Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nano

Membre
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    TL

Visiteurs récents du profil

7 469 visualisations du profil

nano's Achievements

  1. Ah je l'ai, c'est là (proto trouvée ... sur le forum !!) pas vu le piège, par contre Je n'en dis pas plus, que le jeu continue !
  2. architecture PO alors que ce n'est pas du PO ?
  3. "Les signaux sont normalement implantés à gauche de la voie à laquelle ils s'adressent."
  4. Clermont - Laqueuille ou Laqueuille - Le Mont Dore ?
  5. ça y est j'ai le nom Raccordement de Denis-Boucher, PN 2 il permettait des mouvements Courbevoie (gr II) <> Les Vallées (gr III) et était prolongé par le raccordement de Colombes (gr IV vers la province). je passe la main
  6. On croit rêver ! Vous dites travailler pour une région à une réouverture de ligne c'est donc que ladite région a préféré ne pas s'adresser à SNCF Réseau, ni même manifestement à un bureau d'études spécialisé qui dispose de ces données. Et vous venez quémander ce genre d'informations sur un forum ? Quelles sont ces lignes ? Quelle est cette région ? Ses contribuables ont le droit de savoir !
  7. j'ai bossé en 2016 sur un projet pour la suppression de ce passage à niveau, échéance 2019 à l'époque une vie aurait été épargnée tristesse immense
  8. Et si c'était le PN 22 de Chateaudun-Patay ? En tout cas, ça ressemble : https://www.google.com/maps/@48.08656,1.3528707,3a,67.5y,113.03h,73.52t/data=!3m6!1e1!3m4!1sEEaNfSMYsgSFsC_AOBuUmQ!2e0!7i13312!8i6656 Il y a des carrés mécaniques à Chateaudun, comme celui-là, qui méritait d'être rempacé : https://www.google.com/maps/@48.0721701,1.3389195,3a,15y,227.06h,91.64t/data=!3m6!1e1!3m4!1sdYlJ402sgMRLKjsTirFhEA!2e0!7i13312!8i6656 Si j'ai bon je passe
  9. si c'était visible des quais de Compiègne sans être à Compiègne, c'était sans doute sur la commune de Margny ? La passerelle, celle de la rue d'Amiens ? genre, quelque part par là ? --> https://www.google.com/maps/@49.4226175,2.8230257,3a,35.9y,88.24h,90.8t/data=!3m6!1e1!3m4!1ssNYMg49DyQ-5aYxn-LJ6qg!2e0!7i13312!8i6656
  10. Lons le Saunier ? tout propre parce que tout neuf ? avec des voies à lettres ... si oui, je passe
  11. on a eu (on a toujours ?) un bricolage du genre sur Toulouse-Bayonne (Martres-Tolosane ou Lestelle je crois). Il y a une LPV 100 en cours et plusieurs DVL (VL 160 en temps normal) par délit d'habitude. Il semblerait que les principes d'implantation des LPV soient moins restrictifs que pour les LTV (en LTV un rappel en bout de quai est en principe obligatoire). En effet. Cela dit, ne serait-il pas possible d'implanter dès le début ce genre de LPV (quelques années tout au plus avant renouvellement) comme une LTV ? (le cas échéant, une pancarte 60 ou 100+Z en bout de quai)
  12. [HS]60km/h sur 350km même plats, tes bons mollet et ton vélo et ta trousse à pharmacie devraient intéresser le peloton pro ... [/HS] La voie banalisée ça coûte cher à faire (points de croisement, signalo surtout) mais si tout est télécommandé, par exemple par le poste informatique de La Roche s/ Yon, ça fait des économies à l'exploitation (du - au CO quoi). Y a des Agents à Luçon ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.