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Le Web des Cheminots

Flux perdus par la SNCF au profit de ECR


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dans un autre "post" j'évoquais le fait que tout allait être à reconstruire quand on sera tous à l'excellent régime de la CCN.

mais là je me dis que c'est pas gagné tellement on a des graines de "champions du monde" en puissance ici....

bon courage à tous !

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soit un peu plus claire dans tes propos... je n'ai rien compris à tes sous-entendus!

je m'endoute ... !

je me demande si quelqu'un à compris ce que toi seul à l'air de comprendre!

t'inquiète , d'autres on compris ...hi hi

Je ne vois pas en quoi ma question est une grosse connerie!

c'est plutôt une preuve que tu ne connais pas le sujet .La réponse que tu fais à Roukmoute en est une preuve supplémentaire ... ! Attention ..Les pieds vont être bientôt à 9h10 cartonrouge

si vous avez acceptez de faire ce métier vous avez aussi acceptez les horaires... enfin à croire que non au final! " a oui j'accepte de faire des horaires à la con mais quand je veux et quand çà m'arange!"...

si j'ai bien lu , tu est stagiaire .

perso , je suis rentré à la sncf à 15 ans pour ce métier.

j'ai fait mon premier comme aide conducteur à18 ans et 1 jour .J'ai dû attendre mes 18 ans pour roulé .

des nuits sur les trains de minerai , j'en ai fait , j'en ai bouffé .j'ai connu les soins pour insomnies.....

j'ai tout fait pour rouler (traverser la france , déménager etc...)

Alors ce genre de propos , tu te les tailles en pointe et tu sais ce que tu en fais ...

Si on a choisi ce métier ...c'était sur des règles définies au départ ...réfléchit avant d'écrire n'importe quoi .

Tu es stagiaire dans une école de conduite ou chez Bemondo ...dans le guignolo? Woaurf (humour !)

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HA un vieux de la vieille! ba c'est bien l'ami! Suauf que les temps changent, et va peut-être falloir se bouger un peu plus si vous voulez gardezr votre taf et vos contrats!

pourquoi , tu es sûr de garder les tiens de tafs et de contrat .Je ne t'ai pas attendu pour me bouger..........

c'est fini le temps ou on se la coulerait douce et ou vous pouviez faire grève quand bon vous chante parceque de toute façon à part les routiers, yavé il n'y avait pas grande concurence!

t'inquiète , le patronat a aussi de bonnes idées pour que tu sois confronté à la concurrence .Et ce jour là , je glousserai !

Je sais très bien que le métier de CRL n'est pas de tout repos

parle de ce que tu connais ...bientôt tu vas pouvoir mettre sur ta carte de visite "pilote de train " !

et que bon nombre de personne nous traite de faignéant fainéant, mais quand je vois ce que les CRL de la boite se tapent comme horaire,

dis en plus ...il y a des règles ...ou pas

et certains d'entre vous qui allez faire grève entre autre pour ne pas finir à plus de 20h la veille d'un congé et ne pas commencer à moins de 6h le lendemain... çà me désole! et après yen il y en a qui se demande encore pourquoi le boite coule...

tu as raison ..;fais gaffe tes pieds indique 9h10 mais maintenant tu as les cheville qui enflent.............. !

C'est vrai que tu me semble sûr de toi et tant ...mais n'oublie le préservatif et la vasseline quand tu vas au boulot !

Je serais toi , je demaderais à diviser ton salaire par deux afin d'améliorer la situation financière de ta boite .

Faut pas s'étonner que vos burocrates pondent des idées toujours plus farfelues les unes que les autres pour qu'elle coule plus vite!

il est vrai que les autres entreprises sont toute saines et n'ont que des gens bien à leurs tête.

Mais bon je ne suis que stagiaire...

c'est là que tu confirmes que tu es bien un bisounours (1ere catégorie )! Tu ne connais pas le métier , ni le secteur férroviaire mais tu as déjà des avis tranchés sur le métier des autres ...Que grand bien t'en fasse .

