Jump to content

Pepe

Membre SNCF
  • Content Count

    3671
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Pepe last won the day on June 13 2016

Pepe had the most liked content!

Community Reputation

1133 Explosif

About Pepe

  • Rank
    Pendolino
  • Birthday 04/11/1977

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    Conducteur

Recent Profile Visitors

13565 profile views
  1. Alors, les RM ont toujours été l’objet de tous les fantasmes !!! Souvent, les RM sont placés en grille en réunion roulements donc par les représentants du personnel donc considérés appartenir à l’agent. Le reliquat de RM servant généralement à l’ajustement des RP, le reliquat final pouvant éventuellement être posé comme un congé par l’agent.
  2. Bonsoir, je suis actif, enfin plutôt en garde d’enfants chez moi en ce moment !!! La SNCF a bien fait parvenir un nombre incalculable de fois à ses salariés la nécessité de « donner » 5 jours. En tant qu’ADC donc, il faudra avoir donné 5 jours sur la période du 16/03 au 30/04, sous la forme de RP, RM, RF en cours de validité, jours épargnés dans le compte-courant du CET ou CA à la demande de l’agent. Cette demande devra être envoyée par l’agent avant le 10/04 sinon le service se chargera de les programmer.
  3. Cela s’appelle les métiers essentiels, l’Espagne met ça en place et personne ne trouve rien à redire de leur côté d’ailleurs !!! 838 morts chez eux sur les dernières 24h et on attend les prochaines stats, c’est peut être ça qu’il nous manque mais patience, ça devrait pas tarder alors continuez à faire votre petite vie pépère, la milice de la pensée n’est pas là donc autant ne pas se gêner !!!
  4. Et bien moi j’ignore ce que font les Suisses mais je pense que quand on met « sortir » et « confinement » dans la même phrase ou bien se demander encore quelle méthode serait acceptable par la population, je vais te laisser avec tes certitudes, on ne doit pas vivre sur la même planète !!!
  5. Je suis un simple observateur, un citoyen lambda, un petit conducteur de province (du dépôt d’Hendaye pour ceux qui ne le savaient pas déjà...) confiné dans son appartement avec ses 2 enfants mais aussi un habitant frontalier de l’Espagne et qui sait ce que ses voisins ont mis en place, avec quelles restrictions ils vivent et dans quelle merde sanitaire ils sont, raisons pour lesquelles ils acceptent le strict confinement et ses contraintes. Voilà, pas besoin d’être spécialiste en virologie, de travailler dans le domaine médical, juste avoir conscience de ce qui se joue et de ce qui se trame...en France bientôt.
  6. Oui, parce qu’à ce rythme la prochaine fois il y aura une sortie pour la 1er Coca, une autre sortie pour le 2ème Coca et enfin une dernière pour le pack. Il faut une rupture nette avec nos « habitudes », c’est le prix de notre salut il me semble...
  7. Alors 1 sortie avec le chien, 1 sortie pour acheter le pain à la boulangerie, 1 sortie pour l’activité physique, 1 sortie au supermarché...ça c’est le matin et l’après-midi on recommence puis rebelote le lendemain et les jours suivants. Il suffit d’une imprimante ou d’un bon stylo effaçable et voilà un bon confinement bidon !!!
  8. En effet, je souhaitais mettre en évidence la nécessaire liberté de circulation de certains par rapport aux libertés inadmissibles d’autres !!!
  9. Et la France attend quoi ??? Des mesurettes à doses homéopathiques !!! Regardez vos rues !!! On voit à peine la différence !!! La plupart remplissent je ne sais combien d’attestations par jour et finalement passent leur journée dehors !!! Confinement total ou rien et jusqu’au 30/04 minimum !!! 1 sortie par semaine pour faire ses courses et pour les personnels soignants, un laissez-passer permanent. Une augmentation du montant des amendes et l’armée dans les rues. Voilà, là ça ressemblera à l’Espagne !!!
  10. Que Sud-Rail, que pour le dépôt de Bordeaux, 10% d’augmentation de la prime traction que soit disant le Directeur de Région pourrait accorder de sa propre initiative ... Un coup d’épée dans l’eau je trouve, je doute que ce soit comme ça qu’on va y arriver ...
  11. Pour essayer de rester clair et faire simple, un enrayage est dit « important » lorsque tous les moyens à la disposition de l’ADC lorsqu’ils,ils sont mis en œuvre ne permettent pas d’atteindre l’objectif souhaité. Si l’objectif est atteint, l’enrayage est dit simple... Le soucis pour certains de nos « décideurs » c’est que si un ADC confirme un enrayage important, des mesures strictes et restrictives s’appliquent à l’ensemble des circulations.
  12. Je peux dire qu’entre hier soir et cet après-mid, j’ai morflé niveau enrayages et j’ai bien fait de l’huile !!! Et comme on nous a bien fait la leçon pour rappeler ce que sont les enrayages importants et les enrayages simples et bien j’ai joué du BP URG... affligeant
  13. Non, tu ne vois pas le rapport, moi oui et d’autres sûrement aussi...
  14. Sans vouloir polémiquer, on voit que cette pauvre SNCF, alors que de + en + de rames TGV sont immobilisées suite à la mobilisation à Châtillon, n’est plus capable de faire des CORAIL 15 ou 16 pièces et relier Bordeaux à Paris...
×
×
  • Create New...