Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Y 9000] Sujet Officiel


cheyenne44

Messages recommandés

Je connais des gens qui consacrent la plus grande partie de leurs loisirs sur les simulateurs ferroviaires. Que ce soit dans le jeu ou dans le développement du jeu (lignes, systèmes, véhicules, ...). On peut y passer un peu de temps, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une activité absolument pas productive, et pas enrichissante pour l'utilisateur. On dira ce qu'on voudra, c'est un jeu vidéo et on peut lui faire le même reproche que tout autre jeu vidéo, à savoir que les personnes passent leur temps devant (pour une part non négligeable) et ne se dépensent pas à l'extérieur pendant ce temps-là. Et se dépenser à l'extérieur, pour des gens qui se disent passionnés de train, c'est être actif dans les associations de trains touristiques. il y en a beaucoup, il y a du choix, et il y a aussi le choix de l'activité qu'on peut avoir en leur sein. Je sais que ce que je dis ne plait pas à beaucoup de monde mais j'en ai plus que marre de voir que sur les forums, il y a plus de sujets de conversations qui se rapportent aux simulateurs qu'aux associations.

A croire qu'il y a plus d'accrocs au PC que de personnes prêtes à se retrousser les manches pour le patrimoine ... Mais bon, c'est certain, c'est plus facile de simuler ... Ah on n'est pas aidé par les autorités, mais on n'est même pas aidé par les 90 % de gens qui partagent la "même" passion ...

Mais moi je suis désolé, les vieux trains, je préfère les avoir en vrai qu'en images de synthèse.

Christophe

Bonjour,

Je suis choqué par ton attitude qui est plutôt "raccoleuse" et culpabilisante.

J'ai été et je suis adhérent à des associations ferroviaires et j'ai fait aussi du bénévolat dans d'autre domaines.

Notre ami que tu invective a certainement de bonnes raisons de ne pas être "adhérent" ! Je ne le connait pas mais peut être est-il jeune et sans permis ... pour aller dans une asso c'est c'est pas juste à coté de chez toi c'est galère quand t'a pas de voiture et des TC qui n'y emmènent pas. Peut être n'a-t-il pas le bon emploi du temps .... les périodes de travaille des asso ne sont pas toujours an adéquation avec les périodes de temps libre des gens. Notre ami est peut être un accro du train virtuel ou miniature sans être "branché" par le réel .... une asso de modéliste ne verse pas spécialement dans le réel ou vice et versa !

Pour exemple, j'adhèrerais bien à l'APMFS mais ils sont à Chambéry et à présent à Ambérieu ... je n'ai ni les moyens financiers, ni le temps de libre avec une grande famille qui est ma priorité première ... tu va donc me reprocher de ne pas m'investir dans cette grande asso qui gère un très beau patrimoine ferroviaire en restant le plus souvent chez moi à chater et trier mes photos seul devant mon PC plutôt que de faire plusieurs centaines de kilomètres et passer des journées complètes pour aider l'APMFS.

Cependant, on dira ce que l'on voudra mais il me semble intolérable de reprocher à des passionnées de chemins de fer de "rouler pour eux" .....

N'oublions pas aussi qu'aujourd'hui le bénévolat à un coût ... l'essence n'est plus donnée ce pourquoi j'ai abandonné le bénévolat en "radio-assistance sécurité" depuis longtemps.

En fait, chacun fait bien ce qu'il veut pour assouvir sa passion ... les adhérents associatifs sont certainement bien moins nombreux que les passionnés non adhéré..

Et si des associations manquent de membres .... c'est aussi par ce que certains ne sont pas motivés par l'activité proposée par telle ou telle asso .... et je te passe certaines "ambiances castiques" dans certaines associations où il ne fait pas bon être nouvel arrivant et encore moins être jeune sans expérience .... ce n'est pas une légende !

Non décidément je ne comprend pas comment tu peut te permettre de te mettre en colère après de personnes dont tu ne sait rien ni pourquoi - et si vraiment c'est le cas - elles ne sont pas adhérentes. En fait ta phrase même si elle s'adressait à l'auteur du post cité touche tous ceux qui te lisent qui n'adhèrent pas à une association par un choix volontaire tout en assouvissant leur passion ferroviaire dans leur coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et tous ça pour rouler a 60 km/h............on avance a grand pas !!!

Et les Y 8000 sont progressivement retirés des gares et les CRLO qui vont avec ils vont être bientôt en sous-utilisation et on retape ces vieux ruclons (au combien solides il est vrai) ... ça n'a effectivement aucun sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis choqué par ton attitude qui est plutôt "raccoleuse" et culpabilisante.

J'ai été et je suis adhérent à des associations ferroviaires et j'ai fait aussi du bénévolat dans d'autre domaines.

Notre ami que tu invective a certainement de bonnes raisons de ne pas être "adhérent" ! Je ne le connait pas mais peut être est-il jeune et sans permis ... pour aller dans une asso c'est c'est pas juste à coté de chez toi c'est galère quand t'a pas de voiture et des TC qui n'y emmènent pas. Peut être n'a-t-il pas le bon emploi du temps .... les périodes de travaille des asso ne sont pas toujours an adéquation avec les périodes de temps libre des gens. Notre ami est peut être un accro du train virtuel ou miniature sans être "branché" par le réel .... une asso de modéliste ne verse pas spécialement dans le réel ou vice et versa !