Les salariés de ton entreprise n'ont t-ils pas mis en place des syndicats .Cela est la preuve que tout va bien...............Et n'y a t-il pas eu menace de grève en 2008............. !

Je suis quand même réjouis pour l'avenir de ta boite .....elle a bien eu raison de t'embauché .

Heureusement que tous les crl ( sncf et ef privée) de france n'ont pas tes opinions

revises bien mon cher bisounours de 1ére catégorie .......ensuite tu seras crl .Une fois que tu maitriseras et après qlq années de pratique, tu pourras avoir un avis tranché avec de vrais arguments , de vrais exemples .

Modifié par MarcM
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Invité necroshine

Oui Zell, je comprends ton point de vu exterieur... Mais dit toi que des propositions ont été faites ala direction :

- passage 39h,

- abandon RM (RTT)

- revoir le préoperationnel (sillons, taxi....)

etc

etc

Des gens motivés pour le Fret, prets a faire des concessions.... La reponse de la direction a été claire :

Non !!! On continue dans la modification du RH...

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HA un vieux dla vieille! ba c'est bien l'ami! Suaf que les temps changent, et va peut-être falloir se bouger un peu plus si vous voulez gardez votre taf et vos contrats! c'est fini le temps ou on se la couler douce et ou vous pouviez faire grève quand bon vous chante parceque de toute façon à part les routiers, yavé pas grande concurence!

Je sais très bien que le métier de CRL n'est pas de tout repos et que bon nombre de personne nous traite de faignéant, mais quand je vois ce que les CRL de la boite se tapent comme horaire, et certains d'entre vous qui allez faire grève entre autre pour ne pas finir à plus de 20h la veille d'un congé et ne pas commencer à moins de 6h le lendemain... çà me désole! et après yen a qui se demande encore pourquoi le boite coule... Faut pas s'étonner que vos burocrate pondent des idées toujours plus farfelues les unes que les autres pour qu'elle coule plus vite!

Mais bon je ne suis que stagiaire...

zell , tu vas pouvoir jouer un remake du guignolo ..; !

dans ce forum , tu postulais pour entrer à la sncf.Voir ton post du 7/7/2006 alors que tu venait d'avoir ton bac

tu demandais comment faire pour entrer à la sncf ...

relis ta lettre de candidature .......;tu ne négligeais pas les avantages même si tu y mettais des nuances .....

Donc maintenant tu craches sur ceux que tu étais prêt à rejoindre !

un gros bisounours que tu es

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Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais Fret SNCF récupère également des clients ayant eu ECR comme prestataire.

Je parle notamment du client OPEN KOMBI qui a résilié son contrat avec ECR suite à la défaillance de ce dernier.

Le problème n'est pas tant les clients que nous perdons et "qu'ils" gagnent ou vice et versa, mais surtout le fait que les clients se désintéressent de plus en plus du fret ferroviaire...

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T'as raison...

conducteur jusqu'à 70 ans au manche

et jusque sur ton lit de mort pour que tu sois rentable et productif jusqu'au bout... ils te mettront une playstation et une bonne perfusion...

Et ouai ba ta pas le choix a moin que tu préfère dans 20 ans avoir une retraite de merde!

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Et ouai ba ta pas le choix a moin que tu préfère dans 20 ans avoir une retraite de merde!

Pour le remake du guignolo , tu postule aussi ?

Tu n'as pas commencé à bosser que déjà , tu casses sur ceux qui sont en désaccord avec cette mesure ..!Mais qui par contre , ont déjà le cul des valises usées !

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07/07/2006, çà fait bien plus de 2 ans çà!!! à l'époque je ne voyait que par la sncf, sauf que la sncf je ne pouvais plus y rentrer, puisque je passait mon BTS!! donc impossibilité de faire crl à la sncf, et quand on veut vraiment faire un métier...

le fait reste que tu postulais à la sncf .......et que maintenant tu sembles mépriser les cheminots.

