Jump to content
Sign in to follow this  
nosita

être une femme chez ecr

Recommended Posts

ok j ai tres bien compri le message je suis pas francais de souche je parle et ecrit parfaitement arabe, je parle aussi un peu l hebreu , aussi_ espagnol et berbere je suis francais par le sang verser (mon pere ancien militaire) je fait de tres gros effort pour le francais sachant que cela n est pas ma langue maternel jouyeux noel a vous c est la derniere fois que je vous embetes avec mes texte chao rester entre vous salut

Oh LA! Faut pas prendre la mouche comme ça ! mais avoue qu'un texte sans ponctuation, c'est pas facile à lire ! moi aussi je parle plusieurs langues et quand on me fait la remarque que je fais des fautes, je corrige et voilà ! alors ton discours sur tes origines n'entre pas en considération ici ! tu n'es pas le seul certainement à avoir des origines étrangères (je suis moi-même à moitié anglaise !).

Aors t'images, seulement une moitié de rosbif.......

Sans rancune et joyeux noël à toi ! :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aors t'images, seulement une moitié de rosbif.......

Sans rancune et joyeux noël à toi ! bigbisous

In nomine patris et fili et spiritus sancti , vade retro satanas lotrela I'm talking crap of course bigbisous

Share this post


Link to post
Share on other sites

vade retro satanas Smiley_70.gif

Warum ?Was ist das ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nix..war nur Humor bigbisous

mdrmdr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je raconte la ,il y a dix ans en arrière ,ça aurait été intolérable (grève,ect...)...Maintenant ça passe comme une lettre à la poste....et il faut qd même reconnaitre que c'est bien la concurrence qui fait que les roulements changent aussi souvent maintenant...(restructurations,contrat Fret...)...

C'est une concession INEVITABLE malheureusement parce qu'elle n'a pas été évité à tps suite à des choix politiques (On va pas revenir la dessus)....

Juste pour dire qu'il y a plus de chance que les conditions de travail de la SNCF se rapprochent du privé (bien malgré nous) que le contraire dans les années à venir...Je ne me berce plus d'illusions... (et encore les conditions de la SNCF d'aujourd'hui c'est plus celle d'hier...Sur certain point c'est mieux,mais sur d'autres je vous laisse juge...).

Ce n'est pas la concurrence qui a amené des changements de roulements si fréquents, mais plutôt le fonctionnement et l'organisation des clients ou des chargeurs avec des plans de transports très évolutifs. Il est heureux que ces changements n'aient pas généré de grèves dures.

Si la conurrence n'était pas arrivée, les évolutions nécessaires au redressement du Fret n'auraient jamais vu le jour.

LH.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut.

le conducteur sncf a peut être la radio pas allumée, soit hs ou pas le bon canal.

ça fait pas mal de probabilités. revoltages

Pas très professionnel, si tel était le cas !!!

LH.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai plutôt vu l'inverse... du genre le conducteur ECR qui dit à la RST "26177 tu as les rouges à l'avant", aucune réponse de la part du conducteur SNCF... pas même un petit merci, rien.

gom

Ce n'est peut-être pas parce que c'était un ECR. Ca arrive de ne pas répondre pour ça... Et les rouges, ils ont été enlevés, ou pas ?

Edit : Hier, j'ai essayé d'avoir Bobigny P2 à la radio, et je n'ai pas eu de réponse. Il n'était pas sur le bon canal ??? :Smiley_24:okokokok beurk

Edited by Roukmoute

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourriez-vous me donner quelques exemples de ces concessions que vous faites tous les jours?

Je ne comprends pas bien ce débat sur les concessions. Quand on n'est pas obligé d'en faire, il faut en faire le moins possible. A moins que ça ne présente un intérêt caché?

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut.

le conducteur sncf a peut être la radio pas allumée, soit hs ou pas le bon canal.

ça fait pas mal de probabilités. :Smiley_24:

Ou plus simplement il est comme tout le monde. Il fait des conneries, et il ne dit pas forcément merci quand on lui fait remarquer.

Qu'ils soient à ECR ou à la SNCF, les individus sont faits du même bois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Edit : Hier, j'ai essayé d'avoir Bobigny P2 à la radio, et je n'ai pas eu de réponse. Il n'était pas sur le bon canal ??? okokokokbeurk;)

:Smiley_24:

Edited by pompon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est peut-être pas parce que c'était un ECR. Ca arrive de ne pas répondre pour ça... Et les rouges, ils ont été enlevés, ou pas ?

