Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Y 9000] Sujet Officiel


cheyenne44

Messages recommandés

à l’instant, BB 15063 a dit :

Re ,

:Smiley_19: ...Surpris " à l' arrache " en queue d'un convoi circulant ce matin entre Mohon (Charleville-Mézières) et Reims ,à hauteur de Witry-les-Reims ( 51 - Marne ) ,

les " petits poussins " Y 9066 + 9075 + 9073 + 9067 + 9074 ...

Y 9000 Train .JPG

Pâques approche à grands pas!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont été rénovés les premiers vers 2010/13 ?? s'ils sont restés 3 ans a mohon ,ils n'ont pas du produire beaucoup ..et ce serait déjà la casse ?

 

 

il y a 35 minutes, DIDIERD a dit :

Je dirais 3 ans ?

Les N° cités par BB 15063 figurent dans cet acheminement a destination de Mohon avec la CC 72049 le 29.03.2014

CC 72049 9947.JPG

Dans l'ordre 

CC 72049 + Y 9070 + 9071 + 9072 + 9075 + 9073 + 9074 + 9069 + 9068 + 9067 + 9066

pas évident qui est en tête qui est en queue traction diesel ou électrique..heureusement pas de signalisation d'AR sur le 72000

 c'est situé ou ce reste de terril au fond ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

pas évident qui est en tête qui est en queue traction diesel ou électrique..heureusement pas de signalisation d'AR sur le 72000

 c'est situé ou ce reste de terril au fond ?

L'électrique n'a pas ses pantos levés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BB 15063 a dit :

Re ,

:Smiley_19: ...de mémoire ...,ça devait être un acheminement Sotteville / Mohon ...,

 ...connais pas la réponse ...,mais ça à un petit air de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Avion_-_Terril_n°_75,_Pinchonvalles_(01).JPG

C'est bien à Avion dans le 62!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BB 15063 a dit :

Re ,

:Smiley_19: ...de mémoire ...,ça devait être un acheminement Sotteville / Mohon ...,

 ...connais pas la réponse ...,mais ça à un petit air de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Avion_-_Terril_n°_75,_Pinchonvalles_(01).JPG

il a bien verdi depuis que je ne l'avais pas vu

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SEV1977 a dit :

C'est bien à Avion dans le 62!

il sort de ou cet Avion ?

J'ai dis plus haut que c'était a Dourges !!

il y a 18 minutes, DIDIERD a dit :

C'est bien la 72049 qui assure la traction de ce convoi au départ de Dourges Delta 3 l'électrique en queue c'est la BB 88511 , faut surtout pas lui lever les panto !!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terril  y ressemble...

il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

il sort de ou cet Avion ?

J'ai dis plus haut que c'était a Dourges !!

 

Autant pour moi...

Mais le terril y ressemble.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

il sort de ou cet Avion ?

J'ai dis plus haut que c'était a Dourges !!

Bonsoir ,

...Salut l" Ami DIDIERD :Smiley_15: , Désolé , ne connaissant pas du tout le Secteur ..., j'ai trouvé le terril d' Avion "un peu ressemblant" ...,

j'avais pas saisi que tu indiquais dans ta légende que la photo était bien prise à Dourges ...,j'ai donc induit SEV1977 en erreur ...:Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

Si on dérange...

Bonjour ,

:Smiley_19: ...Point du tout M'dame assouan , simplement  pour le confort des autres forumeurs,

passage en M.P. pour "réglages techniques" en prévision "mini-Revoyure" du 29/04 autour de la K8 au Pays du champagne dans la Capitale des Sacres ...

...Si Tu veux te joindre à Nous ...,Tu seras la  :Smiley_07: ...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎12‎/‎04‎/‎2017 à 11:24, BB 15063 a dit :

Re ,

:Smiley_19: ...Surpris " à l' arrache " en queue d'un convoi circulant ce matin entre Mohon (Charleville-Mézières) et Reims ,à hauteur de Witry-les-Reims ( 51 - Marne ) ,

les " petits poussins " Y 9066 + 9075 + 9073 + 9067 + 9074 ...

Y 9000 Train .JPG

En effet, les quelques engins garés à Mohon vont être dégarés pour remise en service. Mais vu le boulot de reprise des engins, c'est pas demain la veille...

Pour l'histoire, les 10 Y9000 ont été garés pendant un long moment à Mohon, et l'INFRA veut les remettre en service. Mais de nombreuses mises à jour (fonctionnelles, structurelles, logicielles) sont nécessaires.

Modifié par Milouse
Mise à jour
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Milouse a dit :

En effet, les quelques engins garés à Mohon vont être dégarés pour remise en service. Mais vu le boulot de reprise des engins, c'est pas demain la veille...

Pour l'histoire, les 10 Y9000 ont été garés pendant un long moment à Mohon, et l'INFRA veut les remettre en service. Mais de nombreuses mises à jour (fonctionnelles, structurelles, logicielles) sont nécessaires.

Bonjour ,

...Info obtenue hier au pied de la 231K8 ...,un nouveau lot de loco Y 9000 de même importance serait arrivé / stocké à Mohon ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.