Impresionné du nombre de tes diplomes .....balaise .Quand je pense que je ne fais pas plus de fautes que toi alors que je n'ai

q'un vulgaire CAP , ça plombe koiquesse

A l'époque je ne connaissait pas cette histoire d'horaires avant un congé, donc je ne le considéré pas comme un avantage!!

l'histoire d'horaire...quel rapport avec la choucroute ?certe ,tu ne la connaissais pas mais tu en connaissais d'autres "d'histoires" et que tu ne semblais pas cracher dessus

'fin bref! monsieur le professeur, il est tant de corriger ma copie!

:Smiley_29:

effectivement , si j'étais ton moniteur , je pense que j'en corrigerais pas mal .

Ceux qui sont resté avec , en ont un peu chié (casse couille ..le vieux )mais maintenant , je peux les croiser et sont heureux .Et m'invitent réguliérement lorsqu'on est ensemble .C'est la satisfaction ...

Et garde donc bien tout ton savoir pour toi et à te moquer...

de quel savoir , tu parles .Oui , je peux parler du métier car je le pratique comme bien d'autres (sncf ou ef privée) .Par contre , je ne fais qu'un constat dans mes posts = tu ne connais pas le métier .Rappel :

- bac , 2006

ensuite BTS

maintenant 2008, stagiaire conduite .

Donc , oui , tu as plus usé les fonds de ton pantalon qu'autre chose .

Après tout j'suis du privé

oui et ?

voir a pas trop me donner de tuyaux!

plutôt que tuyau , tu nous joue

plutôt le tube de l'été 2006 .Tu vas pouvoir faire dans la chanson comique .... pascontent ;;;;; !

je constate surtout que tu es joli embobineur .......(bon , pour le terme menteur , faut étudier de plus près ) mais tu n'a pas continué à postuler à la sncf pour poursuivre ton Bts mais tout simplement tu a été jetté après les tests .Donc par dépit , tu a continué a poursuivre tes études vers "ton truc tout pourri qu'est le BTS (ce sont tes termes ).

Hé oui , allé gratter le matin pour gagner un peu de pognon , ça ne devais pas être a ta porté !

Donc , le guignolo en remake de Belmondo , tu y vas franco car c'est bon , les tests tu les as .

Au cirque zavatta , ils embauchent , par contre il faut venir avec son nez de clown, ça tombe bien .Tu dois en avoir un !

Par conséquent , avant de critiquer les cheminots sncf , qui eux , ont réussi les tests , repasse les et ensuite tu nous avises ...............2éme !

En ce qui me concerne ...............

Pour entrér à la sncf = concours à 15 ans +tests réussis et embauche et formation aicr juste avant mes 18 ans ................Pendant qu'au même age, que tu usais ton cul sur les bancs du bahut .........!

au fait , ton collègue crl de sotteville les rouen , qu'en est -il .Tu lui envoie les propos que tu post sur notre corporation Non bien sûr , car il risque de te mettre un coup de boule ......;remarque pour bosser chez zavatta , ça colle koiquesse

Modifié par MarcM
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Oui j'ai loupé les test 2 fois à la sncf! comme pas mal de monde! Sauf que tu n'as pas saisi un truc, j'ai loupé les tests en juin, les épreuves de bts commencent en mai, je ne pouvait repostuler que un an minimum après, donc en juin... Oui mais mince! on peut PAS être crl à la sncf avec un BTS! c'est tout de même pas de ma faute!

c'est de la faute à qui si tu as loupé 2 fois....à Mme chombier Marcelle !

donc dans TOUT les cas je n'aurai JAMAIS pu être CRL à la sncf! çà rentre???

hé bien tu as loupé ...c'est balot !

Donc plutôt que de continué une chose qui ne me passionner pas du tout, j'ai préféré aller faire ce que j'aime dans le privé! chose que je m'étais toujours refuser à faire tant que la possibilité d'être crl à la sncf était possible!

donc , tu ne renie pas ....