Pour exemple, j'adhèrerais bien à l'APMFS mais ils sont à Chambéry et à présent à Ambérieu ... je n'ai ni les moyens financiers, ni le temps de libre avec une grande famille qui est ma priorité première ... tu va donc me reprocher de ne pas m'investir dans cette grande asso qui gère un très beau patrimoine ferroviaire en restant le plus souvent chez moi à chater et trier mes photos seul devant mon PC plutôt que de faire plusieurs centaines de kilomètres et passer des journées complètes pour aider l'APMFS.

Cependant, on dira ce que l'on voudra mais il me semble intolérable de reprocher à des passionnées de chemins de fer de "rouler pour eux" .....

N'oublions pas aussi qu'aujourd'hui le bénévolat à un coût ... l'essence n'est plus donnée ce pourquoi j'ai abandonné le bénévolat en "radio-assistance sécurité" depuis longtemps.

En fait, chacun fait bien ce qu'il veut pour assouvir sa passion ... les adhérents associatifs sont certainement bien moins nombreux que les passionnés non adhéré..

Et si des associations manquent de membres .... c'est aussi par ce que certains ne sont pas motivés par l'activité proposée par telle ou telle asso .... et je te passe certaines "ambiances castiques" dans certaines associations où il ne fait pas bon être nouvel arrivant et encore moins être jeune sans expérience .... ce n'est pas une légende !

Non décidément je ne comprend pas comment tu peut te permettre de te mettre en colère après de personnes dont tu ne sait rien ni pourquoi - et si vraiment c'est le cas - elles ne sont pas adhérentes. En fait ta phrase même si elle s'adressait à l'auteur du post cité touche tous ceux qui te lisent qui n'adhèrent pas à une association par un choix volontaire tout en assouvissant leur passion ferroviaire dans leur coin !

Mais mon gars, tu crois que je dis ça gratuitement ? Que c'est un coup de tête et que j'avais envie de faire chier mon monde ? Non, c'est simplement à force de me heurter à l'indifférence de certains amateurs. Je comprends bien que tout le monde pas aider, tu en es l'exemple visiblement ; une petite cotisation ne veut pas dire que la personne va s'engager et prêter main forte, mais une petite cotisation c'est déjà ça. Donc face au manque d'intérêt de certains, mais probablement dû au manque de sensibilisation (enfin j'espère), et à force de parler gentiment et de me heurter à un mur, ben y a de quoi être agacé. Alors c'est tombé sur lui (bien qu'il n'était pas particulièrement visé, c'est plus général) comme ça aurait pu tomber sur n'importe qui ... et puis franchement je ne crois pas être si violent que ça.

Je ne veux pas que tout le monde adhère aux associations, je sais bien que c'est impossible, mais je sais bien qu'on peut faire beaucoup mieux qu'actuellement. Et les associations en ont bien besoin, c'est tout ce que je voulais dire.

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Y 8000 sont progressivement retirés des gares et les CRLO qui vont avec ils vont être bientôt en sous-utilisation et on retape ces vieux ruclons (au combien solides il est vrai) ... ça n'a effectivement aucun sens !

salut savoyard ç'est vrai que ça n"a aucun sens :blink: une dépense pour rien;tout ça parceque la mise au point des 9000 dure depuis au moins 4 ans ,et bien sur aucun (cadre) n'a eut l'intelligençe de stopper la mise au point de çet engin:blush: .nonmais:Smiley_54: hé oui la gestion de loin pas de réalité du terrain:Smiley_58: ,aprés on s'étonne du (merdier) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique, ce petit Yoyo, moi je trouve., j'aime bien.

Mode provoc ON:

conduire des trains sur MSTS, c'est pas un peu comme se servir d'une poupée gonglable?

Mode provoc OFF.

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher, mea culpa...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique, ce petit Yoyo, moi je trouve., j'aime bien.

Mode provoc ON:

conduire des trains sur MSTS, c'est pas un peu comme se servir d'une poupée gonglable?

Mode provoc OFF.

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher, mea culpa...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Ils servent surement au CPFI de Chalons pour la formation des CREQ.

salut

pour les formations sur les 9OOO , il n'y a plus que marseille qui les fait ,j'etais programmé en novembre a chalon et bingo !! plus de formation 9000 sur ce site , va y avoir busculade a marseille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour les formations sur les 9OOO , il n'y a plus que marseille qui les fait ,j'etais programmé en novembre a chalon et bingo !! plus de formation 9000 sur ce site , va y avoir busculade a marseille !!!

une raison pour retourner chez le Corse !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Conduites d'air dedoublées, et CP ....

à quand l"activité voyageur ???

Fabrice

Les dessertes voyageurs entre St Gilles Croix de Vie et Commequiers ou Riom et Châtel Guyon ont été assurées par locotracteur à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.