Edit : Hier, j'ai essayé d'avoir Bobigny P2 à la radio, et je n'ai pas eu de réponse. Il n'était pas sur le bon canal ??? okokokokbeurk;)

Un conducteur SNCF nous l'avait signalé avant, mon moniteur a sauté sur le combiné pour lui répondre. Ca nous avait étonné, étant donné que les rouges étaient bien éteints (du moins côté interrupteur). Quand on a eu le 2e signalement (par le conducteur ECR), on s'est dit qu'il y avait un soucis... Arrêt à la gare suivant, et en effet, il y avait les filtres rouges sur les fanaux... La personne qu'on a relevé ne nous l'avait pas dit, et on est parti rapidement d'AMB sans faire le tour de la machine :Smiley_24: => chose que je fais dorénavant.

gom

Edited by gomen

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Ce que je raconte la ,il y a dix ans en arrière ,ça aurait été intolérable (grève,ect...)...Maintenant ça passe comme une lettre à la poste....et il faut qd même reconnaitre que c'est bien la concurrence qui fait que les roulements changent aussi souvent maintenant...(restructurations,contrat Fret...)...

C'est une concession INEVITABLE malheureusement parce qu'elle n'a pas été évité à tps suite à des choix politiques (On va pas revenir la dessus)....

Juste pour dire qu'il y a plus de chance que les conditions de travail de la SNCF se rapprochent du privé (bien malgré nous) que le contraire dans les années à venir...Je ne me berce plus d'illusions... (et encore les conditions de la SNCF d'aujourd'hui c'est plus celle d'hier...Sur certain point c'est mieux,mais sur d'autres je vous laisse juge...).

Ce n'est pas la concurrence qui a amené des changements de roulements si fréquents, mais plutôt le fonctionnement et l'organisation des clients ou des chargeurs avec des plans de transports très évolutifs. Il est heureux que ces changements n'aient pas généré de grèves dures.

Si la conurrence n'était pas arrivée, les évolutions nécessaires au redressement du Fret n'auraient jamais vu le jour.

LH.

Tout discours n'est pas denué de bon sens, :Smiley_24: .

En esperant que chez Fret on prenne enfin conscience de cela...quand je dis Fret je parle de l'execution...

Mais d'apres les agents que je vois regulierement, ca commence a se bouger....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si la conurrence n'était pas arrivée, les évolutions nécessaires au redressement du Fret n'auraient jamais vu le jour.

C'est vrai,mais n'oublie pas qu'au sein de cette entreprise le fret à tjs été la dernière roue du carrosse depuis l'avènement du TGV...Plus pour des raisons " politiques " qu'autre chose...(on en a fait un max pour que ce soit très rentable au dépend d'autres activités) C'ETAIT UN CHOIX DELIBERRE DE L'ENTREPRISE....Et ce n'est que maintenant depuis que la concurrence est la en effet,que nos grosses pompes réagissent...

Moi j'ose simplement dire que ça aurait pu se passer différemment si on avait donné plus de moyen au fret il y a quelques années en arrière (je vais pas revenir sur la logique des commandes de machines de FRET sncf,mais y'aurai de quoi dire...) en anticipant correctement cette arrivée pour commencer.

C'est le contraire qui c'est passé.

Les seuls points positifs sont qu'il est jamais trop tard pour bien faire...et que les autres sont pas tjs meilleur....

Sinon pour le reste...Si l'entreprise d'un point de vue organisation et RFF (et surtout eux, au point de vue infra classique on prends un retard énorme...malgré les beaux projets) ne se bougent pas les camions on de beaux jours devant eux en France...(la concurrence aura 100% des miettes c'est tout....).

Edited by SATANAS

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour à tous,

Je viens de passer la première journée de sélection pour travailler comme conductrice de train chez ECR.

Bien sur ils m'ont dit de bien refléchir aux difficultés de ce métier et à mes possibilités en rapport avec ma vie familliale.

Je sais qu'il y à très peu de femme dans ce metier, mais si jamais l'une d'elle se trouvait sur ce forum, j'aimerais avoir son avis.

Maintenant, vous les hommes, je veux bien de vos conseils ......

Par contre, à force de surfer sur ce forum, j'avoue que je suis un peu déçu et inquiète de l'ambiance "western" qui règne entre SNCF et les autres !!

Dite moi que le travail reste agrèable entre concurrents ?

Si un conducteur d'ECR pouvais me montrer un de ces plannings, celà m'aiderais beaucoup dans ma décision.

rassure toi nosita,les conducteurs sncf sont avec vous.on doit tous manger.de plus on se tiens pret aussi a agir avec vous si action commune il y a...de plus a la sncf nous avons de +en+ de filles et elles sont tres bien intégrées...bon courage a toi et n apprend qu une seule chose pour bien commencer.."rigueur""et pas de "precipitation""

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...