Si j'avais pu y entrer à 15 ans, je l'aurai fait plutôt que de perdre mon temps au lycée!

c'est Mme chombier Marcelle qui t'en a empêché ?

Je ne méprise pas du tout les cheminots... La tu pousses un peu loin! ne soit pas aussi parano, mais bon comme d'habitude il ne faut surtout pas remettre en cause vos "avantages"! Je suis content pour vous, mais en ces temps de crise, je comprends aussi que certains veulent faire bouger les choses!

là on a affaire a une pointure en économie ....

Sinon pour mon collègue de sotteville, figure toi qu'il n'en a rien à carré de toute vos histoires, et qu'il aimerait bien allez bosser tranquillement quand ses chère collègue font grêve pour des raisons qu'ils ne partagent pas, chose qu'il est dans l'impossibilité de faire si il veut retrouver sa voiture intact... Et il serait bien d'accord avec la plupart de mes propos!

dis moi , je commence à comprendre pourquoi tu as loupé les tests .Actuellement , il y a des gens qui sont "pour" appuyé par des os et à ma connaissance il n'ont pas subi de violence .Alors arrête ce discours

Quand je croise des mecs de la sncf je les salues, je ne leur fait pas de bras d'honneur, moi... parceque çà, c'est du mépris!!!

hé bien , ait le même comportement sur ce forum sans colporter des inepties comme tu le fais !

Tu as d'autre poubelles à aller fouiller? ou tu préfère qu'on arrête cette gueguerre débile? non parceque çà devient lourd...

Heu , les poubelles ...c'est toi qui les a posté alors mon grand bambibounet , il faut un peut réfléchir....

Que ça te plaise ou pas , c'est pareil !

Maintenant , ceux qui colportent des inepties sur notre métier de cheminots = je leur rentre dans le lard et sans sommations .Donc , c'est ça qui est lourd = vos clichés idiots , bêtes, débiles dont tu fais encore preuve dans ce post .

Donc si il y a arrêt cela devra venir de tes posts qui sont attendus constructifs et non délatoirs , et non casser du cheminots sncf pour le plaisir .

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Oui j'ai loupé les test 2 fois à la sncf! comme pas mal de monde! Sauf que tu n'as pas saisi un truc, j'ai loupé les tests en juin, les épreuves de bts commencent en mai, je ne pouvait repostuler que un an minimum après, donc en juin... Oui mais mince! on peut PAS être crl à la sncf avec un BTS! c'est tout de même pas de ma faute! donc dans TOUT les cas je n'aurai JAMAIS pu être CRL à la sncf! çà rentre??? Donc plutôt que de continué une chose qui ne me passionner pas du tout, j'ai préféré aller faire ce que j'aime dans le privé! chose que je m'étais toujours refuser à faire tant que la possibilité d'être crl à la sncf était possible! Si j'avais pu y entrer à 15 ans, je l'aurai fait plutôt que de perdre mon temps au lycée!

Je ne méprise pas du tout les cheminots... La tu pousses un peu loin! ne soit pas aussi parano, mais bon comme d'habitude il ne faut surtout pas remettre en cause vos "avantages"! Je suis content pour vous, mais en ces temps de crise, je comprends aussi que certains veulent faire bouger les choses!

Sinon pour mon collègue de sotteville, figure toi qu'il n'en a rien à carré de toute vos histoires, et qu'il aimerait bien allez bosser tranquillement quand ses chère collègue font grêve pour des raisons qu'ils ne partagent pas, chose qu'il est dans l'impossibilité de faire si il veut retrouver sa voiture intact... Et il serait bien d'accord avec la plupart de mes propos!

Quand je croise des mecs de la sncf je les salues, je ne leur fait pas de bras d'honneur, moi... parceque çà, c'est du mépris!!!

