Le mot ne m'est pas revenu à l'heure où j'ai écris le message C'est pas faute d'avoir travaillé dessus pourtant...
  14. Trains Champagne-Ardenne

    Actu RATP

    On teste le futur métro de la ligne 14 : http://m.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/premiers-tours-de-roue-pour-votre-nouveau-metro-13-02-2019-8011074.php @+ Pierre
  15. Trains Champagne-Ardenne

    [TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel

    Le piano, c'est le connecteur électrique ?
×