Tu as d'autre poubelles à aller fouiller? ou tu préfère qu'on arrête cette gueguerre débile? non parceque çà devient lourd...

sans vouloir trop m'imiscer dans votre duo ,je te signale que des adc qui conduisent avec autre chose que le bac il y en a plein....

il suffit de ne pas declarer ses diplomes et c'est tout;moi c'est meme le chef de depot lors de ma visite pour renseignements qui me l'a conseillé...

eux ils le savent et ensuite il peuvent te proposer de faire ctt;l'important c'est juste pour la psycho...

rien que dans ma formation,on est les 3/4 à avoir bac +2 ou 3 ou BTS....

Apres la psycho c'est autre chose,c'est pile ou face.....

Sinon pour ce qui est de nos conditions de travail,je suppose que tu peux comprendre que si demain chez ECR on te dit on change tout et ce qui est ecrit dans ton contrat ça tient plus,tu ne serais pas d'accord non plus...

Ben là c'est le cas et ce n'est pas la faute ni de la conjoncture ni des quelques trains que vous faites mais juste parce qu'en haut lieu il a été decidé de la fin des cheminots du statut et de la SNCF....ça a debuté par la TT035,la specialisation,les filliales,les regimes speciaux et ça continue par le RH....

Quand je suis rentré j'ai signé un contrat avec un deal clair;je n'accepte pas que pour des arguments à deux balles la boite le remette en cause c'est pas plus compliqué....

Modifié par CHRIS 13
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sans vouloir trop m'imiscer dans votre duo ,je te signale que des adc qui conduisent avec autre chose que le bac il y en a plein....

il suffit de ne pas declarer ses diplomes et c'est tout;moi c'est meme le chef de depot lors de ma visite pour renseignements qui me l'a conseillé...

eux ils le savent et ensuite il peuvent te proposer de faire ctt;l'important c'est juste pour la psycho...

rien que dans ma formation,on est les 3/4 à avoir bac +2 ou 3 ou BTS....

Apres la psycho c'est autre chose,c'est pile ou face.....

Sinon pour ce qui est de nos conditions de travail,je suppose que tu peux comprendre que si demain chez ECR on te dit on change tout et ce qui est ecrit dans ton contrat ça tient plus,tu ne serais pas d'accord non plus...

Ben là c'est le cas et ce n'est pas la faute ni de la conjoncture ni des quelques trains que vous faites mais juste parce qu'en haut lieu il a été decidé de la fin des cheminots du statut et de la SNCF....ça a debuté par la TT035,la specialisation,les filliales,les regimes speciaux et ça continue par le RH....

Quand je suis rentré j'ai signé un contrat avec un deal clair;je n'accepte pas que pour des arguments à deux balles la boite le remette en cause c'est pas plus compliqué....

Tu ne vois pas que le bambin ne comprend pas .....dans qlq années , il va pleurer . Et , j'espère qu'il mettra ses théories en application !

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Pour en revenir au sujet, il est bon de rappeler que les règles d'utilisation des agents sont peanuts dans le choix d'un exploitant ou d'un autre par un chargeur ; donc, merci à tout le monde de se calmer, et, a fortiori, d'éviter les attaques personnelles ! mdrmdr

Modifié par Roukmoute
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Pour en revenir au sujet, il est bon de rappeler que les règles d'utilisation des agents sont peanuts dans le choix d'un exploitant ou d'un autre par un chargeur ; donc, merci à tout le monde de se calmer, et, a fortiori, d'éviter les attaques personnelles ! mdrmdr

Vrai, dans le cas où le chargeur ne s'interresse nullement à la qualité de ses acheminements, a le choix entre de multiples transporteurs, considère que le critère prix est primordial.

A ce que je sache, et avec les previsions RFF, c'est une petite dizaine d' EF qui pourraient à terme représenter le trafic Fret en France. Donc des rapports étroits devront necessairement s'établir entre clients et EF.

Si nous parlons d'OFP, raison supplementaire pour travailler avec des EF qui pourront satisfaire ET des compétences Et une éthique, car l'OFP, spécialiste, verra parfaitement si l'EF essaye de la rouler dans la farine....

Fabrice

Modifié par Fabr
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(...)

Le problème n'est pas tant les clients que nous perdons et "qu'ils" gagnent ou vice et versa, mais surtout le fait que les clients se désintéressent de plus en plus du fret ferroviaire...

Merciiiiiiiiiiii !!!!! Et le problème n'est pas tant non plus que les gens du privé soient si performants et les cheminots si mauvais (douzième degré merci on ne repart pas en vrille je plai-san-te !!!!) mais, encore une fois, que le chemin de fer, de manière générale ne gagne plus de parts de marché !!! Et ça, camarades cheminots de toutes boîtes, c'est mauvais pour tout le monde !

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Invité necroshine

Merciiiiiiiiiiii !!!!! Et le problème n'est pas tant non plus que les gens du privé soient si performants et les cheminots si mauvais (douzième degré merci on ne repart pas en vrille je plai-san-te !!!!) mais, encore une fois, que le chemin de fer, de manière générale ne gagne plus de parts de marché !!! Et ça, camarades cheminots de toutes boîtes, c'est mauvais pour tout le monde !

Pouquoi le Fret ferroviaire ne decolle toujours pas en France ????

on va citer entre autres :

Plan Veron, certaines greves inutiles, j'men foutismes de certains sur le terrain... Ce qui a entamé la confiance des chargeurs.

Et ne pas oublier un parametre tres tres important Assouan, vu que dans un post sur un autre sujet tu nous parles de RFF :

Les sillons seraient hors de prix en France comparativement aux autres pays europeens... Luc Nadal sur le blog donne les pourcentages du cout des sillons dans un transport facturé au client.

Voila pourquoi les EF Privées ne sont pas aussi agressives qu'en Suisse ou en Italie par exemple... Et egalement pourquoi Fret pietine toujours : tous les gains de productivité a la SNCF ont été annihilés par la hausse des peages.

Modifié par necroshine
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Pouquoi le Fret ferroviaire ne decolle toujours pas en France ????

on va citer entre autres :

Plan Veron, certaines greves inutiles, j'men foutismes de certains sur le terrain... Ce qui a entamé la confiance des chargeurs.

Et ne pas oublier un parametre tres tres important Assouan, vu que dans un post sur un autre sujet tu nous parles de RFF :

Les sillons seraient hors de prix en France comparativement aux autres pays europeens... Luc Nadal sur le blog donne les pourcentages du cout des sillons dans un transport facturé au client.

Voila pourquoi les EF Privées ne sont pas aussi agressives qu'en Suisse ou en Italie par exemple... Et egalement pourquoi Fret pietine toujours : tous les gains de productivité a la SNCF ont été annihilés par la hausse des peages.

La confiance des chargeurs !!!! mais celà fait des lustres qu'ils n'ont pas confiance, enfin pour la grande majorité qui ne sont pas les trés gros clients du portefeuille....

Fabrice

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La confiance des chargeurs !!!! mais celà fait des lustres qu'ils n'ont pas confiance, enfin pour la grande majorité qui ne sont pas les trés gros clients du portefeuille....

Fabrice

personne ne parle de la politique des flux tendus et zéro stock. La fragmentation des réceptions et envois qui en résulte est fatale pour le CdF. Là où un train par semaine pouvait suffire, il faut N camions par jour pour assurer la logistique.

Il y a eu il y a quelques années un reportage fantastique sur les conditions de travail des routiers. C'était dans une entreprise familiale. Un ordre de chargeur un dimanche après-midi parce que paraît-il, il lui manquait qqc pour continuer sa production.

Le patron a été obligé de plaquer là sa famille et ses invités pour prendre le manche sinon, dixit :

si je leur refuse aujourd'hui, c'est fini avec eux, je n'ai plus qu'à chercher un autre chargeur.

Alors je pose la question à ceux qui reprochent aux cheminots de ne pas accepter ce genre de jeu :

- faut-il réduire tout le monde en esclaves de la production à flux tendus ou

- faut-il ramener à la raison ce processus industriel démentiel qui ne tient que par cet esclavage ?

Perso, j'ai répondu par la 2° variante. Maintenant, c'est un problème politique. Gageons que quelques mesures incitatives au retour de stocks raisonnables pourraient faire affaire, si on le voulait bien.

Mais ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu un gouvernement faisant la moindre peine aux patrons.

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Sinon pour ce qui est de nos conditions de travail,je suppose que tu peux comprendre que si demain chez ECR on te dit on change tout et ce qui est ecrit dans ton contrat ça tient plus,tu ne serais pas d'accord non plus...

Ben là c'est le cas et ce n'est pas la faute ni de la conjoncture ni des quelques trains que vous faites mais juste parce qu'en haut lieu il a été decidé de la fin des cheminots du statut et de la SNCF....ça a debuté par la TT035,la specialisation,les filliales,les regimes speciaux et ça continue par le RH....

Quand je suis rentré j'ai signé un contrat avec un deal clair;je n'accepte pas que pour des arguments à deux balles la boite le remette en cause c'est pas plus compliqué....

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je serai à la sncf ça serait pareil je gueulerai et je serai pas du tout content à l'idée de perdre tout mes avantages , et d'ailleur c'est bien normal , le contraire serai meme certainememt plus grave !

Par contre ce que j'ai juste envie de rajouter la dessus sans vouloir creer la moindre polemique , est ce normal de laisser une certaine categorie de gens partir en retraite à 55 ans alors qu'on demande en même temps à la plus grande majoritè des français de cotiser encore plus longtemps ?

Peut-on à notre epoque accepter de telle difference dans le mode de calcul des retraites de certaine categorie par à part d'autre ?

Voilà moi honnetement je pense pas qu'on puisse laisser de telles difference entre "travailleur" , c'est n'est que mon point de vue evidemment , mais je trouve cela tout à fait normal de defendre ces avantages , comme je dis plus haut j'en beneficierai je les defendrai egalement bien evidemment !

Modifié par lecoquin
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est ce normal de laisser une certaine categorie de gens partir en retraite à 55 ans alors qu'on demande en même temps à la plus grande majoritè des français de cotiser encore plus longtemps ?

je retourne la question. Tu devrais te souvenir que c'est un certain Balladur qui a créé l'inégalité entre Français, en imposant 40 annuités à une partie des salariés, alors que tout le monde était à 37 1/2.

Puis Fillon , 41, 42 etc ...

Maintenant le même propose la liberté d'aller jusqu'à 70 pour ceux qui le veulent ... ou ne peuvent faire autrement.

Esclavagiste !!

Pareil pour la retraite. Tout le monde à 60, mais avec départ anticipé pour travaux ou horaires ou situations pénibles. il n'y a pas que les conducteurs SNCF, mais aussi tout le BTP, la sidérurgie, j'en passe ... Voilà ce qui devrait être.

Alors pas question d'accepter cette dérive, même s'il faut la subir ! koiquesse mdrmdr

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Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je serai à la sncf ça serait pareil je gueulerai et je serai pas du tout content à l'idée de perdre tout mes avantages , et d'ailleur c'est bien normal , le contraire serai meme certainememt plus grave !

Par contre ce que j'ai juste envie de rajouter la dessus sans vouloir creer la moindre polemique , est ce normal de laisser une certaine categorie de gens partir en retraite à 55 ans alors qu'on demande en même temps à la plus grande majoritè des français de cotiser encore plus longtemps ?

Peut-on à notre epoque accepter de telle difference dans le mode de calcul des retraites de certaine categorie par à part d'autre ?

Voilà moi honnetement je pense qu'on puisse laisser de telles difference entre "travailleur" , c'est n'est que mon point de vue evidemment , mais je trouve cela tout à fait normal de defendre ces avantages , comme je dis plus haut j'en beneficierai je les defendrai egalement bien evidemment !

Le problème est beaucoup plus complexe que l'age

Je peux retourner la remarque

Est-il normal que des salariés travaillants en décalés, en 3X8 , dehors par tout les temps et dans des conditions pénibles doivent cotoser aussi longtemps que des salariés étant en horaire fixe de jours,mangeant à heures fixes, allons dormir à heures fixes ???

En mettant un age , est-il normal qu'un salarié travaille 44 ans ans , alors que pour la même chose d'autres ne feront que 40 ans, voir moins ?

Est-il normal que la méthode de calcul soit si différent d'un coté comme de l'autre,

Y a à boire et à manger des 2 cotés

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est ce normal de laisser une certaine categorie de gens partir en retraite à 55 ans alors qu'on demande en même temps à la plus grande majoritè des français de cotiser encore plus longtemps ?

je retourne la question. (...)

Le problème est beaucoup plus complexe que l'age (...)

Euuuuuh... On ne va pas relancer le débat sur les retraites dans ce topic-ci. Si quelqu'un veut soulever le problème, il ouvre un nouveau sujet. mdrmdr

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personne ne parle de la politique des flux tendus et zéro stock. La fragmentation des réceptions et envois qui en résulte est fatale pour le CdF. Là où un train par semaine pouvait suffire, il faut N camions par jour pour assurer la logistique.

Il y a eu il y a quelques années un reportage fantastique sur les conditions de travail des routiers. C'était dans une entreprise familiale. Un ordre de chargeur un dimanche après-midi parce que paraît-il, il lui manquait qqc pour continuer sa production.

Le patron a été obligé de plaquer là sa famille et ses invités pour prendre le manche sinon, dixit :

si je leur refuse aujourd'hui, c'est fini avec eux, je n'ai plus qu'à chercher un autre chargeur.

Alors je pose la question à ceux qui reprochent aux cheminots de ne pas accepter ce genre de jeu :

- faut-il réduire tout le monde en esclaves de la production à flux tendus ou

- faut-il ramener à la raison ce processus industriel démentiel qui ne tient que par cet esclavage ?

Perso, j'ai répondu par la 2° variante. Maintenant, c'est un problème politique. Gageons que quelques mesures incitatives au retour de stocks raisonnables pourraient faire affaire, si on le voulait bien.

Mais ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu un gouvernement faisant la moindre peine aux patrons.

Flux tendus..ou meilleure organisation dans la chaine des acheminements ?

Ce patron routier a au moins eu le courage d'y aller et de ne pas y envoyer un de ses employés. Utiliser ce cas, qui d'après tes dires, était un cas de force majeure pour le chargeur, me semble pas du domaine de l'esclavagisme, mais plus simplement du sens du service de cette boite face à son client dans la m.....

Ce qui veut dire aussi que cette circonstance est exceptionnelle, et la réaction du patron pleine de bon sens. Si ce genre d'évenements venait à devenir habitude, il aurait tout interêt à 1) embaucher 2) chercher des clients plus recommandables ( notion d'ethique ..)

C'est certes la jungle dans le TRM, mais chacun est libre de choisir sa notion de service....

Fabrice

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Flux tendus..ou meilleure organisation dans la chaine des acheminements ?

Ce patron routier a au moins eu le courage d'y aller et de ne pas y envoyer un de ses employés.

il y est allé, parce qu'il n'avait pas d'employé sous la main. Maintenant, si tu trouves ça bien, je plains ta femme et tes gosses !

et en plus, la reconnaissance, ce sera peau de balle ...

quant à une meilleure organisation, en effet, c'en est un exemple flagrant !

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il y est allé, parce qu'il n'avait pas d'employé sous la main. Maintenant, si tu trouves ça bien, je plains ta femme et tes gosses !

et en plus, la reconnaissance, ce sera peau de balle ...

quant à une meilleure organisation, en effet, c'en est un exemple flagrant !

Sauf que pour cette exemple ça ne me choque pas non plus !

Quelqu'un à son compte qui doit partir un dimanche pour rendre service à un de ses gros clients c'est logique ! A un moment donné tout le monde sais que quand tu es à ton compte la vie de famille en fait parfois les frais mais ça dans n'importe quel corp de metier ...

Modifié par lecoquin
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